• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Homme déconstruit
b3y0nd

J'en ai profité pour regarder le discours d'ouverture de Foïs (j'aime beaucoup l'actrice)

Cette indécence smiley115

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 15 Mar 2021

Comparer une salle de spectacle à des lits de réa fallait oser smiley69

Edit par knot084 (15 Mar 2021)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Une bonne chose du covid c'était que tous ces débilos subvencionnés du ciné français crèvent. Malheureusement ils vont revenir thisisfine

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 15 Mar 2021
smiley136

Imbuvable, pas drôle et vulgaire, comme toutes les poufiasses qui présentent des cérémonies de toute façon.

Certains ont Ricky Gervais, nous ce genre de cageot suffisant feelsbad

J'espère que mon commentaire ne choquera pas Lucien.

Edit par Ancien-Combattant (15 Mar 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Cette caricature smiley19

C'était un meeting politique en fait

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 15 Mar 2021

Les femmes de plus de 40 ans représentent 51% de la population

Ça commence bien dis donc smiley11

knot084 - 15 Mar 2021

Je n'aime pas Marina Foïs mais là c'était juste de l'humour noir (pas drôle on est d'accord) smiley3. D'ailleurs pour info, son discours était coécrit par Blanche Gardin et Laurent Lafitte.

- Jamais

C'est con donc ce n'est pas drôle, en effet.

Mais au moins elle ne fait pas d'agression visuelle.

EwXdv3BXMAAg2tf?format=jpg&name=small

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

b3y0nd - 15 Mar 2021

On retrouve le ton et le sens de l'articulation - excellents - de Gardin mais le propos est nul. Après les césars, ça a toujours été le truc qui te donne envie de supprimer une fois pour toute l'intermitence et l'exception culturelle, donc bon.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je l'avais trouvé pas mal dans l'exercice, Foresti pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley87 smiley87

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens de voir Nomis sur canal, un thriller canadien avec Henry Calvil, Alexandra Daddario ( smiley128 ) et Ben Kingsley, une histoire avec un tueur en série schizo ça se laissait bien regarder. Calvil un peu à contre emploi et faut bien admettre que c'est plutôt un bon acteur malgré ses rôles de Superman et Witcher
Nomis.jpg

Et Host, un moyen métrage (50min), film d'horreur anglais de 2020 qui se passe sur Zoom pendant le confinement avec une soirée spiritisme. Comme tous les pseudos found foutage les personnages sont détestables mais on a pas vraiment le temps d'en avoir marre et ya quelques bonnes idées de mise en scène j'ai trouvé, dommage que la fin soit très très classique
4745591.jpg

Edit par sherman (15 Mar 2021)

Yuugen

sherman - 15 Mar 2021

le passage

Yuugen

"stratosphérique" et "satellisé"
smiley137
envie de le gifler à chaque fois qu'il utilise ces mots...

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens de voir Été 85, c'etait très bien, la scène finale est attendue tout le long et étonnement tragi-comique

Pas vu le film de Dupontel mais je suis surpris que celui-ci soit répartit bredouille des Césars, rien que la photo est magnifique. Je crois pas avoir vu d'autres film de Ozon mais visuellement c'est bien au dessus du cinéma français "classique"

Je bois ma morve
california_dreamer

Ah ouais
Shit, j'ai trouvé ça nul à chier
Pourtant j'aimais bien Ozon quand j'étais plus jeune mais ça devait faire près de 20 ans que j'avais rien vu de lui.
Et franchement été 85 m'a mis mal à l'aise de ouf. Genre acting franchouillard avec des dialogues horribles mais ça on a l'habitude, le scénar de roman de gare (triangle sexo amoureux vaguement thriller), réal très plate, etc.
Puis y a un petit côté fétichisation des corps d'éphèbes par le vieux tonton qu'à une demi molle derrière la camera, mais ça c'est peut être moi qui projette smiley16
Bref, j'ai pas saisi les bons retours dessus.

J'ai pris cher man !
sherman

california_dreamer - 19 Mar 2021

Bah je crois que je m'attendais a un simili Mektoub my love... du coup des vrais acteurs avec des vrais dialogues et une histoire qui te donne envie de connaître le dénouement (en seulement 1h40) tout m'a semblé merveilleux en comparaison smiley12

Edit par sherman (19 Mar 2021)

Plafond

De Ozon j'ai vu Angel récemment, catastrophique ce film smiley6
D'ailleurs quand tu lis les critiques imdb personne ne comprend s'il a fait ce film au premier ou au second degré tellement l'actrice principale surjoue et la réalisation est cliché.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le redac chef du Monde publie une charge au vitriol contre la dernières cérémonie des Cesars. Ca surprend smiley114

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … _3232.html

Debilus maximus d'or
kafail

Si vous ne connaissez pas dimanche soir sur France 2 il y a "En Liberté", je l'avais trouvée pas mal du tout cette comédie française de 2018. pepe_feelsgood

