• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

BetheZbah

JVRS - 25 May 2020

J'avoue. Une médaille au graphiste.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
SaPRophiLe
VeRSatiL

Ça commence bien smiley87

https://www.ign.com/articles/tenets-joh … olan?amp=1

Nolan son but c'est de pousser à la confusion, qu'elle soit amenée artificiellement ou pas. Le paroxysme de la facilité.
On va laisser le spectateur sur sa faim pour qu'il se fasse sa propre idée même s'il doutera toujours hihihi je suis un génie ça m'évite d'écrire une fin cohérente

Nolan = Kojima

Edit par VeRSatiL (25 May 2020)

Plafond

VeRSatiL - 25 May 2020

La compréhension du spectateur et celle des acteurs c'est pas tout à fait la même chose smiley132
Tu prends n'importe quel film de Lynch, les mecs doivent se croire dans la 5 ème dimension aussi quand ils tournent, et pourtant à l'arrivée ça a du sens.
Même un film comme lost in translation, il y avait un documentaire récemment où les acteurs expliquaient n'avoir aucune idée de ce à quoi pourrait ressembler le film et qu'ils étaient limite dans l'impro. C'est parfois nécessaire pour tirer le meilleur des acteurs.
Après sur le fond je suis d'accord, et le fait qu'il leur ait expliqué le scénario est peut-être mauvais signe d'ailleurs.

Edit par Sol (25 May 2020)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

EYzsLRgU0AApw3k?format=jpg&name=medium
Cette photo est magnifique, même avec les matelas pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL
Sol a écrit :

Tu prends n'importe quel film de Lynch, les mecs doivent se croire dans la 5 ème dimension aussi quand ils tournent, et pourtant à l'arrivée ça a du sens.

Ça explique ton intérêt pour la confusion

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Buffy d'or
knot084

Petite vidéo intéressante sur la restauration de Jaws pour la sortie du blu ray il ya quelques années.

Hâte de voir ce que ça va donner en 4K

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

knot084 - 26 May 2020
Clair que le résultat est bluffant sur le blu-ray, je ne pensais pas pouvoir en profiter avec une telle qualité, le pied.
Du coup je rebondis sur Rencontre du Troisième Type que j'ai vu pour la première fois ces derniers mois, et pas qu'une fois lol (j'avais seulement quelques vagues souvenirs d'enfance de la scène finale).
Chef d'œuvre, mon Spielberg préféré c'est dire, celui qui me touche le plus au niveau des thèmes.
Comme Jaws ou Jurassic Park, techniquement tout est parfait dans ce film, même le visuel est magique et intemporel (merci Douglas Trumbull, again).
Ma préférence va à la version ciné d'origine, l'édition spéciale est à voir une fois pour satisfaire sa curiosité puis à oublier, le final cut casse un peu le rythme avec des scènes légèrement relou (on comprend déjà très bien tout ça avec l'original, Pinocchio, le clivage avec sa famille).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 26 May 2020

Je me souviens encore du final quand j'étais gamin smiley80

Ce film pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Tchiko - 26 May 2020

Gros souvenir d'enfance aussi. Je n'avais pas tout compris (je me souviens que j'avais été marqué par les animaux morts, le volcan et la scène avec les notes de musiques).

Du coup j'avais pris le bluray pour le redécouvrir avec ma femme (qui ne l'avait jamais vu). Et j'avais bien apprécié ce nouveau visionnage des années (décennies) plus tard. Eh oui, les bons films vieillissent très bien.

BetheZbah

Tchiko - 26 May 2020

C'est un chef d'oeuvre. Un de mes films préférés.

Certaines scènes confinent au génie (ma préférée quand Dreyfuss retourne la deuxieme nuit pour tenter de réapercevoir les OVNIS, avec la foule d'anonymes au bord de la route, et le vieux qui siffle : cette scène m'a marqué par son ambiance toute particulière, dans ce genre de scène, qui peuvent paraitre anécdotique, Spielberg est juste un réalisateur génial. Un peu comme dans JAWS, ma scène préférée est celle de la soirée sur le bateau, avec chacun qui raconte son histoire, et la comparaison des cicatrices : c'est une scène de pause (elle est longue, n'a aucune action, comme un temps suspendu), mais là encore Spielberg arrive à dégager quelque chose d'exceptionnel entre les 3 hommes, et leur situation, et c'est surtout couillu de faire ce genre de scène - ce qui me fait dire qu'aucun réalisateur "de cinema populaire" aujourd'hui, pourrait faire ça : étaler son film, y ajouter un plus, un truc super intime, subtil, qui parait anecdotique, mais qui est en fait essentiel.

Et puis le travail sonore sur ce film est juste incroyable : Rien que cette scène :

Enfin, bon on peut en fait sortir n'importe quelle scène de ce film, c'est juste culte.

Globalement les films de Spielberg vieillissent de façon excellente (surtout si on les compare avec les films d'aujourd'hui), ce qui prouve le talent inégalable de ce réal.

