• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Soit c'est du génie, soit c'est risible.
Mais comment douter de Nolan smiley86

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est impressionnant on dirait vraiment du Nolan version eco + (ou netlfix. ou bollywood) mais non c'est bien le vrai.

Edit par b3y0nd (22 May 2020)

hichlibedis
hichanbis

clott - 22 May 2020

Ca va encore être un mindfuck ce truc

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 22 May 2020

J'ai rien compris mais ferme la et prend ma monnaie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 22 May 2020

Tu veux dire rien raconter mais quand meme mal le faire ?

Buffy d'or
knot084

clott - 22 May 2020

Ils en montrent trop par rapport au dernier trailer mais j'ai toujours rien compris smiley82

Day one en IMAX

l'haleine
Fetide
knot084 a écrit :

clott - 22 May 2020

Day one avec mon MASK

smiley131

sadaffleck

J'ai pris cher man !
sherman
Invité(e)
profil_supprime

La date de sortie a disparu de de nouveau trailer en tout cas.

Edit : ah bah a priori ça reste toujours le 17 juillet.

Edit par Lucien Brémart (22 May 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother
SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 22 May 2020

Va-t-il faire pire que Dunkirk? smiley8

Buffy d'or
knot084

Comparer Nolan et Bay smiley139

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ptdr les """"""esthètes"""""" qui jouent les gros bras en essayant de dénigrer Nolan (quelle prise de risque wow), changez rien.

Ce sera évidemment un gigantesque jour 1 smiley34

sur Stremio dans mon salon feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 22 May 2020

Nolan fait de meilleurs films mais on est dans la même catégorie.

Warpig

knot084 - 20 May 2020

on va lui laisser le bénéfice du doute, la director's cut de Watchmen avait amené quelque chose. mais ça part de plus loin quand même...

Buffy d'or
knot084

Cheftrottoir - 22 May 2020

Sur le côté blockbuster de l'été peut-être, mais sur tout le reste, non. Faut pas abuser.

D'ailleurs un bon résume des films de Bay

smiley11

Buffy d'or
knot084

Warpig - 22 May 2020

Exactement! J'oserai même dire que batman vs superman directors cut est aussi bien mieux smiley3

Il a 30M$ pour finir son film, honnêtement je ne sais même pas dire si c'est trop ou pas assez. Cavill avait l'air partant, Momoa et Affleck aussi, y'aura peut-être du reshoot.

Invité(e)
profil_supprime

Watchmen ou superman v Batman, director's cut ou pas c'était quand même naze.

Watchmen c'était un peu sauvé car il copiait collait la bd (et c'était nul dès qu'il en sortait) et Batman v Superman c'était globalement bien naze avec du sous texte bien bourrin et peu subtil.

Justice League (4h annoncées quand même) ce sera tout aussi naze.

Plafond

C'est triste à dire mais même à coup de centaines de millions de budget, Nolan fera jamais mieux que Memento dans le genre mindfuck.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sol - 22 May 2020

Pour le coup, l'absence de plan spectaculaire comme on a pu en voir dans la BA d'inception ou Interstellar laisse penser que le film va plus faire le focus sur l'idée que le tape à l'œil. smiley61

Novad-19

thefakeproutofprogress - 22 May 2020

T'en as pas marre de t'exciter dès qu'un mec dit qu'il aime pas un truc que tu penses intouchable ? Sérieusement c'est d'une lourdeur. Et oui Nolan perso j'ai jamais compris la branlette.

Plafond

clott - 22 May 2020

Peut-être au niveau visuel mais c'est plus au niveau scénaristique qu'il devrait simplifier les choses. Depuis le prestige on a l'impression qu'il veut toujours complexifier un peu plus ses histoires, au risque de tomber dans l'effet d'épate. J'ai presque l'impression que c'est une technique de marketing viral pour générer du bouche à oreille entre les spectateurs après visionnage.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Sol - 22 May 2020

Le scénario de Dunkerque était bien simplifié. smiley70

SaPRophiLe
VeRSatiL

Warpig - 22 May 2020

Ce que tout le monde semble oublié, mis-à-part que la Justice League soit merdique par essence, c'est que ce film n'a pas été terminé et qu'il ait fallu appeler le papa de Buffy pour shooter les scènes manquantes. Or, Watchmen et BvS, ce dernier aussi risible soit-il, avaient tout le matériel nécéssaire pour une version longue. Quand on parle de la version longue de Justice League, on parle de reshooter des scènes et pourquoi pas le film au complet... c'est le Shienmou 3 des films: tout le monde s'en branle à l'exception de la niche de tarés qui lisent des bandes dessinées et qui s'imaginent un jour incarner leur fantasme masculin à la virilité caricaturale.

thefakeproutofprogress - 22 May 2020

Lol c'est de moi que tu parles? J'ai pas aimé un seuls de ses films depuis la purge The Officer Blake Rises.

