• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
profil_supprime

Nous ne racontons pas de bobards, il suffit de suivre la réalité qui est infiniment plus baroque, parfois burlesque. (...) Comment oser dire que dans le premier véhicule qui part pour secourir cette cathédrale il y a quatre pompiers, deux n'ont jamais connu le feu et deux sont des filles. Il y a 1% de femmes pompiers et là elles sont deux. Cela ressemble à un film hollywoodien.

Ça promet des rebondissements de fou en tout cas.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 09 Mar 2021

deux n'ont jamais connu le feu et deux sont des filles. Il y a 1% de femmes pompiers et là elles sont deux

Il a pété un câble ? smiley61

dem (en minuscules)

clott - 09 Mar 2021

Qu'est-ce que tu veux dire ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 09 Mar 2021

Il semble dire que le fait que sur 4 pompiers, 2 sont des filles pose problème.

Edit par clott (09 Mar 2021)

dem (en minuscules)

clott - 09 Mar 2021

Je sais que le néo-féminisme a envahi l'espace médiatique, que répéter sans cesse les mêmes choses a de l'influence mais il y a des différences biologiques entre un homme et une femme.

Edit par Dem (09 Mar 2021)

Invité(e)
seiken3

clott - 09 Mar 2021

Pas lu l'article mais c'est juste une question de probabilité.

Invité(e)
profil_supprime

clott - 09 Mar 2021

Je ne pense pas qu'il dise que cela pose problème mais que c'est étonnant car il n'y a qu'un pour cent de femmes dans le rang des pompiers (le chiffre est faux ceci dit ou alors dans les sapeurs pompiers militaires peut-être ?).

Enfin, moi ce qui me fait marrer c'est que beaucoup de scénariste/cinéaste sortent des phrases comme "la réalité est plus folle que la fiction" "si on l'avait inventé on nous aurait pas cru" mais je trouve l'exemple tellement banal derrière que bon.

Il n'y a pas de mauvais sujets donc j'attends de voir mais j'ai quand même du mal à voir l'intérêt du projet en soi. Ça sent le traitement à la World Trade Center de Stone.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Lucien Brémart a écrit :

clott - 09 Mar 2021

Je ne pense pas qu'il dise que cela pose problème mais que c'est étonnant car il n'y a qu'un pour cent de femmes dans le rang des pompiers (le chiffre est faux ceci dit ou alors dans les sapeurs pompiers militaires peut-être ?).

Ok, dans ce sens je comprends mieux.

Ne vaut pas un clou
Cloud

L'adaptation en film d'un jeu vidéo que tout le monde attendait. pepe_feelsgood

La Chine (ça a l'air + marrant que Mortal Kombat en tout cas). smiley12

Je bois ma morve
california_dreamer

Vu qu'à la maison, on m'a reproché de n'aimer les films que s'ils étaient déprimant,

source.gif

j'ai accepté de regarder le dernier Disney:

Raya and the last dragon
Et.....c'était nul smiley2
Bon, pas au point de casser des choses non plus mais c'était quand même d'une platitude abyssale. Une histoire de royaume au confluant de plusieurs civilisations sud asiatiques en proie à un mal ancestral qui veut tout détruire parce que...parce que.
Techniquement c'est joli mais rien qui n'a pas déjà été vu 8000 fois sur artstation et c'est, en général, d'assez mauvais goût, tendance my little poney.
L'humour est naze, genre même Frozen s'en sortait mieux.
Mais surtout je trouve ça tellement hypocrite de la part de Disney de vouloir mettre en scène des héroïnes non occidentales pour faire genre progressiste alors que ça n'a aucune incidence sur l'histoire, tu remplaces le perso par un gamin blanc de Seattle et tu as exactement le même film, à la ligne de dialogue près.
Tout le décorum asiatique est juste là pour faire joli, pour le coup, l'accusation d'appropriation culturelle serait justifiée mais vu que les perso sont typés et crypto lesbien, l'illusion prend (alors qu'évidemment les perso ne sont pas lesbiens et se comportent comme n'importe quel blanc américain).
Même Aurore dans Sleeping Beauty a plus de personnalité.

Sinon j'ai aussi regardé Agora
Film d'Amenabar (The Others, Abre los ojos, Tesis) avec Rachel Weisz qui incarne la philosophe Hypathie en plein christianisation de l'Empire byzantin.
Et c'était très cool. Déjà visuellement, je ne m'attendais pas à ce que y ait autant de budget de production mais la reconstitution d'Alexandrie est superbe et les scènes de foule sont impressionnantes. On dirait que ce sont les mêmes types de VFX qu'Apocalypto ou Gladiator (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ces films qui ont plus de 10 ans écrasent encore des prod d'aujourd'hui au budget 100 fois plus gros).
L'histoire est vraiment bien foutue même si méga romancée (et surement partiellement fictive) à propos des recherche d'Hypathie sur la révolution de la Terre et sa rotondité tandis qu'Alexandrie commence à verser dans le monothéisme.
La réalisation est pas super inspirée mais c'est pas trop gênant vu la beauté des décors.
J'aurais aussi préféré un peu plus de subtilité dans le discours et le déroulement des événements mais c'était quand même très agréable à regarder.

