• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

SteveZissou - 13 Jul 2021

Je l'avais moi aussi trouvé très bon mais je n'en ai bizarrement plus beaucoup de souvenirs smiley10

Homme déconstruit
b3y0nd

benedetta01_ver_1_0.jpg?itok=LA0gfbgi

Benedetta c'est fascinant.

Le film arrive à maintenir une ambiguïté jusqu'au bout que tu ne peux jamais vraiment démêler et il évolue constamment sur une ligne de crète entre le kitsch ridicule et le réalisme historique, le graveleux scato et le sublime, la comédie et l'horreur, etc etc... et ça se tient alors que c'est super casse gueule. Jusqu'à assez tard dans le film tu sais pas vraiment où il t'emmène et même quand t'y es tu continues de te poser mille questions car ça oscille finalement entre trois interprétations selon moi qui sont toutes valides selon ton rapport à la croyance, et au final contrairement à ce à quoi on pouvait s'attendre c'est un vrai film sur la religion et sur la foi.


Les acteurs sont très bons (Efira est dingue) et les dialogues sont tout bonnement excellents et particulièrement bien écrits (à tel point que ça fait bizarre de voir ça dans un film contemporain) avec une polysémie de certaines répliques qui rajoute beaucoup à l'étrangeté et l'ambiguïté du récit.

Je conseille à tous.

Squarealex

Inspecteur_Gadjo - 13 Jul 2021

Le genre de film ou je fais un arrêt cardiaque

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 13 Jul 2021

et quand est-ce qu'il repasse à la réalisation ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 14 Jul 2021

J'en attendais pas grand chose (j'avais détesté Elle de Verhoeven) et il m'a cueilli.

Les scènes de transe m'ont glacé le sang pepe_stress Il est effectivement hyper habile sur plein d'aspects, et même le jeu d'acteurs particulier de Verhoeven, où tout est très prononcé façon théâtre, ne m'a pas dérangé (alors que je déteste ça d'habitude).

dem (en minuscules)

b3y0nd - 14 Jul 2021

Merci, ça m'a encouragé à aller le voir et j'ai aimé. En effet Efira joue bien.

Quel corps aussi. pepe_feelsgood

thefakeproutofprogress - 16 Jul 2021

+1 sur le spoiler

Ce n'est pas sa voix tout de même sur la première scène de transe, après les stigmates sur le front ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Dem - 16 Jul 2021

Clairement pas sa voix naturelle. C'est bidouillé c'est sûr.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le nouvel Audiard totalement dans le contre registre

Day one smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

Decourneau qui choppe la palme pour un slasher ultra violent pepe_feelsgood

En espérant que ça ait un vrai impact et que ça relance le film de genre dans le ciné français

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'irai le voir mais vraiment, le trailer fait tiep.

Novad-19

b3y0nd - 17 Jul 2021

tu l'as vu ? c'est un slasher ? je pensais pas au vu du trailer .

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Inspecteur_Gadjo - 17 Jul 2021

J'ai pensé la même chose. Et j'aime bien Audiard. Mais là ça a l'air nul présenté comme ça.

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 17 Jul 2021

non pas encore vu mais c'est ce que dit la critique un peu, film de massacre très gore sur la première moitié, mais oui le mot slasher est sans doute un peu réducteur.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

En tous cas, le Festival reste fidèle à ses valeurs

nous montre son minou
Ebichu

b3y0nd - 17 Jul 2021

smiley11
On dirait une parodie du film franco-français de base.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

b3y0nd - 17 Jul 2021 je
Hein ? Cette bourgeoise c'est le comble de la petite pétasse qui fait du du sous cronenberg 20 ans après en se croyant géniale. Grave était un film assez ridicule encencé parceque fait par une femme. Là c'est la même chose. Il fallait que ce soit une femme. Ils ont pris faute de mieux.
Et ce débiles de spike Lee qui commence en disant. Hihi je suis le premier black à Cannes smiley14

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 18 Jul 2021

Le film sort sur PC ou bien ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Quizz :
De quel film est tirée cette capture (de piètre qualité) :

J9My78P.png

a) Une production Netflix osef
b) Fast and Furious 9
c) Un documentaire sur la conquête spatiale

Réponse :

Fast and Furious 9 smiley90
vi9aSRM.png

DsoeSmS.png

Oui, oui. C'est bien un occupant de l'ISS en train de regarder deux types vêtus de scaphandre accoudés à leur voiture.

