• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
seiken3

zbah - 01 Sep 2020

Je l'ai vu c'est très spécial mais pas déplaisant, certains passages trop longs même si c'est dans le trip.

Nicolas Cage est dans ses bons jours.

BetheZbah

seiken3 - 01 Sep 2020

Ok, merci, à voir par curiosité donc.

Je me le note.

Edit par zbah (01 Sep 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

knot084 - 31 Aug 2020

Moi c'est sutout quand ma copine m'a fait réaliser dans le noir total, une fois le film terminé,

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ghostland est à voir.

Sinon, les Insidious, Sinister, Conjuring, c'est pas mal, mais ça se ressemble beaucoup...
J'ai tendance à les confondre...

Hérédité est bien mais un peu trop long pour le genre.

Plafond

Zanarkand - 02 Sep 2020

Pareil c'est toujours un peu les mêmes histoires et recettes. C'est distrayant mais on est plus dans le registre du parc d'attraction que du 7 ème art.

Homeless
Homework

Zanarkand - 02 Sep 2020

J'aime beaucoup insidious 1 et 2.

C'est bien filmé, pas/peu de screamer, une ambiance clean, des bonnes idées, visuellement c'est cool, les persos sont biens, les acteurs sont biens, les musiques sont biens, l'histoire est bien.

Conjuring 2 j'aime bien mais on est dans le plus conventionnel.

Sinister j'ai trouvé ça complètement rincé.

Yuugen

zbah - 01 Sep 2020

J'adore Mandy.
Un de mes films du genre préférés dans ceux sorti récemment.
Je ferai peut être une liste de films d'horreur si ça intéresse  des gens, plus dans le rayon indé et quand j'aurais le temps...

Invité(e)
seiken3

En film d'horreur à ambiance y'a The Blackcoat's Daughter  aussi.

BetheZbah

Yuugen - 03 Sep 2020

Perso, je suis preneur pour ta liste.

Sinon, pour info l'Etrange festival à commencé aujourd'hui au Forum des images
http://www.etrangefestival.com//2020/fr … ernational

Et je ne pourrai encore pas y aller cette année. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 03 Sep 2020

Conjuring 2 ce qui est cool c'est que c'est un gros budget, ce qui est rare pour ce genre de film et c'est très bien réalisé avec beaucoup d'idées de mises en scène

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Homework - 03 Sep 2020

Je crois qu'il y a Insidious sur Netflix (mais que le 2 il me semble. C'est gênant de le voir sans avoir vu le 1 ? J'avais envie de tester).

Je suis passé à côté de la mode des films à ambiance style Conjuring, Insidious, Paranormal Activity. Dans la catégorie horreur c'est pas mon genre préféré (je préfère les films un peu plus sanguinolents, ou avec des ambiances qui changent des éternelles maisons habitées par des esprits).

Bon après j'essaie de m'ouvrir un peu à tout. Ca fait très longtemps que je suis client de tous types de films d'horreur.

Donc j'ai vu Eli sur Nextflix (film à ambiance dans une grosse barraque, original).  C'était pas trop mal. Ça commence comme un film très classique puis ça prend une tournure un peu différente. Je ne sais pas si je le recommanderais (en plus j'en avais parlé plus haut, le gamin ne joue pas hyper bien). Allez, 5 ou 6/10 sans selec.

J'ai vu The Green Inferno conseillé par Zbah je crois. C'était pas mal, ça correspond plus à ce que j'aime (attention c'est un peu lent à démarrer). Mais certains moments sont un peu guignolesques (dans l'horreur) et il y a deux trois trucs étranges qui te sortent un peu du film

l'ordure qui commence à se branler dans la cage pour faire retomber la pression smiley115 Le file qui se chope une chiasse terrible...

Et puis le leader Alejandro :

Une putain d'ordure sans âme, une niveau de fils-de-puterie jamais vu thenry
Et j'ai dû louper un truc (me suis-je assoupi ?) mais une fille réussit à s'enfuir, on la voit se réfugier dans une pirogue, puis on n'a plus aucune nouvelle.
J'ai bien aimé quand même le fait que le groupe d'activistes essaie de protéger une tribu d'Amazonie... qui va finir par les enlever et leur montrer l'étendue de sa sauvagerie. Le message semble alors être "méritent-ils d'être sauvés ?" mais le film contrebalance judicieusement cette idée à la fin.

