• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
Kenjin
Invité(e)
seiken3

Mac_lane - 07 Oct 2012

smiley11

Sinon Prometron. smiley113 C'était une des seules fois où je me suis endormi au ciné (avec Da Vinci Code).

L'IA de l'antimatière

Mac_lane - 07 Oct 2012

a écrit :

an idiot woman... who can only run in straight lines

smiley54

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Mac_lane - 07 Oct 2012

Ce qu'il y a de triste avec Prometheus, c'est que les mecs qui se moquent du film comme avec ce trailer n'ont rien besoin d'inventer ou de modifier pour que ce soit drôle.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Ca change pas que le produit est un puissant mutagène destiné à créer de nouvelles espèces plus évoluées, plus tout ce que j'ai dit tout ça, rien de contradictoire. Donc oui ça a du sens.
Ca n'empêche qu'il y a du rafistolage nawak, des éléments rajoutés à l'arrache (ouais le cristal vert qui sert à rien, ouais le streum punk est contorsionniste et on en parle plus après, et alors? La césarienne fallait dire quoi après? Elle se bourre de calmant et c'est une guerrière, c'est tout ce qui a à voir, et revenir dessus aurait été lourd, d'autant que tout s'enchaîne après, pas le temps) mais le sens général du film n'est pas vraiment altéré, stop la croisade de débilus smiley29
Mais oui ça a été fait à la va vite tout ça, c'est dommage, ça manque de sens. C'est pas pour ça qu'il n'y en a pas.
Après un film c'est aussi ce que le spectateur a envi d'en faire.
Oui j'essaie de donner du sens au film, mais je pense pas aller trop loin et inventer quoi que ce soit. C'est pas pire que de démonter le film sur des détails à la con.
Parce que de la même manière je peux t'expliquer qu'Alien ou Blade Runner n'ont aucun sens et qu'ils ont tout bricolé petit à petit smiley29

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 07 Oct 2012

tiens sur ce site une analyse sympa et bien écrite de l'histoire : http://oblikon.net/analyses/prometheus- … s-du-film/

Perso j'ai vraiment aimé le film, l'ambiance et la photo sont une vraie réussite (par contre la musique aie quoi...)
l'histoire en effet c'est le bordel et on sent les coupures au montage (j'ai hate de voir le BD avec le commentaire audio et les 8h de bonus) mais j'aime quand tu sors d'un film et que t'as pas tout compris tu reflechis à ta théorie, tu la compare

tellement mieux que les daubes SF sorties ces dernieres années quoi

Ridley smiley18

Edit par sherman (07 Oct 2012)

BetheZbah

a propos, mon avis sur cette daube :

http://www.senscritique.com/film/Promet … e/13630780

ça doit rejoindre grosso merdo ce que tout le monde dit ici.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais

par exemple dans alien il n'y a pas d'intrigue. Pas de pourquoi, pas de comment, il n'y a même pas d'évolution du personnage principal, c'est une femme forte dès le départ et elle le reste.

dans blade runner la question est simple, le robot est il plus humain que l'humain blablabla. Ça va plus loin que ça, certes, par la suite, mais le nœud du problème est là, et il est résolu à la fin

Oui, c'est ce que je dis au début de mon post, en ça c'est bien moins bien OK.

1) on ne sait toujours pas pourquoi les ingénieurs ont créé les humains, ni même veulent les détruire

Le fait que les ingénieurs aient créé les humains est une des infos qu'apporte le film. On en apprend aussi sur comment ils s'y prennent : à partir de leur propre génome et d'un agent mutagène dont on ignorait l'existence et qui passe au coeur de l'intrigue (responsable aussi de la création des xénomorphes).

on ne sait pas qui sont les ingénieurs, d'où ils viennent, et pourquoi ils ont indique leur sanctuaire partout sur la terre

