• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Yvan Drago Malfoy

Les premiers retours sur Jurassic World unanimes et absolument catastrophiques caged
2h30 de fan service gogole, c'est ce que j'espérais au vu de la bande annonce ( et je signe direct ), mais apparemment il est même pas fun.
Refroidi avant même de l'avoir vu...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 07 Jun 2022

Les chaussures sur les fauteuils ça me bute smiley69

Fiché HS
Britney

clott - 07 Jun 2022

Vu la taille,ça peut cartonner sur les couples...
(On paye le fauteuil ou on paye par personne ? Parce que la y'a moyen d'avoir Papa/Maman/Morpion sur la même place ! )

Par contre c'est des place premium qu'ils auront surement mis tout en bas...pas glop !
Pour un film "2D" je préfère être au milieu (de la hauteur des rangées de sièges) !
Pour un film "3D" j'avance un peu car je ressens mieux la 3D plus près !

Kenjincognito
Silvername
sherman a écrit :

la nouvelle chronologie des médias.

c'est quoi ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Silvername - 09 Jun 2022

Le cycle de vie d'un film en France après une sortie cinéma (qui interdit une sortie simultanée streaming/ciné par exemple).

chronologie%20des%20m%C3%A9dias%20en%20vigueur%20depuis%20f%C3%A9vrier%202022.webp?itok=TRNYwd-h

Edit par Cloud (09 Jun 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Excellent Coupez !
Je l'ai trouvé plus marrant que l'original, la première demi heure est beaucoup plus marrante. Les acteurs sont vraiment au top (le jeune surtout smiley11 ), pourtant je supporte pas Romain Duris

Silvername - 09 Jun 2022

En France les films doivent passer car certaines cases avant d'être mis sur les plateformes de streaming.
Disney refuse que les films qu'ils produisent doivent passer sur canal avant D+ par exemple, ce qui se comprends je trouve, d'autant qu'ils sont déjà obligés d'investir pas mal dans les prods francaises.

Gros forcing de leur part pour changer ça. Ils commencent avec un dessin animé mais si ils font ça avec le prochain Marvel le manque a gagner pour les cinés serait enorme

Edit par sherman (10 Jun 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cloud - 09 Jun 2022

Cette usine a gaz putain smiley11

L'argent des impôts qui sert a entretenir ce truc smiley43

Edit par superframboisier (10 Jun 2022)

badtaste
bad10

Pourquoi y a une différence entre les plateformes de streaming ? smiley20

Buffy d'or
knot084

Cloud - 09 Jun 2022

Je vais rester sur les blu-ray/4k.

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 10 Jun 2022

Ça doit dépendre de leur contribution au CNC, chaque plateforme négociait de son côté

l'haleine
Fetide

bad10 - 10 Jun 2022

Netflix et Canal investissent / produisent du cinéma Français ce qui n'est pas le cas de Disney+, Amazon Prime ou Apple TV.

Invité(e)
seiken3

Pas trop embêtant vu que 99,9% des productions françaises sont merdiques.

Ne vaut pas un clou
Cloud

bad10 - 10 Jun 2022

Comme l'a dit sherman, c'est en fonction de leur investissement dans la production française.
Netflix est le seul à avoir adhéré à l'accord en reversant 20-25% de leur CA annuel français dans de la production nationale d'où le pourquoi du comment, ils ont droit à une fenêtre de sortie réduite.
Les autres étant en désaccord, n'ont rien signé et sont donc toute logées à la même enseigne.

Techniquement, le gouvernement pensait à baisser pour toutes les plateformes de streaming la durée à 12 mois (soit 1 an).
Canal+ étant le + gros investisseur, a tapé du poing, se sentant lésé dans le processus donc ils sont partis boudés.
Au final, après divers remaniements, on a abouti à cette nouvelle chronologie des médias pour 3 ans.