Edit par clott (18 Jul 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 18 Jul 2021

Je savais la réponse avant que tu fasses les propositions (j'ai pas encore vu). smiley18

Plafond

SteveZissou - 18 Jul 2021

La bande-annonce du film qui ressemble à une pub zalando, ça promet pepe_feelsgood

En avant le mitard!
Playmobil

« Annette » : Je rejoins les avis sur Adam Driver : Il est très bon… Et il faut au moins ça pour arriver à surnager dans cet enchaînement de séquences malaisantes et ridicules (), de chansons à l'écriture aussi peu inspirée (un comble quand on voit que quasiment tous les dialogues sont chantés). J'avais envie de l'aimer (hypé par le trailer), mais force est de constater qu'il n'y a vraiment pas grand chose qui fonctionne dans ce film, qui aura au moins eu le mérite de me rappeler que "Dancer In the Dark" existe…

« Benedetta » : Du Verhoeven pur sucre, pas fondamentalement surprenant, mais pas décevant pour autant. Ça fait quand même plaisir de voir l'objet après les reports successifs et de retrouver le réal sur un film moyen-ageux en costumes, d'autant que sur le visuel et sur les dialogues (en dehors de CG pourries, des « visions » et des « possessions ») c'est bien mieux troussé que le mauvais téléfilm TF1 du Lundi soir qu'était « Elle ». Virginie Efira colle parfaitement à l'univers Verhoeven en tout cas : Brille-t-elle plus par sa plastique, que par son jeu d'actrice ? L'ambiguïté demeure…

Sinon dans un autre genre, un collègue m'a conseillé « Nobody » : Bob Odenkirk en tête d'affiche d'un film d'action, j'y croyais moyen et c'est bien foutu en fait. Sorti de l'exposition un poil trop appuyée, du bon défouloir, sans chichis. Et puis toujours sympa de revoir Christopher Lloyd et Michael Ironside (ce dernier a pris tellement cher, méconnaissable…)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je préfère aller voir fast and furious plutôt que la palme d'or. Et j'oublie pas ce crétin de spike lee fier d'être noir. Et qui rappelons le s'en est pris à Tarantino, parceque évidemment un film sur l'esclavage ne pouvait pas être traité par un blanc.  Renseigne toi sur les autres formes d'esclavage du con et nottamment sur celui des arabes qui a duré 7 siècles.

Edit par SteveZissou (19 Jul 2021)

Yuugen

On a pas beaucoup parlé du dernier Hong Sang Soo qui apparement est très bien.

Je veux voir le dernier Hamaguchi, prix du scénario : Drive my car

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Vu Leçons de Ténèbres de Werner Herzog hier, absolument dingue, très peu de voix off, que des images et de la musique ; pour les curieux, le c/c du synopsis :

SYNOPSIS : En 1992, Werner Herzog a signé cet uppercut d'environ une heure où il a radiographié la première Guerre du Golfe à travers l'extinction des puits de pétrole koweïtiens, allumés par les Irakiens en déroute. Au-delà de la fiction et du réel.

Debilus maximus d'or
kafail

Je n'ai vu aucun des films de Herzog. Sur Mubi j'en vois une trentaine disponibles donc j'ai bien envie de tenter : https://mubi.com/fr/cast/werner-herzog/films/available

Un conseil si je dois en voir qu'un seul SVP ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

kafail - 19 Jul 2021

Aguirre, Petit Dieter doit voler et celui-là, je les regarde sur Mubi également ; il faut que tu voies Grizzly Man aussi qui est incroyable.