Sinon j'ai commencé un peu par hasard "L'exorcisme d'Emily Rose".
J'étais passé à côté. Laura Linney joue une avocate chargée de défendre un prête qui a réalisé un exorcisme (sur Emily Rose) qui s'est mal terminé puisque Emily est morte. Plutôt original comme angle, du coup on a à la fois un film de procès et un film d'exorcisme. Pour le moment c'est pas mal, mais il y a un truc que je trouve assez déstabilisant : c'est que Emily Rose est jouée par Jennifer Carpenter (la sœur de Dexter). Déjà elle joue une fille de 19 ans alors qu'elle en a 26, et je trouve que ça se voit (elle a d'ailleurs joué dans Dexter l'année d'après). Ensuite j'ai tout le temps l'impression de voir la soeur de Dexter.

Dans les petits films que je conseillerais :
- j'avais bien aimé Haute Tension d'Aja (du moins les 3 premiers quarts du film)
- le début de "Jeepers Creepers" c'était pas mal (le trouble sur la nature de la relation des deux persos dans la voiture, une scène bien flippante au début) mais ensuite ça se gâtait un peu.
- j'avais gardé un assez bon souvenir de Wolf Creek (film d'horreur australien inspiré de faits réels).

Mais je crois que le truc qui m'a le plus fait flipper, c'était un épisode d'X-Files vu quand j'avais 14-15 ans un soir, tout seul. Un épisode sur une maison de retraites envahie de fantômes 109 (et Leviathan, vu vers 10-11 ans. Jamais revu depuis mais je crois que c'est une purge).

C'était sans doute ça l'épisode d'X-Files :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Excelsis_Dei
Jamais revu.

Edit par bouc_emissaire (03 Sep 2020)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

bouc_emissaire - 03 Sep 2020
Vu the green inferno pendant le confinement.
Concernant la fille dans la pirogue, on ne sais pas ce qu'elle devient. Bizarre d'ailleurs.

Pour rester sur Eli Roth, les deux hostels sont pas mal. Il y a du sang, des bonnasses, c'est crade, voyeuriste et parfaitement assumé. Et il sait choisir des acteurs avec la gueule de l'emploi.
J'aime bien l'angle du 2, où on a la vision des bourreaux et on nous explique comment fonctionne l'"organisation".

Évitez Knock knock, qui est une daube avec un Keanu Reeves en roue libre complet.

Homeless
Homework

bouc_emissaire - 03 Sep 2020

C'est un peu gênant vu que c'est une vraie vraie suite. De mémoire le 2 s'ouvre sur la dernière scène du 1.

En gros l'histoire tourne autour du père de famille, et dans le 1 tu as plein de petits indice qui une fois que tu es devant le deux tu te dis "aaaaah ok c'est pour ça !" alors que c'est des trucs dans des passages anecdotiques du 1.

Comme la scène où il s'enlève des cheveux blancs dans la salle de bain par exemple

Les deux sont biens de toutes façons.

De manière général tous les James Wan sont plutôt ou réussis ou cool à voir. Il est doué avec une caméra, il sait où la placer.

Yuugen

Je crois que le seul bon film d'horreur que j'ai vu sur Netflix c'est The Ritual.

Vraiment pas mal.

Edit par Yuugen (03 Sep 2020)

l'haleine
Fetide
bouc_emissaire a écrit :

Homework - 03 Sep 2020

Mais je crois que le truc qui m'a le plus fait flipper, c'était un épisode d'X-Files vu quand j'avais 14-15 ans un soir, tout seul. Un épisode sur une maison de retraites envahie de fantômes 109

Cet épisode smiley112
Vu aussi quand j'étais gosse smiley112
Les vieux mal traités qui viennent se venger une fois mort (de souvenirs) smiley112

Yuugen

Fetide - 03 Sep 2020

Cet ep alone
En fait une grosse partie des eps "monster of the week" me foutaient de mémoire assez mal à l'aise genre un mélange de peur et de baisse de morale (les histoires avaient souvent un fond triste).

