• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
Profil Supprimé

Yuugen - 26 Feb 2021

Ah c'est possible. Ça va être difficile de regarder l'original maintenant, je tenterai plus tard alors. smiley130

Yuugen

Profil Supprimé - 26 Feb 2021

Ça reste un classique avec Tatsuya Nakadai.
C'est aussi l'acteur du sabre du mal. Ce film hyper sombre pepe_stress

Invité(e)
Profil Supprimé

Yuugen - 26 Feb 2021

Pas vu non plus celui-là, ça a l'air de tuer, je me le note merci smiley130

Plafond

Revu the ghost writer, c'est juste fou la maîtrise de ce film thenry
On dirait du Fincher en mieux et plus intelligent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

VeRSatiL - 27 Feb 2021

J'appelle ça la Neo-Blaxploitation

La quatrième degmention
Degment

VeRSatiL - 27 Feb 2021

Il était temps pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL
Supadust a écrit :

VeRSatiL - 27 Feb 2021

Si il pouvait y avoir un deal pour que les plus grosses daubes DC/Marvel puissent se prendrr la totale niveau inclusivité et laisser les autres films tranquilles, ça serait win/win smiley76

Bonne proposition smiley114

dem (en minuscules)

+1 et qu'ils se prennent un four au box-office pour que cette mode s'arrête.

J'ai pris cher man !
sherman

Je crois qu'on parlait de Blomkamp ya pas longtemps et de son seul bon film pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les Golden Globes smiley69

Meilleur film (comédie, comédie musicale) : Borat 2 de Jason Woliner

Meilleur acteur (comédie, comédie musicale) : Sacha Baron Cohen dans Borat 2

thisisfine

Edit par clott (01 Mar 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Même dans ses derniers ya des trucs super cools et visuellement ça arrache (l'intro de Chappie avec la descente de robots flics c'est une tuerie de 15min)

A mon avis il lui faut un bon producteur pour le recadrer et l'empecher de trop être en roue libre. C'est un réal tu te demande si il serait pas meilleur avec un film de commande

Edit par sherman (01 Mar 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Vu Les 7 de Chicago hier sur Netflix.

J'ai trouvé ça vraiment bien, un parce que je ne connaissais pas ce procès et pas bien le contexte politique américaine de l'époque, deux car c'est fichtrement bien rythmé pour un film de 2h10 sur un procès interminable. Les acteurs sont justes, jusque Sacha Baron Cohen à demi contre emploi.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Drich - 01 Mar 2021

ya beaucoup de révision des faits quand même. la mission politique de l'oeuvre a foutu le film en l'air. ça cadre bien avec le militantisme woke qui attaque hollywood dernièrement.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

VeRSatiL - 01 Mar 2021

tu sais ce où je peux trouver ce qui a été changé ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Enchaîné Drunk et Jagten de Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen, deux excellents films dans leurs registres respectifs ; avec Mikkelsen au sommet de son art.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

VeRSatiL - 01 Mar 2021

C'est un truc qui me gâche de plus en plus les films historiques. Auparavant, ce qui me choquait le plus c'était que certais évènements qui se déroulait sur plusieurs années étaient ramassés sur quelques jours ou semaines. Voire que certains soient simultanés dans le film alors qu'il sont en fait séparés dans le temps.
Mais bon, à la rigueur, on pouvait se dire que ça servait le rythme et la dramaturgie du film.

Mais dernièrement, je remarque de plus en plus de personnages remplacés, effacés ou au contraire renforcés. J'imagine que ce n'est en fait pas si nouveau que ça et que le fait d'avoir wikipedia sur le téléphone aide à relever ces inexactitudes mais je trouve que c'est fait de façon tellement grossière que justement ça donne envie de vérifier.

Par exemple, dans la Cité de Z, le personnage principal soulignait de façon appuyée que certaines recherches avaient été menées par sa femme. Je n'ai rien trouvé qui confirmait ça et la scène fait vraiment forcée.
Dernièrement, je suis tombé sur The Imitation Game (le craquage d'Enigma par Turing et ses pairs) et alors que certains personnages importants (Gordon Welchman) sont effacés, d'autres figures historiques (John Cairncross, un espion sovietique qui a réellement existé mais qui n'avait rien à voir) sont jetées dans le récit. 
Du coup, ça me sort vraiment des films.

Je suis sûr que c'est pas nouveau pourtant, il faudrait que je remate Lawrence d'Arabie avec cet oeil méfiant par exemple. Mais encore une fois, c'est fait avec tellement de balourdise aujourd'hui que c'est difficile de passer outre. Alors qu'avant la qualité du résultat final excusait ces infidélités (à moins que je ne regarde ces ancêtres avec trop de nostalgie, c'est possible également)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

VeRSatiL - 02 Mar 2021

Un lien un peu plus explicite sur les différences: https://www.historyvshollywood.com/reel … chicago-7/

