• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 09 Dec 2021

Le tiers!



BravoLeVeau - 09 Dec 2021

Pareil. En plus je n'arrête pas de craquer sur des vinyls (cow boy bebop, akira) alors que je n'ai même pas encore de platine feelsbad

Buffy d'or
knot084

Triquy - 09 Dec 2021

C'est pour plus tard quand j'aurais une platine smiley34

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 09 Dec 2021

Sans platine également, il n'y a que l'art du cover du vinyl Cowboy Bebop qui m'a empêché de passer à la caisse. smiley16

BravoLeVeau

knot084 - 09 Dec 2021

C'est tout à fait normal smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley5

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Ne vaut pas un clou
Cloud
SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley129

266491856_4815743925154065_4652816902537103718_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=110474&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=jPAh-dl-iiwAX-bBeRL&_nc_ht=scontent.fymq3-1.fna&oh=00_AT84MsiPz1Jk57FWEXNRQypG4GnCPiDEKyOR2NIqDfu3yw&oe=61BD15C8

Le décodeur
Mariole

VeRSatiL - 14 Dec 2021

Les producteurs qui nous refont le même buzz à la con que pour Mourir peut attendre (pour rien au final, l'actrice noire est vraiment un faire-valoir), qu'ils essaient déjà de faire un bon film ce sera pas mal.

Plafond

Revu Tenet une 3ème fois, c'était pas du luxe, quel film pepe_feelsgood

la théorie de Neil = Max est bien vraie, la scène où Kat n'a pas pu lui dire adieu pepe_cry

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sol - 14 Dec 2021

Je la connaissais pas smiley115

Yuugen

Les_Amants_sacrifies.jpg

Kurosawa et Hamaguchi confirment tout le bien que je pense d'eux en sortant ce film plutôt politique (on y aborde les atrocités innomables de l'unité 731, un laboratoire d'expérimentation sur les prisonniers) dans une histoire de couple qui s'unissent d'avantage dans un projet commun. C'est assez inédit de voir des japonais aborder cette unité reconnue seulement en 2002 et encore très taboue.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Sol - 14 Dec 2021

rappelle-moi cette théorie encore?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 14 Dec 2021

C'est tabou en facade chez les politiques et quelques nostalgiques, la population sait et n'a pas de complexes vis a vis de ca. C'est comme le cliche qu'on a comme quoi ils ne parlent pas d'avoir perdu la guerre ou ne critiquent pas les politiques de cette periode, c'est plus du tout vrai et il n'y a plus vraiment de tabou la dessus.

Edit par Cheftrottoir (15 Dec 2021)

Yuugen

Cheftrottoir - 15 Dec 2021

Les rares fois où j'ai abordé le sujet j'ai plutôt senti une sorte de retenue par rapport à ça du genre "on ne nous enseigne pas ça à l'école donc on ne sait pas trop" . Enfin j'imagine que ça dépend des gens.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 15 Dec 2021

Ouais enfin ca depend surement beaucoup de comment t'en parle aussi. Si tu me demande quelque chose sur les exactions de la France en Algerie ou en Indochine je te repondrais la meme chose hein, ca ne veut rien dire de plus. Ils savent que le Japon a fait des horreurs en Coree et en Chine a cette epoque, ils ne le nieront pas mais n'en sont ni fier ni expert, ils vont pas te faire un rapport complet sur le bazard.

J'ai pris cher man !
sherman

Livre de SF sympa (plus grosse nouvelle que roman) qui aborde ce sujet : L'homme qui mit fin à l'histoire
51B72YR12ML._SX344_BO1,204,203,200_.jpg

Vermine
Fourmi

sherman - 15 Dec 2021

Très bon en effet (comme la majorité de ce que sort Ken Liu). Et toute la série Une Heure Lumière vaut le détour.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cloud - 15 Dec 2021

Ça ne se tient pas. Ils ne sont jamais en face à face, mais par contre Neil s'est battu contre lui-même quelques heures auparavant, ce qui invalide cette théorie.

