• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je viens de voir Mademoiselle, vraiment une réussite smiley114
D'autre film a voir de Park Chan-wook a part Oldboy ? Ou Coréen plus largement, j'en suis assez friand ces dernières années, j'ai déjà vu pas mal de film de Bong Joon-ho et Na Hong-jin (The Chaser best movie ever).

Edit par Grey-Che (18 Aug 2022)

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 18 Aug 2022

Bah son dernier, Decision to Leave, est vraiment pas mal. Je sais pas s'il tourne encore au ciné par contre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 18 Aug 2022

Vu et plutôt déçu.
Mon avis à chaud :

J'hésite entre le nanar et le génie.
Pour résumer on dirait le film qu'aurait réalisé Gondry s'il s'était mis au Kung Fu/Sci-fi.

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 18 Aug 2022

On dirait les films japs complètement débiles genre Robot geisha mais en bien réalisé... smiley61

Yazu - 17 Aug 2022
Oui pas grand monde en parle alors que c'était un sacré real en 80-90, pas vieux en plus

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Grey-Che - 18 Aug 2022
Si pas encore vu : Burning, Ivre de femmes et de peintures,  A bittersweet life, et le moins connu Public Enemy.

Je ne cite pas les plus connus parce qu'ils ont déjà été mentionnés des dizaines de fois ici. C'est le problème du cinéma coréen, une fois qu'on a vu les 15 meilleurs films il ne reste plus grand chose.

Mais Mademoiselle magnifique oui, photographie de maboule.

Edit par Ancien-Combattant (18 Aug 2022)

Incognigay mais pas très

Si tu n'es pas allergique aux comédies romantiques, "My sassy girl" est vraiment sympa aussi, c'est assez différent des comédies romantiques occidentales, et d'après mes souvenirs, assez drôle (je l'ai vu y a un bout de temps).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 18 Aug 2022

En film pas souvent cité il y a Luck Strike.

Grey-Che a écrit :

D'autre film a voir de Park Chan-wook a part Oldboy ?

J'ai détesté Old Boy mais j'ai bien aimé JSA.

sherman a écrit :

Yazu - 17 Aug 2022
Oui pas grand monde en parle alors que c'était un sacré real en 80-90, pas vieux en plus

Oui bizarre, même si perso je n'étais pas fan de ses derniers films à partir d'Alerte, à part Troie que j'avais apprécié de mémoire mais je n'en ai pas vraiment de souvenir, et son dernier que je n'ai pas vu (mais qui n'a pas l'air génial).

Pour les intéressés, arte lui rend hommage en diffusant ce soir un épisode d'une série allemande, avec Nastassja Kinski (et un docu sur Le Bateau) : https://www.arte.tv/fr/videos/024104-00 … -danger-l/. Je regarderai.

Yuugen

Grey-Che - 18 Aug 2022

Je n'aime pas Park Chan Wook mais son dernier a l'air pas mal.
Sinon comme Ancien Con : Burning.
C'est un de mes films préférés de ces dix dernières années avec The Wailing (The Others The Strangers en français smiley71 )

Edit par Yuugen (19 Aug 2022)

Kenjincognito
Silvername

Yuugen - 19 Aug 2022

the strangers, pas the others
film incroyable oui

Yuugen

Silvername - 19 Aug 2022

smiley130
Incroyable mais Burning m'a laissé pensif des semaines

Edit par Yuugen (19 Aug 2022)

Yazu - 19 Aug 2022

Bon c'était regardable... Mais il faut supporter le rythme un peu mou, l'éclairage de téléfilm, les policiers qui ne servent à rien... Les acteurs jouent bien (mais pas de VO sur arte) et il y a une certaine tension mais surtout un intérêt historique pour un des premiers "films" de Petersen et de Kinski (avec plans nichons).

hichlibedis
hichanbis

Vu Nope, une daube intersidérale.
Et je n'exagère rien

SaPRophiLe
VeRSatiL

The Gay Man avec Ryanal Gossing: nul.à.chier

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 21 Aug 2022

Ah merde j'avais trouvé Us vraiment bon, prévu d'aller le voir cette semaine..

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 21 Aug 2022

Les productions Netflix smiley87

je transpire en 60 fps

clott - 22 Aug 2022

le mec qui t'explique tranquillement en mangeant des wings epices comment le marche du cinema fonctionne. internet smiley139

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 21 Aug 2022

Pas étonnant vu la merde intersidérale qu'était déjà Us.

