• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

SteveZissou - 31 Dec 2020

C'est le moment où Jack arrive en mode commando, sur-armé et avec une tenue de protection façon RoboCop ?

Bien tenté de revoir la série sinon.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Vu Arriety, il manque la patte de Miyazaki. Il manque quelque chose qui rends le film magique, ça reste sage tout le long.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Bon à chaud je comprends un peu pourquoi Le Parrain Part III est un peu décrié, c'est franchement moins virtuose que les deux autres.

Déjà ça a plus vieilli que ces prédécesseurs pour des raisons qui m'échappent. Les dialogues sont mal écrits très souvent, le personnage de Vincent et son parcours n'ont aucun sens, et d'ailleurs ça fait partie des réactions de Michael qui sont insensées par rapport à ses coups de maître dans les autres films (sans mettre ça sur le coup de sa maladie, qui n'atteint pas le cerveau jusqu'à preuve du contraire).

Y a toujours quelques trucs superbes bien sûr mais c'est moins la classe absolue des autres.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 02 Jan 2021

D'ailleurs ils viennent de ressortir le 3 avec un nouveau montage. smiley3

Edit par clott (02 Jan 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 02 Jan 2021

Oui moi c'est l'original que j'ai maté.

Y a 5 minutes en moins et un début et une fin différents. Pas sûr que ça transcende le truc mais le marketing dit que c'est comme ça que Coppola voulait le sortir à l'époque et que ça change tout. A voir.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sinon en animation jap Your Name est toujours sur netflix, probablement le meilleurs anim des 10 dernières années...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SteveZissou - 02 Jan 2021

La même année il y a eu Silent voice que je trouve meilleur sur tous les points. smiley118

Your name est beaucoup trop hoverhypé quand 5 cm par seconde du même real est supérieur.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
SteveZissou a écrit :

Sinon en animation jap Your Name est toujours sur netflix, probablement le meilleurs anim des 10 dernières années...

smiley11
Un peu de sérieux

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 02 Jan 2021

Ce surcotage incompréhensif smiley69

Invité(e)
profil_supprime

La dernière vie de Simon

Sympa, à regarder avec des enfants/ados. Le film a un peu le cul entre deux chaises mais bon.

J'ai pris cher man !
sherman

Je suis pas très à jour dans les animés mais ces dix dernières années Your Name c'est un peu la seule prod japonaise qui a pu sortir de la sphère Otaku...

Hier sur OCS j'ai vu un peu Le mystère des pingouins ça avait l'air pas mal !

Edit par sherman (02 Jan 2021)

Squarealex

Yoruichi89 - 02 Jan 2021

Mais tellement putain...

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'avoue que j'ai un peu lâché l'affaire concernant l'anim jap depuis cowboy bebop en gros. Faites moi un petit top 3 de la décennie pour voir ce que j'ai loupé. Mais j'ai bien aimé your name désolé smiley10

Plafond

Old mais j'ai découvert Perfect blue seulement récemment smiley45

je transpire en 60 fps

Le mec qui ne consomme plus que du Rockstar comme media depuis 2001 smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sol - 02 Jan 2021

Tout Satoshi Kon est à voir.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sol - 02 Jan 2021

Maté il y a quelques jours également après vos nombreuses recommandations de Kon, excellent smiley18 Hâte de mater le reste.

https://www.lepoint.fr/culture/info-le- … 7755_3.php

Il avait contracté le funeste virus lors d'une précédente hospitalisation.

feelsbad

SteveZissou - 02 Jan 2021

Je ne l'ai pas (encore) vu mais il paraît que Night Is Short, Walk on Girl de Masaaki Yuasa est très bon (j'ai aussi lu qu'il vaut mieux avoir déjà vu la série The Tatami Galaxy).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
saladbowl a écrit :

Même Souvenirs goutte à goutte qui a la meilleure bande-son de tous les Ghiblis et peut être également la meilleure fin pepe_cry

