• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

- Jamais

Si tu tiens tant à cet argument, on peut considérer que Leatherface ne voit pas grand-chose avec son masque smiley16 ou considérer le film comme

Mais chacun a un seuil différent de suspension d'incrédulité...

Kelevra04

Warpig - 28 Feb 2022

J'en doute fort vu l'incapacité d'Hollywood de faire ne serait-ce qu'une suite convenable aux licences des 80/90

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 28 Feb 2022

Et à coté

Masterpiece

Ça sent bien l'étron smiley129

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 28 Feb 2022

D'un autre côté Batman Begins c'est aussi un méta de 70, donc je préfère tempérer.

J'ai pris cher man !
sherman

Essayer de tirer quelque chose de ce genre de notes smiley14

J'ai même pas vu de trailer mais Pattison aujourd'hui c'est la grande classe et le réal a réussi des planètes des singes bien cool (alors que c'était méga casse gueule)
Jeudi soir je me ferais mon propre avis smiley18

SaPRophiLe
VeRSatiL

sherman - 28 Feb 2022

Tu y vas en Imax?

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 28 Feb 2022

Il a été tourné dans ce format ? Son n je me contenterait d'une grande salle récente

J'ai pris cher man !
sherman

https://www.dcplanet.fr/282118-matt-ree … the-batman

Du coup en Imax vost jeudi soir smiley47

SaPRophiLe
VeRSatiL

sherman - 01 Mar 2022

s'il reste des places...

Yuugen

The Batman vu aujourd'hui.
C'est un Batman ancré dans plus de réalisme avec un Bruce Wayne plus jeune / torturé vu que ça se passe durant l'année 2 du personnage.
J'y ai trouvé beaucoup de bons points et deux trois trucs qui m'ont dérangés comme :

l'arrivée de Batman avec "le bruit des bottes sur le pavé" un peu redondante, le fait qu'Alfred après être sorti du coma après une bombe à 20 cm fait un long discours sans problème, la même avec Batman et la bombe qui explose devant lui... Le film est un peu long aussi comme souvent sur ce genre de films. Sinon faire un Batman qui arrive à pieds pour défoncer des cranes m'a beaucoup plu, comme le fait qu'il se prend des coups sans trop de cabrioles en frappant fort. Ça m'a beaucoup fait penser à Daredevil la série sur cet aspect. Aussi le film ne joue pas trop sur les gadgets, ne parle pas de monde parallèle ou de conneries comme ça mais reste dans un contexte plus ou moins crédible, plus léger aussi. La photo aussi offre pas mal de moments iconiques comme on en attend sur un film du personnage avec des phases de jour et la BO fait très bien le taf. Mention spéciale pour la Batmobile qui j'ai trouvé éclate tout et j'ai aussi aimé le fait que certaines phases détectives (plus présentes que dans les autres films)  de Batman se font souvent sans déguisement avec hoodie et sac à dos. Les autres acteurs fonctionnent aussi, surtout le Pingouin et Catwoman. Le Riddler avait aussi la tache de passer derrière un Joker sans le singer et j'ai trouvé qu'il atteignait son but de mec "normal" dérangé avec certains tocs de langage et sa violence physique. Bon par contre, "it's all these white men's fault" de Catwoman m'a fait faire smiley69 dans la salle de cinéma.

autrement c'était cool. Je m'en relèverai pas la nuit mais dans quelques années comme pour Begins je pense que je prendrai plaisir à le revoir. Je pense qu'il se situe plus au moins à ce niveau. Donc bien mieux que le dernier de la trilogie Nolan et les trucs dégueulasses qui ont suivis.

Edit par Yuugen (03 Mar 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 03 Mar 2022

A peu près le même avis, très bon Batman et un bon film, pas non plus le chef d'oeuvre dont tous les influenceurs parlent.

