• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Silvername - 16 Feb 2022
Le nouveau film ?
Y'a quoi qui change du coup ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai revu Whiplash. Ce film pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

TS_JBG - 17 Feb 2022

Ils ont remplacé les anglais blancs par
- des afro americaines qui chantent le blues (no fake)
- un paki
- un couple de lesbienne
Ils sont soupçonnés car on découvre que la morte était finalement raciste mais innocents car je cite il y a trop de mauvaises femmes blanches
Hercule Poirot a un love interest avec une des afro américaine
The end

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 17 Feb 2022

Les plus jeunes qui vont finir par penser que dans les années 30 la société était inclusive smiley13

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai vu pas mal de trucs cette semaine

Moonfall : bon bah c'était de la merde. et je dis ça j'aime bien les films catastrophes de Emmerich. Mais là non, c'est nul, aucun enjeu,rien n'a de sens, apologie duc complotisme, repompe sans vergognes d'autres films. Tout le long t'as l'impression de regarder une parodie pas drole. Et c'est même pas impressionnant car tout va trop vite du coup pas de tension, zéro interêt.

Blood Machines : grosse claque. Moyen métrage (50min) français avec musique de Carpenter Brut, tellement d'idées à la seconde smiley115 . Faut se laisser porter mais avec la musique à fond c'est un énrome trip. La seule version qui se trouve est découpée en 3 chapitres car c'était pour une diffusion sur une chaine US. Au cinéma en France c'était apparemment un montage différent, malheureusement pas de sortie physique prévue..

Les vedettes : très marrant smiley1 . C'est moins ambitieux que Max et Léon mais c'est mieux écrit, rythmé, ça m'a beaucoup rappellé les Trois frères à l'époque de la sortie.

Yuugen

Silvername - 17 Feb 2022

https://www.lefigaro.fr/cinema/woke-sur-le-nil-20220211

J'ai pas l'article complet mais ca semble aller dans le même sens.

Edit par Yuugen (17 Feb 2022)

Buffy d'or
knot084

Yuugen - 17 Feb 2022

A fortiori

https://fr.irefeurope.org/publications/ … ur-le-nil/

Bref poubelle, déjà que le remake de L'Orient Express n'était pas terrible...

Edit par knot084 (17 Feb 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

knot084 - 17 Feb 2022

Apparemment le film se vautre bien au box-office et le principal suspect est un mâle blanc: https://www.rollingstone.com/movies/mov … e-1298282/

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 17 Feb 2022

Pour le coup, je suis pas sûr qu'il y ait un véritable rejet du film smiley76 (sur imdb, je ne vois pas beaucoup de reviews qui pointent son aspect woke et la moyenne reste honnête) mais je verrais plutôt un désintérêt du public pour le genre et un titre bien moins connu que le Meurtre de l'orient express.

Avec un peu de chance, ça nous épargnera une réécriture de Meurtre au soleil.

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 17 Feb 2022

Oui les critiques sont pas mauvaises en plus et le premier avait très bien marché.
Après j'ai l'impression que globalement les chiffres cinés ont beaucoup baissé depuis le Covid, à part Spiderman j'ai entendu parler d'aucun vrai succès

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 17 Feb 2022

Un blockbuster ça va encore chercher plus de 50M$ sur le marché US, il devrait en être loin:

https://www.boxofficemojo.com/year/2021 … yl_table_2
https://www.boxofficemojo.com/year/2022 … yl_table_1

Mais c'est vrai qu'il y a des crashes assez spectaculaires: Moonfall prend le même chemin, Matrix a fait moins de 30M$, West Side Story, WW84...

je transpire en 60 fps

clott - 17 Feb 2022

oblige d'aller a la peche pour des tweets a 10 likes smiley11

Kenjincognito
Silvername

Woke ou pas le film est assez nul

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott


Tom Hanks pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Oui comme à l'époque :

Parker-and-Elvis-1955.jpg


Mais ça fait grotesque.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps

Professeur Laytron - 17 Feb 2022

smiley11 smiley11 smiley11

finance par vos impots smiley57

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 17 Feb 2022

La BA m'a cueilli je trouve que ça a l'air bien.

Et Tom Hanks est maquillé hein.