Edit par zbah (28 May 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire
zbah a écrit :

Tchiko - 26 May 2020

mais là encore Spielberg arrive à dégager quelque chose d'exceptionnel entre les 3 hommes, et leur situation, et c'est surtout couillu de faire ce genre de scène - ce qui me fait dire qu'aucun réalisateur "de cinema populaire" aujourd'hui, pourrait faire ça : étaler son film, y ajouter un plus, un truc super intime, subtil, qui parait anecdotique, mais qui est en fait essentiel.

En lisant ça je repense à Spiderman 2 de Sam Raimi qui avait pas mal divisé à l'époque, parce que le réal se permettait dans un film d'action pop corn de glisser quelques scènes assez intimistes, lentes et dont on ne comprenait pas immédiatement le sens (comme toutes les scènes entre Peter et sa voisine). Certains trouvaient ça génial, d'autres complètement nul. Ca avait beaucoup fait jaser.
C'était quelque chose qui m'avait bien plu dans le film.
Et en effet ça devient difficile de faire ça dans un film grand public, sans que ce soit ridicule ou mal amené.

Sinon je me retrouve dans ton avis sur le film.
Et j'ai toujours apprécié la filmo de Spielberg, même si certains films sont un peu moins réussi (notamment ces 10 dernières années).
J'apprécie même les films décriés. Pour moi AI est un chef d'œuvre incompris. J'ai adoré Munich (je me repasse souvent Remembering Munich, cette chanson m'a tué).
J'aime bien un peu toutes ses périodes en fait. (sauf les 10 dernières années ou je suis plus smiley132 )

Edit par bouc_emissaire (28 May 2020)

Kelevra04

bouc_emissaire - 28 May 2020

Je ne me rappelle pas que le 2 ait divisé, il me semble même que c'est le plus apprécié de la trilogie, tu ne parles pas plutôt du 3 ?
Le 2 je me rappelle surtout du réveil d'Octopus, Raimi qui te case du Evil Dead dans un film grand public en toute détente pepe_feelsgood

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Kelevra04 - 28 May 2020

Le 2 a fait un carton et est plutôt unanimement apprécié.
Mais je me souviens que les scènes dont je parle avaient laissé perplexe (génie ? ennui ?).

D'ailleurs Spiderman 2 a été un tournant en matière de film d'action pop corn de super héros (succès au box office et succès critique, effets spéciaux, spectacle haletant, phénomène populaire, produits dérivés, etc). Ça a vraiment préfiguré les succès qui sont arrivés après (avec les qualités et les défauts de ce type de film).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bouc_emissaire a écrit :

D'ailleurs Spiderman 2 a été un tournant en matière de film d'action pop corn de super héros (succès au box office et succès critique, effets spéciaux, spectacle haletant, phénomène populaire, produits dérivés, etc).

Je pense que ce fut le cas dés le 1. C'est d'ailleurs pour cela que pour le 2 il a sans doute pu y glisser sa patte.

Warpig

clott - 28 May 2020

Xmen avait re amorcé la pompe à film de super héros juste avant

Plafond

10 ans avant il y avait Darkman du même Sam Raimi aussi pepe_feelsgood on voit déjà là décadence entre ce film là (+ les Batman de Burton) et les premiers cartons des années 2000 avec l'arrivée massive des effets numériques et des trames débiles (même si les deux premiers Spiderman restent un peu des exceptions).
J'ai lu que Joker était en train de rebattre les cartes pour des budgets plus modestes et des trames plus sombres, on peut toujours espérer du mieux pour la décennie qui vient.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Avant Spiderman 2 il y avait eu X-Men (mais aussi Blade) et bien sûr le premier Spiderman.

Mais avec Spiderman 2 on avait franchi un palier à tous les niveaux (recettes au BO, budget, SFX, phénomène de société etc).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Sol a écrit :

J'ai lu que Joker était en train de rebattre les cartes pour des budgets plus modestes et des trames plus sombres, on peut toujours espérer du mieux pour la décennie qui vient.

Après la décennie colorée Marvel on va se taper la décennie dépressive DC. Pas sur qu'on y gagne  smiley69

Sinon :
238554.jpg

549,99 $


smiley139

Edit par clott (28 May 2020)

Warpig

Cate Blanchett Nabs Lead in Eli Roth's 'Borderlands' Adaptation for Lionsgate

je savais même pas que c'était en cours

https://www.hollywoodreporter.com/heat- … te-1296250

Invité(e)
seiken3
clott a écrit :
Sol a écrit :

J'ai lu que Joker était en train de rebattre les cartes pour des budgets plus modestes et des trames plus sombres, on peut toujours espérer du mieux pour la décennie qui vient.

