• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 09 May 2021

Ha oui le film est creux on est d'accord. smiley76

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 09 May 2021

Tu n'as pas aimé la prestation "canine" de Sandra Bullock ? smiley70


Clott :  Exactement.

Incognigay mais pas très

Personne ne trouve Gravity profond, c'est juste du super bon spectacle, je l'ai revu l'année dernière sur Netflix et même sur une simple télé c'était pepe_feelsgood

Edit par Wang (09 May 2021)

L'IA de l'antimatière

Wang - 09 May 2021

Attends la réponse de beyond smiley133

Cela dit même si j'avais pas trop accroché au film à l'époque ça reste sympa faut pas non plus exagérer.

triquiqette
Triquy

Chiant comme la pluie ce film. Vu au ciné à l'époque ça m'avait vraiment gonflé. Team beyond pour mektoub my love mais alors là je suis pas du tout.

Incognigay mais pas très

Jojo - 09 May 2021

pepe_stress

Ca... ça ira merci...

Rosier
Gozier

smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gozier - 10 May 2021

Les explications changent rien au fait que ca raconte mal de la merde avec un symbolisme baveu et ridicule.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'ai revu The Revenant ce week-end.
Cette cinématographie de malade quand même thenry
Visuellement c'est vraiment époustouflant, les paysages sont splendides, on a des mouvements de caméras virtuoses, le lumière est superbe (tout a été tourné en lumière naturelle il me semble), le montage est réussi (pour ce que je peux en juger) et le rythme est bon pour un film aussi long (on alterne moments de calme, moments de tension et scènes d'action soudaines). J'ai du mal à voir si certains trucs sont fake ou pas (à part des trucs évident comme les animaux mais c'est plutôt au niveau des paysages que je trouve ça parfois suspect).
On voit que Di Caprio a dû morfler pendant le tournage.
Après les conditions de survie du héros et son périple sont totalement abracadabrantesques mais passons.
C'est cool de voir un film sur l'époque des trappeurs (j'avais lu un bouquin sur ce sujet, c'était passionnant, et le film reprend bien une partie de cette histoire).
Ah oui et la séquence d'introduction du film avec l'attaque des indiens reste très impressionnante.


Sinon j'ai commencé Le Loup de Wall Street : (thème DI Caprio donc). Très long film aussi. J'ai dû en voir la moitié. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, si ce n'est que :
- je trouve ça assez épuisant comme film (c'est assez hystérique comme rythme, on dirait un film de Baz Luhrmann)
- on a l'impression que ça a été réalisé par un jeune real alors que Scorsese avait déjà 71 ans
- Margot Robbie, cette beauté irréelle dans ce film smiley60
- Di Caprio qui peut jouer aussi bien le mec de 22 ans que le mec de 35 ans alors qu'il avait déjà 39 ans smiley6

Le vrai Loup de Wall Street (Jordan Belfort) :

Denise-Lombardo-pic.jpg

Bon sa nana c'était quand même pas Margot Robbie.

Edit par bouc_emissaire (10 May 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

bouc_emissaire - 10 May 2021

Le Loup de Wall Street c'est clairement dans mon top Scorsese voire ciné tout court pepe_feelsgood

Il retranscrit tellement bien la vulgarité et la bêtise crasses de l'époque. Y a des scènes d'anthologie, les dialogues sont hilarants. Perso je vois jamais passer les heures quand je le vois.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

thefakeproutofprogress - 10 May 2021

C'est vrai qu'il y pas mal de dialogues savoureux :
- la scène de préparation du jeu de lancer de nains
- les conseils de Matthew McConaughey dans la scène au resto au début
- Jordan qui se fait engueuler par son père pour ses dépenses débiles
- Jordan qui se fait engueuler par Naomi qui est persuadée qu'elle le trompe
- la scène avec le maître d'hotel gay qui se fait pourrir

Et j'en passe. Ces scènes sont cools. Par contre parfois c'est vraiment nawak quand la boîte ressemble à un mélange de cirque Pinder et de fistinière, ça fait vraiment trop exagéré (et j'ai vérifié, le film exagère beaucoup la réalité pour dépeindre un Wall Street no limit, d'ailleurs la boîte n'était pas à Wall street).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cool ambiance pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

thefakeproutofprogress - 11 May 2021

vite pepe_feelsgood



Matt Damon + Camille Cottin + Marseille smiley113

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai commencé à regarder Allied de Zemeckis hier soir, environ trois quart d'heure.
Je n'arrive pas à rentrer dans le film, pour moi le couple Pitt - Cotillard ne fonctionne pas, cela vient peut-être du fait que je n'aime pas beaucoup le jeu d'actrice de Marion Cotillard.
Je vais continuer le film ce soir mais j'ai l'impression que Zemeckis est meilleur dans les films fantastiques.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 12 May 2021

smiley11

J'aimerais bien que les français avec qui il discute aient un accent dégueulasse comme le français moyen qui parle anglais pepe_feelsgood

