• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Je bois ma morve
california_dreamer

Cheftrottoir - 09 Jun 2020
Carrément, Anastasia est super bien alors que je l'ai vu pour la première fois étant adulte.
Les musiques aussi défoncent tellement ainsi que les scène de danses.
Quand Anastasia retourne au château des Romanoff et imagine le bal avec les fantômes de son père et de la cour
smiley78
D'ailleurs c'est aussi sûrement la dernière bonne héroïne "à l'ancienne" de DA, depuis elles sont vraiment toutes interchangeables, ce qui est pas mal ironique vu qu'on leur prête justement des intentions plus progressistes
.
Sinon vu Taram et le chaudron magique pour la première fois y a pas si longtemps et ça se tient. Je pense que son aspect sombre "SdA pour kids" le rend encore assez bon, par contre point de vue rythme et technique, ça a pris un coup de vieux.

Aussi Kuzco et Lilo&Stich sont juste les seuls bons Disney des 2 dernières décennies.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

clott - 09 Jun 2020

Il manque les deux fantasias. smiley51

Deux films que j'avais même pas réussi à regarder jusqu'à la fin et que j'avais trouvé splendides plusieurs années après.

Je bois ma morve
california_dreamer

Aenarel - 10 Jun 2020
Si, ils y sont smiley32

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

california_dreamer - 10 Jun 2020

Je suis débile. smiley67

Surtout qu'on reconnait bien le Mickey dans la première rangée. Par contre je viens de comprendre seulement maintenant que Fantasia 2000 c'est celle avant le film Dinosaure.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 09 Jun 2020

J'avais déjà vu ces catégories, au moins les 4 premières.
Ca ne tient pas forcément compte du succès populaire, parce qu'il y a des films du silver age et du bronze age qui ont eu un succès en salle assez hallucinant (comme Les aristochats, Les 101 Dalmatiens).
C'est vraiment après le bronze age que Disney a eu du mal.
Pour la période renaissance, si je le souviens bien après Pochaontas c'est une succession de films avec des avis critiques mitigés (Hercules, Tarzan) et des succès au box office moins forts.

Je vois pas mal de Disney à cause de mon fils (et de Disney +). (merci le confinement aussi).

Je n'avais jamais revu Bambi et j'ai été surpris par la dureté du film. La fin est très sombre, c'est un peu l'apocalypse dans la forêt. Un grand film anti-chasse.
J'ai toujours eu un faible pour Robin des bois, mais pas revu depuis l'enfance.
Les Aristochats, assez sympathique. La musique est chouette, et c'est un drôle de défi d'essayer de faire aimer le jazz à des enfants mais ça marche.
Peter Pan est très cool (et drôle) avec une belle chanson retro (je crois que le titre c'est "Tu t'envoles"). J'aime bien ces Disney avec des doublages à l'ancienne et des chansons retro.

Dans les récents on avait emprunté "La ferme se rebelle". C'est nul. Mon fils n'est même pas allé au bout.
Par contre il a aimé tous les DA de l'age "Renaissance" qu'il a vus : Le Roi Lion, La Petite Sirène, Aladdin (avec ptete une préférence pour Aladdin). Pas vu les autres pour le moment.
Dans les Dysney récents il me semble qu'il y a aussi Rebelle et Raiponce.
Raiponce est très bon (et très drôle) : smiley18

Ah oui, pour finir, je ne sais plus si c'est un Pixar ou un Disney, mais il a vu Vaiana. Je pensais que c'était pas terrible (avec tous le merchandising relou). En fait c'est carrément pas mal, techniquement c'est assez hallucinant (on dirait une démo technique pour tester son écran OLED), le thème et l'histoire sont chouettes, et l'univers change des trucs habituels (avec une héroïne qui n'a pas une gueule de princesse, mais ça c'est fini chez Disney).

Buffy d'or
knot084

munky - 10 Jun 2020

Plus ça va, plus on se rapproche d'une société fachiste...

