• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
profil_supprime

Double vies d'Assayas.

J'ai tenu 50 minutes avant de couper. Pourtant j'aime bien Assayas mais les débats de bobos sur le numérique, la disparition des livres, la politique avec du name dropping dans un ton très pontifiant ça va 5 minutes.

On dirait pas des personnages mais des essais en chair.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Vus :

4 mois, 3 semaines et 2 jours, palme d'or Roumaine. Sobre dans sa mocheté. Je sais que c'est intentionnel mais quand même. J'ai regardé sans connaître le propos, j'aurais mieux fait de me renseigner avant.

Tel père, tel fils de Kore-Eda : excellent et très touchant. Merci à celui qui l'a posté ici. J'avais vu Nobody Knows et Une Affaire de Famille. Ca donne envie de voir le reste de sa filmo.

Touch of Evil d'O. Welles. Vu pour la scène d'ouverture dont Bertrand Blier fait éloge dans son vidéo club (le seul truc Conbini digne d'être visionné). Excellent. La tronche de Charlton Heston en mex smiley129 smiley79

La Famille Tenembaum : loufoque et comique mais pas mon préféré de Wes Anderson.

Woman at War : très bon aussi et vraiment original, tant par son propos que par son humour. Premier film islandais que je vois mais je surveillerai ce que fait le cinéaste. Ça ne ressemble à rien d'autre que j'ai pu voir.

Grave : Je vois qu'il y a eu une branlette indécente de la critique avec des analogies à coucher dehors. Quelque chose a dû m'échapper visiblement parce qu'à part la mise en scène que j'ai trouvé réussie et des actices pas mauvaises, j'ai trouvé l'ensemble très bof.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ancien-Combattant - 29 Dec 2020

C'est dommage d'en avoir trop attendu pour Grave,  ce n'est pas de ta faute si il y a trop de branlette dessus. Le film est bon,  mais il est surtout une promesse d'une belle carrière pour sa réalisatrice. C'est son premier film et il est plutôt bien maîtrisé. Maintenant trouver du budget dans ce genre de cinéma c'est le parcours du combattant... On verra si elle nous donne raison pour son prochain film.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ces réactions putain smiley11 on dirait limite une parodie.

"mise en scènement parlant" smiley54

Homme déconstruit
b3y0nd

Ancien-Combattant - 29 Dec 2020

Ces réactions sont intemporelles pepe_feelsgood

Celles face à mektoub 2 ont été tout aussi violentes mais je sais pas si y'a une compil qui traîne

Yuugen

cela dit ils ont raison c'est effectivement un mauvais film smiley32

Plafond

Ces réactions de petits bourgeois pepe_feelsgood

Edit par Sol (29 Dec 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai rematé le Parrain pour me faire les 2 et 3 que j'ai jamais vus.

Ce lourd cinéma pepe_feelsgood

Plafond

Moi j'ai regardé Une pluie sans fin et je dois dire que pour du cinéma chinois récent c'est pas mal du tout même si on sent l'influence Memories of murder. Bonne atmosphère à la Seven et les personnages sont assez subtils et on ne les confond pas smiley129

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

thefakeproutofprogress - 29 Dec 2020
Top 5 best film ever à vie. Le 2 est vraiment pas loin derrière, peut-être même tout aussi bon

La musique de Nino Rota + cette séquence smiley75 feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 29 Dec 2020

Y a rien qui dépasse de toute façon, tout est impeccable (après je suis un bon Kévin en cinéma donc bon).

Même Brando, pour pinailler tu pourrais dire qu'il cabotine mais il est tellement dévoué à son personnage que c'est ouf de A à Z.

Bien hâte de voir le 2 du coup (j'ai cru comprendre que le 3 était décrié, ça attise ma curiosité cela dit).