Axelvak - 12 May 2021

Sûrement un de ses moins bons films oui, je l'ai trouvé sans grand intérêt hélas smiley2

J'ai pris cher man !
sherman

Pathe vient de mettre en ligne les reservation pour les séances de la semaine prochaine
Pas qu'il y ai des films particuliers à vor mais ça fait bien plaisir smiley92

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

kafail - 12 May 2021

Ho con les Goudes
1583259014-raoultthugom.png

Ca a l'air a chier.

Edit par Grey-Che (12 May 2021)

Warpig

Grey-Che - 12 May 2021

une bière sur la table qui colle du 20 000 Lieues !

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Warpig - 14 May 2021

J'y suis jamais allé en vrai au 20 000 smiley4

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aliens, c'etait sympa. A des annee lumieres du 1 en qualite mais ca reste tres divertissant et sans doute ce qu'il y avait de mieux a faire pour une suite. C'est bas du front et grand spectacle mais c'est tres coherent avec le 1 et ca donne encore plus de matiere a l'univers. J'ai bien aime.

Alien 3, un gros gachis. De tres bonnes idees, une super ambiance et un bon concept mais c'est rate. Aucune tension, aucune coherence, les bonnes idees ne marchent pas tellement c'est bancal. On passe pas un mauvais moment mais c'est vraiment faiblard.

Le 1 reste intouchable. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 14 May 2021

Alien 1 et Aliens c'est deux salles deux ambiances mais impossible de bouder son plaisir pepe_feelsgood

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 14 May 2021

Excellente trilogie, et ils ont eu le bon goût de ne pas en faire un quatrième ! smiley96

Homeless
Homework

Cheftrottoir - 14 May 2021

Tu les as vu comment ? Car Aliens et alien 3 sont radicalement différents en director's cut (assembly cut pour le 3).

Alien et Aliens pour moi c'est chefs d'œuvres. Les deux. Alien 3 j'aime beaucoup aussi mais je le trouve loin en dessous du reste.

Le 4, prometheus et covenant c'est de la merde. Prometheus j'e' reviens toujours pas.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Homework - 14 May 2021

Version de base. J'ai pas acces aux versions longues.

Homeless
Homework

Cheftrottoir - 15 May 2021

Bah t'as pas vu les vrais films alors. Sans les versions longues Aliens c'est un film d'action sympa et le 3 c'est un nanar. Le 3 change vraiment le plus, y avait eu tout un bordel entre la prod et Fincher à l'époque. Il a finit par sortir en director's cut mais ça lui allait tjrs pas, alors il a sorti l'assembly cut, la "vraie" version.

Tout ça pour dire que t'as vu une version charcutée des films.

J'ai montré la saga à ma copine récemment, et Aliens y a des scènes qui s'enchaînent sans sens. Par exemple la réunion où Ripley explique ce qu'elle a vu sur LV-426 enbraye directement sur "coucou en fait on a perdu le contact avec la colonie". Il manque une scène de 15 mn.

Y a pas non plus toutes les scènes sur la relation mère-fille où la scène où Ripley apprend le décès de sa fille. Il manque trop de trucs.

J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 15 May 2021

Aliens je trouve la version longue trop... longue smiley13
On perd en rythme ce qu'on gagne en histoire et background, pour un premier visionnage j'aurais conseillé la version ciné

Le 3 par contre je réalisé que je connais pas la version Assembly va falloir que j'y remédie. Après vu la production du film j'imagine que ça reste loin des plans initiaux de Foncer malgré tout

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Homework - 15 May 2021

N'ayant pas vu les versions longue je ne te contredirai pas, par contre j'ai pas du tout ete gene par un enchainement de scenes qui n'aurait pas de sens dans Aliens. Au contraire je trouve que l'aspect expeditif du film joue en sa faveur et j'ai pas envis d'avoir des tonnes de dialogues en plus, c'est quand le film se tait qu'il est le meilleur.

En regle generale je n'aime pas quand un film se force a tout expliquer et a rajouter des couches, qu'il saute du coq a l'ane m'importe peu vu que j'ai pas besoin de combler les trous tant que le film est fluide.

Alien n'explique rien et c'est ca qui est bien.

Quand a Alien 3, a part changer le film completement, enlever le fait que Ripley est invincible par ce que l'alien la protege (WTF franchement), le film n'a aucuns enjeux a cause de ca, enlever les dialogues planplan qui ramolissent le film, je vois pas trop comment sauver le bousin.