Edit par Inspecteur_Gadjo (19 Jul 2021)

triquiqette
Triquy

J'ai vu que aguirre, happy people et into the abyss qui sont incroyables. Grizzly man et celui sur la guerre du golfe sur ma liste

Debilus maximus d'or
kafail

Merci, je vais déjà lire les synopsis pour cette petite liste. smiley130

J'ai googlé le gars, je me rends compte que je l'ai vu dans Jack Reacher qui semble bien différent de ce qu'il réalise. smiley80

Edit par kafail (19 Jul 2021)

triquiqette
Triquy

kafail - 19 Jul 2021

Je l'avais vu aussi dans la bande annonce de mandalorian smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Rosier
Gozier

Aguirre et Fitzcarraldo pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sadaffleck

Debilus maximus d'or
kafail

Bon.

Aguirre vous le regardez au second degré en fait ? smiley61

J'ai commencé, j'ai l'impression de voir les Bidochon dans la jungle. Le cavalier qui se bat avec des branches (première fois qu'il monte à cheval ?), Klaus avec son casque qui glisse sur les yeux dès qu'il bouge, les dialogues docu Strip Tease ...

C'est un prank c'est ça ? smiley122

Kenjincognito
Silvername

kafail - 20 Jul 2021

Bien vu, tu nous as démasqué.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Prochain Ridley Scott

Buffy d'or
knot084

Sympa ces BA où tu vois tout le film smiley138

Debilus maximus d'or
kafail

lalalalala


La suite d'Aguirre passe mieux, je comprends qu'au début il faut montrer qu'ils galèrent mais ça tourne au grand guignol.

Les acteurs qui passent devant la caméra pour dire une phrase avec le regard dans le vide c'est rude aussi. J'imagine qu'il faut le prendre comme du post-modernisme entre film et docu avec des allemands qui jouent des scénettes de conquistadors.

Dommage qu'il y ait trop peu de plans sur les paysages et je peux tout à fait concevoir que le making of soit plus intéressant que le film.

Bons points :
- ils sont peu à bien jouer et parmi eux le missionaire s'en tire bien
- ça ne dure pas trop longtemps
- les grandes flèches sont à la mode

Vermine
Fourmi

Kaamelott vu ce soir.

C'est du bon.

SaPRophiLe
VeRSatiL

knot084 - 20 Jul 2021

C'est le seul moyen de nous vendre un film de Riddley Scott

Le dernier degosaure
Denver

Fourmi - 21 Jul 2021

C'est dans la même veine que les saisons 5 et 6 avec peu de sketch ?

Kenjincognito
Silvername

clott - 20 Jul 2021

Jour 1 je le confesse

Invité(e)
seiken3

J'ai envie d'y aller samedi mais je sens la salle remplie de fanboys pires que moi qui vont gueuler à chaque réplique. smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 21 Jul 2021

smiley69

Perso ça sera un matin de semaine en aout. smiley3

Vermine
Fourmi

Denver - 21 Jul 2021

D'un point de vue montage c'est vraiment un film, ça se rapproche éventuellement de la saison 6. D'un point de vue humour par contre c'est comme les 4 premières saisons, ça vanne pas mal + dialogues et jeux de mots typiquement Astier, plusieurs gros fous rires dans la salle. À part deux répliques où c'est vraiment en mode *wink wink*, y a rien de forcé, ça fait le taf aussi bien pour le grand public qui a lâché à la saison 5 que pour les fans hardcore.

J'ai pris cher man !
sherman

Fourmi - 21 Jul 2021

Oui l'humour est bien dosé, c'est pas lourd ou blindé de références même si yen a qqunes et ya même des moments très drôles limite burlesque ( smiley11 )

Surtout c'est bien parceque l'histoire est bonne, ça avance vite et beaucoup d'éléments qu'on a vu au fil des épisodes s'imbriquent dans le film ça fait plaisir.
J'en attendais pas autant en tout cas, j'ai revu le livre V juste avant ya un très gros bond qualitatif smiley114

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)