• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 31 May 2022

Pour être précis c'est Coupez !
Ne coupez pas ! c'est le film original dont il est le remake
Mais oui très sympa et malin, j'ai passé un bon moment

Silvername - 31 May 2022

Je parlais de l'original smiley76

C'est vrai que mon message était bizarre vu qu'il est sorti en 2017, je peux remercier Hazanavicius de me l'avoir fait découvrir. Je verrai sans doute son remake un jour smiley130

Le décodeur
Mariole

Yazu - 31 May 2022

Idem, je l'ai découvert grâce au remake français (que je n'ai pas vu) et c'est vraiment une bonne petite comédie de zombies, maligne et bien menée. Et pour un film aussi fauché le plan séquence du début est chouette. smiley114

Mariole - 31 May 2022

C'est aussi un beau film sur le cinéma. Je viens de voir les avis de la presse sur allocine, Mad Movies cite Ed Wood de Burton, je n'avais pas pensé à ce film mais il y a de ça effectivement pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 01 Jun 2022

Les critiques donnent bien envie pourtant c'était pas gagné, super interview d'Hazanavicius dans le Mad Movies d'ailleurs

BravoLeVeau

Merci pour le conseil, vu Coupez ! et c'était juste génial smiley114
En ce moment pas mal de belles choses au ciné pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Novad-19

clott - 02 Jun 2022

Il est bien the irishman (meme si loin d'etre le meilleur film de gangster avec pacino and co).

Mais c'etait sur que netflix allait calmer tout ca, ils ont des chiffres en baisse et ce qui fait regarder netflix c'est les séries. Ils sont en train d'exploser tout les records de visionnage avec stranger things saison 4.

Edit par NoVa (02 Jun 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 02 Jun 2022

Dommage mais en même temps à part quelques exceptions ça n'a pas donné grand chose cette politique, et effectivement le fait de donner carte blanche totale est pas forcément la meilleure idée.

Typiquement les films en noir et blanc de cuaron et fincher ça a eu des succès d'estime mais en soit ça reste des projets qui se regardent énormément le nombril et qui n'intéressent pas grand monde (j'inclurai aussi the irishman dedans pour ma part). Puis ces films dans tous les cas perdent énormément à ne pas sortir en salle et n'auront jamais la reconnaissance qu'ils auraient via le circuit classique, donc ça sert à rien de s'acharner.

J'ai pris cher man !
sherman
NoVa a écrit :

clott - 02 Jun 2022
Mais c'etait sur que netflix allait calmer tout ca, ils ont des chiffres en baisse et ce qui fait regarder netflix c'est les séries. Ils sont en train d'exploser tout les records de visionnage avec stranger things saison 4.

Oui enfin leur politique actuelle c'est que pour un Irishman ils produisent 30 films/téléfilms complètement nuls

Pareil pour les séries, Strangers Thing ils ont mis le budget mais sinon Squid Game c'était coup de bol dans l'océan de grosses séries de merde de leur catalogue

Ce que dit la source c'est qu'ils vont arrêter d'essayer d'attirer les talents, tu parle d'une stratégie quand tes chiffres sont mauvais...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NoVa - 02 Jun 2022

C'était pas fou the Irishman, beaucoup de redites de Scorsese par rapport à des films précédents.
Énormément de longueurs dans le film et le fait d'avoir vieilli les acteurs par effet spécial m'a posé des problèmes d'immersion.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 02 Jun 2022

De Niro jeune qui se battait avec la gestuelle d'un vieillard smiley129

Invité(e)
seiken3

Axelvak - 02 Jun 2022

Je trouve que tous les effets en cgi qu'il y a ces temps-ci pour vieillir ou surtout rajeunir les acteurs sont vraiment horribles, ça rend toujours très mal.

