• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tchiko - 15 Jul 2022
Déjà vu aussi (il y a longtemps) mais j'ai préféré la simplicité de Madison Bridges. C'était en revanche le film préféré de ma grand-mère feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

3 films sympas que j'ai vu récemment :

Licorice Pizza :

La plateforme :

A ghost story :

triquiqette
Triquy

Nyzer - 15 Jul 2022

Licorice pizza pepe_feelsgood

J'avais pas aimé phantom thread mais celui là pepe_feelsgood

Ancien-Combattant - 15 Jul 2022

La scène finale en voitures pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 15 Jul 2022

Perso, je trouve que le prime de Meryl, c'est dans Deer Hunter  thenry

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Inspecteur_Gadjo - 16 Jul 2022
Dans Deer Hunter elle a quasi 20 ans de moins donc forcément. Mais cette femme a un charme fou en plus d'avoir un immense talent. Mon actrice préférée avec Julian Moore et Tilda Swinton, les autres un peu ràf.

Invité(e)
seiken3

Je recommande Black Phone.

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 16 Jul 2022

Vu hier, j'ai trouvé ça très très moyen. Très convenu, aucune ambiance pesante, aucune angoisse, des incohérences grosses comme un camion...
Dommage car le pitch était sympa.

Yuugen

Nyzer - 15 Jul 2022

J'ai trouvé la plateforme absolument nul et degueulasse.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 16 Jul 2022

+1

Tilda Swinton dans we need to talk about kevin pepe_stress

Edit par Inspecteur_Gadjo (17 Jul 2022)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Nyzer - 15 Jul 2022

Merci d'avoir gâché ma soirée d'hier, j'ai matté "A Ghost Story" suite à ton post, mais quelle puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurge ! Je reconnais qu'il y a de bonnes idées, mais quelle branlette les longs plans fixes où il se passe RIEN.

Voir une meuf manger une tarte n'importe comment pendant 5 minutes en plan fixe, merci mais non merci.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

DarkAnother - 17 Jul 2022

Pareil, je me souviens de critiques élogieuses du genre "enfin un film de fantôme original".
J'ai pas tenu la moitié stallone

Bon sinon, y de la quali qui s'annonce sur Disney +:

smiley77

badtaste
bad10

Beauce_de_Findenivot - 17 Jul 2022

Ça me fait penser au générateur de scenar de films français smiley54

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 17 Jul 2022

sans oublier

je suis allé voir les évènements historiques sur wikipedia et smiley129

Perso j'ai aimé A Ghost Story mais j'avoue que je ne l'aurais pas conseillé, il présente quelques symptômes du film arty prétentieux.

Yuugen

Je viens de me faire Scream (2022) qui suit habilement les règles des autres Scream et de la logique de manque de créativité d'Hollywood en imaginant un requel (suite avec éléments du film d'origine comme les derniers Star Wars, Terminator, Halloween, Jurassic Park/World) à la franchise. Donc on revoir les "vieux personnages" venir en renfort d'un nouveau perso lié à la série. Le film fonctionne très bien jusqu'à la fin et me rappelle les moments passés avec mon meilleur pote à chaque fois qu'un nouveau Scream / Slasher sortait.

J'ai enchaîné ensuite avec The Black Phone.
Très agréable surprise. Entre film d'horreur sur fonds de kidnapping d'enfants dans une camionnette noire et teen movie banlieusard américain où le personnage devra prendre confiance en soi. En gros des enfants sont kidnappés dans une banlieue américaine dans les 70's quand c'est au tour du personnage principal. Il y a du surnaturel mais pas omniprésent et le tueur/kidnappeur interprété par Ethan Hawke est assez terrifiant. Je préfère pas trop en dire mais le film fait partie de ces petits films sans prétention (et sans réelle surprise d'ailleurs - on devine l'issue) qui est intéressant et agréable à regarder.

Edit par Yuugen (18 Jul 2022)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai revu In the Mood for Love en BR4K, ouch c'est beau. Et toujours aussi bien.
Il y a quelques similitudes avec Nous be vieillirons pas ensemble.