On apprend qu'aux yeux des humains ils sont comme des dieux, donc ce qu'ils représentent pour l'Homme, qui reste le centre d'intéret du film, ce qui est bien. Mais aussi que finalement ce sont juste une autre espèce très semblable à la notre, qui se le mettent tout seul en manipulant une substance chimique qui leur échappe et qui provoque leur perte. Une espèce qui crée finalement sans réelle motivation mystique, comme l'homme a créé le cyborg : voir le dialogue connard/David autour de la table de billard et la rencontre space jockey/humain ou le SJ n'a rien à leur dire de particulier, tout comme Tyrell n'a pas de réponses à donner à Batty. Le vieux avant de crever dit : "finalement il n'y a rien", et David "je sais" car il l'avait compris depuis le début.
+1 pour leur senctuaire indiqué portout sur Terre. Qu'ils donnent un moyen aux hommes de les contacter ok, mais leur indiquer l'endroit où ils ont installé une base pour stocker et envoyer une arme pour les détruire, ça pue.

Oui Alien et Blade Runner étaient des produits finis, pas Prometheus, ça n'en fait pas une merde pour moi. Et la différence avec Transformers ou Avatar est consistante.

prometheus (comme lost d'ailleurs) n'est pas un film à personnage

Ouais Elisabeth et David sont bien développés pourtant. Lost jamais vu osef des séries de merde.

quand tu passes d'une scène avec david qui dit "l'alien est super important, on peut pas te l'enlever", et que 5mn plus tard, tout le monde a oublié, qu'ils invitent la fille à venir avec eux et qu'ils prennent même pas la peine d'essayer de capturer la bête

David est seul dans son trip, quand elle reapparait il est surpris mais on découvre le vieux, qui commande et David ferme sa gueule. Et il commence à avoir de l'estime pour Elisabeth à ce moment là.

Ou tous les débuts de sous intrigues sans but dans l'histoire (le père qui meurt de l'ebola, weyland, david qui sert à rien).

Background pour épaissir les persos (les motivations d'Elisabeth c'est pas rien quand même, même si je comprends ton osef), le reste c'est soit comme dans Blade Runner smiley76 soit ok c'est ce que je dis depuis le début, le film agglomère des infos sur la mytologie Alien, contrairement à Alien qui crée un univers, donc pas la même valeur pas de soucis.

Le visuel est pas dégeu quand même.

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
smiley114

meme si tu vas trop loin avec transfotron 3

hichlibedis
hichanbis

- Jamais
Tu vois ton post là?
Immense +1 smiley114

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Elisabeth : ce qui lie ce que tu énonces sur elle et qui fait que le perso est intéressant, c'est sa foi. Elle traverse des épreuves (la mort de sa mère jeune, de son père par l'ébola puis de son fiancé) qui la rendent à chaque fois plus forte et déterminée (l'évolution finale étant après la césarienne devant le miroir, elle est au plus mal mais voit la bague laissée par son fiancé et décide d'aller jusqu'au bout) alors qu'à la base c'est quelqu'un d'effacé, contrairement à Ripley. Elles sont très différentes : Ripley est froide, forte tête, meneuse, limite asexuée, Elisabeth est chaleureuse, effacée, sensible, fragile et pas pragmatique du tout.
Mais les deux se révélent face à l'épreuve : l'une prend les armes et devient une guerrière, l'autre n'aime pas les armes et préfère sa croix et devient une sorte de messie/élue qui guide les autres (le pilote), sauve l'humanité (Ripley aussi quelque part) et décide à la fin de passer les portes du paradis pour trouver une explication à tout cela.