Edit par Cheftrottoir (15 May 2021)

Homeless
Homework

Cheftrottoir - 15 May 2021

Marrant pck ma copine a justement trouvé certains enchaînement complètement débiles, on avait commencé Aliens sur Disney + qui est la théâtre mais on a finit par trouver la director's cut.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Homework - 15 May 2021

Une difference de perception sans doute. Il y a des gens qui veulent avoir une justification pour tout ce qui se passe, le plus de background et de narration possible, d'où la popularité des univers étendus et franchises a rallonge.

Moi c'est l'inverse, moins il y a d'explication et de background mieux je me porte. Je n'ai pas envie de savoir d'ou vient l'alien, ce qu'a fait Ripley avant d'etre sur le Nostromo, ce qu'ont fait les marines entres deux scenes de tension ect.

Les explications dont je me fout sont une des raisons pourquoi je n'aime pas souvent les suites de films ou jeux que j'ai adore.

C'est pour ca que j'ai adore Alien et bien aime la maniere dont Aliens reprend le flambeau, ils n'alourdissent pas le propos avec du superflu.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Homework - 15 May 2021

Je tenais à apporter une correction sur Alien 3. Fincher a tellement détesté son expérience dessus (il a quitté la production du film avant le montage), qu'il en a plus jamais voulu en entendre parler, il l'a officiellement renié et il ne le cite jamais dans sa filmographie.
C'est David Crowther qui a monté l'Assembly Cut qui se rapprocherait le + de la vision de Fincher mais celui n'est aucunement impliqué dans ce montage. il n'existe pas de Director's Cut à ce jour.

Pour les 2-3 curieux qui veulent connaitre la 1ère version du scénario envisagée, Ecranlarge en a fait un papier.

Edit par Cloud (15 May 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Parlant de Fincher, des retours sur Mank?

Vermine
Fourmi

Au cas où :

Buffy d'or
knot084

https://thedirect.com/article/marvel-an … aRpEtZpWdE


Vivement la mort des films Marvel 109 smiley119

Eternsla-Cast.png

smiley129

Edit par knot084 (17 May 2021)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

knot084 - 17 May 2021

Je n'avais pas capté qu'ils avaient changé le sexe et/ou l'origine ethnique des 3/4 des personnages smiley61
Finalement c'est peut-être Angelina Jolie qui colle le plus au personnage du comics (Richard Madden aussi éventuellement).

Il ne devait pas y avoir aussi Kit Harington dans le film ? Pourquoi on ne le voit pas, ils préservent la surprise ?
Je viens de voir qu'il ne jouera pas un Eternal mais Le Chevalier Noir (connait pas). Et le casting me semble très judicieux si j'en juge par ses principaux pouvoirs :
Excellent épéiste et combattant au corps à corps
Cavalier expert

On pense ce qu'on veut de Kit Harington mais il ne doit pas y avoir beaucoup d'acteurs sur le marché aussi à l'aise pour jouer des scènes de combat d'épée et des scènes à cheval. Le mec s'est entrainé pendant 8 ans... avec lui t'es tranquille pour toutes les scènes d'action, il peut en jouer une bonne partie lui même.

Buffy d'or
knot084

bouc_emissaire - 17 May 2021

A vrai dire moi non plus car perso les Eternals j'en avais jamais entendu parler alors que je lis des comics xzibit_yo
Je savais même pas que Kit jouait dedans... Mais ce n'est pas pour autant que ça me donne envie de mater, je préfère me remater GoT.

Au moins les Avengers ils avaient respecté les comics, maintenant on sent qu'ils sen battent les couilles total et qu'ils veulent imposer la vision "Disney".
Franchement j'espère que ça va se péter la gueule 109

Avant j'allais voir un Marvel pour le fun...les premiers Iron Man, Avengers, etc étaient divertissants, là je vois la liste des prochains Marvel, y'a que Black Widow qui m'intéresse pour mater le cul de Scarlett et parce que Florence Pugh est une bonne actrice. Le reste c'est smiley112

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
knot084 a écrit :

bouc_emissaire - 17 May 2021

Au moins les Avengers ils avaient respecté les comics, maintenant on sent qu'ils sen battent les couilles total et qu'ils veulent imposer la vision "Disney".
Franchement j'espère que ça va se péter la gueule 109

smiley132

Excepté suite au run Ultimate j'avais toujours connu Nick Fury comme ça dans 99% des productions:

9b5yeUw.jpg

Au moins ils ont repris le modèle d'Ultimate et j'avoue que Jackson fait le taff vu qu'aujourd'hui c'est difficile d'intégrer un vétéran de la WWII smiley16.

