• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 15 Nov 2021
Pareil, la partie SF est moins drôle mais ça reste un bon film. Baby Driver c'est too much, ils poussent les potards a fond pour cacher l'histoire naze

Sinon rien à voir mais j'ai vu le Maman j'ai raté l'avion de Disney+, bah en fait c'est pas du tout un remake.. c'est juste un nouvel épisode. Je vais pas le défendre c'est juste une comédie familiale efficace mais je trouve incompréhensible que depuis l'annonce ils vendent ça comme un remake avec un trailer qui te fait croire à des scènes à l'identique (et s'attire au passage la haine de tout internet) alors que non.
Après c'est plus un téléfilm gros budget qu'un film

Edit par sherman (15 Nov 2021)

Invité(e)
Profil Supprimé

Inspecteur_Gadjo - 13 Nov 2021

Vu aussi il y a une semaine, très bonne surprise ce Compartiment 6 !

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Si vous cherchez des recommandations de fims à voir, je ne saurais trop vous recommander la chaîne Intercut pour ceux qui ne connaissent pas encore:
https://www.youtube.com/channel/UC9nTKA … zglqNc5qBg

A partir d'un titre, le mec fait une petite selec de 3-4 films (en mieux ou en moins bien). Il ne part pas trop dans des analyses techniques et parle plutôt avec ses tripes mais sa passion est communicative et perso ça m'a donné envie d'aller commander quelques dvd smiley114

superframboisier - 15 Nov 2021

Perso j'aime surtout Shaun of the Dead, la mise en scène d'Hot Fuzz m'insupporte. Mais j'ai trouvé Le Dernier Pub à la fois con, moche et pas drôle de A à Z (à part peut-être une ou deux blagues, je ne sais plus). Je précise que je n'ai pas vu Last Night in Soho ni son docu sur les Sparks.

Sinon :


aUmqsB0.gif

l'haleine
Fetide
Yazu a écrit :

superframboisier - 15 Nov 2021
la mise en scène d'Hot Fuzz m'insupporte.

smiley113

Tremors - 16 Nov 2021

J'achète smiley75

Kelevra04

Tremors - 16 Nov 2021

Instant confessions mais je suis membre de la team flippette, et j'ai voulu regarder Mulholland Drive sans trop savoir ce que c'était.
J'ai tenu 20 minutes smiley16
Je me suis arrêté à la scène du mec qui raconte son cauchemar et va au coin de la rue, jamais été aussi mal à l'aise devant un film en si peu de temps smiley67

Yuugen

Kelevra04 - 16 Nov 2021

Tu as vu le plus flippant tu peux continuer ce superbe film

Homme déconstruit
b3y0nd

Tremors - 16 Nov 2021

Best film ever


Il passe un peu tout le temps à la Filmothèque du Quartier Latin pour les intéressés. Je l'ai vu deux fois là bas smiley45

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'adore le film, mais vraiment trop énigmatique. J'ai jamais compris la scène au Silencio par exemple.

Plafond

Kelevra04 - 16 Nov 2021

Tu peux essayer lost highway aussi dans le genre pepe_feelsgood


Featuring Robert Blake l'acteur acquitté du meurtre de sa femme charlie

Edit par Sol (16 Nov 2021)

Fetide - 16 Nov 2021

Oui, Edgar Wright fait partie de ces réalisateurs pour geeks bien trop surestimés, et la mise en scène faussement parodique d'Hot Fuzz est particulièrement naze.

NapoleonDynamite - 16 Nov 2021

Tu as vu Inland Empire ? charlie

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le dernier James Bond smiley11

Comme d'habitude, je me suis infligé ça tout en sachant que ça allait être nul, pourquoi ?
Dommage, ça partait super bien les 20 premières minutes, mais après le néant total :

- les scènes d'action n'ont aucun poids, ni tension (on dirait une cinématique de jeu vidéo)
- Christoph Waltz et Rami Malek ne font que des caméos thisisfine
- Scénario ridicule (difficile de dire quoi ce que soit de plus sans spoiler le peu qu'il y a à spoiler)

Il va falloir un gros reboot pour sauver la série maintenant que c'est le dernier de Craig.