Ce qui fascine David. Au briefing il la regarde pour la première fois d'un regard intéressé quand elle dit qu'elle n'a aucune preuve de ce qu'elle avance mais qu'elle veut y croire.
Puis quand elle va chercher la tête de space jockey dans la tempète, puis quand elle survit par deux fois aux épreuves.
Je pense que tu te trompes sur ce perso. Ce n'est pas du tout un simple Ash qui obéit aux ordres. Tout le long du film il est dépeind comme un individu qui apprend par lui-même, très indépendant, qui se place intellectuellement au dessus des hommes durant les conversations. Il est en conflit avec la blonde à qui il doit pourtant allégeance (rivalité par rapport au père) et refuse de lui donner une info, ce n'est pas un robot obéissant. Il agit donc pour lui-même, comme Roy Batty ou HAL 9000 dans 2001.
Si on le voit regarder un film et avoir ses citations préférés c'est parce qu'il est quelqu'un qui se cultive, donc qui est capable d'évoluer et s'élever spirituellement par soi-même.
Il en est conscient et joue littéralement son rôle de cyborg ménagé, voir toutes les réflexions qu'il balancent au connard (« On se rapproche de l'original » « Pas trop non plus »).
Par contre tout comme Ash il est fasciné par les êtres supérieurs, mais lui a conscience d'en être un et d'exister.
Quand il s'apprète à empoisonner le connard, il regarde la goutte noire sur son doigt et dit « small begining, big consequences ». Il y a du sens dans son acte, il n'obéit pas à un ordre.
Donc je pense comme je te l'ai dit qu'il agit par lui-même pour créer la vie comme les êtres supérieurs le font, et se venger de l'humain.
Mais la seule chose qui lui manque pour être humain, c'est la foi.

Sans la relation David/Elisabeth je pense que je n'aurais pas accroché au film, pour tout ce qui a été cité.

Donc oui David est seul dans son trip, d'ailleurs lorsqu'il accède au cœur du vaisseau des ingénieurs, il coupe la caméra, garde ça pour lui et se délecte, seul.
Et quand Elisabeth déboule après la césarienne, il est en train de nettoyer les pieds du vieux quoi… donc il ferme sa gueule (et il est aussi admiratif donc compatissant par rapport à elle, donc il l'enveloppe dans une couverture, ce qui là est dans ses cordes de serviteur). Après à savoir si quelqu'un aurait dû penser à regarder si le poulpe était bien mort, c'est à peu près aussi intéressant que de se demander si ils sont sur la même planète qu'Alien.

De même, si sur la structure de base le film est foireux de part sa position à vouloir donner des réponses au background d'Alien, c'est tomber dans la geekerie schizophrène que de venir en même temps se plaindre qu'on apprend pas tout au final. Le gros de la problématique est « pourquoi avons-nous été créé ? », la réponse est « il n'y a pas de raison divine, les ingénieurs nous ont créé comme nous avons créé les machines, parce qu'ils le pouvaient et peut-être pour une certaine utilité ».

D'ailleurs j'ai pensé, mais là c'est de la pure masturbation de nerd, que comme ils semblent idolatrer et anticiper la création des xénomorphes, ils nous ont peut-être créé (à leur image) pour que l'on serve d'hote à leur place afin de fabriquer plein de xénomorphes. Mais ça colle pas vraiment avec le message d'Elisabeth (elle dit qu'ils ont changé d'avis), on n'est plus à ça près en même temps…

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

21 grammes

Je n'ai pas du tout aimé la construction, étape par étape où les destins des persos s'entrecroisent, petit flashback sur petit flashback, et le misérabilisme exacerbé qui demeure de la première à la dernière minute. Même s'il se trouve être tout à fait légitime au vu du thème traité. On est littéralement étouffé par l'atmosphère exagérément morne (faible luminosité, pluie et grisaille omniprésentes, maisons de petite banlieue américaine minables) qui entoure le film. Très pénible à regarder.
Les avis divergeront car on peut difficilement émettre une critique objective sur un tel film selon moi. On aime ou on n'aime pas.