L'IA de l'antimatière

BoBi - 22 Aug 2022

C'est pas con comme concept, ça permet d'abaisser les défenses de l'invité.

dem (en minuscules)

Vu Bullet Train, j'ai bien aimé, on dirait un Tarantino avec ses personnages déjantés et son humour noir, c'est un mix de The Hateful Eight, Kill Bill, 300, Sin City et The Spirit, vous voyez le genre. J'ai beaucoup apprécié la photo mais c'est du 100% CGI j'imagine.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai un petit doute sur le dernier Miller en faisant le tour des critiques.

hichlibedis
hichanbis

Dem - 23 Aug 2022

J'ai bien aimé aussi.
C'est un film fun pas prise de tête, de temps en temps ça fait du bien.

Rosier
Gozier

Pour les Lyonnais du 8ème, il y a une belle rétrospective sur Kenji Mizoguchi qui commence ce week-end, jusqu'en octobre.
Les Contes de la lune vague après la pluie, L'Intendant Sansho, Les Amants crucifiés...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Vu Nope, une daube intersidérale.
Et je n'exagère rien

Vrai.
Grosse daube, le début est tellement long.  Et l'actrice est insupportable.

La palme revient au perso réalisateur/animalier là, qui cabotine tout du long avec sa voix grave du perso taciturne.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La bonne fée charlie

Kenjincognito
Silvername

je suis allé voir la nuit du 12, un polar sur le meurtre non élucidé d'une jeune femme (pas un spoil c'est dit dès le début), parce que j'avais bien aimé harry un ami qui vous veut du bien (même réal) et parce que le film a 5 étoiles partout (tiens tiens mais pourquoi donc ???)

bilan : je cite les personnages du film

"elle a été tuée parce que c'est une femme"
"ce sont tous les hommes qui ont tué clara"
"n'est-il pas étrange que ce soit des hommes qui enquêtent sur les crimes commis par des hommes ?" (mdr) propos déclarés par une enquêtrice intersectionnelle

bref mdr

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Silvername - 25 Aug 2022

J'ai tiqué également mais en dehors de ça c'était pas mal du tout.
Difficile d'échapper à ce genre de conneries dans les productions occidentales du moment, il me semble me souvenir que dans Invisible Man .

J'ai pris cher man !
sherman

On revient un peu au topic séries mais moi c'est pas tant la représentativité des blacks et gays qui me pose soucis, c'est que les hommes blancs cis sont toujours des gros fdp

Dans les 80 c'était pas terrible niveau représentation mais le perso black de service avait des qualités quand même, était sympa, était pas detestable
Aujourd'hui on te sors des trucs genre la série Resident Evil où le seul homme blanc est un gros lâche méchant et dégueulasse
J'ai un peu l'impression qu'on me crache a la gueule quand je vois ça

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Top Gun Maverick, pas mal. C'est complètement con (je vois pas en quoi ça l'est moins que le premier) mais c'est plutôt assumé pour créer un bon divertissement léger sur le modèle années 80.
A bien des égards j'ai cru voir un téléfilm, les références au premier dégoulinent jusque dans les situations et la place qu'occupe les personnages, on échappe pas à la suite reboot, mais ça arrive également à reproduire les exploits héroïques attendus (donc assez bien raconté d'un point de vue cinématographique), chose plutôt rare en ces temps. Et pour une suite à Top Gun c'est déjà bien assez.
Respect à Tom cruise pour le nombre d'heures passées à se prendre des G.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai rematé le 1er Top Gun du coup en anticipation du nouveau que je n'ai pas encore vu. C'est quand même drôlement embarrassant smiley11

Tchiko a écrit :

C'est complètement con (je vois pas en quoi ça l'est moins que le premier)

Bah la mise en scène est un peu moins kitsch (même si certaines scènes sont reprises) et les dialogues un peu moins nuls (par exemple avec Val Kilmer, scènes assez émouvantes je trouve).

triquiqette
Triquy

Nope smiley114

J'avais trouvé get out nul, ici très bon film. Gros style

J'ai pris cher man !
sherman

Vu Buzz l'éclair avec les gamins, je m'attendais pas du tout à ça, c'est Interstellar pour les enfants en fait, on sent que Pixar se sont bien fait plaisir smiley114

Edit par sherman (27 Aug 2022)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 27 Aug 2022

oui j'ai trouvé ça très malin comme sf pour enfants, un bon équilibre entre complexité et accessibilité
malheureusement giga bide des enfers, ils ont préféré aller voir les minions smiley69

Edit par Silvername (27 Aug 2022)

Fiché HS
Britney

Franchement c'est top les Minions !
Surtout l'ambiance musicale smiley27

Ne vaut pas un clou
Cloud

- Jamais

J'ai trouvé ça très moyen aussi.
C'est super beau, l'histoire se laisse suivre en vrai, on dirait une préquelle d'un + grand tout. Et j'ai bien aimé le chocotwist sur l'identité de Zorg.

