• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Homeless
Homework

clott - 09 Feb 2020

Je vais essayer de choper ça. Mais je pense que j'ai pas le public pour malheureusement à part un noyau d'habitués.

Ça va finir un dimanche soir en Vo histoire de...

Invité(e)
profil_supprime

Tente l'arnaque en collant un gros bandeau "par le réalisateur de Thor 3".

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Toy Story 4 oscar du film d'animation mais smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
tl;dr51

Pour une fois je suis d'accord avec quasiment toute la distribution d'Oscars smiley125

J'espère que les gens sauront aller au delà de la hype de Parasite pour juger le film avec du recul, perso j'ai bien aimé

Puis Phénix Heu oui ça reste un acteur de ouf mais pour Joker où il est souvent soit en monologue de dépressif soit à rigoler sans trop de nuances comparés à Heath Ledger à l'époque, bon...si ça peut faire plaisir.

Par contre cette daube de Toy Story 4 ? Sérieusement ? smiley62

Buffy d'or
knot084

Oscars mérité pour Parasite.

triquiqette
Triquy

J'aurais plutôt vu adam driver à la place de phoenix qui cabotine mais bon.
Ça fait plaisir pour bong joon ho smiley18

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'ai vu Terminator Dark Fate. J'avais vu les mauvais retours ici, mais quand on a grandi en regardant T1 et T2.... difficile de résister (on ne sait jamais).

Je rejoins un peu l'avis donné par quelqu'un avant : la première heure, ça passe. C'est du Terminator traditionnel, on retrouve tous les codes des deux premiers films (jusqu'au Terminator qui pourchasse les héros en camion, lors d'une course poursuite bien nerveuse). La poursuite sur l'autoroute avait suscité quelques moqueries lorsqu'on l'a aperçue dans la bande annonce, mais c'est quand même bien branlé.
Quand même un problème avec cette première heure : ça fait très redite de T2, on a presque l'impression d'un remake non assumé, avec les moyens techniques de 2020.

Mais à partir du moment où

ils retrouvent le T800/Schwarzy chez lui au Texas, aïe. La scénario est débile, c'est grotesque, même Sarah Connor peine à croire ce qu'elle voit (les scénaristes y croient tellement pas à leur truc qu'ils le font dire à leurs personnages, au second degré). S'en suivent plusieurs scènes d'action totalement WTF qu'on croirait sorties de Fast and Furious 9. Toute la scène avec l'avion jusqu'au barrage c'est n'importe quoi.

La fin assez classique avec le combat contre un terminator sur un site industriel (façon fin de T2) remonte un peu le niveau mais c'est pas foufou.

On sent vraiment la volonté de titiller les amateurs de T1 et T2 mais ce n'est pas fait de la bonne manière.

Kenjincognito
Silvername
BetheZbah

Silvername - 10 Feb 2020

Bah les oscars sont pas sensés récompenser un film étranger dans la catégorie meilleur film.

Novad-19

zbah - 10 Feb 2020

Euh j'y connais rien mais c'est pas le premier . Après surement qu'ils ont pas gagné dans les deux catégories ?

Edit : après recherche la subtilité c'est la langue. Parasite pouvait concourir dans la catégorie du meilleur film étranger car pas en anglais.

Mais a l'inverse rien ne semble obligé que le meilleur film soit en anglais.

Edit par NoVa (10 Feb 2020)

BetheZbah

NoVa - 10 Feb 2020

En tout cas c'est le premier à gagner aux Oscars en étant pas un film tourné en Anglais smiley31

J'ai pris cher man !
sherman

The Artist à eu une carrière un peu similaire.

Après c'est peut être le fait qu'il ai eu à la fois meilleur film et meilleur film étranger qu'il trouve débile

Kelevra04

sherman - 10 Feb 2020

Ça l'est en même temps, parce que ça veut dire qu'à chaque fois qu'un film étranger sera élu meilleur film il sera de facto meilleur film étranger

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 10 Feb 2020

Après c'est compliqué tout ça, si on veut marquer le coup et lui faire remporter le meilleur film faudrait alors l'exclure de la catégorie meilleur film étranger ? Du coup si le meilleur film lui passe sous le nez on le prive injustement de la possibilité de remporter meilleur film étranger ? smiley13

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Pour les Césars je sais que certaines catégories se cumulent pas. Genre si tu chopes le césar du meilleur film et du meilleur premier film bah celui du meilleur premier film ira au second de la liste. Ou meilleur espoir et meilleur acteur.

Après il y a d'autres débilités dans les césars genre meilleur film et meilleur Real se cumulent pas. La logique est étrange.

Edit par Lucien Brémart (10 Feb 2020)

Novad-19

TrinitronGO - 10 Feb 2020

Te plains pas parce que ca aurait pu etre les misérables pour l'oscar du meilleur film étranger smiley135

Edit par NoVa (10 Feb 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

D'ailleurs pour The Artist il avait eu Oscar du meilleur film sans avoir celui du meilleur film étranger.