Sinon la prestation de Sean Penn est excellente et Naomie Watts smiley75 smiley55

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 08 Oct 2012
Naomi Russell >>>> Naomi Watts smiley86

tl;dr51

Ancien-Combattant - 08 Oct 2012
Du même auteur y'a Babel, avec le même schéma des destins s'entrecroisant, mais est davantage sympathique à regarder, ce principe est mieux utilisé selon moi. Un peu hypé par la presse à l'époque, mais passe le temps.

Puis la gamine chinoise autiste à poil devant l'inspecteur, la classe en mode smiley64 quand la prof de philo nous l'avait montrer smiley11

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 08 Oct 2012
smiley11

Naomi Russel a le sida smiley2

Invité(e)
Kenjin

VV51 - 08 Oct 2012
babel cet étron

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

VV51 - 08 Oct 2012
Grosse daube, va t'acheter des goûts.

hichlibedis
hichanbis

Drich - 08 Oct 2012
smiley2 En même temps... elle l'a un peu cherché smiley76

Edit par hichanbis (08 Oct 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

- Jamais
cette sainte vérité smiley114

je l'ai vu ce weekend avec des potes fans de Aliens, et y'a pas à chier le film était à vomir partout, ces incohérences majeures (salut je viens de me faire une césarienne seule à la force de ma sueur et j'ai laissé un poulpe alien mort dans la machine, mais bon ça me parait secondaire car je viens de voir Monsieur Weyland dans mon vaisseau), bref trop de trucs à chier, y'a rien à sauver.

La SF est morte avec Pandorum smiley18

Ramza le rabza
Delita

Marks - 08 Oct 2012

Pandorum smiley114 j'croyais etre le seul a aimer ce film.

Invité(e)
profil supprime

Marks - 08 Oct 2012

Tu voulais un combat entre elle et la poulpe? Avec ses poings?

BetheZbah

Marks - 08 Oct 2012


pandorum

c'est noté.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invite

smiley116

BravoLeVeau
Chocolat a écrit :

J'espère que ça va pas buguer quand je vais appuyer sur valider

Tu m'étonnes smiley80

Invité(e)
profil supprime

- Jamais

Bon faut avouer que c'est argumenté.

Invité(e)
BetheZbah

profil supprime - 08 Oct 2012


mouais, mais on avait déjà compris sans en faire des tartines de 15 pages.


Sinon, je viens de voir le 13eme guerrier sur D8 là, j'avais toujours cru que c'etait une grosse daube, et je l'avais évité en conséquence, et en fait non, c'est pas mal. smiley76

MikFlykos
McFly

- Jamais

Tout ça pour dire que Ridley est une merde et devrait être suspendu par les couilles smiley28

Mais je suis totalement d'accord avec toi smiley106

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Super 8.



Rendez-moi mes 1h45.  Vite.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

- Jamais
Ce hold-up de Damon Lindelof en gros, cette losterie smiley112

Invité(e)
Kenjin

chocolat smiley19 smiley45 (tcp)

ça me donne presque envie de subventionner l'esra smiley52

Fier comme un beauf.
Marks

- Jamais
pour en revenir à la scène de la césarienne, personne ne va chercher l'alien ou réagit car PERSONNE NE SAIT QU'IL EST LA
c'est la le plus abérrant, la meuf subit l'un des pires calvaires au monde en solo mais ne dis absolument rien et se contente de suivre son boss décryogénisé pour aller voir un chauve qui joue de la flûte putain, cette scène est à l'image du vide abyssale du film

Invité(e)
Kenjin

Marks - 08 Oct 2012
et elle rentre en sang et le bide agrafé dans la salle de réveil de weyland mais personne ne lui demande jamais ce qui lui est arrivé smiley35

Fiché HS
Britney

En meme temps,elle pense qu'il est mort le poulpe...elle sait pas qu'il resiste au froid comme tous les xénomorphes...

Du coup,elle va faire sa ballade pour rencontrer un espèce intelligente extraterrestre,la première de l'histoire de l'humanité(dans le contexte du film)...sachant qu'elle est une scientifique,le fait qu'elle oublie le poulpe qui pour elle est censé etre mort me parait tout a fait plausible!