Homme déconstruit
b3y0nd

Beauce_de_Findenivot - 02 Mar 2021

Bof non à part quelques oeuvres ça a toujours été comme ça (pour tout ce qui est américain du moins, mais en France c'est un peu pareil). C'est juste qu'avant les films héroïsaient / diabolisaient / changeaient l'importance de certains personnages en fonction de leur statut / nationalité / place dans l'imaginaire collectif, et désormais ils le font en fonction de leur genre / minorité / couleur de peau. Peut être que ça peut trigger plus maintenant en fonction de sa propre affinité politique mais dans les faits c'est exactement la même chose et la même "manipulation" idéologique (ça reste des oeuvres de fiction donc le terme de manipulation est beaucoup trop fort pour décrire le phénomène en vérité)

Edit par b3y0nd (02 Mar 2021)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

b3y0nd - 02 Mar 2021

Oui, encore une fois, c'est possible que j'ai trop d'indulgence pour les vieux films. Mais tout de même:
-on pourrait s'attendre, par rapport à ces vieux travers qu'on saurait aujourd'hui les éviter
-les sujets abordés dans les films contemporains sont plus récents, souvent mieux documentés. Une inexactitude sur un événement du XXe siècle me sautera plus aux yeux.
-on sait au moins depuis Dumas qu'on peut violer l'Histoire à condition de lui donner de beaux enfants. Mais les films dont on parle ici me semblent pour le moins oubliables smiley132

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Oui exactement, et d'ailleurs même au delà de toutes considérations politique parfois c'est juste purement pour des raisons d'économie narrative, afin de maintenir le rythme du récit, de ne pas démultiplier les personnages au risque de le rendre confus, de se concentrer sur des personnalités intéressantes avec des failles/ conflits de loyauté et un arc narratif, de faciliter l'identification du spectateur etc...

Un peu comme une adaptation d'un bouquin en somme (même si la comparaison a ses limites lol)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

- Jamais

Peut-être mais pas seulement. Typiquement, je me souviens que dans la série des Tudors, une des soeurs d'Henry VIII était donnée en mariage au roi agonisant du Portugal. Le royaume était d'ailleurs décrit à l'imege de son souverain comme déclinant. Ce que je trouvais bizarre parce que le Portugal au XVIe siècle, c'était quand même le haut du panier. Une petite vérification montrait que ce passage était en effet complètement inventé.
Je n'y ai pas vu de marqueur idéologique particulier mais la suspension d'incrédulité en prenait quand même pour son grade.

Après, vous pourrez toujours me dire que c'était grillé dès le choix de l'acteur pour Henry VIII pepe_feelsgood

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

b3y0nd - 02 Mar 2021

Ca justement, c'était vrai avant. Aujourd'hui, les ficelles sont un peu grosses et ça me sort plus du récit qu'autre chose.

dem (en minuscules)

Chacun a sa spécialité ici et vous verrez tous que rien n'est crédible dans les films. Pour ma part je remarque les problèmes dans les courses automobiles, les scènes avec les ordinateurs, celles dans les avions, les vaisseaux spatiaux, bref si on veut pinailler il y a toujours matière à. Je suis sûr que toutes les scènes médicales sont aberrantes pour les connaisseurs mais le but est de suivre une histoire.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Merci pour ce lien Beauce. Je trouve que "ça va" en termes de modifications historiques. On n'est pas dans le contresens complet.

Kenjincognito
Silvername

je viens de voir un film qui vient tout juste de paraitre sur netflix, ça s'appelle moxie
le film est vendu comme féminin et féministe, je suis sur que ça va buzzer
je vous en propose un résumé
sachez que tout ce qui suit est bel et bien dans le film et en aucun cas une exagération

- c'est l'histoire de vivian, une lycéenne blanche introvertie et sage, meilleure copine avec une asiatique introvertie et sage aussi
- elles sont dans un lycée ou tous les gars (sauf un, qui est hawaïen) sont des connards
- le plus connard de tous est le capitaine de l'équipe de foot us (qui dans la vrai vie à 27 ans et est le fils de schwarzy)
- il met la main au cul des filles et la reine des pompoms girl est mal à l'aise quand il la mate (perso j'avais déjà compris le twist à ce moment là)
- arrive une nouvelle élève noire, à son premier cours elle demande pourquoi ils étudient gatsby le magnifique, je cite, "un livre écrit par un blanc sur un personnage blanc"
- le captain connard harcèle la nouvelle élève noire
- vivian, l'héroïne, se lance alors dans la cause féministe (en secret) pour faire changer les mentalités dans son lycée en lançant un journal féministe
- elle fédère petit à petit autour d'elle une communauté de lycéennes féministes : quelques élèves noires, une hawaienne/mélanésienne, une blonde à grosse poitrine qui a été exclue temporairement car elle met un débardeur qui montre trop ses seins, un/une trans (qui jouait dans glee, j'ai lu)
- la reine des pompoms girls hésite on sent qu'un truc lui pèse hmmm mais quoi donc ?
- suite à moult péripéties, captain connard est tout de même élu représentant des élèves malgré la campagne du groupe féministe
- la copine asiatique est identifiée (à tort) comme leader secret des féministes et est renvoyée du lycée
- premier twist : vivian comprend que contrairement à son amie elle n'a pas eu de problème car, je cite, elle est blanche
- s'en suit introspection ou l'on découvre pourquoi elle est en colère : son papa ne veut plus la voir même à noël
- au moment ou elle allait baisser les bras elle reçoit un sms anonyme d'une lycéenne qui affirme avoir été violée, hmm qui cela peut-il bien être ??
- après une ou 2 péripéties, toutes les filles du lycée se retrouve dans la cour dans un grand soulevement féministe
- twist : la reine des pompom girls révèle avoir été violée (quelle surprise) par captain connard quel twist inattendu
- juste après ça toutes les lycéennes féministes prennent la parole au milieu de tous les élèves devant les hourras
- à la fin une lycéenne noire, jamais vu auparavant monte sur une table pour dire je cite "je suis noire et j'ai les cheveux crépus et c'est très bien comme ça et arrêtez de toujours toucher nos cheveux"
- fin