C'est super beau, BO qui prend aux tripes, l'ambiance est dingue. Le film fait énormément penser à Seven dans sa première partie tant niveau histoire que réalisation. Beaucoup aimé le côté enquête absent des autres films et le fait que ça soit très terre à terre (à part la tenue de Batman tout le reste passerait presque dans un polar normal, y compris les persos comme le pingouin ou Catwoman)
C'est bien violent sur la forme comme dans les propos (quand il dit a Catwoman qu'il en a rien a foutre de sa pote et qu'elle l'a bien cherché smiley115 )
La scène en batmobile arrache tout

Mais un peu long, pas mal de facilités/raccourci/incohérences sur le master plan du Riddler, un peu de clichés aussi (Batman est à deux doigts de l'émo) et j'ai bien tiqué aussi sur Catwoman qui accuse les blancs privilégiés smiley90
Pas d'intérêt à le voir en Imax, le film n'utilise pas le format. Le son était génial mais du coup je conseillerais plus une salle dolby pour avoir le son Imax et l'image HDR

SaPRophiLe
VeRSatiL

sherman - 04 Mar 2022

j'ai bien tiqué aussi sur Catwoman qui accuse les blancs privilégiés

smiley115

Yuugen

VeRSatiL - 04 Mar 2022

Oui elle dit "c'est la faute de ce groupe d'hommes blancs privilégiés"
J'imagine les applaudissements dans la salle chez les cheveux bleus genrés fluidement.

Edit par Yuugen (04 Mar 2022)

Buffy d'or
knot084
sherman a écrit :

Yuugen - 03 Mar 2022

j'ai bien tiqué aussi sur Catwoman qui accuse les blancs privilégiés smiley90


Allez hop poubelle smiley138

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 04 Mar 2022

Bah j'ai tendance à considérer que les réals ont pas vraiment d'autre choix que de mettre du féminisme aujourd'hui
Quand c'est bien fait ça gène pas, genre Dune où certains persos sont devenus des femmes.

Là quand elle le dit elle inclu les Wayne, du coup Bruce lui répond bien glacialement, c'est pas envoyé comme une évidence du coup ça passe

Buffy d'or
knot084

sherman - 04 Mar 2022

Comme tu dis quand c'est bien fait ça passe, le problème c'est que ça fait des années que c'est mal fait de manière générale. C'est du féminisme au rabais, voir même du racisme. Ils ne savent pas faire un perso féminin de couleur fort sans, soit rabaisser les hommes, soit blamer les vilains blancs riches. Pourquoi tout ramener à la couleur? Pourquoi pas simplement dire « vous les riches privilégiés »?

On vit quand même une époque de merde, rendez moi Sarah Connor et Ellen Ripley.
C'est pas aujourd'hui que la catwoman de Burton sera surpassée.

SaPRophiLe
VeRSatiL

knot084 - 04 Mar 2022

Faut dire la catwoman de Nolan aussi... smiley90

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Batman :
Je trouve qu'à vouloir lui donner un style réaliste ça rend d'autant moins crédible les passages où il se ballade en costume au milieu d'une foule.
J'ai toujours vu le personnage comme un ninja qui ne se rend sur les scènes de crime que lorsqu'elles sont désertes. 

Là ça me fait penser à :

C'est dommage parce qu'autrement j'ai bien aimé l'aspect détective + vigilante qui règle les conflits avec ses poings.
Mais le fantastique n'empêcherait pas pour autant d'avoir un peu de profondeur...

feelsbad

Kelevra04

clott - 05 Mar 2022

Cette scène magique dans Parks & Rec smiley11

Pas vu le film mais d'accord avec toi sur la vision de Batman, un détective/ninja plutôt discret.
D'ailleurs Year One est excellent sur cet aspect, beaucoup de monologues sur la façon dont il aborde les choses et ses combats

dem (en minuscules)

clott - 05 Mar 2022

En parlant de Parks & Recreations, j'avais adoré The Office, tous les personnages sont bien travaillés et amusants. J'espérais retrouver cet humour et cette ambiance dans P&R, notamment avec le personnage libéral, mais je bloque complètement avec l'actrice principale, je la trouve insupportable et elle ne me fait pas rire. J'ai à peine regardé 10 épisodes je crois, ça s'améliore ou ce n'est pas la peine de lui donner une seconde chance ?

Debilus maximus d'or
kafail

Dem - 05 Mar 2022

C'est pas la peine de poursuivre.

Le dernier degosaure
Denver

Dem - 05 Mar 2022

C'est toujours la même chose, les personnages et les situations n'évoluent quasiment pas pendant toute la série.

je transpire en 60 fps

Dem - 05 Mar 2022

les persos ont ete retravaille des la 2eme saison, le perso de Leslie est moins debile il me semble

Le décodeur
Mariole

Une curiosité malsaine m'a poussé à regarder les tops et les flops du youtubeur Durendal : Nomadland pire film de 2021, The Eternals dans le top 10 smiley139

Kelevra04

Dem - 05 Mar 2022

Comme le dit Bobi y'a eu un revirement complet sur la saison 2, particulièrement Leslie justement, insiste un peu

GeoGaddi

Mariole - 05 Mar 2022

C'est Durendal quoi.Le type qui préfère les Batman de Schumacher à ceux de Tim Burton.