Buffy d'or
knot084

- Jamais

Parce que les gens sont trop cons pour remettre un film dans un contexte/histoire donc on est obligé de les informer?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
knot084 a écrit :

- Jamais

Parce que les gens sont trop cons pour remettre un film dans un contexte/histoire donc on est obligé de les informer?

oui exactement

J'ai pris cher man !
sherman

munky - 10 Jun 2020

Joli titre putaclic, ils retirent juste le film le temps de caler un message au début pour prévenir (ce qui est déjà le cas sur bcp d'autres films sur d'autres plateformes)

Buffy d'or
knot084

- Jamais

Bah c'est ce qu'à fait le scénariste/écrivain de 12 years of slave à priori...

Kenjincognito
Silvername
l'haleine
Fetide

munky - 10 Jun 2020

Vive les blu-ray pepe_feelsgood

Plafond

Bientôt Tarantino attaqué pour révisionnisme smiley123

Après c'est vrai que les US tu peux te faire attaquer pour n'importe quoi donc si ça peut leur éviter un action en justice...

Buffy d'or
knot084

Fetide - 10 Jun 2020

Exactement!
Tout le monde s'astiquent sur les plateformes  de streaming notamment pour leur côté pratique, mais du jour au lendemain tu peux te retrouver avec du contenu en moins pour des conneries de ce genre ou des problèmes de droits d'auteur (genre Daredevil sur Netflix).

Longue vie au support physique miracle

privileged shitlord
munky

sherman - 10 Jun 2020

J'y vois quand même un problème, toucher à une oeuvre parce que le contexte a changé pour quelques énervés sur twitter je trouve ça lamentable.

Est-ce qu'on va appliquer un disclaimer sous l'American gothic pour expliquer qu'il manque de diversité?

Non contents de s'accaparer notre présent, les twittos s'attaquent aussi à notre passé.

J'ai pris cher man !
sherman

munky - 10 Jun 2020

Non mais ils touchent pas l'œuvre elle même c'est juste un disclamer comme si ça passait à la TV, d'ailleurs ils disent bien que c'est important de ne pas censurer

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Buffy d'or
knot084

NapoleonDynamite - 10 Jun 2020

Has been smiley3
2160p.UHD.BLURAY.REMUX.HDR, les vrais savent smiley18

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai regardé Aniara suite au conseil ici et j'ai vraiment pas aimé.

On a du mal a comprendre les évènements et l'intérêt de certaines scenes, l'ia qui déconne, la secte qui fait des orgies, le vaisseau qui part a la dérive et se retrouve hors de porté de la terre pour une mission de secours alors que l'humanité envoie des vaisseaux de croisière sur Mars, le capitaine complétement stupide. stallone

La fusée envoyée par la terre, qu'ils passent des années a analyser sans ouvrir, on sait même pas ce que ça devient a la fin smiley25

Edit par Grey-Che (10 Jun 2020)

DJ Flood
DjiFlo

bouc_emissaire - 10 Jun 2020

Robin des bois, j'avais revu récemment, j'apprécie toujours autant mais je crois avoir aussi vu un comparatif avec certains passages des aristochats qui te montraient qu'il y avait eu pas mal de recyclage dans l'animation.
Mais la phase du tournoi avec son déguisement pepe_feelsgood

Je bois ma morve
california_dreamer

DjiFlo - 10 Jun 2020
Je l'ai toujours trouvé Robin des bois chiant et déprimant. Y a comme un rythme étrange avec un gros coup de mou après le tournoi. La scène sous la cascade me foutait le bourdon sans savoir pourquoi. Même si y a des scènes cools dans le Nottingham dépressif, j'ai l'impression que c'est facile de décrocher quand t'es enfant donc jamais trop compris l'engouement.
Je lui préférais (et sûrement encore aujourd'hui) largement Merlin l'Enchanteur dans le genre médiéval.