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 17 Jul 2022

Complètement, rien que le format 4:3 qui apporte rien c'est  vraiment pour se donner un style... Mais pareil j'ai passé un bon moment

Sinon Tim Burton en prix lumière 2022 pour les Lyonnais.
Ok depuis 15 ans c'est nul mais tout son début de carrière ça promet des rétrospectives de fou et des ciné concerts sympa pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Everything everywhere all at once, énorme inspiration Matrix mais ce n'est pas pour me déplaire, j'ai bien aimé smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Que ce soit les persos ou les monstres j'ai trouvé la DA douteuse ainsi que l'histoire super basique.
J'ai l'impression que ceux qui ont hypé le film sur Twitter ont fait le forcing parce qu'il est question d'une classe dirigeante manipulatrice. smiley85

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Paris, Tokyo, Morpheus, Donnie Yen

Ca me convient

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

D'ailleurs en animation j'ai été agréablement surpris par les Bad Guys. Il est sorti au ciné et je trouvais qu'il avait une tête à sortir directement en VOD mais au final très bonne surprise. On est vraiment un cran voir deux au dessus de The sea beast.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

superframboisier - 23 Jul 2022

Ça me désole qu'après le premier ils soient allés à fond sur le côté société secrète des assassins alors que c'est vraiment l'aspect du premier le moins intéressant.  smiley28

Le dernier degosaure
Denver

superframboisier - 23 Jul 2022

Jour 1 même si j'ai l'impression de voir exactement la même chose que le 2 et le 3.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps

clott - 23 Jul 2022

Ca en est ou la serie neflix ?

badtaste
bad10

clott - 23 Jul 2022

Ça ne vaudra jamais ça smiley18
intro-1650413087.webp

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 23 Jul 2022

Aux dernières nouvelles les créateurs originaux de la série se sont barrés du projet pour divergence d'opinions smiley35

Edit par clott (23 Jul 2022)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Under the Silver Lake : le post modernisme dans toute sa splendeur : oua Fenêtre sur Cour, oua la poursuite de Vertigo etc mais fait de pipi, de caca, de vomis etc mais c'est fait exprès trop fort.
De la grosse merde.

Ne vaut pas un clou
Cloud

FYZMy_PVUAAbMX0.jpg
FYZYbBUVEAA9Lvx.jpg?width=442&height=442

Les vrais films au cinéma enfin de retour (y'a des séries dans le récapitulatif de la phase 5). smiley45

Edit par Cloud (24 Jul 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cloud - 24 Jul 2022

Quel enfer smiley136

Quand je vois le nombre de personnes autours de moi qui ont 30 balais et sont a fond sur le MCU smiley69

Edit par Grey-Che (24 Jul 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cloud - 24 Jul 2022

Étonné qu'il n'y ait pas de lassitude du grand public quand même

Kenjincognito
Silvername

superframboisier - 24 Jul 2022

tu as le renouvellement perpétuel des kids de 10 ans, avec les parents qui suivent

Le dernier degosaure
Denver

superframboisier - 24 Jul 2022

Un peu depuis Endgame non ? Le dernier Spiderman a bien marché parce que le personnage reste emblématique mais sinon les films Black Widow, Eternals et Shang Shi ont été des gros fours

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cloud - 24 Jul 2022

En matière de malaise:

J'imagine le moment où ils vont le faire réapparaître en version cgi dans une scène post credits pepe_stress

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Beauce_de_Findenivot - 24 Jul 2022
J'ai pas vu le 1er, ni quasi aucun Marvel, mais le trailer envoie du bois je trouve smiley114

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sur la lassitude du public:

https://www.boxofficemojo.com/year/2021 … yl_table_2

Shang Shi est le #2 aux US en 2021 avec des revenus significativement supérieurs à certains autres films du MCU comme les Ant Man et loin devant les autres blockbusters genre F&F ou James Bond.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 24 Jul 2022

Shang Shi est un film de kung-fu grand spectacle. J'en attendais rien et agréablement surpris. Je suppose qu'il doit une partie de son succès grâce au bouche à oreille.

edit: en fait par rapport au top des revenus on est quand même loin du premier et juste devant Venom. Pas certain que ça soit véritablement un succès. smiley28

Edit par clott (24 Jul 2022)

Novad-19

Beauce_de_Findenivot - 24 Jul 2022

Assez incroyable cette mongolitude des fans marvel. Tout le monde s'accorde (critique et retour) pour dire que le dernier thor est une catastrophe mais il est deja top 6.