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Nov 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 16 Nov 2021

Pourquoi se faire chier à sauver la série vu que t'iras voir les suivants quoi qu'il arrive ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 16 Nov 2021

Je l'ai tipiak à ma décharge smiley99

triquiqette
Triquy

Yazu - 16 Nov 2021

Cette scène alone c'était trop ce film. J'adore mullholand et lost highway mais celui là je pouvais pas. Avec twin peaks il a retrouvé du génie

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Titane, holy shit thenry
Pour éliminer vite fait les scories, la musique est naze... putain c'est trop demander de payer un ou deux groupes français qui gèrent (on en a plein) pour que la BO ressemble pas à une commande fait à un ingé son de France 3 lorraine ?

Pour le reste, c'est juste dingue, dans la violence, dans la justesse, dans la poèsie, dans la force d'évocation. Vincent Lindon dans Titane=Nicolas cage dans Pig. C'est le rôle de sa vie.
Et c'est un film féministe dans le noble (et old school) sens du terme: émancipatoire et ambigüe.

Edit par CluBpop (17 Nov 2021)

Yuugen

Triquy - 16 Nov 2021

La scène c'est avec le visage en grand?
Vu au cinéma et je suis resté figé d'effroi...
En fait Lynch avec cette scène et le clodo est peut être un des réalisateurs qui m'a fait le plus peur malgré ma forte consommation de film de genre horreur / fantastique... alone

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En route pour le milliard smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley69

FEaM3rTXwAYJcQr?format=jpg&name=large

Edit par clott (17 Nov 2021)

l'haleine
Fetide

clott - 17 Nov 2021

J'attends de voir le film mais je trouve moche d'avoir gardé sa vieille coupe de cheveux + barbe de John Wick.

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 17 Nov 2021

smiley11

sinon

gros cast smiley114 pourquoi pas

bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 17 Nov 2021

Ca a l'air d'être un sacré bordel. Et je crois qu'on va battre le records de séquences où tout est en pure 3D (il y a déjà plein de longues séquences dans le précédent qui étaient 100% en 3D, y'a plus rien de réel). Là sur la bande annonce, je vois de nombreuses scènes qui doivent être 100% en 3D (y compris les décors). Bientôt les acteurs feront quelques scènes de dialogues et tout le reste sera en 3D...


b3y0nd - 18 Nov 2021

Le genre de concept vu mille fois (la Terre menacée par une apocalypse et personne ne croit les scientifiques qui mettent le monde en garde - toute ressemblance avec des faits réels est fortuite) mais qui m'intéresse toujours. Je le verrai sûrement.

Edit par bouc_emissaire (18 Nov 2021)

Triquy - 16 Nov 2021

Moi aussi j'ai eu du mal avec ce film, extrêmement dur et malaisant (à part la toute fin), mais finalement j'aime bien cette expérience hardcore (et cette scène toujours angoissante smiley35).

Yuugen - 17 Nov 2021

Oui smiley18

J'aurais bien aimé voir le film au ciné pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