Merci pour la découverte, j'ai trouvé ça très bien pepe_cry
Le film date de 1991 et n'a pas pris une ride pepe_stress
Ce mix entre le retour à la terre et à l'enfance est parfait smiley114
C'est vraiment le type de film qu'on peut ne pas apprécier jeune mais qui trouve une certaine résonnance quand on prend de la bouteille pepe_feelsgood

Et la bande son composée de chants hongrois smiley114

Kelevra04

Yazu - 03 Jan 2021

C'est pas nécessaire d'avoir vu Tatami Galaxy mais c'est une bonne introduction à son univers donc si vous pouvez c'est effectivement mieux de regarder la série avant.
Il n'y a aucun lien scénaristique entre les deux, mais on retrouve ses personnages dans des positions différentes.
Je rappelle d'ailleurs que les deux sont dispo sur Netflix, et que c'est vraiment excellent.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Vous confirmez donc qu'il n y a quasi rien eu en anim en dehors de ghibli smiley135

SaPRophiLe
VeRSatiL

Les attaques de la réalisatrice contre la Warner continuent de plus belle. Ça semble mort pour Wonder Woman 3 smiley87

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … nder-Woman

Le dernier degosaure
Denver

VeRSatiL - 05 Jan 2021

l'article va plutôt dans l'autre sens smiley10

SaPRophiLe
VeRSatiL

Denver - 05 Jan 2021

Assurément. L'abandon de Wonder Woman 3? Allez soyons fous, c'est 2021, on peut tout espérer  pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Plafond

Bleeder de Windinf Refn: pas mal du tout thenry
Une ambiance glauque à la Noé et une histoire qui se tient pour une fois. Le film a du faire son petit effet à l'époque. Du coup ça me donne envie creuser le reste de sa filmo danoise.

Edit par Sol (10 Jan 2021)

Pour les intéressés, Mubi propose en ce moment 3 mois d'abonnement pour 1 €.

triquiqette
Triquy

Sol - 10 Jan 2021

Je l'ai vu et je dois dire que j'en ai aucun souvenir.
Alors que pusher par exemple j'ai trouvé ça excellent (j'ai vu les trois plusieurs fois)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je viens de voir Hérédité pepe_stress

Cette fin smiley11 Exactement le même coup que dans Midsommar (l'autre film du réal).
Quelle ambiance en tout cas

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Plafond

Merci, go pour Pusher alors smiley130

Invité(e)
seiken3

Wonder Woman 1982 : pepe_stress

Peut-être pas un mal qu'il ne soit pas sorti au cinéma.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Revu Kiki la petite sorcière hier. J'en gardais un bon souvenir, mais finalement a part l'ambiance le reste du film est pas exceptionnel. L'intrigue est un peu molle et l'histoire s'arrête quand ça devient intéressant.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sol - 10 Jan 2021

Fonce sur Pusher sans hésiter.

Comme Triquy , je les ai relancé plusieurs fois (surtout le 2)

J'écoute encore aujourd'hui certains morceau de la BO pepe_feelsgood

Evite quand même de de les faire en cas de déprime , c'est super anxiogène quelque soit l'épisode.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vu Tenet.

C'est un Inception du pauvre mais j'ai franchement bien apprécié comparativement à Dunkirk, le film précédent de Christopher Nolan, qui était d'une lenteur éternelle et trop disparate.

On reconnaît vraiment la pate technique de Nolan dès les premières scènes: les gros plans, la photographie propre mais démesurée, la sophistication de la prod artistique... Un film calibré pour le IMAX.

Chocolat avait très bien décrit la force de Nolan à l'époque, soit les noeuds scénaristiques, qui font vraiment le génie de ce film. C'est pas du tout un scénario linéaire qui vire en renverse comme j'ai lu ici. Je me suis vraiment régalé devant la complexité des twists.

Seulement, bien que ces twists fassent le film à eux seuls, c'est peut-être parce que Tenet n'est mémorable sur aucun autre point.

Les trous scénaristiques sont nombreux. Beaucoup d'incohérences. L'antagoniste est un cliché ambulant. Le but du film tourne dans les clichés du cinéma d'action...