Plafond

VeRSatiL - 15 Dec 2021

Bon point, tu parles de cette séquence ?

mais Neil se bat lui aussi contre le protagoniste, c'est pour ça qu'il court pour l'empêcher d'entrer en contact avec son double inversé après lui avoir arraché son casque

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

1639582356-9880-artwork.png

Vivement le bidou façon ff the movie

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 15 Dec 2021

pourquoi drake à 20 ans ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

VeRSatiL - 15 Dec 2021
Sol - 15 Dec 2021

Si je ne dis pas n'importe quoi et que ma mémoire ne me fait pas défaut, Neil ne voit jamais son double surtout dans cette scène.
C'est le protagoniste qui est en tenue militaire casqué.
Celui qu'il poursuit et à qui il arrache le masque est le protagoniste inversé en sens normal. Celui-ci est montré hors champ la 1ère fois, mais à ce stade, on ne sait pas qui c'est.
Neil voyant l'identité du poursuivi, comprend immédiatement ce qu'il se passe, d'où pourquoi il le laisse partir et part rejoindre le protagoniste (celui de la timeline principale).
Celui que le protagoniste affronte est lui-même mais en sens inversé, donc Neil l'arrête en toute connaissance de cause avant que le protagoniste découvre la vérité afin de ne pas provoquer un paradoxe temporel.

Comme le protagoniste inversé a des gants, le contact physique n'existe pas, donc pas de paradoxe temporel possible.

Perso, c'est plutôt certaines règles qui régissent l'univers de Tenet qui ne sont pas respectées qui me perturbent plus que cette "fameuse" théorie qui est pour ma part assez crédible. smiley12

Edit : Tenet-Timeline-1-1-scaled.jpg

Silvername - 15 Dec 2021

C'est raccord avec Sully qui a 20 ans de moins. smiley11

Edit par Cloud (15 Dec 2021)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
SaPRophiLe
VeRSatiL

Sol - 15 Dec 2021

Cloud - 15 Dec 2021


Donc en fait le noeud de la théorie c'est pas tant le contact que se reconnaitre en l'autre? De ce point de vue ça ne valide toujours pas la théorie puisque Neil ne se serait probablement pas reconnu étant enfant. D'ailleurs on peut apercevoir Neil retirer le casque de son doublon dans la séquence pour revenir aider Washington après. Toujours pas de paradoxe temporel à cet instant.

Plafond

Cloud - 15 Dec 2021

Oui c'est exactement ça smiley130

De quelles règles tu parles ? La timeline me paraît assez cohérente smiley4 Le seul truc qui m'échappe vraiment c'est que devient la Kat inversée à la fin ? Elle vit une vie agent double pendant que la vraie Kat continue d'élever son fils ? Ou bien c'est elle qu'on voit dans la dernière scène quand elle se sert du téléphone que lui a donné le protagoniste pour la sauver ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

VeRSatiL - 15 Dec 2021

Ce n'est pas vraiment explicité dans le film. C'est dit de manière assez vague que si 2 copies d'une même personne se croisent, ça provoque une anomalie temporelle et elles disparaissent.
Or le protagoniste se bat contre lui-même donc est-ce un contact réel physique ou un contact visuel qui créé le paradoxe temporel ? smiley36
Par contre, une personne X peut croiser une personne Y sans problème.

Si tu parles de la séquence à 2.26 de la vidéo de Sol c'est bien le protagoniste qu'on voit se faire retirer le masque : on voit parfaitement son visage lors du 2e passage quand ils reviennent à Oslo contrairement au hors champ du 1er passage et Neil se ballade juste avec un simple masque transparent.

Après, ça reste qu'une théorie et on sait que les scénaristes préfèrent ne jamais confirmer la vraie version et laisser trainer le mystère comme Shutter Island/Inception.
Et chacun voit les indices ou non comme ça l'arrange au final.


Sol - 15 Dec 2021

Je m'attendais à un gloubi boulga avec Nolan sur la temporalité et à ne rien comprendre au film, mais la timeline est assez limpide justement, ça m'avait choqué.
C'est plutôt sur l'entropie et les règles liées à celle-ci que j'ai eu un gros problème et vu que je me focalisais pendant le film à essayer de comprendre comment ça marchait, ça m'a gâché certaines parties du film au lieu de me laisser porter par la suspension consentie de l'incrédulité (en + du mixage sonore que je trouve horrible mais c'est fait intentionnellement).