Kelevra04

bouc_emissaire - 10 Jun 2020

Tiens pareil je teste les Disney avec ma fille c'est marrant de voir à quoi elle accroche ou non.
Vaiana et Raiponce elle a complètement adoré, Aladdin, la Belle et la Bête et la Petite sirène aussi (avec une préférence pour la petite sirène). Cendrillon pas plus que ça.
Je ne vais pas mentionner le RAZ DE MAREE la Reine des neiges.
Frère des ours (que je n'ai jamais vu) a remporté le grand prix du OSEF d'or.
Merci pour Peter Pan et les Aristochats (jamais vu), je lui montrerai du coup, elle connait déjà par cœur la chanson de l'arpège.
Tous les films du Golden Age j'en ai vu aucun mais je sais qu'ils sont assez sombres donc ça sera plus tard.
Elle m'a déjà demandé la Belle aux bois dormant mais jamais vu, ça passe pour un gosse ?
J'ai essayé Merlin l'Enchanteur mais gros flop aussi à ma grande tristesse (c'est un de mes préférés), je pensais que le loup la ferait rire mais elle n'est même pas allé jusque là feelsbad
Sinon côté Japon elle adore Totoro, Kiki et Ponyo, elle a bien aimé Arriety aussi. Gros bonheur de lui montrer les Ghibli, je lui fais jouer le thème de Totoro sur Taiko no tatsujin elle est toute contente. Je serais très curieux de voir si elle apprécierait Porco Rosso mais je pense qu'elle est un peu trop petite.

Homme déconstruit
b3y0nd

NapoleonDynamite - 09 Jun 2020

yes je suis plutôt d'accord avec ça

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bouc_emissaire a écrit :

Raiponce est très bon (et très drôle) : smiley18

Le meilleur Disney depuis le Roi lion smiley86

tl;dr51

Kelevra04 - 10 Jun 2020

Porco Rosso > l'univers pepe_cry

Mais ouais, je suis pas sûr qu'un gamin va suffisamment comprendre tous les enjeux et s'amuser, ça dépend de l'âge (à partir de 10 ans je pense).

Les 101 dalmatiens et La Belle et le Clochard y'a pas de problèmes je pense.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 10 Jun 2020

En général les gamins apprécient bien le Chateau dans le ciel parce qu'ils s'identifient facilement aux persos.
Idem pour Chihiro mais limite osef de l'histoire, pour eux c'est coloré avec plein de perso rigolos.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

1989 :

2020:

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

- Jamais

« point barre »

Genre, vous inquiétez pas, ça va s'arrêter là.

En attendant: https://variety.com/2020/digital/news/g … 234630577/

Invité(e)
profil_supprime

Gemini Man

Deux trois scènes d'action bien emballées dans un des scénarios les plus débiles que j'ai vu ces dernières années.

Sale temps à l'hôtel El Royal

Beau casting pour du Tarantino sans le talent. Mystérieux pour rien, part dans tous les sens et la fin smiley11

Yuugen
VV51 a écrit :

Kelevra04 - 10 Jun 2020

Porco Rosso > l'univers pepe_cry

Le meilleur.
J'aime beaucoup aussi un film que beaucoup détestent : Le Vent Se Lève. Le thème est super interessant mais surement pas pour des enfants.
Chihiro aussi, faut attendre un chouia je pense.

Edit par Yuugen (14 Jun 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 11 Jun 2020

Idem pour le Vent se lève. J'y ai surtout vu la projection de Miyazaki du coup je trouve le contexte un peu à la limite de l'indigeste. Le film aurait gagné à faire abstraction de tout contexte historique.

The tag
The Baygon
knot084 a écrit :

Fetide - 10 Jun 2020


Longue vie au support physique miracle

Oui. miracle

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Kelevra04 a écrit :