Edit par california_dreamer (10 Mar 2021)

Kenjincognito
Silvername

Cloud - 09 Mar 2021

D'ailleurs le Box-office chinois smiley115 plusieurs films en route vers le milliard

https://www.dealabs.com/bons-plans/abon … om-2111599

1 an de Mubi offert pepe_feelsgood

Et pour rappel, il reste 6 jours pour voir l'excellent Mishima sur le site d'Arte, pour ceux que ça intéresse.

Invité(e)
profil_supprime

Kaamelott le film daté pour le 21 juillet.

Un an après la date originelle quasiment.

Invité(e)
profil_supprime
Homme déconstruit
b3y0nd
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yazu - 12 Mar 2021

Les acteurs de groland sont tellement meilleurs

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 12 Mar 2021

On dirait son imitation de De niro qui essaie d'imiter Sarkozy smiley116

L'IA de l'antimatière

Yazu - 12 Mar 2021

Dujardin pour jouer Sarko smiley61 fallait y penser.

(perso son interprétation m'a fait sourire)

Edit par Jojo (12 Mar 2021)

Jojo - 12 Mar 2021

Je n'ai pas l'impression que le film ait pour ambition d'être crédible mais dans cet extrait je préfère également l'interprétation de Dujardin à celle de Gadebois (que je ne connais pas), alors que ce dernier avait l'avantage de la ressemblance physique smiley4

L'IA de l'antimatière

Yazu - 12 Mar 2021

Pour le petit sourire en coin suffisant et narquois on trouve difficilement mieux cela dit smiley12

Kenjincognito
Silvername

Je savais pas que c'était les César ce soir

En lisant un compte rendu live je tombe sur ça

21h09 Marine Foïs et son caca

La maîtresse de cérémonie fait donc son discours d'inauguration avec un sac à crottes (plein) jaune à la main. Panache...

smiley139

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sol - 13 Mar 2021

Sur sa poitrine, le slogan : "No culture, no future".

Faut redescendre sur terre smiley16

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 13 Mar 2021

C'est pas drôle, pas intelligent,  vulgaire et elle est moche smiley6

Invité(e)
profil_supprime
sherman a écrit :

Sol - 13 Mar 2021

et elle est moche smiley6

C'est ça qui est pas drôle, pas intelligent et vulgaire.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 13 Mar 2021

smiley86
Désolé de me sentir agressé par des images degueus et dire ce que tout le monde a dû penser en voyant la même chose en buvant son café

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 13 Mar 2021

Est-ce que tu coucherais avec elle? Parce que si la réponse est non, c'est de la mochophobie. C'est raciste et on vous explique pourquoi.

Homme déconstruit
b3y0nd

Silvername - 13 Mar 2021

Possible de partager l'article?

Debilus maximus d'or
kafail

Silvername - 13 Mar 2021

de pire en pire chaque année smiley6

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

profil_supprime - 13 Mar 2021
Pauvre petit Lucien

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Yazu - 12 Mar 2021

Friction embarrassante...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Alice et le maire.
Anaïs Demoustier est vraiment à tomber smiley75
Le tacle à la gorge sur Jancovici, c'est du petit lait smiley129
L'ensemble est vraiment bien.

hichlibedis
hichanbis

Coming 2 america, tellement embarrassant

Plafond

KamiOngaku - 14 Mar 2021

Oui excellent ce film, je l'ai revu il y a quelques jours. Le traitement est classique mais l'alchimie entre Luchini et Demoustier a quelque chose de magique. Le genre de film qui me trotte dans la tête après pendant plusieurs jours.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman

clott - 14 Mar 2021

Sur RTL, Gérard Jugnot a quant à lui déploré le manque de « légèreté » de la cérémonie. « C'est vrai qu'on souffre, mais on n'est pas les seuls. Il ne faudrait pas faire croire aux gens qu'il n'y a que les artistes qui souffrent », a déclaré l'acteur, selon qui « ce n'est quand même pas que de la faute du gouvernement s'il y a un virus » dans le pays.

Gégé qui recadre tout ce beau monde smiley18

Novad-19

sherman - 14 Mar 2021

il a tout à fait raison mais comme il est de droite il va juste se faire insulter.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après il faut avouer qu'avoir une carrière déjà bien remplie doit aider à être un peu plus serein smiley16

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Revu Chinatown encore une fois, éternel classique, les larmes aux yeux dès le début de la musique de Jerry Goldsmith pepe_cry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ally McBeal
Blueberry

Clairement pas l'habitude de citer le bonhomme mais


01e.jpg

clott - 14 Mar 2021

Perso je ne dirais pas vraiment que Jugnot est un grand subversif smiley12

Après, il y a toujours pire :

Invité(e)
seiken3

- Jamais

thenry

Naulleau est de gauche mais n'a jamais été un extrémiste ou islamo-gauchiste.

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 15 Mar 2021

centre-gauche plutôt républicain, il colle bien à l'électorat PS

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)