• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … u-spin-off

La saga d'horreur Saw va bientôt dévoiler son prochain spin-off, Spirale : L'Héritage de Saw, qui sera suivi d'un dixième film sur le tueur au puzzle.

smiley116 (je n'ai pas réussi à dépasser le 3, perso)

Silvername - 08 Apr 2021

+1 pour Gallipoli pepe_feelsgood Sinon, il y a cette liste mais pourquoi il y a des films comme Il faut sauver le soldat Ryan ou La Liste de Schindler ? smiley61
https://www.senscritique.com/top/result … ale/436561

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yazu - 12 Apr 2021

Saw: j'ai aimé le premier. Ça s'arrête là smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 13 Apr 2021

Le premier est un vrai bon film très marquant a sa sortie

Les suites c'est juste de l'exploitation ratée

Mon père est un pigeon
DarkAnother

sherman - 13 Apr 2021

Un peu comme [REC] que je viens découvrir. J'ai vraiment adoré le premier, j'ai regardé les 3 autres, et c'est de pire en pire. Faut souvent s'arrêter au premier dans les films d'horreur en fait (sauf pour Scream 3 qui est le meilleur bien sûr. Le 4 n'existant pas).

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

DarkAnother - 13 Apr 2021

Les 2 Conjuring sont pas dégueus smiley3

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DarkAnother - 13 Apr 2021

Tout comme "Destination finale" ,"la colline à des yeux" ou "Cube" , ce sont des films qui n'ont d'intérêt que part la nouveauté de leur concept. Après , ce n'est qu'exploitation..

Par contre , je ne dirais pas non à une "cabane dans les bois 2" smiley85

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 13 Apr 2021

REC ce chiage dans le froc au ciné putain ! smiley53 je m'attendais pas à ça en y allant.

Même chose avec La Colline a des yeux, c'était violent en salle.

En avant le mitard!
Playmobil
Yoruichi89 a écrit :

DarkAnother - 13 Apr 2021

... "Cube" , ce sont des films qui n'ont d'intérêt que par la nouveauté de leur concept. ...

Un Huis-Clos. Quelle nouveauté smiley15

triquiqette
Triquy

DarkAnother - 13 Apr 2021

Rec 2 grosse tuerie. Vu en vf au ciné à l'époque j'en souris rien qu'en y repensant

Yvan Drago Malfoy

DarkAnother - 13 Apr 2021
Oulala non ! Scream 3 pire du lot

Le changeur de voix... dafuq ???

D'ailleurs pour les fans de films d'horreur je ne peux que recommander la chaîne de James A Jannisse "Dead Meat"
https://www.youtube.com/channel/UC2IYWW … T47z1Z5lJw
Toujours du bon gros taff de documentation, par un mec vraiment fan du genre (qui lui aussi classe Scream 3 comme le pire des 4 pour la même raison que moi - entre autres :

).
D'ailleurs ses "Kill Counts"sont limite un moyen de mater les films en accéléré, pour tous ceux qui ont pas forcément envie de se taper l'intégrale de certaines sagas, et juste voir ce qu'il s'y passe. Et en plus c'est souvent très drôle.

Edit par Yvan Drago Malfoy (13 Apr 2021)

VeRSatiL - 13 Apr 2021

J'ai bien aimé le premier moi aussi, malgré sa mise en scène pénible. Mais si les autres épisodes sont du niveau du 2 ou du 3, ce doit être une des pires sagas de films d'horreur (et même une des pires sagas du cinéma) pepe_stress

DarkAnother - 13 Apr 2021

Sauf pour Evil Dead 2, Dawn of the Dead, Aliens si on le considère comme un film d'horreur, le Halloween 2 de Rob Zombie, son Devil's Rejects (perso je préfère La maison des mille morts mais beaucoup préfèrent la suite), le premier Vendredi 13 n'est pas forcément le meilleur, en tout cas ce n'est pas ce qu'on retient le plus de la saga, La colline a des yeux a un très bon remake, et d'autre suites sont au moins sympathiques (comme Massacre à la tronçonneuse 2)...

Pour Scream, je ne connaissais pas cet avis, d'habitude le 3 est le moins aimé (mais je respecte bien sûr smiley3).

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yazu - 13 Apr 2021

Me dites pas que les gens préfèrent le 4 au 3, ça je refuse d'y croire ! Disons que ce que j'avais adoré dans le 3 c'est que c'était encore plus "meta" que les deux premiers, avec le décor de cinéma qui représente la ville du premier et tout !