SaPRophiLe
VeRSatiL
knot084 a écrit :

Wonder Woman 84: une merde, rien à sauver. Les scènes d'actions sont nazes, les dialogues sont nazes, l'histoire est sans enjeu palpable, Pedro Pascal est en roue libre, Kristen Wiig nous la joue Michelle Pfeiffer dans Batman Returns. Franchement quelle chance de ne pas avoir payé 12 balles pour voir ça.
Le seul truc positif c'est que ça m'a donné envie de revoir Sunshine pepe_feelsgood

enfin comme le film précédent quoi...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 29 Dec 2020

Un marvel quoi. Même si c'est dc

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

knot084 - 28 Dec 2020

Gal Gadot sauvele film quand même non smiley128 ?

Invité(e)
seiken3

Gal Gadot a appris à jouer depuis le premier? smiley122

Buffy d'or
knot084

VeRSatiL - 29 Dec 2020

Non au moins dans le premier y'avait le plaisir de la découverte. Et dedans Gal était fraiche et pétillante même s'il sait pas jouer. Le premier était moyen mais ça se matait.

Ca promet pour Cléopatre stallone

Drich - 29 Dec 2020

Non feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

knot084 - 29 Dec 2020

Pourtant je détecte en elle un grand potentiel. Dommage.

Buffy d'or
knot084

Drich - 29 Dec 2020

Peut-être mais pas avec Patty Jenkins.

Ne vaut pas un clou
Cloud

knot084 - 29 Dec 2020

Ton voeu est exaucé en tout cas.
Wonder Woman 3 annoncé hier par la Warner avec Patty Jenkins qui rempile. smiley19

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

En parlant de truc à chier je viens de voir Bad Boys 3 smiley136
C'est filmé avec les pieds, esthétiquement dégueulasse, mal joué, le scénario écrit par un gosse de 6 ans (le twist thisisfine).
Y'a même pas d'énergie qui se dégage du duo ou du film, franchement un des pires films que j'ai vu ses dernières années easy.

Edit par Kotors (30 Dec 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL
knot084 a écrit :

VeRSatiL - 29 Dec 2020

Non au moins dans le premier y'avait le plaisir de la découverte.


Enfin si par "découverte" t'entends un plagiat du premier film de Captain America (qui demeure bien meilleur amha)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 30 Dec 2020

Tout le trip autour de la sorcellerie smiley69 smiley11
Et le twist qui sort de nulle part  smiley11

Buffy d'or
knot084

Gerard Butler jouera Kratos dans le film God of War.

Edit par knot084 (30 Dec 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

On peut donc deviner que ça sera une immense daube.

Buffy d'or
knot084

Kotors - 30 Dec 2020

En même temps cite moi une bonne adaptation de jeux video en film? smiley3

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

knot084 - 30 Dec 2020

Aussi dur que trouver un bon film avec Butler effectivement.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 30 Dec 2020

Double dragon avec dacascos smiley34

Et alyssa Milano smiley128

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 30 Dec 2020

Postal.
Et je ne troll même pas.

Edit par hichanbis (30 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 30 Dec 2020

Silent Hill c'est honnête smiley3
D'ailleurs dernièrement j'ai vu pour la première fois Crying Freeman de Gans également et il faut avouer que c'était bien au dessus des adaptations de l'époque.
D'ailleurs je viens de voir sur son wiki qu'il avait eu pour projet Patlabor, Onimusha.
C'était sans doute trop tôt pour avoir quelque chose de visuellement viable.

Edit par clott (30 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 30 Dec 2020

Non c'est de la merde, mais le jeu aussi, donc... en soit... oui une adaptation qui reflète bien le jeu.

Edit par Lucien Brémart (30 Dec 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 30 Dec 2020

Je garde un souvenir plutôt bon de Silent Hill aussi (l'ambiance est assez fidèle). En tout cas dans l'exercice toujours fumeux de l'adaptation de jeu, c'était franchement pas mal.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai été surpris de trouver la plupart des Ghiblis sur Netflix. J'ai pu découvrir le Château Ambulant que je n'avait jamais vu.
Faut que je regarde ce qu'il y a de disponible mais j'ai bien envie de voir les films récents vu que j'ai lâché à partir de 2004.