Evitez la BA pour le spoil et l'effet "gag" non-stop qui pourraient vous dégoûter.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

b3y0nd - 20 Mar 2021

Guerrin (qui est un rédac chef, pas le rédac chef) est toujours sur cette ligne (chronique hebdo), mais ça n'empêche pas des papiers craignos de sortir dans les pages culture. Pas certain qu'il soit très populaire auprès de la jeune garde, en tout cas il ne représente pas la ligne du canard.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Entre 90% des plans qui doivent être fait sur fond vert et l'absence total d'information sur le contexte des scènes je commence à penser qu'ils ont du mérite pour ne pas avoir l'air systématiquement perdu sur chaque plan. smiley16

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin … 46947.html

Dommage, je l'aimais bien. J'ai eu l'occasion de le rencontrer et de pouvoir discuter avec lui et c'était un vrai passionné.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ca vient d'arriver. The Ying Yang Master sur Netflix de Li Weiran. Commencé un peu par hasard, je recommande chaudement. C'est une sorte de conte chinois avec des Yokai (mais chinois). C'est souvent drôle, original, émouvant; on ne s'emmerde pas une seule seconde. Excellent divertissement.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 25 Mar 2021

Je le voyais régulièrement au festival Lumière, il radotait un peu mais avait souvent de super ancdotes. Il a côtoyé tous les grands noms du cinema c'était un ami de Scorcese Coppola et co.
Y'aura sûrement un gros hommage a l'institut

Rosier
Gozier

Axelvak - 25 Mar 2021

Merde feelsbad
J'ai d'excellents souvenirs de séances de films où il se trouvait parmi le public, avec son plaisir communicatif qui inondait la salle.
Une grande passion et une grande intelligence quand il présentait des films, une montagne de connaissances.
RIP feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

L'école de mon fils est à côté de l'Institut ya déjà des fleurs et des journalistes qui interviews les passant feelsbad

Je bois ma morve
california_dreamer

Gozier - 25 Mar 2021
Je connaissais pas le gars pour autre chose que ses films, mais j'écoute la rediff de son entretien avec Laure Adler sur inter et c'est très cool.
Ce bagout, ce bon goût et cette humilité smiley114
Je ne sais pas à quel point il baratine ou non mais il avait l'air d'avoir une relation saine avec la réalisation.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Beauce_de_Findenivot - 26 Mar 2021

Quand je vois le ton pédant utilisé par Libé pour la fin des Daft Punk (oui je sais rien à voir) je me dis que c'est un journal de schizo. Sur un papier ils vont faire les blazés en chiant sur la moitié de leur patrimoine, sur l'autre les encenser. Y a-t-il un rédac chef dans l'avion ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

James Gunn qui refait un Gardien de la Galaxie stallone

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 28 Mar 2021

DC qui savent vraiment pas comment sauver leur DCU sans copier Marvel, là c'est abusé tellement on dirait la bande annonce de GoG3, la musique bordel ils s'en cachent même pas smiley11

C'est vraiment des débiles alors que le Justice League de Snyder a plutôt de bons retours avec un style qui leur est propre
Je l'ai pas regardé en entier encore (4h le bordel) mais on est très loin du naufrage de la version ciné, j'y croyais pas mais c'est vraiment un film différent, pas juste le même en ralentit gris

Edit par sherman (28 Mar 2021)

Le contrat de confiance
Catcheur

sherman - 28 Mar 2021

J'ai été très surpris aussi, Snyder a réussi à en faire un film qui se regarde de bout en bout.

Invité(e)
seiken3

clott - 28 Mar 2021

Le requin est sympa. smiley76

Kenjincognito
Silvername
clott a écrit :

James Gunn qui refait un Gardien de la Galaxie stallone

tout droit sorti du formidable esprit tordu de james gunn

quand tu sais que le mec tweetait qu'il rêvait de violer des enfants smiley116

Kenjincognito
Silvername

- Jamais

le cas james gunn a toujours été un peu touchy pour les fans mais qu'entends-tu par débunké ?

"Ce qu'il y a de mieux, quand on se fait violer, c'est qu'une fois que vous avez fini de vous faire violer, ça vous fait l'effet "wow c'est génial de ne pas se faire violer"", a-t-il pu écrire. Ou encore : "Je suis en train de faire une grosse adaptation hollywoodienne du livre The Giving Tree avec une fin heureuse : l'arbre repousse et taille une p*pe au gamin." Mais aussi : "J'aime quand les petits garçons me touchent à mon endroit loufoque.

effectivement de simples blagues potaches smiley130

Beaucoup de personnes qui ont suivi ma carrière savent que quand j'ai commencé, je me voyais comme un provocateur, faisant des films et racontant des blagues outrancières et taboues", s'était défendu James Gunn. Lorsqu'il a écrit ces tweets, il était une personne "totalement différente", avait-il plaidé. "Ma période où je disais des choses juste pour choquer et faire réagir est finie

tout est pardonné smiley130

Kenjincognito
Silvername
Supadust a écrit :

Silvername - 28 Mar 2021

Oui ben c'est de l'humour de merde, voilà tout, on est quand même pas dans le cas Cohn Bendit.

"J'aime quand les petits garçons me touchent à mon endroit loufoque"

C'est pas quasiment ce qu'avait dit Cohn Bendit ?