J'ai pris cher man !
sherman

Scream le premier c'était une sacrée nouveauté pour les slashers, les persos qui ne se contentent pas de fuir face au tueur, qui ont des réactions sensées, qui ont déjà vu des films d'horreur
+ Un scénario bien foutu où tu cherche tout le film qui est le tueur, et en fait yen a deux

Dès le second film les persos sont débiles et le tueur est un random mec qu'on a vu 10sc  smiley14
Mais ça reste une bonne saga, ya pas d'épisode trop mauvais.

Rien a voir avec Saw où pour les suites les producteurs ont juste gardé les énigmes tordues et en jetant tout le reste et en donnant la real a des tâcherons

Edit par sherman (13 Apr 2021)

Demain je fais grève. Et je vais ski.

smiley138

Buffy d'or
knot084

Sly - 13 Apr 2021

Les cgi de l'enfer smiley112

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sly - 13 Apr 2021

On dirait une bande annonce pour le mode Zombie d'un COD smiley11

Bon là ça explique l'intérêt de récupérer de l'argent mais pas pourquoi ils ne se sont pas débarrassé de cette menace s'ils ont le contrôle de la situation smiley82

Edit par clott (13 Apr 2021)

Homeless
Homework
clott a écrit :

Sly - 13 Apr 2021

On dirait une bande annonce pour le mode Zombie d'un COD smiley11

Je me suis dit exactement la même chose smiley11

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Playmobil - 13 Apr 2021

L'intérêt de cube ce n'est pas le huit clos et tu le sais très bien.

En avant le mitard!
Playmobil

Yoruichi89 - 14 Apr 2021

des films qui n'ont d'intérêt que par la nouveauté de leur concept

Visiblement tu ne t'es pas relu, ou tu ne connais pas non plus la définition de concept.
Cube c'est un concept éculé (le Huis Clos donc smiley63 (je cite juste vite fait The Thing dans les films d'horreurs hein, entre autres)), mais un rythme efficace et une forme maline (tant dans la cinématographie que dans la fabrique même du film, une série B fauchée ultra rentable), sans fioritures. C'est là que réside l'intérêt du film et pas dans sa nouveauté contrairement à ce que tu dis.

J'aurais même pu titiller davantage vu que tu cites aussi le remake (là aussi un concept novateur smiley16) de La Colline à des Yeux... A la rigueur seul Destination Finale pourrait être raccord avec ton postulat (La mort comme boogeyman ultime dans un slasher, c'était assez frais comme concept, avant qu'on ne baigne dans le méta à tout va)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Playmobil a écrit :

Yoruichi89 - 14 Apr 2021

des films qui n'ont d'intérêt que par la nouveauté de leur concept

Visiblement tu ne t'es pas relu, ou tu ne connais pas non plus la définition de concept.
Cube c'est un concept éculé (le Huis Clos donc smiley63 (je cite juste vite fait The Thing dans les films d'horreurs hein, entre autres)), mais un rythme efficace et une forme maline (tant dans la cinématographie que dans la fabrique même du film, une série B fauchée ultra rentable), sans fioritures. C'est là que réside l'intérêt du film et pas dans sa nouveauté contrairement à ce que tu dis.

J'aurais même pu titiller davantage vu que tu cites aussi le remake (là aussi un concept novateur smiley16) de La Colline à des Yeux... A la rigueur seul Destination Finale pourrait être raccord avec ton postulat (La mort comme boogeyman ultime dans un slasher, c'était assez frais comme concept, avant qu'on ne baigne dans le méta à tout va)

15 Millions de $ de budget , pour un box office de moins de 20 $ aux US , je te laisse aussi relire la définition de rentable pepe_feelsgood

Nous sommes loin d'un blair witch smiley97

Ne vaut pas un clou
Cloud

Toujours + loin dans le nawak. smiley18

En avant le mitard!
Playmobil

Yoruichi89 - 14 Apr 2021

Apprends à lire stp, Cube c'est 350000 dollars de budget pour 9 millions de recettes.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Playmobil - 14 Apr 2021

J'ai lu en diagonale et cru que tu parlais du The Thing de Carpenter.

Calme toi , ce n'est que de l'internet.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 14 Apr 2021

Ils ne vont toujours pas dans l'espace smiley76

Kelevra04

clott - 14 Apr 2021

Et toujours pas de zombies !

DarkAnother - 13 Apr 2021

Scream 4 est l'épisode le plus méta, pourtant smiley36 En tout cas moi je ne déteste aucun Scream, mais de mémoire, le 3 me paraissait en effet le plus faible.