Edit par Yuugen (03 Sep 2020)

L'IA de l'antimatière

Fetide - 03 Sep 2020

J'avais revu cet épisode plus tard, c'est pas genre l'un des plus drôles de la série ?

edit : ah non saison 2, je pense à un épisode plus tardif avec des vieux aussi
https://en.wikipedia.org/wiki/How_the_G … _Christmas

Edit par Jojo (03 Sep 2020)

BetheZbah

Fetide - 03 Sep 2020

Y'avait pas aussi un épisode super flippant avec un gars qui circulait dans les tuyaux d'aération ? smiley67

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

zbah - 03 Sep 2020

Il y en a même deux avec Eugène Toons.

triquiqette
Triquy

L'épisode avec la famille de consanguins incestueux bien malsain aussi

SaPRophiLe
VeRSatiL

No time to watch

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

En tous cas, les meilleurs xfiles sont les one shots basées sur des « légendes urbaines » comme tooms, le firestarter, les insectes lumineux qui frappent la nuit dans la forêt à 100km de tout, etc.
Ca devenait moins convaincant quand les intrigues se centraient sur les deux protagonistes.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Tooms, le loner qui m'a fait plonger dans X-files pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bad10 - 03 Sep 2020

Je me disais aussi que c'était pas possible qu'il s'appelle Toons.
J'aimais bien l'épisode du cirque ambulant avec que des monstres de foire.

Beauce_de_Findenivot - 03 Sep 2020
Tout à fait. Carter et son équipe d'écrivains était très fort sur les mythes urbains.
J'ai bien aimé aussi l'épisode qui retrace la vie de l'homme à la cigarette racontée par les trois Lone Gunmens.

Edit : l'épisode avec la version de chaque protagoniste qui a une expérience différente dans une ville un peu étrange (le shérif a les dents longues) était excellent aussi.
J'ai lâché vers la sixième ou septième saison mais les meilleurs épisodes sont dans les quatre premières saison. Au-delà, la série s'essouffle vite.

triquiqette
Triquy

Axelvak - 03 Sep 2020

C'était la 5e qui avait pas mal d'épisodes lourds : le shérif aux dents longues, la meute, prométhée post moderne, de mémoire d'autres très bons aussi dont j'ai oublié le nom ou l'histoire...
Après ça chute un peu oui

L'IA de l'antimatière

Souvenir aussi d'un épisode complètement délirant près d'un lac mais pas moyen de le situer smiley52

BetheZbah

bad10 - 03 Sep 2020

Comment ai-je pu oublier ce nom ?
images?q=tbn%3AANd9GcRpwefxDOlRWuoOyQmZYRPtLcP2oHJFPi2oTg&usqp=CAU
smiley67

triquiqette
Triquy

Jojo - 03 Sep 2020

Le monstre du lac ? Avec un croco géant de mémoire

L'IA de l'antimatière

Triquy - 03 Sep 2020

Ah oui merci je pensais pas que c'était dès la saison 3. Un de mes épisodes préférés à l'époque.

edit : mes souvenirs l'ont peut-être mélangé avec un autre cela dit smiley12 faudrait que je me refasse la série

Edit par Jojo (03 Sep 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Bon, sinon c'est pas le topic confessions mais en films d'horreur récents, j'avais bien aimé Catacombes.
Paris (un peu) filmé sans le filtre habituel "la vie en rose", le mythe local (Nicolas flamel), le degré de bizarrerie qui me convient dans le genre... Plutôt un bon souvenir.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Axelvak a écrit :

bad10 - 03 Sep 2020
J'ai bien aimé aussi l'épisode qui retrace la vie de l'homme à la cigarette racontée par les trois Lone Gunmens.
.

Moui, pour moi c'est plutôt là où la série s'est égarée, à partir du moment où elle s'interessait plus à ses propres personnages qu'aux mythes urbains.
C'est assez marrant d'ailleurs: quand j'étais ado, je suivais plus le fil conducteur avec le complot etc, mais avec le temps, je trouve que ce sont les one shot qui ont le mieux vieilli

Fin du hs, cela dit, à poursuivre sur le topic series plutôt.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Calmez vous, vous allez me faire relancer X-Files smiley118
Déjà en cherchant l'épisode qui m'avait fait flipper j'ai revu les pitchs des épisodes des 2 premières saisons et c'était quand même du lourd. Et les mecs faisaient 24-25 épisodes par saison comme ça (aujourd'hui au bout de 3 saisons de 10 épisodes les mecs savent plus quoi raconter).