À partir de là...

Yuugen

clott - 05 Mar 2022

On fera jamais mieux que la série animée Batman des 90's.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


John Wick dans le shinkansen smiley132

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 05 Mar 2022

D'ailleurs j'ai pris les premiers épisodes pour montrer à mon fils

J'appréhende, si jamais il trouve ça nul notre relation père fils va en prendre un coup feelsbad

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sherman - 06 Mar 2022

Je regardais des Tex Avery alors que le susnommé était mort depuis un bail. Si ton fils n'apprécie pas le fameux da Batman ( on parle de celui avec le générique de Elfman j'imagine ) c'est que soit il est débile soit il est mal éduqué. Dans les 2 cas il est mal barré.

Homeless
Homework

Mariole - 05 Mar 2022

Durendal il a des goûts de pitbull et un collector de banlieue 13 dont il est très fier.

C'est juste un gros mongolo. A partir du moment ou tu considères Besson comme un génie de toutes façons c'est dur d'être pris au sérieux quand tu te décris comme un critique cinéma.

Edit par Homework (06 Mar 2022)

dem (en minuscules)

kafail - 05 Mar 2022
Denver - 05 Mar 2022
BoBi - 05 Mar 2022
Kelevra04 - 05 Mar 2022
Merci pour vos avis variés. Je tenterai une reprise plus tard.

GeoGaddi - 05 Mar 2022

J'avais un énorme a priori sur les Batman de Schumacher, le premier confinement m'a permis de les découvrir. Ils sont très différents des versions de Tim Burton, ils font très kitsch, les couleurs sont fluos, j'ai même dû vérifier les réglages de ma TV, Batman n'a pas de charisme, c'est presque clownesque, c'est surprenant pour quelqu'un habitué aux Batman sombres (Burton, Nolan, dessin animé) mais la série des années 1960 était exactement comme cela en fait. Donc au final ces deux films de Schumacher ont été une bonne surprise pour moi.

Edit par Dem (06 Mar 2022)

GeoGaddi

Dem - 06 Mar 2022

C'est toujours le soucis avec le kitsch. Tu sais jamais si c'est du second degré assumé ou si c'est du cache misère, surtout à ce niveau de budget et de casting.

badtaste
bad10

Le meilleur Barman c'est le film basé sur la série des années 60 pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

J'ai matte Nobody hier smiley65

bad10 - 06 Mar 2022

Ce film pepe_feelsgood

La scène de la bombe smiley135

nous montre son minou
Ebichu

Yazu - 06 Mar 2022

smiley11 On dirait du naked gun, faut que je regarde ça.

badtaste
bad10

Ebichu - 06 Mar 2022

en soirée pizza avec des potes, un des meilleurs moment "ciné" que j'ai vécu pepe_feelsgood

badtaste
bad10
Yazu a écrit :

La scène de la bombe smiley135

cette scène smiley52

smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le dernier degosaure
Denver

Mariole - 05 Mar 2022

On peut ne pas être d'accord avec les conclusions mais il argumente bien ses choix smiley76

dem (en minuscules)

GeoGaddi - 06 Mar 2022

Je pense que Batman a évolué vers quelque chose de trop premier degré ces dernières décennies, c'est un style apprécié mais la culture américaine des comics, à mes yeux, est constitué d'adultes qui se déguisent en héros et en se prenant trop au sérieux. Je n'accroche pas du tout, sauf à Batman mais c'est parce que j'aimais le Batman de 1989 et le dessin animé quand j'étais petit.

J'ai pris cher man !
sherman

Carrément possible que ce soit le cas en plus, le dernier film que j'ai vu en 4DX yavait 5 min de pluie et c'était déjà un peu désagréable, alors 3h de Batman smiley11

Ebichu - 06 Mar 2022

C'est un peu ça oui. Film peut-être un poil trop long mais en tout cas à voir smiley45

Invité(e)
Profil Supprimé

Mariole - 05 Mar 2022

C'est une boussole sud très fiable

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)