Edit par seiken3 (02 Jun 2022)

nous montre son minou
Ebichu

seiken3 - 02 Jun 2022

Ce doit être bien plus cheap que d'engager un autre acteur pour assurer le rôle d'un même personnage plus jeune.
Mais c'est débile sur le fond. On connait toujours l'âge des acteurs, les rajeunir/vieillir via des FX moi ça me sort du trip.

Edit par Ebichu (02 Jun 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 02 Jun 2022

Etonnant !

Financer des films de niche ou qui coûtent cher et espérer les rentabiliser sur une plateforme de streaming uniquement, quelle idée saugrenue. smiley70

Edit par Cloud (02 Jun 2022)

Novad-19

sherman - 02 Jun 2022

Je peux me tromper mais ils voient que les voisins font le focus sur des séries à gros budget (les marvelleries et starwarseries merdiques chez disney, le seigneur des anneaux pour amazon).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 02 Jun 2022

Justement, Disney sort pas 50 trucs par mois mais y mettent le budget, que ce soit via leurs séries SW/Marvel ou leurs films (genre les Pixars sur D+ directement)

On a l'impression via le tweet que Netflix va continuer à privilégier la quantité a la qualité

Edit par sherman (02 Jun 2022)

La quatrième degmention
Degment

sherman - 02 Jun 2022

Quel budget ? les séries D+ font toutes cheap comparé à Netflix. Evite de regarder la dernière saison de Stranger Things après un épisode d'Obi Wan, ça risque de te faire un choc.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Degment - 02 Jun 2022

Hawkeye, Loki, Falcon, Wanda vision n'ont pas à rougir face à la technique des films.
Stranger Things c'est vraiment l'exception dans les prods Netflix. Autrement on est au minimum sur le double de budget pour D+

La quatrième degmention
Degment

clott - 02 Jun 2022

Wandavision c'est complètement cheapos visuellement dès que ça s'arrête d'être de la parodie de sitcom et qu'il faut balancer des effets spéciaux dans les derniers épisodes (mdr le combat contre la sorcière). Loki à la limite ça se discute. Le reste ça arrive même pas à la cheville de Daredevil.
Netflix a plein de show visuellement plus impressionnant (globalement leur top10), ça s'arrête pas à Stranger Things. Au hasard, un truc pour gosse comme Lost in Space ça détruit les prod Star Wars de D+.

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 02 Jun 2022

Tu te plante je crois, D+ c'est plus de 10 million par épisode de série, un Lost in space c'est autour de 160k.

Après je suis d'accord pour dire que visuellement on le sent pas forcément

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Degment - 02 Jun 2022

Un épisode Marvel c'est en moyenne 25 millions quand pour Stranger Things saison 4 qui est le plus gros budget de la chaine c'est 30 millions.
On peut trouver les séries D+ inintéressante mais sur le visuel j'ai toujours trouvé que c'était un cran au dessus.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai vu Coupez ! d'Azanavicius.

Quelle surprise, difficile d'en parler sans gâcher l'effet mais je recommande fortement, très original (même si j'ai appris après coup que c'était un remake).

Kenjincognito
Silvername
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Si un peu quand même mais rien de profondément écœurant. Et je dirais que c'est dégressif.

sherman a écrit :

Yazu - 01 Jun 2022

Les critiques donnent bien envie pourtant c'était pas gagné, super interview d'Hazanavicius dans le Mad Movies d'ailleurs

Pourquoi c'était pas gagné, à cause du réal (tu parles du remake je suppose) ? Les OSS étaient bien.

Le décodeur
Mariole

Yazu - 03 Jun 2022

Ses derniers films étaient en dessous, son dernier c'était Le prince oublié avec Omar Sy je crois smiley69

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 03 Jun 2022

Pas a cause du réalisateur mis le projet en lui même quoi
Déjà remake français d'un film japonais c'est casse gueule.
En plus d'un film fauché qui repose sur une idée simple
Et Romain Duris...