Bon je note quand même Catacombes et Mandy. Ainsi que The Ritual.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Puisque tout le monde y va de sa ptit liste de films d'horreur smiley82

Last train to Busain, La colline a des yeux (le remake des années 200X), I saw the Devil, The Bay, The Woman, Massacre à la tronçonneuse (celui de 1974 encore terrifiant aujourd'hui), les deux premiers Evil Dead, Cube, The Visit, The village et Split, Coherence, Jacob's Ladder, The Host, The Blair Witch Project, Unfriended, American Nightmare 2 et 4, Tails, Toad road, Contracted (le 1er parce que le 2 est naze par contre)...

CluBpop - 03 Sep 2020

Pour La colline a des yeux, perso j'aime beaucoup les 2 versions.
Massacre à la tronçonneuse, c'est pour moi le plus grand film d'horreur (avec Shining). smiley34
American Nightmare, je trouve ça assez naze (pas vu le 4).
C'est quoi le film Tails (je n'ai pas trouvé) ?

Parmi les films d'horreur sous-estimés, je rajoute les remakes d'Halloween par Rob Zombie, surtout le 2, ainsi que le premier Black Christmas (qui a inspiré Halloween, d'ailleurs).

Invité(e)
seiken3

Regardé Assassin's Creed par curiosité.

Ce navet. smiley139 Qu'est-ce que Fassbender est allé foutre dans un projet pareil.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Il y avait un épisode que X files que j'avais vu tout gamin, avec un mec (alien ?) invisible, uniquement détectable par caméra thermique. J'ai rarement eu peur de fiction dans ma vie (ça se compte sur les doigts d'une main), mais cet épisode avait bizarrement bien traumatisé quelques nuits de mon enfance.
Si quelqu'un connaît cet épisode, je veux bien son nom pour le remater pepe_feelsgood

Edit par tsukoyumi (04 Sep 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 03 Sep 2020

Navet ultime. Souvent les blockbusters servent à propulser une carrière d'acteur pour toujours, comme Batman  pour Christian Bale qui accumule les performances légendaires depuis.

Robert Pattison pour ce rôle aussi. Il n'a pas voulu du registre qui venait après Twilight, il s'est réfugié dans les films indépendants, et maintenant il est prêt à obtenir le registre blockbuster qu'il désire avec son prochain rôle dans Batman.

Edit par VeRSatiL (04 Sep 2020)

Kenjincognito
Silvername
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 04 Sep 2020

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fallen_ … e_X-Files)

Un épisode de la première saison, pas le plus passionnant.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Dans le genre film d'horreur de merde, j'avais vu Arac Attack (je crois même que je me l'étais infligé au ciné).
Avec un casting complètement pété (David Arquette, Kari Wuhrer, y'a même Scarlett Johansson dedans).

Mais bon, y'a Kari Wuhrer de Sliders dedans smiley128 Les vrais savent.

Et dans le même genre : Ticks avec Alphonso Ribeiro (Carlton du Prince de Bel Air). Film pour ado avec des tiques géantes qui attaquent des jeunes. Très classique, très con. Pas terrible.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Silvername - 04 Sep 2020
Axelvak - 04 Sep 2020

Merci je vais voir si c'est bien celui là et si oui, l'effet qu'il me fait .

BetheZbah

bouc_emissaire - 04 Sep 2020

C'est sympatoche arac attack

Le mieux dans le genre comedie/horreur
c'est Tremors avec Kevin Bacon : j'ai toujours eu un petit faible pour ce film : les deux acteurs principaux en mode redneck sont trop cools, avec dialogues bien balancés.

Edit par zbah (04 Sep 2020)

Yuugen

je voulais savoir, sauf avis défavorable des modos, ne serait ce pas plus simple de faire un topic ciné horreur etc?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

zbah - 04 Sep 2020

+ 1

Trémors est sous coté , le film à vraiment sont ambiance et Kevin Bacon y est impeccable pepe_feelsgood  Dommage que ça parte en couille des le deuxième épisode.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Arachnophobie > Arac Attack

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 04 Sep 2020

On est pas assez nombreux je pense, t'enlève la discussion film d'horreur t'aurait pas eu de post sur le topic ciné depuis 3 jours

Buffy d'or
knot084

Un petit film d'horreur assez gore, je conseille Terrifier.

Terrifier3.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tremors c'etait rigolo oui.

J'avais beaucoup aime Rec a l'epoque. Ca doit etre un des derniers film d'horreur que j'ai vu. smiley97

Invité(e)
seiken3

knot084 - 04 Sep 2020

La scène où la fille est pendue par les pieds putain. smiley136smiley78

Edit par seiken3 (04 Sep 2020)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)