J'avais beaucoup d'attentes envers le jeu de John David Washington après avoir regardé les trailers, mais il nous sert le même personnage un peu grossier joué lors de ses films précédents avec une performance plutôt passable, même chose pour les autres acteurs.

C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est pas mauvais non plus. On a été habitués à mieux de Nolan (Inception/Interstellar) mais à bien pire aussi (The Dark Knight Rises). Dans l'ensemble je le décrirais comme un gros film d'action hollywoodien sophistiqué. À voir quand même.


Autres films:

The Devil All The Time: Nul, décousu, sans intérêt.

The Hater: Deux heures dans la tête d'un manipulateur hyper calculateur qui gravit les échelons de la société en utilisant les autres à son avantage. Excellent film.

Edit par VeRSatiL (11 Jan 2021)

Invité(e)
profil_supprime

Un vrai bonhomme : c'est convenu et attendu mais ça marche bien. Quelques scènes touchantes (et pas mal clichés). Benjamin Voisin est bien (pour avoir vu récemment La dernière vie de Simon il tient bien deux différents registres)

Revu Spiderman new generations (je retiens jamais le bon titre je crois) : toujours aussi chouette. Drôle, entrainant, malin.

Revu Zombie : ça bouge pas, c'est très bien, avec Les Gobelins pour l'ambiance étrange. Par contre, le pilote d'hélico c'est Hugh Laurie incognito, ça m'a sauté à la gueule et j'ai vu que ça après smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Lucien Brémart a écrit :

Revu Spiderman new generations (je retiens jamais le bon titre je crois) : toujours aussi chouette. Drôle, entrainant, malin.

Idem pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 11 Jan 2021

c'est le cas de bcp de miyazaki je trouve

Edit par Silvername (11 Jan 2021)

Invité(e)
profil_supprime

Les fauves

smiley11

Tous les acteurs jouent à côté c'est assez drôle. Les dialogues n'aident pas beaucoup faut dire.

Invité(e)
profil_supprime

Bon, sinon, depuis la crise sanitaire mondiale, une bonne partie des festivals à travers le monde ont du s'adapter pour survivre.

Beaucoup sont passés à une édition en ligne, certains se sont reportés ou annulés. Concernant le court métrage, beaucoup ont fait le choix du tout en ligne (ou un mix), ce qui permet d'ouvrir l'accès au court métrage au grand public.

Du coup le Festival de Clermont Ferrand (l'un des plus gros, si ce n'est le plus gros) festival de court métrage du monde, va tenir une édition 100 % online cette année. Pour 12 euros, un accès à plus de 200 courts internationaux.

SQP2021-Affiche300x400OnliveModeEmploi.jpg

Si vous êtes curieux de connaître les cinéastes de demain, je vous conseille. Il y a de tout à Clermont.

Le programme : https://www.shortfilmwire.com/en/2021/programmation

Edit par Lucien Brémart (11 Jan 2021)

Squarealex

Sol - 11 Jan 2021

Pusher 1 est beaucoup plus maitrisé je trouve, complètement ouf et bien crade (image/ambiance) que Bleeder qui lui m'a laissé un gout d'inachevé ?
Pusher 2, excellent et Mads mikkelsen est top dedans.
Un peu moins aimé le 3, j'ai pas trouvé de folie dans la mise en scène/lumière et ça reste assez "huit clos".

C'est presque un regret de plus revoir ses films danois un peu brute mais maitrisé par rapport à ses derniers films muet, jolie mais perché. J'aime les deux Refn après (TOTDY est toujours dingue selon moi).

Edit par Squarealex (12 Jan 2021)

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach


pepe_cry

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Rorschach - 12 Jan 2021
Ce post random smiley11

Mais oui pepe_feelsgood

Probablement vu la vhs 50 fois à sa sortie pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Invisible Man smiley114

SaPRophiLe
VeRSatiL
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Revu Fast and furious tokyo drift, putain c'est vraiment l'apogée du bro movie pepe_feelsgood

Cette intro smiley18 smiley11

Edit par Inspecteur_Gadjo (13 Jan 2021)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)