bouc_emissaire - 10 Jun 2020

Tiens pareil je teste les Disney avec ma fille c'est marrant de voir à quoi elle accroche ou non.
Vaiana et Raiponce elle a complètement adoré, Aladdin, la Belle et la Bête et la Petite sirène aussi (avec une préférence pour la petite sirène). Cendrillon pas plus que ça.
Je ne vais pas mentionner le RAZ DE MAREE la Reine des neiges.
Frère des ours (que je n'ai jamais vu) a remporté le grand prix du OSEF d'or.
Merci pour Peter Pan et les Aristochats (jamais vu), je lui montrerai du coup, elle connait déjà par cœur la chanson de l'arpège.
Tous les films du Golden Age j'en ai vu aucun mais je sais qu'ils sont assez sombres donc ça sera plus tard.
Elle m'a déjà demandé la Belle aux bois dormant mais jamais vu, ça passe pour un gosse ?
J'ai essayé Merlin l'Enchanteur mais gros flop aussi à ma grande tristesse (c'est un de mes préférés), je pensais que le loup la ferait rire mais elle n'est même pas allé jusque là feelsbad
Sinon côté Japon elle adore Totoro, Kiki et Ponyo, elle a bien aimé Arriety aussi. Gros bonheur de lui montrer les Ghibli, je lui fais jouer le thème de Totoro sur Taiko no tatsujin elle est toute contente. Je serais très curieux de voir si elle apprécierait Porco Rosso mais je pense qu'elle est un peu trop petite.

Faut pas rêver, tous les films d'animation récents marchent très très bien sur les gosses. Le mien a vu Cars aussi, il adore (d'ailleurs c'est mieux que j'imaginais) et Planes (nettement moins aimé). Il a beaucoup aimé aussi Monstres & Cie (je me suis rendu qu'il y a des passages à hurler de rire pour un gosse, notamment toute la scène au début où les deux monstres se rendent compte qu'ils sont revenus avec la gamine, il était en PLS tellement il se bidonnait). Bien aimé aussi Indestructibles.
Dans les très anciens il a vu Blanche Neige (aimé), Pinocchio (aimé encore plus), La Belle au Bois Dormant (ça n'a pas eu l'air de le bouleverser), Cendrillon.
Je pense qu'il préfère quand même la période "renaissance".

Je me rends compte qu'il en a vu pas mal mais merci le confinement smiley6
Il faut dire aussi que c'est difficile avec l'école (et le périscolaire) de faire l'impasse sur les Disney/Pixar. Ils font plein de coloriages et activités autour de ces dessins animés, ils en parlent avec les copains (et beaucoup d'entre eux ont des vêtements/chaussures aux couleurs des DA). Difficile d'y échapper.

J'attends encore un tout petit peu pour les Miyazaki.
Il a vu un seul film (Hook, qu'il a adoré). L'autre fois il a vu que je regardais des photos de Retour vers le futur (pour un projet de dessin) et ça l'a bien intéressé, mais à 5 ans il risque de ne rien capter à l'histoire. Je réfléchis à un film à lui montrer.

BetheZbah

Vu aux frontieres de l'aube de Bigelow.

Les années 80 smiley75
Ce petit côté punk, bad boy
Lance Henriksen smiley45
La musique (Tangerine Dreams) smiley23
La scène du bar smiley80
La fin de Bill Paxton à la Terminator smiley135

Ce cinéma qui fait du bien (un peu kitsch quand même j'avoue)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 11 Jun 2020

Vu à 7 ans  La gloire de mon père et Le château de ma mère au cinéma et j'en garde un très bon souvenir pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

https://www.lci.fr/sorties/le-cinema-pa … 56398.html

Bon bah au final c'est des fiottes smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 07 Jun 2020

Merci pour la suggestion. smiley130
Même si l'on sent le besoin de condenser 7 tomes d'un manga en 1 film de 2h j'ai trouvé en effet que c'était au dessus de Your Name smiley114
Déjà techniquement c'est dans le haut du panier et même si on frôle la ligne rouge du mélo facile c'était assez bien amené pour revivre la découverte du genre quand on suivait Orange Road ou Maison Ikkoku. pepe_feelsgood
De plus le sujet du handicap qui ne donne pas l'impression d'être un gimmick s'intègre parfaitement.