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 31 Dec 2020

On les regarde tous avec ma copine (qui ne les connaissait pas), il m'en manquait quelques uns. On a vu Le tombeau des lucioles cette semaine. Le château ambulant j'avais pas trouvé ça fou.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Axelvak - 31 Dec 2020

En dehors des miyazaki , il y a Arrietty qui est pas mal.

En plus , la BO est faite et chantée par une bretonne smiley21

Edit par Yoruichi89 (31 Dec 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 31 Dec 2020

Pas le meilleur c'est clair, mais assez solide parce qu'il emprunte a pas mal de films : Mononoké pour la partie action, Kiki pour la partie village, Chihiro pour ce qui est du fantastique. Ça se marie assez bien et c'est plaisant à regarder. Même ma copine qui est allergique à l'animation japonaise s'est greffée dessus en cours de route.
J'ai envie de redonner sa chance au château dans le ciel qui ne m'avait pas trop marqué au cinéma.

Yoruichi89 - 31 Dec 2020
Jamais vu mais s'il est dispo, je le regarderais volontiers.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yoruichi89 - 31 Dec 2020

Bon ben visionnage ce week-end alors.
NapoleonDynamite - 31 Dec 2020

Le meilleur c'est Mononoké, suivi de peu par Chihiro.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Porco, Mononoke, Château dans le ciel smiley18
Le reste c'est ok.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Oui ils ont mis l'intégralité des ghibli il y a 6 mois. Perso j'ai un faible pour kiki la petite sorcière.
Sinon demain 1er Janvier : l'intégrale 24 h chrono sur netflix aussi smiley30

Edit par SteveZissou (31 Dec 2020)

Rosier
Gozier

SteveZissou - 31 Dec 2020

24 je suis en train de tous les remater avec ma compagne. On a bientôt terminé la saison 2. Elle accroche bien, c'est vraiment cool (je lui avais vendu ça comme un Mission Impossible en temps réel, comme elle kiffe bien les films).
Jack est toujours intestable smiley34
J'ai hâte d'arriver aux dernières saisons, avec le président Logan et les pétages de câble pepe_feelsgood

Par contre j'avais oublié à quel point la fille de Bauer est insupportable smiley69 chaque scène où elle apparaît c'est d'une friction embarrassante smiley6
Et puis les scènes de romance avec Tony Almeida smiley129

Toujours au top sinon smiley45 (même si on sent qu'on est en 2000)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.france24.com/fr/20160420-ba … e-7-heures

Ambiancé, film diffusé à partir de ce soir qui dure 720h et dont la copie sera détruite à la fin.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Gozier - 31 Dec 2020

La tête et la remarque de Logan quand il comprend que Bauer recommence à s'attaquer à une ambassade russe (dans je sais plus quelle saison) smiley11
Hâte de revoir ça.

Invité(e)
profil_supprime

Peu de surprises, mais les cinémas ne vont pas réouvrir tout de suite (ni les lieux culturels donc Seiken annule ton weekend).

Rendez-vous en février mars.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vu A Star is Born. Je m'attendais à un truc assez culcul dès les premières scènes, mais ça devient franchement pas si mal passé le 1/4 du film. Assez surpris d'apprendre que ce soit Bradley Cooper à la réal smiley114

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 31 Dec 2020
En plus de l'incontournable Princesse Kaguya, regarde Mes voisins les Yamada si pas vu, j'ai adoré.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Tchiko - 01 Jan 2021

Génial Mes voisins les Yamada et Pompoko également, tous les films de Takahata réalisés pour Ghibli sont fantastiques.

Même Souvenirs goutte à goutte qui a la meilleure bande-son de tous les Ghiblis et peut être également la meilleure fin pepe_cry

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 01 Jan 2021

Pas vu les deux films. Je les met sur ma liste.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 01 Jan 2021

Deux très bon films dans des genres complètements différents pepe_feelsgood

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)