On te dit qu'en revenant via un tourniquet, tout est inversé : ils doivent respirer avec une bouteille à oxygène, le chaud devient froid, etc...
Sauf qu'il y a des passages genre qd il revient dans le passé sur l'autoroute, il est pas censé pouvoir rouler à l'envers à cause de la réaction thermique de la voiture par exemple.

Et idem, la bataille finale est sympa mais on ne comprend pas grand chose mis à part que c'est cool visuellement (en + on ne voit jamais les ennemis).

Odieuxconnard avait fait sa critique dessus, je crois qu'il avait relevé toutes les incohérences comme d'habitude.

J'ai préféré Tenet à Inception pour ma part (j'aime bien les 2) mais quand j'étais sorti de la salle, j'avais aucune idée si c'était un bon Nolan ou un mauvais Nolan. smiley11
Mais pour moi, les 2 films sont à l'opposé l'un de l'autre :
- Inception, les règles de l'univers sont claires, bien définies, facile à comprendre mais l'histoire partait dans tous les sens.
- Tenet, l'histoire est facile à comprendre comme sa temporalité, mais j'ai l'impression que les règles de l'univers réagissent en fonction du scénario ou de l'effet cool que ça peut avoir visuellement au détriment de la cohérence.

Edit par Cloud (16 Dec 2021)

Plafond

Cloud - 16 Dec 2021

Oui il y a sûrement plein d'incohérences dans Tenet, voire cette vidéo intéressante sur le sujet smiley25

Après Nolan le dit lui-même, cette idée d'inversion du temps c'est avant tout un procédé cinématographique, je pense pas qu'il ait la prétention d'en faire quelque chose de cohérent sur le plan scientifique, et forcément il doit prendre quelques libertés par moments pour rendre la trame intéressante. Pour moi c'est réussi dans le sens où une fois qu'on a reconstitué le puzzle, l'histoire prend tout son sens et forme une boucle temporelle. Je pense que le film n'est pas si différent d'un Memento malgré les différences de moyens, Nolan a juste changé d'échelle en 20 ans. Memento m'a toujours fait penser à Lost highway dans son concept, je pense que le point commun de ces films, c'est de perdre leur personnage principal (et le spectateur) dans une quête temporelle.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Battle royale enfin en bluray vf/vostfr , bon c'est un coffret à la con mais avec un peu de chance une version simple sera disponible smiley53

https://www.amazon.fr/Battle-Royale-Ult … 8&qid=&sr=

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Premières réactions de la presse et des twittos US sur Matrix 4 :

https://www.indiewire.com/2021/12/the-m … 234686455/

La comparaison avec The Last Jedi thisisfine

Buffy d'or
knot084

thefakeproutofprogress - 17 Dec 2021

Je vais être méfiant pour celui-là, ce sera dans mon canap en téléchargement.

nous montre son minou
Ebichu

Ça pue la merde.

Invité(e)
seiken3

Des avis sur Antlers?

Kelevra04

Yoruichi89 - 16 Dec 2021

Je viens de voir qu'il est dispo en HD et Vostfr sur Ciné +, ça doit être récent je le trouvais nulle part il y a 2 mois

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par le réal de The Witch et The Lighthouse.

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 20 Dec 2021
Hypé parce que filmo sans faute et que visuellement ça va être encore cool.
Par contre ça a l'air 10x plus produit que les 2 autres films dont l'économie de moyen par l'unité de temps et de lieu participait beaucoup à leur qualité.
Là ça a l'air un peu le 13e guerrier feat Hellblade
Et sinon c'était pas A24 jusque là ? Et ça devait pas être une trilogie sur la Nouvelle Angleterre à la base ?

nous montre son minou
Ebichu

Wouoh putain les avis/spoils pour Matrix Resurrections qui détruisent tout espoir... pepe_stress

Buffy d'or
knot084
J'ai pris cher man !
sherman

california_dreamer - 20 Dec 2021

Je trouvais justement que Lighthouse manquait peut être d'un producteur qui laisse moins carte blanche pour que ça devienne autre chose
J'ai aimé, la réal est folle et les acteurs excellents mais j'ai en même temps été assez déçu que l'histoire n'en raconte pas plus (surtout en 2h)

Edit par sherman (21 Dec 2021)

Homeless
Homework

thefakeproutofprogress - 17 Dec 2021

Pourquoi tout le monde dit que le film est marrant pepe_stress
Y a même un tweet dans l'article qui ose dire que c'est une comédie pepe_stress

En avant le mitard!
Playmobil

Homework - 21 Dec 2021

Bah le 2 était déjà une grosse poilade, non ? J'étais allé le voir au ciné, et la salle se bidonnait régulièrement.