Edit par Cloud (10 Jun 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

La chronologie se comprend pour les films avec un financement français, mais Disney estiment qu'il devraient pouvoir faire ce qu'il veulent pour les films qu'ils produisent eux meme et qu'actuellement ça leur fait perdre un tas d'abonnements D+ de devoir attendre autant.

D'autant que vu le nombre d'entrées de leurs films ils contribuent déjà énormément au cinéma français. Qu'on aime ou pas sans les Marvel pour attirer les gens en salle post Covid ça serai mort

Edit par sherman (10 Jun 2022)

L'IA de la nuit dernière

L'état français ce putain d'ogre kafkaïen.
Je suis devenu allergique à ce genre de débilité.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Jurassic world 3 : Sans surprise c'est une bonne grosse merde de 2h15... Au moins , j'ai pu voir la BA d'avatar 2 avant smiley85


L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
l'haleine
Fetide

Une ITW bien cool de Christophe Gans

J'ai pris cher man !
sherman

Efficace le Top Gun mais j'avoue avoir été un peu déçu par la scène d'action finale, j'aurais bien pris un peu de rab smiley28

on nous prépare pendant 1h30 à la mission et elle est torchée en 5min, pas d'avion qui se crashe dans le canyon, pas de passage au dessus du radar ou à la limite, les avions de 5 ème génération sont loin, pas besoin de l'équipe de renforts...
Ça repart un peu après mais un seul avion, un F14 en plus

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 15 Jun 2022

Par contre parmi les 5 pilotes qui accompagnent Cruise en mission un vrai bingo : une nana, un afro américain, un latinos, un bigleux (mdr)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 15 Jun 2022

Ca me rappelle plutôt le casting de Hot Shots pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

A ceux qui ont aimé Top Gun 2 je viens de voir Only the Brave du même réal et exactement dans le même moule
image.jpg

Limite c'est un pré Top Gun, tu suis une équipe de pompiers aux US qui s'entrainent pendant tout le film pour une gros feu final.
On y retrouve Jennifer Connely et le rôle principal (avec Josh Brolin) est aussi tenu par Miles Teller comme dans Top Gun 2.
Y'a même des moustaches smiley18

Inspiré d'une histoire vraie c'était bien cool, j'en avais jamais entendu parler, les scènes d'incendie sont assez ouf
Et globalement je connaissais pas trop ce métier, les pompiers qui mettent le feu quoi, t'apprend plein de trucs

Edit par sherman (17 Jun 2022)

sherman - 17 Jun 2022

Oui il me disait bien celui-là, même si je ne suis pas fan de ses 2 premiers films. D'ailleurs, il vient déjà d'en sortir un autre, Spiderhead sur Netflix, avec toujours Miles Teller.

Buffy d'or
knot084

Oblivion c'étai sympatoche smiley3

knot084 - 17 Jun 2022

Il me semble que c'était un peu nanardesque. Mais je ne le déteste pas, ni Tron Legacy (au moins pour la musique des Daft Punk et les jolis décors).

Sinon, Jean-Louis Trintignant rip Le Grand Silence, Z, Le Conformiste... pepe_feelsgood

Yuugen

J'ai décidé de me faire les MI que je n'ai pas vu soit le 3 et 4. Pendant longtemps à part le 1 je pensais que c'était juste une série médiocre mais je crois que j'aime beaucoup Fallout. Vu le 2 à l'époque et j'avais trouvé ça nul. Vu le 5 au cinéma et bof bof. Le 3 ne me tente pas des masses mais je le ferai plus tard. J'ai donc lancé le 4 et je dois avouer que j'ai plutôt trouvé ça sympa surtout le début. Par contre la scène finale est assez nulle et clairement pas à la hauteur des enjeux.

L'IA de l'antimatière
Yazu a écrit :

il vient déjà d'en sortir un autre, Spiderhead sur Netflix, avec toujours Miles Teller.

Assez naze d'ailleurs, enfin je trouve.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Vu Buzz en avant première dans mon cinéma de quartier.