Buffy d'or
knot084

Ca a l'air bien naze Suicide Squad.

Par contre le Snyder Cut est top et enterre clairement la version Whedon. Même si la trame de fond est la même, les deux films sont très différents. Le travail des persos est bien mieux réalisé et il y'a des scènes entières qui sont passées à l'as

Flash qui remonte le temps dans la version Snyder smiley75 Flash qui pousse une camionnette dans la version Whedon smiley69

.
Après ceux qui détestent Snyder, vont détester ce film pas de doute là dessous.
Perso j'ai trouvé l'image vraiment somptueuse, les scènes d'actions lisibles, Steppenwolf enfin imposant, bref un excellent film de supers héros smiley75

Après WW 1984 smiley99 , ça fait vraiment du bien.

Ally McBeal
Blueberry

sherman - 28 Mar 2021

Je l'ai regardé à reculons mais un pote a insisté pour que je lui donne sa chance et RLM le trouvait bon dans l'ensemble ! Et ils avaient raison, j'en suis le premier surpris.
Le film s'attarde sur chaque personnage et on comprend bien les motivations de chacun, y compris celles de Steppenwolf. En parlant de lui, il est bien plus imposant sous sa nouvelle forme, comme tout ce qui a trait à Apokolips, dont j'apprécie beaucoup l'univers.

Edit par Blueberry (28 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 28 Mar 2021

Oui, Flash devient un personnage intéressant et heureusement qu'il est là pour alléger l'ambiance un peu trop serious business  .
Par contre j'ai trouvé ça bien lourd l'omniprésence des passages au ralenti pour chaque perso accompagné systématiquement d'une BO que je ne trouvais pas forcément adapté.
Ça m'avait moins dérangé sur Watchmen.
Au moins le film prend le temps d'éclaircir tous le points bancals de la précédente mais 4h pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Blueberry - 28 Mar 2021

Pareil, je me suis laissé convaincre alors que j'avais pas du tout envie.
Visuellement c'est très beau, oui c'est gris/marron (d'ailleurs une version nb devrait sortir) mais c'est cohérent contrairement à la version ciné qui ajoutait de la couleur par dessus
Ya des partis pris esthetiques plus marqués comme l'armure de Stepenwolf ou celle de Cyborg

Et les 4h bouchent beaucoup de trous flagrants et d'incohérences, c'est un film qui se tient et pour le coup c'est un peu un ovni avec sa durée de 4h, son format 4:3, et son budget étrange entre certains effets bien pourris et des recups de rushs floues, on peut plus le comparer directement à un Avenger ce qui est préférable pour le DCU

Edit par sherman (28 Mar 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
clott a écrit :

knot084 - 28 Mar 2021 
Par contre j'ai trouvé ça bien lourd l'omniprésence des passages au ralenti pour chaque perso accompagné systématiquement d'une BO que je ne trouvais pas forcément adapté.

C'est pratique, on sait qui est le réal quel que soit l'un de ses films dont on parle, décrit comme ça.

Buffy d'or
knot084

clott - 28 Mar 2021

Franchement je préfère ce ton serious business avec quelques vannes que les "blagues toutes les 15min" d'un Avengers Endgame, sans compter le ridicule (fat Thor) et le woke business ("Allez les filles en avant!")

Les ralentis ne m'ont pas du tout dérangé, par contre arrivé sur la scène d'action finale certains thèmes musicaux récurrents (comme celui de WW) m'ont un peu gonflé.

Par contre ce thème smiley55

ou celui-ci smiley92


edit: quel dommage de pas avoir pu le voir en IMAX feelsbad

Edit par knot084 (28 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par contre entre la scène du sauvetage de la mère de superman dans Batman VS Superman et

le plan du tank de Dark Knight Return dans la snyder cut

j'aurai bien voulu un Batman avec le duo Ben Affleck/Jeremy Irons sadaffleck

Edit par clott (28 Mar 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

DC smiley18 Snyder smiley35

knot084 - 28 Mar 2021

Je préfère aussi que ce soit comme ça, rien que pour le principe que ça évite la transposition copier/coller de la formuler Marvel sauce DC (ce à quoi correspond la version de Whedon) et de voir un truc différent (qui a toujours été le but de Snyder).

Et en vrai, la version de base était full serious business sans aucune vanne. C'est juste que les dirigeants de la Warner après les retours sur Batman Vs Superman, les principales critiques étaient que c'était trop dark et qu'il fallait changer ça, donc Snyder était ok pour faire des compromis à ce niveau là.
Mais ils ne devaient pas avoir confiance sur la version Snyder, vu qu'ils ont profité que Snyder se retire en raison du suicide de sa fille pour placer Whedon (qui a fait avengers 1&2 pour ceux qui ont oublié) et transformer le film en ce qu'il est dans sa 1ère version avec de multiples reshoots.
Whedon qui avait d'ailleurs accepté de bosser sur le film parce que la Warner lui a promis qu'il pourrait faire le film Batgirl dont il a toujours rêvé et qui ne s'est finalement jamais fait. smiley12

Edit par Cloud (28 Mar 2021)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)