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je m'attendais à rien mais je trouve Jurassic World 2 plutôt pas mal comparé au premier  smiley114

Kenjincognito
Silvername

sherman - 03 Jun 2022

La bande annonce qui passait dans les cinés donnait pas du tout envie

L'IA de l'antimatière

Silvername - 06 Jun 2022

La bande annonce en deux parties c'est une idée ingénieuse au contraire.

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 06 Jun 2022

Ça se voit sur les 200k entrées smiley130

L'IA de l'antimatière

Silvername - 06 Jun 2022

Corrélation n'est pas causalité très cher.

Plafond

Vu la faute à Voltaire, pas mal. Du coup je viens de me rendre compte que kechiche avait jamais sorti sa suite à mektoub suite au scandale de Cannes 2019 smiley139 j'espère qu'il est pas cramé définitivement.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Top Gun Maverick thenry
J'ai pas vu ça au ciné depuis Fury Road, toute proportion gardée, Mad Max reste largement au dessus. En tout cas ça défonce toutes les prod' Marvel sans forcer.

Edit par SteveZissou (06 Jun 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Top Gun Maverick dès qu'ils sont dans un avion. smiley115

Le remplissage entre. smiley122

Entre les briefings et la mission c'était Ace Combat IRL smiley24

Mariole - 03 Jun 2022

Oui il paraît, perso je n'ai vu de lui que les OSS (oui, je fais partie des rares qui n'ont pas vu La classe américaine).

SteveZissou - 05 Jun 2022

Le côté cartoon est assez marrant mais j'ai trouvé le film puant tellement il est con.

Sinon, j'ai aussi vu "Tom Cruise Top Gun Maverick", un vrai bon film cette fois-ci. Le film est bien meilleur que le premier et plus vraiment kitsch, les scènes aériennes sont bien plus réussies et les dialogues sur terre sont globalement plus intéressants, il y a même quelques scènes marrantes. Je ne suis pas mécontent de l'avoir vu au cinéma (même si une boomeuse tapait dans mon siège). Mais ce n'est toujours pas un grand film, la musique est plus fade et la chanson de Lady Gaga est horrible.

Edit par Yazu (07 Jun 2022)

Yvan Drago Malfoy

Top Gun Maverick, ceux qui ont ce type de salle à proximité, allez le voir en 4Dx, c'est digne d'une attraction Disney smiley56

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ces sièges pepe_stress
100% de chance que je m'endors. smiley129

badtaste
bad10

clott - 07 Jun 2022

30€ la place de ciné?

BravoLeVeau

bad10 - 07 Jun 2022

C'était pas aussi énorme, mais le gros cinéma de la ville où j'étais avant faisait la salle similaire à 19,90€.
Faut avouer, c'est posé.

Homeless
Homework

clott - 07 Jun 2022

Surtout devant jurassic world pepe_stress

Jooz la looz

clott - 07 Jun 2022

Et se taper des gros mongols qui parlent tout le film juste derrière smiley69

Edit par Jooz (07 Jun 2022)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yazu - 31 May 2022

Vu hier suite à ce message, sans rien lire dessus (l'original, donc). J'ai failli couper après 20 minutes, mais j'me suis forcé. Bien m'en a pris ! C'est à voir absolument, et sans rien savoir dessus au préalable (si ce n'est qu'il faut se forcer pour le début smiley11 ).

DarkAnother a écrit :

Yazu - 31 May 2022

C'est à voir absolument, et sans rien savoir dessus au préalable

Ca semble l'idéal oui, c'était mon cas également (aucun spoil en tout cas).

BravoLeVeau

DarkAnother - 08 Jun 2022

Tout pareil. Le malaise fait parti de l'expérience du film smiley45
Bien content d'être resté ça valait le coup.

J'ai pris cher man !
sherman

Disney refuse de sortir son prochain dessin animé de fin d'année au cinéma en France en réponse à la nouvelle chronologie des médias.
Dans le reste du monde il sera au ciné

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)