Pour Mort sur le Nil : pour l'avoir vu je m'attendais à pire vu les reviews. Pas choqué plus que ça par les tentatives modernistes comme Silvername (un film de 2022 quoi). Y a des aberrations de montage et faut kiffer le style à la Christie avec reveal un peu ridicule à la fin et acteurs en surjeu perpétuel.

Par contre le film est moche et même dans ce registre, je trouve Gal Gadot mauvaise de ouf.

Kenjincognito
Silvername

j'ai vu l'avant dernier spiderman, farfrom home

j'avais trouvé sympatoche homecoming mais alors j'ai été très surpris devant tant de nullité

tellement de trucs embarrassants que ça rentre direct en top 1 de mes pires marvel

qu'en a pensé cinérama ?

Pas mal le nouveau Massacre à la tronçonneuse, une belle photographie, de bons personnages et de bonnes scènes de terreur.

sherman - 17 Feb 2022

Pour info, le complotisme est un classique de la SF. Mais bon, je n'ai pas vu Moonfall...

L'IA de l'antimatière

Silvername - 18 Feb 2022

Pareil que toi, j'avais bien aimé Homecoming mais celui-là c'était la mort cérébrale du début à la fin. Le suivant est mieux mais pas de beaucoup.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 18 Feb 2022

Oui c'est une cata.
J'ai trouvé le dernier regardable, du niveau de home coming.

J'ai pris cher man !
sherman
Yazu a écrit :

sherman - 17 Feb 2022
Pour info, le complotisme est un classique de la SF. Mais bon, je n'ai pas vu Moonfall...

C'est vrai, mais quand c'est bien fait ça passe car le spectateur peut avoir le doute. Avec un personnage qui n'est pas un gros débile et une révélation pas trop farfelue, genre le gouvernement qui cache avoir la preuve d'extraterrestres, la zone 51, etc

Là c'est un peu comme le dernier Godzilla où le complotiste débile qui dit que la terre est creuse a en fait raison et le gouvernement a des vaisseaux anti gravité. Et bien sûr ce perso croit également au contrôle par 5g et aux chemtrails.
Pour donner le niveau dans Moonfall

La lune est en fait une sphère de Dyson  et est donc une grosse machine amenée par des ET pour créer la vie sur terre smiley90
Donc la physique on l'encule et la théorie de l'évolution aussi vu que les ET sont des humains

Edit par sherman (19 Feb 2022)

Tremors

Professeur Laytron - 17 Feb 2022

La machine à propagande fonctionne à plein régime. smiley129

Truc

- Jamais

Ce bon goût pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

J'y crois rien que pour le retour du Pingouin pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je ne me souviens plus si on en a déjà parlé ici mais vu Funan :

1975. La survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution Khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

Ce désespoir alone

Bien que très coloré et même si la violence n'y est que suggéré je déconseille de le montrer aux plus jeunes.

Par contre que le sujet vous intéresse ou non je vous le conseille.

SaPRophiLe
VeRSatiL

- Jamais

La cinématographie de cette scène me donne espoir:


d'autant plus que Matt Reeves (le réal) a l'air plutôt hostile au fait d'inclure Robin dans ses films.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'espère qu'ils vont nous épargner cette scène. smiley3

briseburnes
brisenocturne

clott - 22 Feb 2022

Vu l'âge de Batman dans le film, la rage qu'il dégage et le "I'm vengeance" je pense qu'on y aura nécessairement droit, à minima sous la forme d'un cauchemar.

Ça reste quand même le mythe fondateur du personnage.

SaPRophiLe
VeRSatiL

On y aura assurément droit pour asseoir la vision du réal

J'ai pris cher man !
sherman

Le problème c'est qu'on a tellement vu cette scène que ça fait parodie au bout d'un moment, ça va être dur de se défaire de cette impression.

Sinon vu le massacre à la tronçonneuse de Netflix, agréablement surpris c'est bien crade et malsain, pas trop long en plus. Un film d'horreur bien efficace et correctement réalisé. Les influenceurs ramassent tellement pepe_feelsgood
Bizarrement certaines scènes paraissent censurées genre coupée au montage alors que d'autres sont franchement violentes, c'est étrange

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Massacre à la tronçonneuse (le premier) c'est clairement le meilleur film slasher de l'histoire du cinéma je suis mdr à chaque fois. smiley135

SteveZissou - 23 Feb 2022

Massacre à la tronçonneuse, un slasher smiley132

Mais oui c'est un chef-d'œuvre, peut-être le plus grand film d'horreur.