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 24 Jul 2022

Shang-Chi arrive en 39e position au box-office mondial des films Marvel, c'est pas génial même si ça reste un film très rentable, surtout pour une licence quasi inconnue du grand public. Globalement les seuls films récents occupant les premières places sont ceux de la franchise Spider-Man et Avengers, avec une exception pour Captain Marvel. Mais difficile de parler d'essoufflement ou de lassitude du public quand on regarde les scores qui demeurent impressionnants, surtout lorsque comme dans ton lien on les replace face au reste de la production ciné.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 24 Jul 2022

C'est à l'international qu'il a moins bien marché:

https://www.businessinsider.com/marvel- … 021-11?amp

Mais sur le marché us, il est à la hauteur de Captain America ou Thor qui sont des licences autrement plus connues.

Et surtout, je ne vois pas la relève, c'est-à-dire le nouveau genre qui va ringardiser celui-ci (car si Shang-Shi est un échec commercial, alors que dire du reste?)
Perso, je pensais que le public allait décrocher avec Guardians of the Galaxy: licence peu connue et genre peu porteur. Depuis, je ne me risque plus à pronostiquer la fin du mcu.

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 24 Jul 2022

Au final c'est 430M de recettes pour 150M de budget hors marketing, donc c'est un bidou

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 24 Jul 2022

Oui, voilà (croisement de posts)

Je précise que de mon côté, je n'ai aucune antipathie pour le mcu. C'est plus l'absence de succès alternatifs qui me désespère.

Novad-19

Beauce_de_Findenivot - 24 Jul 2022

DCwarner a tout essayé mais quelque soit la qualités des films, quelque soit le ton, etc , ils n'y arrivent pas.

(et je m'en tape, c'est la meme merde pour moi hormis les deux premiers batman de nolan).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Marnie (Pas de printemps pour Marnie, titre vf de base pour l'époque, mais bien trouvé) smiley11
J'ai cru voir une saison complète de Dynasty (d'autant que j'ai vu la version TV 4:3), et c'était excellent.
La blonde qui a un problème, la psychanalyse d'une main masculine, la romance et le mystère bien sûr. Du Hitchcock qui fait suite à Psycho et Vertigo, j'ai savouré chaque instant de cette narration un peu folle.
Et Sean Connery au sommet de son charme de gentleman masculin qui cherche un animal sauvage à la hauteur de son level (vu La mort au trousse d'ailleurs récemment, le proto James Bond, et je n'ai que moyennement aimé, comme Fenêtre sur cour).
Il vient de sortir en 4K, je passe à la caisse.

Marnie = money ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 24 Jul 2022

https://screenrant.com/shang-chi-cost-b … -much/amp/

The general rule of thumb stipulates a movie must earn twice its production budget in order to break even. This means the mark Shang-Chi would have to hit is at least $300 million worldwide.

Du coup ils y sont largement, non?



NoVa - 24 Jul 2022


DC c'est pas ce que j'appelle une alternative
Je parle plutôt d'un genre ou d'une génération de films différents.

Novad-19

Beauce_de_Findenivot - 24 Jul 2022

oui ok je l'ai précisé dans ma parenthèse que moi non plus je considérai pas ca comme une alternative.

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 24 Jul 2022

Bah ce qui reste ne permet pas de refinancer l'équivalent. La plupart des films à gros budget qui font 400M ne connaissent pas de suite.

Yuugen

Je viens devoir le dernier Cronenberg : les Crimes du Futur. C'est vraiment un très bon film exactement à mi chemin entre ExistenZ et Crash, donc le meilleur de Cronenberg où le futur (visiblement dystopique) et le contexte valent moins l'intérêt que le corps humain, see secrets, sa potentielle transcendance et son adaptabilité par rapport à l'environnement et au synthétique. Les plans sont superbes, la couleur aussi, les décors délabrés plantent l'ambiance et Vigo Mortensen confirme qu'il est definitivement excellent acteur avec Ceonenberg.

Pour relier aux messages plus haut, le film a globalement été bien reçu par les critiques, moins par les fans "beh ya pas de scenario lol c ennuyeux". C'est aussi ça le futur dystopique...

1651856206344_crimes-of-the-future-trailer_videostill_1.jpg

Edit par Yuugen (24 Jul 2022)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)