Ça fait du bien entre deux seinen smiley16
giphy.gif

Apparemment Liz et l'oiseau bleu de la même réal à l'air d'être de la même trempe smiley39

Edit par clott (13 Jun 2020)

Kenjincognito
Silvername
clott a écrit :

Kelevra04 - 10 Jun 2020

En général les gamins apprécient bien le Chateau dans le ciel parce qu'ils s'identifient facilement aux persos.
Idem pour Chihiro mais limite osef de l'histoire, pour eux c'est coloré avec plein de perso rigolos.

chaque année ou presque je montre le château dans le ciel à mes élèves, ils sont tous là "best film ever" (enfin l'équivalent à 10 ans quoi) smiley94

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 13 Jun 2020

Prof de qualité smiley114

Kelevra04

bouc_emissaire - 11 Jun 2020

Miyazaki tu peux sans hésiter déjà leur montrer Totoro et Kiki. Pas d'antagoniste à la con, juste de belles musiques, de belles images et de bons sentiments.
Et comme le recommande Clott La gloire de mon père c'est génial pour les enfants, c'est le Totoro de la Provence chirac_lafrance
Le château de ma mère j'avais énormément aimé mais la fin m'avait un peu secoué
Je note le chateau dans le ciel, ça fait d'ailleurs très longtemps que je ne l'ai pas vu j'en ai aucun souvenir

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le château dans le ciel, le Ghibli que je voudrais tant apprécier mais rien a faire, je m'ennuie. feelsbad

Yuugen

Cheftrottoir - 13 Jun 2020

Pareil. On m'a dit que c'était le meilleur et...non j'aurais aimé plus d'exploration une fois dans le ciel.
Le meilleur pour moi reste Porco Rosso, Chihiro, Totoro et  le vent se lève.

clott a écrit :

Yuugen - 07 Jun 2020

Merci pour la suggestion. smiley130
Même si l'on sent le besoin de condenser 7 tomes d'un manga en 1 film de 2h j'ai trouvé en effet que c'était au dessus de Your Name smiley114
Déjà techniquement c'est dans le haut du panier et même si on frôle la ligne rouge du mélo facile c'était assez bien amené pour revivre la découverte du genre quand on suivait Orange Road ou Maison Ikkoku. pepe_feelsgood
De plus le sujet du handicap qui ne donne pas l'impression d'être un gimmick s'intègre parfaitement.

Ça fait du bien entre deux seinen smiley16
https://media.giphy.com/media/vaPZEuVEEPHxK/giphy.gif

Apparemment Liz et l'oiseau bleu de la même réal à l'air d'être de la même trempe smiley39

Ca fait plaisir de lire tout ça.
pepe_feelsgood

Je dois voir Liz aussi, j'en parlerai ici.

Edit par Yuugen (14 Jun 2020)

Plafond

Porco Rosso cet univers pepe_feelsgood sinon le château dans le ciel est mon préféré aussi.

Ces derniers jours j'ai regardé les films de Spike Lee du début des années 90, et autant je n'aime pas trop le discours sous-jacent de Do the right thing, autant j'ai trouvé les autres films de cette période moins politiques et assez attachants. C'est assez étonnant comme il arrive à créer un petit univers à lui en filmant dans les vraies rues de New-York. Un petit côté Woody Allen du ghetto smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 14 Jun 2020

Vu Liz et même si j'ai trouvé que c'était toujours techniquement exemplaire j'ai été moins investi par l'histoire.
Après j'était peut être encore trop dans l'émotion de Silent Voice et je conseillerai plutôt aux gens de voir Liz avant.
Par contre ça confirme le talent de la réalisatrice et j'attend sa prochaine production comme un bon gros fanboy smiley34

Edit par clott (14 Jun 2020)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

M'étonne que personne cite Princesse Mononoke, c'est mon préféré avec Porco. La claque au cinéma à l'époque.
Nausicaa est chouette aussi, bien que les deux se ressemblent trop (et je préfère n'en garder que Mononoke à la limite même si c'est la copie).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 14 Jun 2020

Perso dans l'ordre c'est Porco puis Mononoke smiley76
Porco parce que c'est le premier que j'ai vu gamin et j'étais smiley115
Mononoke parce que j'y trouve un souffle épique que Chihiro ou Moving Castle n'ont pas.

Edit par clott (14 Jun 2020)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)