Interstellar = bon docu Imax si tu ne fais que garder les scènes dans l'espace

Dunkirk = cool un autre docu imax

Tenet = let's go on fait des petits palindromes mignons et oh surprise! oscar du meilleur scénario oui

Edit par VeRSatiL (23 May 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Mr.Rogers - 22 May 2020

Pas besoin d'un scénar de fou pour un film de guerre non plus.
Dunkerque était excellent mais a été largement incompris.

Nolan ce qui est cool c'est qu'il a le budget et la liberté pour sortir du neuf, ses films sont pas parfaits mais ils marquent et sont plein d'idées (Inception en est le summum)

Mais bien sûr c'est tellement plus simple et hype de le comparer a de gros tâcherons comme Bay smiley69

Edit par sherman (23 May 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 23 May 2020

Inception est une horreur. C'est abscon, con, moche et chiant. Pire que l'immonde trilogie Batman c'est dire.

GeoGaddi

Nolan fera jamais mieux que Le Prestige. Pour moi c'est son chef d'œuvre.

J'ai vu Hérédité, j'y allais à reculons au vue de la hype, mais franchement ça a plutôt bien marché sur moi. J'ai eu de vrais moments d'angoisse et de malaise. Par contre je trouve qu'il manquait quelque chose à l'esthétique, elle était trop clinique, pas assez poisseuse.
.
Et niveau scénaristique j'ai pas aimé la fin, trop d'explication, comme si il fallait forcément tout expliquer. Ça aurait été plus efficace et moins long de pas le faire.

le coup de la secte

tl;dr51

Cheftrottoir - 23 May 2020

GeoGaddi - 23 May 2020

Deux posts consécutifs avec tant d'absurdités smiley11

J'attends les arguments sur Inception, parce que moche et chiant, ce qu'il faut pas entendre smiley77

Et Le Prestige comme meilleur film ? smiley139

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 23 May 2020

Pas particulièrement, mais ravi d'avoir tes avis persos sur tous ces films résumés en une ligne cela dit smiley130

Au-delà du fait de savoir si j'aime ce que fait Nolan ou pas, c'est juste que je trouve les réactions légèrement disproportionnées. Comme le dit sherman, le comparer à Bay c'est du délire total.

GeoGaddi

VV51 - 23 May 2020

C'est le film (avec Memento) où le scénario et les twists servent réellement le récit et ses thématiques. Et ne sont pas que des artifices pour complexifier un film qui n'en avait pas tant besoin.

C'est beaucoup plus subtil et bien emmené, peut-être parceque le scénario de ces deux films sont écrits avec Jonathan Nolan.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 23 May 2020

Pour les films d'action c'est le même genre de film pourtant, tout dans le visuel et les effets au dessus du haut pour essayer d'impressionner le spectateur pour lui faire oublier la vacuité de ce qu'il regarde.

Nolan essaye, et rate, de faire croire que c'est plus intelligent que ça en mettant des effets de style qui ne prennent jamais comme des dialogues qui ne racontent rien et un découpage aléatoire ou encore une économie de mots et un découpage aléatoire mais c'est de l'esbroufe sans intérêt.

Le film où il n'essaie pas de se cacher c'est Interstellar. Rien a raconter, rien a cacher, c'est du wtf assumé pour montrer du lourd et faire voyager le spectateur et la ça marche parfaitement. C'est son armageddon a lui. Là où Inception c'est son Bad Boy et Batman ses Transformer.

Novad-19

- Jamais

en meme temps trigger thefakeprout ...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Inception et dark niake best movie toujours smiley35

GeoGaddi

Cheftrottoir - 23 May 2020

C'est le premier film pour lequel il était seul à l'écriture du scénario. Ça se ressent clairement.

SaPRophiLe
VeRSatiL

The Prestige > Memento >>>>>>>> Inception

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 23 May 2020

Je confirme donc que la comparaison n'a aucun sens, mais tu fais bien de rappeler Interstellar à notre bon souvenir, qui est selon moi son meilleur film pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Putain on va refaire un classement des films de Nolan thisisfine

image-20170131-3259-12txvh0.jpeg

Novad-19

knot084 - 23 May 2020

Bientot celui de Michael mann et le cycle pourra repartir.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 23 May 2020

Je préfère Link's awakening.

Mon père est un pigeon
DarkAnother
l'haleine
Fetide
Cheftrottoir a écrit :

thefakeproutofprogress - 23 May 2020

Pour les films d'action c'est le même genre de film pourtant, tout dans le visuel et les effets au dessus du haut pour essayer d'impressionner le spectateur pour lui faire oublier la vacuité de ce qu'il regarde.

Non les films de Bay sont dégueulasses que ce soit le visuel, les cadrages ou le montage.

EYw_zsyVcAAOsAQ?format=jpg&name=medium

EYw_zszU4AAe8gf?format=jpg&name=900x900

Le génie !

Fier comme un beauf.
Marks
Homme déconstruit
b3y0nd
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)