J'ai pris cher man !
sherman
SteveZissou a écrit :

Massacre à la tronçonneuse (le premier) c'est clairement le meilleur film slasher de l'histoire du cinéma je suis mdr à chaque fois. smiley135

Euh étrange comme réaction quand même smiley61

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Oui voilà c'est sûr que si te le vois à 12 ans c'est chaud. Mais la mort de l'handicapé ça me fait marrer à chaque fois tellement c'est abusé et cruel. On est dans une telle situation d'horreur qu'au bout d'un moment on est obligé d'en rire. Le film n'est pas vraiment malaisant comme d'autres trucs sortis dans les 70's style cannibal holocaust. Que je recommande aussi.

- Jamais

Gros arguments cinéphiles smiley114

Novad-19

SteveZissou - 24 Feb 2022

Cannibal holocaust c'est tellement nul.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

NoVa - 24 Feb 2022

Non. Le film est très intéssant, beaucoup moins con que le titre pourrait le laisser penser. Après faut pas être fragile, la scène de mise à mort réelle de la tortue, la scène de viol atroce, etc. On est quasiment dans du moins de 18.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je suis pas tres cinema d'horreur mais Massacre a la tronçonneuse original c'etait vraiment une experience incroyable. C'est facilement un des meilleurs films que j'ai vu. Si il n'y a qu'un film d'horreur a voir c'est celui la.

Cheftrottoir - 25 Feb 2022

Evidemment. Il a révolutionné le cinéma d'horreur et sa portée à la fois sensorielle et abstraite reste inégalée.

Et tout ça avec un petit budget et sans presque une goutte de sang, juste avec les pouvoirs du cinéma smiley121

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

De :

César : après l'épisode Corinne Masiero, Antoine de Caunes veut éviter le «trash»

Après une édition 2021 très décriée, l'animateur de la prochaine cérémonie des César, le vendredi 25 février, espère un événement « joyeux » qui compte célébrer le cinéma « comme un art et comme un divertissement », en redonnant envie au public.

à:

smiley82

- Jamais

Tes arguments d'"adulte" du genre "hihi le tueur est stoppé par une branche" c'est le niveau 0. Au passage, toute cette poursuite est une des plus sensationnelles du cinéma, surtout au sein du film, chaque scène faisant écho aux autres (notamment d'un point de vue formel).

Ben le coup des 2 morts très rapprochés au début du film c'est le principe de progression/résolution dans une œuvre dramatique en général. Ca a presque un effet comique sur le spectateur je trouve, celui des poncifs du genre : plutôt que de se mettre à la place des personnages, on s'en distancie par leur bêtise.

Je trouve plus ridicule l'archétype avec 1 mort toutes les 10 minutes. La distanciation avec les personnages (ou une partie) est aussi un classique du slasher. Le film n'en est pas vraiment un mais, sans trop spoiler, il fait bien comprendre que tout peut basculer en un clin d'œil et joue beaucoup sur les contrastes (dès la première scène).

C'est même devenu on poncif du film d'horreur, avec les héros qui courent dans la gueule du loup et les spectateur qui se facepalm. Ca a été largement parodié également.

Je sais que le film a été beaucoup imité et parodié, comme toutes les révolutions (ce qui est parodié n'est pas forcément ridicule), mais les qualités cinématographiques ne disparaissent heureusement pas après une parodie smiley16 (encore un super argument). Le film n'a pas du tout vieilli justement car son intensité hallucinante créée par la mise en scène et le montage (soutenus aussi par l'exceptionnel travail sonore) n'a jamais été atteinte par tous ses imitateurs, même Halloween de Carpenter.

- Jamais

De pire en pire smiley90

Oui tu as le droit de sortir cet argument de la branche ou des 2 morts, mais en déduire "c'est tellement de la série Z que t'es obligé de rigoler, surtout avec un œil adulte", oui je trouve ça ridicule.

merci d'éviter les arguments à base de "c'est ton avis" ou "c'est pas des arguments cinématographiques", surtout si c'est pour nous balancer du "moi je trouve que".

N'importe quoi.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)