Yoruichi89 - 14 Apr 2021

Surtout que Cube a effectivement un concept original (et je ne suis pas fan du film).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sympa Upgrade smiley32

Yvan Drago Malfoy

Cloud - 14 Apr 2021

Le plus dingue dans cette saga, c'est que dans le lot ça a pas été dans l'abus de fond vert. Ils ont froissé des tonnes de tôle pour de vrai à une époque où on préfère parfois faire de bêtes giclées de sang en CGI plutôt que de faire bosser les maquilleurs.
https://www.cracked.com/blog/4-fast-fur … were-real/

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yvan Drago Malfoy - 15 Apr 2021

Le passage du coffre dans le 5 charlie

Buffy d'or
knot084

Ca me donne envie de revoir Drive pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL
knot084 a écrit :

Ca me donne envie de revoir Drive pepe_feelsgood

smiley139

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le prochain Guy Ritchie

Je préfère le voir faire ce genre de film dans la continuité de The Gentlemen que des grosses prods Hollywoodienne.

Debilus maximus d'or
kafail

On est quand même 3 crans en-dessous rien qu'en terme de casting par rapport à Gentlemen. smiley132

On dirait un direct to DVD con-con.

Edit par kafail (15 Apr 2021)

Warpig

Cosmic Sin , le dernier Bruce Willis dispo sur Amazon Prime. Tous les voyants sont au (très) rouge sur les critiques mais Bruce Willis + Grillo + Action + SF j'ai envie d'appuyer sur le bouton. Est-ce qu'il y a un bon samaritain qui s'est déjà dévoué, pour m'empêcher de commettre l'irréparable ?

Kenjincognito
Silvername

clott - 15 Apr 2021

le film original (le convoyeur avec dupontel) est sympa d'ailleurs

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Buffy d'or
knot084

clott - 15 Apr 2021

J'ai du mal à reconnaitre la patte Ritchie smiley132

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Warpig - 16 Apr 2021

J'essaierai ce week-end. Je l'ai pas vu dans les nouveautés Prime, en même temps j'ai pas lance l'application depuis trois jours.

> Kenjin : le convoyeur est excellent. La prestation de Dupontel est énorme, je me rappelle encore le choc quand j'ai vu le film pour la première fois. Je ne connaissais que Dupontel sous l'angle de l'humour (Bernie et ses spectacles). En plus c'était du temps où Dujardin explosait et tout le monde en faisait des caisses, le voir dans le film dans le rôle d'un personnage normal m'a réconcilié avec lui.

Warpig

Indiana Jones 5 toujours dans les rails smiley39 , mads en super vilain svp

https://deadline.com/2021/04/indiana-jo … 234732751/

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Warpig - 16 Apr 2021

A la rigueur pourquoi pas un 5e épisode. Le seul problème, c'est qu'Harrisson Ford n'est plus très frais. A moins de modifier considérablement le personnage et de lui retirer son énergie, je ne vois pas comment il peut tenir le rôle. Et ce sera plus vraiment Indiana Jones.

J'ai pris cher man !
sherman

bouc_emissaire - 16 Apr 2021

Sachant qu'il y a la féministe Phoebe Waller-Bridge qui vient d'être annoncée au cast je te laisse deviner ce qui va se passer dans cet opus charlie

Edit par sherman (16 Apr 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Warpig - 16 Apr 2021

On a regardé une heure, c'est cheap, le scénario est ultra basique, les personnages font les mêmes erreurs que dans Alien Covenant…

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Blueberry - 07 Apr 2021

Aucune idée de ce que ça vaut smiley3

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bad Hair, c'est un petit bijou d'originalité du film d'horreur. Les années 80, une timide assistante de prod d'une chaîne black et currente de MTV tente de survivre à la restructuration massive de la grille de programmation. Comme tous les bons films d'horreur, c'est un excellent divertissement qui commente en sous-texte un problème sociétal (ici la concurrence pro des femmes noires dans l'industrie du divertissement). J'en dis pas plus. Matez-le.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Beyond Skyline: assez pété dans le style smiley60

Warpig

Axelvak - 18 Apr 2021

merci pour ton sacrifice mais je passe donc à Bruce Willis + Grillo + Action + SF + Alien à cause de toi... C'est parti

Ne vaut pas un clou
Cloud

Warpig - 19 Apr 2021

En fait, tu attendais le signal pour qu'on te confirme que c'est un nanar pour le regarder? smiley96

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 19 Apr 2021

Le premier était un gros nanard smiley69

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)