Quelque part c'est débile mais au moins ça laissait la place à un autre

Yuugen

Je continue mon rattrapage de films d'horreurs/fantastiques 2019 avec :
The Lighthouse

De Robert Eggers avec Willem Dafoe et Jean Paul Rou...Robert Pattinson

lighthouse-film.jpg

Film shooté en noir et blanc avec un style qui rappelle les films muets, de longues minutes sans paroles, format 4:3.
2 gardiens de phare doivent attendre 4 semaines leur relève. Robert Pattinson joue un jeune gardien qui a quitté son précédent boulot et Willem Dafoe joue le rôle de son supérieur ancien marin tyrannique qui se réserve l'accès à la lumière du phare pour d'obscurs raisons. Ca part en couilles entre le vécu des deux hommes, une tempête qui va retarder le bateau de la relève, l'alcool qui coule à flot et des hallucinations histoire de bien rendre les choses compliquées. Ça se transforme en un clodoland suffoquant sur le dernier quart.
Le film est vraiment superbe visuellement je trouve, Dafoe est comme souvent exceptionnel et il va falloir que les petits malins cessent de parler de Twilight car Pattinson commence à avoir un CV très honorable avec ce film en plus.

fin-thelighthouse.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 10 Feb 2020

J'ai aimé mais je suis quand même resté un peu sur ma faim. Le trailer faisait penser à un trip qui allait partir dans le fantastique et en fait c'est juste les mecs qui se bourrent la gueule pendant un peu trop longtemps

Mais beaucoup de fulgurances et le film reste très marquant

Buffy d'or
knot084

Mouai j'ai quand même l'impression que vous êtes passé à côté des images mythologiques...

triquiqette
Triquy

Yuugen - 10 Feb 2020

Du coup le film est bien ? parce que the witch bon voilà quoi

BetheZbah

Triquy - 10 Feb 2020

Bof. ça tourne énormément en rond - et encore un énième conte sur la folie - J'ai trouvé vraiment les deux personnages pénibles (malgré le bon jeu d'acteur) à la longue, le huis-clos fonctionne vraiment moyen - Mais belles ambiances/images/photo et tout le bazar(le film ne tient que là dessus).

triquiqette
Triquy

zbah - 10 Feb 2020

Ouais c'est l'impression que ça donne

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je bois ma morve
california_dreamer

TrinitronGO - 10 Feb 2020
Shit, je préfère quand même the witch, que j'ai trouvé très bien.
La filmo du real est pas mal sans faute de goût jusque là.

Yuugen
knot084 a écrit :

Mouai j'ai quand même l'impression que vous êtes passé à côté des images mythologiques...

Non mais je préfère ne pas trop en parler pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Ce qui m'a surtout plu dans le film c'est le jeu d'acteur. L'histoire manque un peu de densité surtout vers la fin mais ça reste à mon avis bien meilleur que The Witch (qui était en fin de compte pas si mauvais).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

The witch je m'étais un peu fait chier mais j'avais bien aimé la fin avec la chèvre (j'aime bien les chèvres, comme dans jusqu'en enfer)
Plus j'y repense plus c'est osef

Alors que midsommar vrai bon film smiley18
Bon par contre la director's cut est dispensable ça devient vraiment trop long

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 10 Feb 2020

Le côté mythologique c'est un peu la version pour les nuls, entre la sirène et les scènes identiques aux tableaux ya pas de mérite à s'en rendre compte...

Le film aurait gagne à être plus court, on attend tout le long quelque chose qui ne vient pas du coup 2h c'est hard, un second visionnage est difficilement envisageable je trouve

Buffy d'or
knot084

sherman - 11 Feb 2020

Pas une question de mérite mais je trouve que cela apporte quelque chose au récit et je trouve que l'histoire devient une métaphore plutôt qu'une histoire de deux poivrots qui deviennent fou...

Buffy d'or
knot084

Yuugen - 11 Feb 2020

Oui les acteurs sont excellents et moi aussi je l'ai largement préféré à The Witch. Bref un réal à suivre...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

munky - 11 Feb 2020

"Ces Tweets sont protégés."

privileged shitlord
munky

Iel disait juste que si Birds of Prey a bidé c'est à cause du vilain patriarcat.

Yuugen

NapoleonDynamite - 11 Feb 2020

J'ai tellement envie de le tabasser...
Mais en même temps tu regardes derrière et tu as en partie une raison/conséquence de la débilité du mec...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Marriage Story j'ai kiffé. Adam Driver et Scarlett jouent super bien.

The Lobster 5 ans après tout le monde, jubilatoire pepe_feelsgood

Des avis objectifs sur Silence de Scorsese ?

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)