clott - 17 Nov 2021

Ca vend pas du rêve stallone

triquiqette
Triquy

Yazu - 18 Nov 2021

C'était surtout chiant, abscons et un peu moche

Triquy - 18 Nov 2021

J'avais bien saisi que tu n'aimais pas du tout, et que c'était à cause des points que tu cites, avec lesquels je ne suis pas forcément en désaccord (tu aurais même pu dire "très moche"). Comme je l'ai dit, les curseurs de l'âpreté sont poussés au maximum pour ce film, donc il est facilement détestable. Je trouve que ça passe déjà mieux à la seconde vision, mais je n'en suis pas non plus fan et je préfère largement Twin Peaks moi aussi.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je reviens un peu déçu de Dune. Le film a des qualités de production indéniables, mais malheureusement le récit et le screenplay sont exactement les mêmes que la version de Lynch. En fait, je dirais même qu'il s'agit d'abord d'un remake du film de Lynch qu'une adaptation du bouquin. Donc à part le visuel et de nombreuses longueurs en raison de l'aspect contemplatif du film, tout est extrêmement prévisible, aucune originalité dans le déroulement pour quiconque étant familier avec le livre ou les adaptations précédentes. C'est un peu similaire à Blade Runner 2049 (mais sans la merde anachronique pour justifier la présence d'Harrison Ford).

Côté acting ça passe plutôt bien mis à part Timothé Chalamet (Paul Atreid) qui joue comme un pied (quoique c'est difficile de rendre les rôles messianiques intéressants toute oeuvre confondue; ie Neo, Luke Skywalker, etc.).

Sinon y'a beaucoup de caca woke, ça se ressent particulièrement à force de se faire rappeler que les indigénistes racisés sont des êtres purs sans malice tandis que les Harkonnens, blancs comme neige, même le crâne, sont tous maléfiques - bien sûr entre quelques quotas raciaux qui ne sauraient expliquer autant de dichotomie raciale au sein d'un même peuple (du coup on comprend mieux le discours féministe que Denis Villeneuve nous a sorti samedi dernier à Tout le monde en parle

  )

Malgré tout, la wokerie n'est pas poussée à l'extrême  comparativement à, par exemple, James Bond: No time to watch (la masculinité toxique abusive qui meurt à la fin, remplacée par le lesbianisme indigène non binaire smiley32 )

ah ouais et rebecca ferguson est canon smiley75

Edit par VeRSatiL (19 Nov 2021)

badtaste
bad10
VeRSatiL a écrit :

tout est extrêmement prévisible, aucune originalité dans le déroulement pour quiconque étant familier avec le livre ou les adaptations précédentes.

honnêtement j'ai arrêté de croire à de l'originalité dans des adaptations et je préfère largement retrouver exactement le contenu d'un livre plutôt qu'un délire totalement osef et qui n'a rien à voir avec l'œuvre de base parceque le real à voulu montrer sa vision à lui smiley10 , tant pis pour la soit disant originalité, je peux faire sans.

à force de se faire rappeler que les indigénistes racisés sont des êtres purs sans malice tandis que les Harkonnens, blancs comme neige, même le crâne, sont tous maléfiques

c'est exactement le bouquin, rien à voir avec un délire woke contemporain.

Edit par bad10 (19 Nov 2021)

Buffy d'or
knot084

VeRSatiL - 19 Nov 2021

Ouai alors pour le coup moi qui suit très sensible au wokisme, rien ne m'a gêné dans Dune. Et au contraire je trouve Chalamet très bon dans le rôle.

Le décodeur
Mariole

Les gens qui sont obsédés par le "wokisme" dans les œuvres, ça me fait vraiment penser à ceux qui n'interpretent les œuvres que selon la grille de lecture "inclusive" (y a pas assez de femmes, de noirs, de trans...) smiley6

D'ailleurs 007 prend justement le contre-pied du délire woke attendu, c'est assez évident dans le film.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pour le coup avec ce que subit Versatil au Canada, je suppose qu'on finit par ne plus voir les œuvres que sous le prisme racialiste.

En avant le mitard!
Playmobil

Mariole - 19 Nov 2021

Tout à fait. Les fragiles hommes-soja ne sont peut-être pas ceux qu'on veut nous faire croire...

Autre exemple : Dans le rayon "classique dont j'ai toujours repoussé la vision à plus tard", j'ai maté récemment "Les Evadés" de Frank Darabont (ce film pepe_feelsgood les feels feelsbad )
J'ose même pas imaginer, ce qu'il se serait passé si le film était sorti cette année : on aurait surement eu les chialeuses habituelles, au bord de l'apoplexie, face à l'attribution du rôle de Red à Morgan Freeman (chose habilement moquée dans une ligne de dialogue du film d'ailleurs)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Playmobil - 19 Nov 2021
Pour le coup ta chialerie préventive est probablement pire que l'inverse de Versatil.