J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 21 Dec 2021

On a peur de comprendre, j'ai vu un tweet qui disait qu'il avait bien aimé celui là contrairement aux premiers qui étaient trop premier degré pepe_stress
J'y vais ce soir je vous dirait.

Tiens sinon j'ai emmené mon fils voir Spiderman hier, c'est sympa ce qu'ils ont fait quand même. L'histoire est encore plus con que d'habitude mais c'est fan service a fond et les retrouvailles attendues marchent à 100%

L'IA de l'antimatière

sherman - 21 Dec 2021

Au contraire j'ai trouvé ça un peu nul. Ils avaient de quoi faire un truc super jubilatoire et au final tu te retrouves avec un film mal rythmé, un certain nombre de blagues pas drôles et beaucoup trop longues ainsi que des scènes d'exposition à rallonge. Du gâchis pour moi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
sherman a écrit :

Homework - 21 Dec 2021

Tiens sinon j'ai emmené mon fils voir Spiderman hier, c'est sympa ce qu'ils ont fait quand même. L'histoire est encore plus con que d'habitude mais c'est fan service a fond et les retrouvailles attendues marchent à 100%

Exactement ce que j'en ai pensé aussi.

GROS SPOILER si vous l'avez pas vu, vous aurez été prévenus :

Revoir Garfield et (surtout) Maguire ça fait quelque chose, d'autant plus qu'ils réutilisent à bon escient le thème de Danny Elfman pepe_feelsgood

Marrant d'ailleurs de constater que c'est le premier qui s'en tire le mieux au final, il vole carrément la vedette. Comme quoi les Amazing c'était pas une question de casting, c'est surtout que c'étaient des films médiocres.

D'ailleurs c'est parti, y a déjà une trend sur Twitter qui cherche à convaincre Sony de faire The Amazing Spider-Man 3 smiley11
Cette débilité quand même, t'as envie de leur demander où ils étaient passés il y a dix ans quand tout le monde trouvait le reboot inutile.

Pour en revenir à No Way Home : bah comme les deux précédents c'est réalisé par un énorme yesman qui a la tâche chiante comme la pluie de cocher des cases imposées par Marvel ET Sony (la plaie) plutôt que de proposer quelque chose d'un peu excitant. Résultat le scénar est un peu débile, y a des incohérences assez affolantes même pour un film Marvel (les vilains qui sont "invoqués" juste avant leur mort en dépit de toute logique chronologique, le tout maquillé sous le prétexte bidon du multivers) et puis bon c'est juste moyen. Aucune vision, des enjeux stupides et de toute façon niqués depuis les Avengers (cet univers où personne ne meurt jamais totalement, comment t'es censé écrire un scénario avec des enjeux émotionnels avec ça ?). Là le film s'en sort avec une énième pirouette (tout redevient comme avant mais Spider-Man est tout seul et oublié de tous).

Heureusement y a Zendaya pepe_feelsgood

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Jojo - 21 Dec 2021

Un peu nul c est gentil, j ai trouvé ça atrocement nul et pourtant je suis bon client, j ai même bien aimé Homecoming et pas détesté l autre malgré le twist crétin.

Là, c est du n importe quoi du début jusqu'à la fin, tout ça au nom du fan service. Et les scènes comiques sont plus lourdes et embarrassantes les unes que les autres.

tout le running gag cringe de la mamie philippine et les toiles d araignée à nettoyer, mon Dieu c est même pas digne des pires sitcoms américains

Dans les précédents, il y avait un certain équilibre entre humour et action, un rythme qui fait défaut dans ce dernier opus (qui est en plus le plus long je crois).

Invité(e)
seiken3

sherman - 21 Dec 2021

Les deux autres sont là longtemps? Bien mis en avant?

Je n'aime pas l'acteur actuel.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)