Bon ça tue, c'est de la sci-fi pour kids hyper efficace. Sur certains aspects (voyage dans le temps) ça fait penser à Interstellar !

Par contre : la copine ranger de Buzz qui est en couple avec une femme et qui tombe enceinte... Ma fille qui n'a pas pu s'empêcher de se tourner vers moi et de me demander "Mais sa femme c'est un garçon ?".
"Alors chérie c'est compliqué".

Je me demande bien ce que ça a à foutre dans un film pour kids.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yuugen - 19 Jun 2022

Il est très bon MI4, probablement le meilleur après le premier. Tout le passage à Dubaï pepe_feelsgood Léa Seydoux pas mal du tout aussi. La saga est globalement très supérieure aux James Bond depuis 25 ans.

Kenjincognito
Silvername

Drich - 20 Jun 2022

Et elle tombe enceinte comment alors ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Silvername - 20 Jun 2022

Ca se passe en l'an 4000 charlie

Yuugen

Drich - 20 Jun 2022

Si tu pouvais dire à ta fille d'arrêter de mégenrer les gens, ce serait bien.

Edit par Yuugen (20 Jun 2022)

Professeur Laytron
Drich a écrit :

Je me demande bien ce que ça a à foutre dans un film pour kids.

Bein on appelle ça la propagande trump_smile

Le dernier degosaure
Denver

Vu chez Catsuka, le film J'ai perdu mon corps en accès libre: https://www.france.tv/films/longs-metra … corps.html

Je l'avais loupé au ciné à l'époque, c'est une bonne surprise j'aurai pas craché sur 15 ou 20 minutes de plus (ma copine le dit souvent)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 20 Jun 2022

Vu au ciné et je recommande également.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Denver - 20 Jun 2022

Malgré un très, très mauvais titre, vrai bon film. S'il avait été japonais, tout Twitter la bite à la main.

L'IA de l'antimatière

Vu au ciné à l'époque aussi, je l'ai trouvé très beau mais un peu creux. J'en ai pas retenu grand chose.

triquiqette
Triquy

Denver - 20 Jun 2022

Film magnifique. Entre ça et le sommet des dieux les deux meilleurs films d'animation que j'ai vu "récemment", et français

Jojo - 19 Jun 2022

La qualité Netflix smiley111

Sinon, mon avis sur les derniers Marvel que j'ai vus (c'est quand même le titre du topic) : Avengers Endgame : 100 persos mais à peu près aucun n'a de l'épaisseur à part Thor (lol). Globalement moins regardable qu'Infinity War.

Spider-Man New Generation est déjà un peu mieux. Mais là non plus je ne suis pas fan de la bouillie visuelle finale (ce n'est pas Speed Racer). Et le scénario est quand même moins convaincant que celui de La Grande Aventure Lego (les deux ont la patte Lord/Miller pour ceux qui l'ignorent).

Spider-Man Far From Home : encore quelques trucs marrants mais philosophiquement ça ne sent pas la rose (et pas parce que ça se moque des Hollandais).

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 21 Jun 2022

Pareil j'ai pas été 100% convaincu. Mais la BO emporte tout.
J'ai préféré l'impression du sommet des dieux
Dans les 2 cas les 2 films méritent 10x plus d'exposition / entrées en salle

Edit par Silvername (21 Jun 2022)

Kenjincognito
Silvername

Triquy - 21 Jun 2022

Alors en film d'animation récent vous pouvez tenter Apollo 9 1/2

Le procédé d'animation est vraiment étrange et déstabilisant au début mais je suis vite passé outre

J'ai trouvé ça super bien écrit

Ça m'a fait penser à du Wes Anderson

Je pense vraiment que ça plaira à cinérama

Édit : sur netflix

Edit par Silvername (21 Jun 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 21 Jun 2022

Apparemment c'est Apollo 10 1/2.
Merci pour le conseil. C'est noté. smiley130

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 21 Jun 2022

BO par le lourd Dan Lévy d'ailleurs, de The dø

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)