Mais bon, on a l'habitude avec toi smiley12

Buffy d'or
knot084

Le problème c'est que surtout on vit quand même dans une époque dite "antiraciste" qui se veut plus raciste que jamais où on arrive à lire que, pour le film sur le superman noir, le studio cherche absolument un réalisateur noir. Un réalisateur blanc/jaune/orange/violet ne peut pas diriger un acteur noir? On a l'impression que la couleur prévaut sur le talent maintenant, comme si c'était une qualité... Alors que ce n'est ni une qualité, ni un défaut.

Edit par knot084 (19 Nov 2021)

En avant le mitard!
Playmobil

"Une impression de racisme" smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Manuel Valls OFFICIAL

Non mais STOP!
¡No pasarán!

Il y en a M-A-R-R-E!
Je profite de mon chômage pour lurker tranquillou-billou depuis quelques semaines ici, et me tient bien à l'écart des topics politiques à raison.

Mais voilà que vos lubies de race et de couleurs débordent même sur le topic Cinéma??? Mais vous êtes des MALADES.

C'est en trop, je postule OFFICIELLEMENT au poste de Modérateur sur Gamerama.fr.

Warpig

Manuel Valls OFFICIAL - 19 Nov 2021

J'étais partisan du non, mais, face à la montée du non, je vote oui

Le décodeur
Mariole

knot084 - 19 Nov 2021

Tu as le même phénomène des deux côtés. Dans tous les cas, ça chiale.

J'ai pris cher man !
sherman

Dans Dune ça passe bien en plus, un perso remplacé par une femme c'est pas la mort, d'autant que c'est bien fait.
Tu prends Fondation c'est impossible, tous les persos masculins ont été remplacé par des femmes blacks sauf les méchants bien sûr. Dès qu'un mec l'ouvre c'est soit pour faire une saloperie, soit pour dire une connerie, iregardable.

Sinon j'ai revu le Dune 1984 cette semaine, ce nanard... Incroyable que ce soit Lynch aux commandes, on dirait un téléfilm, le jeu d'acteur est ridicule, c'est cheap, même le montage fait terriblement amateur

badtaste
bad10

sherman - 19 Nov 2021

Y a un truc que je trouve mieux dans le Dune de Lynch, c'est le rendu "malsain" des Harkonnen.
Je les trouve un peu trop propres visuellement dans celui de Villeneuve

Buffy d'or
knot084
sherman a écrit :

Dans Dune ça passe bien en plus, un perso remplacé par une femme c'est pas la mort, d'autant que c'est bien fait.
Tu prends Fondation c'est impossible, tous les persos masculins ont été remplacé par des femmes blacks sauf les méchants bien sûr. Dès qu'un mec l'ouvre c'est soit pour faire une saloperie, soit pour dire une connerie, iregardable.

Sinon j'ai revu le Dune 1984 cette semaine, ce nanard... Incroyable que ce soit Lynch aux commandes, on dirait un téléfilm, le jeu d'acteur est ridicule, c'est cheap, même le montage fait terriblement amateur

Le genre de trucs insupportable, j'avais commencé à dl la série je pense que je vais même pas l'entamer en fait.

En parlant de Lynch, je me suis chopé Mulholland Drive en 4K, l'occasion de regarder pour la 1ere fois ce film.

Le décodeur
Mariole

sherman - 19 Nov 2021

Un peu comme pour Star Wars, je trouve que le Dune de Villeneuve a réhabilité la version de Lynch. Alors oui, le fond reste assez cheap et nanardesque, et l'histoire est survolée en 1h45, mais le film a un côté très organique, beaucoup plus chaleureux.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 19 Nov 2021

Starbuck qui est joué par une femme dans Battlestar galactica (2006) smiley45

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)