Edit par Silvername (04 Mar 2021)

Le dernier degosaure
Denver

Silvername - 03 Mar 2021

smiley114 je pensais que le twist c'était que la pom pom girl était lesbienne et secrètement amoureuse de Vivian mais avait peur de s'afficher

Du coup, il reste assez de matériel pour faire une suite

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je bois ma morve
california_dreamer

Silvername - 03 Mar 2021
"les gars, faut que je vous parle d'un film que je suis allé chercher sur une plateforme sjw, réalisé par une sjw, sur un sujet sjw, avec un casting sjw, et devinez quoi, c'est complètement sjw, croyez en mon gros pavé"
:bauer:

Sinon j'ai vu the Assistant
Et c'était vachement bien.
Bon aussi joyeux qu'un Stephane Brizé donc degré zéro sur l'échelle de l'espoir mais c'est bien mis en scene et le discours est plus subtilement amené. Même s'il a été un peu vendu comme le film sur le harcellement sexuel dans le milieu de la production, je trouve que ça vise encore plus large et de manière assez juste sur les rapports de force dans le milieu de travail de bureau.
En tout cas, j'ai bien aimé comment chaque scène banale de la vie de bureau révèle une violence insidieuse dont chacun profite ou à defaut, essaie de composer avec.
Aussi c'est pas long et les acteurs sont tous bons.
Le face à face entre l'actrice principale (que j'avais déjà bien aimé dans Waco et the Americans) et Matthew MacFadyen (Spooks et the Warriors) est tellement :pepe:

Edit par california_dreamer (04 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 03 Mar 2021

Le film plus à boire qu'à voir avec un cul sec à chaque fois qu'on assiste à un cliché.

J'ai pris cher man !
sherman

La fin sur les cheveux smiley11

california_dreamer a écrit :

Silvername - 03 Mar 2021
"les gars, faut que je vous parle d'un film que je suis allé chercher sur une plateforme sjw, réalisé par une sjw, sur un sujet sjw, avec un casting sjw, et devinez quoi, c'est complètement sjw, croyez en mon gros pavé"
smiley71

Tout le monde a Netflix
Le film est mis en avant en première page
Tout le monde va le voir

Invité(e)
seiken3

Green Book : bien aimé mais j'ai trouvé l'évolution de Tony pas assez développée. Au début du film le mec ne veut même pas boire dans des verres utilisés par des noirs, mais j'ai impression que dès qu'il commence à travailler comme chauffeur il n'est déjà plus le même.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 03 Mar 2021

J'ai vu la bande annonce l'autre jour, il y avait le passage du livre étudié et la réponse de la meuf en disant que sur la liste des livresà lire il n'y a qu'un seul livre écrit par un black qui sera sûrement célébré pendant le Black Month, c'était suffisant pour deviner le reste de la tendance du film.

Kenjincognito
Silvername

california_dreamer - 04 Mar 2021

d'ailleurs j'ai oublié de préciser que ça se passe au Texas et que la nouvelle élève féministe vient de Californie

surprenant n'est ce pas, california_dreamer ? smiley87

Je bois ma morve
california_dreamer

sherman - 04 Mar 2021
Enfin là il savait clairement à quoi s'attendre, il aurait juste pu assumer que c'était pour la science, une espèce d'expérience truquée genre le Milgram de la tv.

Silvername - 04 Mar 2021
J'ai pas compris smiley2

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Silvername - 03 Mar 2021
Ce titre déjà "Moxie"

On dirait le nom d'un animal de compagnie smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 06 Mar 2021

A new rumor has landed online regarding Robert Pattinson getting Zoe Kravitz pregnant while having sex on the Batmobile during filming on The Batman which has taken Twitter by storm.

smiley129

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 06 Mar 2021

C'est fiable comme source ? Je refuse d'y croire

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 06 Mar 2021

99% que ça soit du bullshit smiley3

Ally McBeal
Blueberry

thefakeproutofprogress - 06 Mar 2021

Et même si c'était vrai, un peu total osef non ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Si c'était vrai, bravo Robert smiley128

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Blueberry - 06 Mar 2021

C'est juste que c'est tellement grotesque et ado que bon.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)