Après la décennie colorée Marvel on va se taper la décennie dépressive DC. Pas sur qu'on y gagne  smiley69

Screenshot_20200528-031617_Instagram.jpg

J'ai pris cher man !
sherman
Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 29 May 2020

Tellement vrai smiley11

Si jamais un tacheron fini comme Todd Phillips devient le fer de lance du nouvel nouvel Hollywood on peut définitivement passer le cinéma par pertes et profits thisisfine

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

seiken3 - 29 May 2020

smiley11
C'est de mauvaise foi mais c'est drôle.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
profil_supprime

Détective Dee III

Confirme la chute opérée dès le deux mais avec encore plus d'ambition de gros blockbusters et donc d'effets spéciaux moches et moins d'importance aux combats, à l'enquête et aux scènes marquantes et avec des idées. Le combat final est assez triste de ce point de vue (le singe contre le monstre wallah j'étais pas prêt).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 30 May 2020

Même avis, le 1 était vraiment une exception.

BetheZbah

Sympatoche Vivarium.

Pour amateurs de scenarios à la Quatrieme dimension, c'est plutôt bien mené, même si ce n'est pas tres original finalement, mais le real s'en tire bien pour tenir son 1h40.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cette vidéo smiley87

Le listing des 13 films dont le directeur de la photographie a été nommé pour les oscars et les films qui ont gagnées ces années là.

Maintenant il en cumule deux avec Blade Runner 2019 et 1917.

Invité(e)
seiken3

Public Enemies : cette nullité. smiley139 Et comme d'hab' avec les derniers films de Mann le rendu digital est dégueu mais là c'est encore pire vu l'époque.

Plafond

seiken3 - 01 Jun 2020

C'est un bon film dans le fond pourtant, s'il avait été tourné en film ce serait un classique. En l'état on a un peu l'impression de regarder le making-of du film.

Sinon sympa le documentaire sur friedkin qui est passé sur arte, les punchlines qu'il sort par moments smiley129 j'étais juste déçu car je pensais que Refn apparaissait dedans.

Invité(e)
profil_supprime
seiken3 a écrit :

Et comme d'hab' avec les derniers films de Mann le rendu digital est dégueu .

smiley116

Je bois ma morve
california_dreamer

Vu Midsommar

Mmmh, je suis pas sûr d'avoir kiffé.
Bon niveau réal ça va mais je m'attendais à plus ouf vu tous les éloges.
Très bonne actrice principale, notamment sa distanciation due au deuil puis son abandon progressif dans les festivités (la scène de danse le "l'élection" de miss solstice smiley89 , ça me faisait penser à  la scène de danse de Shara de Kawase)
L'ambiance malsaine qui me rappelle un peu les films de peur japonais des années 90-00 avec le deuil qui pèse sur la meuf comme une malédiction irrévocable (j'imagine que c'est pas le plus important du film mais c'est ce que j'ai préféré).

Bon par contre:
- c'est méga long nan ? genre 2h40 de prise de drogues, de danses et de chants en schlü c'est un peu redondant et même pas très convaincant "anthropologiquement" parlant (alors que c'est quand même ce qu'essaie de te faire croire le film) et puis vu l'ambiance, ça aurait été bien de couper le calvaire par respect pour le spectateur
- les mecs ça a beau être des thésards, ils sont encore plus cons que dans The cabin in the woods
- l'insistance des images chocs comme dans Hereditary c'est vraiment pas mon truc (j'ai du me cacher les yeux avec les mains parce que je suis une petite nature)
- ça fait pas peur, c'est juste dégueu

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 01 Jun 2020

Attention, tu ouvres une boîte de Triquiquette Pandore.

Pas le film du siècle mais j'ai apprécié malgré tout

Edit par VeRSatiL (02 Jun 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

à supprimer

Edit par VeRSatiL (02 Jun 2020)

Squarealex

clott - 28 May 2020

22€ en moyenne le film smiley11

Plafond

Eric Judor toujours dans le bon timing smiley129

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Il fait dans l'humour absurde c'est pas nouveau.

(perso elle m'a fait rire)

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

A voir,

Problemos était bien lourdaud mais quand même assez mordant et drôle par endroits, si c'est dans le même style en mieux fait ça peut être pas mal


edit : à mais c'est pas un film de Judor en fait lol bon bah je sais pas, mais oui la bande annonce est qd mm marrante

Edit par b3y0nd (03 Jun 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Jojo - 03 Jun 2020

Ça me donne envie d'aller le voir, pourtant je suis pas du tout client des comédies frs à quelques exceptions près.

Plafond

b3y0nd - 03 Jun 2020

C'est plus pour le casting qui a l'air assez lourd (Fabrice Eboué gage de qualité aussi).

Homme déconstruit
b3y0nd

Sol - 03 Jun 2020

Kassovitz qui comme d'hab vient foutre sa merde smiley35

Dhorasso aussi bonne qualité smiley135

Invité(e)
profil_supprime

Cannes annonce sa sélection pour cette année (sans festival du coup...)

Péninsule, la suite du Dernier Train pour Busan est dans la sélection officielle.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)