Edit par clott (17 May 2021)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

knot084 - 17 May 2021

Nan mais idem, les Eternals j'en avais jamais entendu parler smiley61

Mais Disney a le chic pour sortir des comics osef que pas grand monde connait et pour ne faire un succès à 1 milliard en suivant toutes les tendances qui vont bien (cf Captain Marvel).

Là oui, pas sûr qu'ils rééditent l'exploit.
J'ai aussi un énorme doute sur la prochaine phase du MCU, qui semble quand même faible par rapport à ce qu'ils ont sorti lors des 10 dernières années (faible en terme de popularité des personnages, charisme des acteurs encore présents, facilité à marketer les nouveaux films et à vendre des jouets, etc).
S'ils réussissent les mêmes performances au Box Office c'est que les spectateurs veulent avant tout un produit Disney/Marvel, peut importe les univers et les personnages (et ce serait une excellente nouvelle pour Disney).

clott - 17 May 2021

Oui mais Samuel L Jackson est un acteur ultra charismatique, et son perso était pas ultra connu.

Par contre si je ne me trompe pas, pour Iron Man, Thor, Hulk, Captain America, etc ils ont essayé de respecter scrupuleusement les personnages tout en leur apportant un peu de modernité. Et ça a cartonné parce qu'il y  avait une forte identification entre les acteurs dans les films et les personnages de comics.
A voir avec la nouvelle direction prise.

Sinon ça n'a (presque) rien à voir mais je songeais à cette histoire de casting du film live La petite sirène. J'ai vu sur Disney + qu'il y avait déjà une adaptation de la Petite Sirène en comédie musicale avec un casting majoritairement noir (dont Ariel).... donc ça ne sort pas complètement de nulle part cette direction.

Edit par bouc_emissaire (17 May 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Entre ça et le film de karaté occidental Marvel, mon coeur balance pour le film de l'année. smiley61

Buffy d'or
knot084

clott - 17 May 2021

C'est pas faux, mais bon ça faisait une équipe 100% blanche sans Samuel en Fury donc bon 109

Buffy d'or
knot084

bouc_emissaire - 17 May 2021

Tu trouves? Avengers, Iron Man, Black Panther, Doctor Strange, Captain Marvel, etc c'était quand même bien connus. Là... smiley61
Et certes pleins de gens sont allé voir Captain Marvel, mais maintenant qu'ils l'ont vu les attentes pour le 2 ne sont plus du tout les mêmes (vu la merde que c'était, tu m'étonnes).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 17 May 2021

S'ils pouvaient faire la même avec La Baronne toujours avec Sienna Miller

5b5028bbbe01797144298e3c0d4a8bb1.jpg

pepe_feelsgood

Kelevra04

knot084 - 17 May 2021

A l'époque les Avengers ça n'intéressait personne (je ne mets pas les fans de comics dans le lot), Iron Man/Thor osef total et Captain America faisait rire, Hawkeye et la Veuve j'en parle même pas. Les trucs les plus populaires qu'avait Marvel c'étaient X-Men et Spiderman, un peu Hulk, le reste ça parlait à personne.
Robert Downey Jr a popularisé les Avengers tout seul, et Mickey a su rendre cool le reste, même des trucs totalement inconnus comme les gardiens de la galaxie.
Je pense qu'on est tous un peu trop vieux pour aller se taper la phase 2 ou 3 je sais plus, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont trouver un moyen de ramener un maximum de gens dans les salles.

clott - 17 May 2021

Ce screenshot bordel, ce costume smiley75

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 17 May 2021

Bon résumé, en effet smiley130
On m'aurait dit ya 15 ans que Captaine America et Iron Man seraient des persos cools je l'aurait pas cru

Buffy d'or
knot084

Kelevra04 - 17 May 2021

smiley132
Je suis d'accord sur le fait qu'Iron Man a tout lancé, après le reste a coulé de source. Mais on parlait quand même de héros comics dans le top tier, aussi connu que Batman et les X-Men, notamment aux US.
Là, l'arc Avengers est terminé et l'arc Benetton qu'ils veulent lancer pas sûr que ça fonctionne, je pense que ça va finir par s'user.

Par contre le premier film Marvel qui va sortir post confinement, va clairement faire un carton.

La quatrième degmention
Degment

knot084 - 17 May 2021

Rassure toi krot, à part toi et quelques demeurés tout le monde s'en branle de voir des noirs dans un film marvel smiley130 ça va continuer à cartonner et probablement encore plus qu'avant

Edit par Degment (17 May 2021)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)