Mais je trouve que le film a le cul entre 2 chaises : ne sachant pas si il doit être un film de SF pour les adultes ou un film pour les enfants. Au final, je trouve le film trop mature sur certains concepts (le début, Zorg et son identité) pour que les enfants puissent accrocher et des passages trop débiles/enfantins pour les adultes.
Genre les sidekicks en 2e partie qui sont très mal écrits, à part la fille de la meilleure amie de Buzz, ils ne servent pratiquement à rien sauf à être un ressort comique jusqu'à en vomir, ou à faire avancer le scénario parce qu'il fallait une ficelle scénaristique pour faire avancer le tout.

J'ai trouvé aussi que ça manquait d'émotion, genre vers le début avec la séquence larmoyante du film, je ne sais pas si c'est le perso qui était survolé pour pas qu'on ait vraiment le temps de s'attacher à elle, ou si c'était expédié trop vite, mais je trouvais ça trop froid alors que même dans les pires pixar, ça ne me faisait pas ça.

L'un des pixar dont j'en attendais le +, feat sorti cinéma en adéquation, finalement, c'est celui que je préfère le moins de tous.

Dommage pour les potentielles suites qui pouvaient corriger le tir (c'est le + gros bide de Pixar).

Edit par Cloud (27 Aug 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

- Jamais

J'ai paradoxalement moins de mal avec Sox le chat, dont je me rappelle le nom, alors que ça se voyait à 300km que c'était le truc choupi-rigolo du film pour vendre des peluches ou je ne sais pas quoi. smiley11
Et je dis ça alors que je déteste les chats sous n'importe quelle forme (sauf Garfield smiley18 ).

Edit par Cloud (27 Aug 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Bah je m'attendais a un film grand public avec une histoire vue mille fois en voyant le trailer, j'ai été agréablement surpris. Même si c'était pas parfait (il reste  un cahier des charges Disent grand public) on est sur une histoire originale qui prend pas les gamins pour de debiles

Mais pas étonnant que ça ait bidé, au ciné je voulais pas emmener ma petite car trop petite d'après les retours et mon grand (seulement 10ans) a préféré voir Jurassic World parcequ'il trouvait que ça fait trop bébé de voir Buzz l'eclair smiley28
Ça a pas été super bien marketé

Edit par sherman (27 Aug 2022)

Kenjincognito
Silvername

- Jamais

je suis d'accord pour le manque d'émotion, c'est une aventure très mécanique
mais perso je préfère ça à un inside/out dégoulinant par exemple
par contre je trouve que vous êtes très serious business alors que c'est juste un film d'aventure pour enfants

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Trouvé très moyen également Buzz. J'aurai plus vu Turning Red au ciné à la place.
Ça m'a fait penser aux suites Disney direct 2 DVD de l'époque comme Aladin 2.
Par contre comme d'hab techniquement ça survole la concurrence.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Fear and loathing in Las Vegas, ce film de fou furieux smiley43

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Vu Bullet Train, j'ai trouvé le film drôlement indigeste. Trop de CGI (moches), couleurs trop saturées, cabotinage excessif, ralentis ad nauseum, flashbacks en permanence, etc.
Comme si David Leitch avait deja tout donné dans ses quelques précédents films et qu'il n'était plus bon qu'a caricaturer son propre style.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ancien-Combattant - 26 Aug 2022
Tu n'as pas vu non plus le documentaire de M6. J'ignorais que top gun 1 faisait l'objet d'un culte aux usa. Ils se rencontrent entre eux sur les lieux de tournage. Le bar, la maison de la gonzesse, etc . C'est beau tant de passion pour un film. smiley45

Edit par SteveZissou (28 Aug 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Prey j'ai rarement vu un étron pareil, c'est affligeant de nullité. smiley6

Edit par Grey-Che (29 Aug 2022)

Yuugen

Je n'avais pas vu mais accusations de harcèlement sexuel par de nombreuses femmes concernant Sono Sion.

https://deadline.com/2022/04/japanese-d … 94873/amp/


caged

Edit par Yuugen (29 Aug 2022)

Invité(e)
seiken3

Yuugen - 29 Aug 2022

Il est déjà coupable de faire des films daubés.

Yuugen

seiken3 - 29 Aug 2022

Il a fait bien plus de films de qualité que bien des réalisateurs.
Après si tu manques de goût...

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)