L'IA de l'antimatière

- Jamais

a écrit :

Le développement le plus crédible pour son personnage aurait été
- Science, Shaw est une sceptique/défaitiste faible qui se laisse dominer par la motivation de son mec
- Tom hardy se fait infecter et est mis en quarantaine
- Shaw cherche le complexe pour une solution, complexe rempli de créatures étranges et de pièges entrainant la mort de la plupart de l'équipe, shaw s'impose de plus en plus, et trouve un ingénieur vivant
- Weyland fait le con, agresse l'ingénieur pour avoir sa réponse sur la vie éternelle et les deux s'entretuent, Tom hardy se transforme en xenomorph
- Shaw vs Tom Hardy Xenomorph, elle accepte sa "mort" et le tue, elle accepte la foi de son mec et décide d'aller sur la planète des ingénieurs

Shaw est une survivor + trauma résolu + l'avidité c'est pas bien

smiley114
Cela dit je comprends pas pourquoi tu perds ton temps à descendre le film comme ça, pas besoin de lire une analyse de 10 pages pour se rendre compte qu'il est totalement foiré... Le trailer posté par Mac_Lane résume tout, sérieux.

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais
Pavé parfaitement juste mais pas forcément nécessaire car à mon sens Prometheus est un de ces films universellement mauvais, à savoir qu'il n'y a besoin d'aucune référence narrative, cinématographique ou thématique antérieures pour se rendre compte que c'est raté, un simple sens logique suffit (au contraire d'Avatar par exemple où faut connaitre/avoir vu deux trois trucs - mais vraiment rien de compliqué hein - pour voir que c'est pas bon).

hichlibedis
hichanbis

Sinon Prometheus c'est tout simplement un film où il ne se passe rien, avec l'intégralité des scènes dans deux décors étriqués et obscurs et où tout le monde crève sans que le spectateur ne ressente aucune émotion puisque de toute manière les personnages eux-mêmes ne ressentent aucune émotion et ne s'intéressent pas à l'intrigue.

Voila, je vous ai évité la lecture du pavé chocolaté plus haut.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
NaoNed

Bien le petit X-Men First Class.
Plus réussi que toute la 1ère trilogie faite au ciné.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Kenjin - 08 Oct 2012

Au départ, c'est pas David avec 2 docteurs qui veulent lui retirer le poulpe pour le garder ? Mais elle arrive à s'enfuir et on sait pas pourquoi, absolument personne ne la poursuit smiley28

Sinon ok, le film n'a aucun sens, par contre après dire "ça aurait dû se passer comme ça, c'est la solution logique", je sais pas si c'est très indiqué non plus. Mais bon on aime tous réécrire les films, moi le premier.

L'IA de l'antimatière

Bioware - 08 Oct 2012
Non ils veulent la cryogéniser parce qu'ils n'ont pas le personnel adéquat pour l'opérer. Logique c'était qu'une petite mission, et pas une expédition ultra-coûteuse envoyée à l'autre bout de l'univers pour lever le voile sur les origines de la vie. Pourquoi s'embarrasser d'un chirurgien. Un géologue punk c'est quand même plus important.

Edit par Jojo (09 Oct 2012)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

NaoNed - 08 Oct 2012

Alors la je comprends pas ce que tout le monde lui trouve.
Je suis le seul a trouvé le film ultra ridicule ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Chocolat a écrit :

Tchiko - 08 Oct 2012

- Découverte des tube - infection de tom hardy

J'ai passé le film persuadé que c'était lui. smiley14

La Triforce de la sudation
TS_JBG
b3y0nd a écrit :

- Jamais
Avatar par exemple où faut connaitre/avoir vu deux trois trucs - mais vraiment rien de compliqué hein - pour voir que c'est pas bon).

Sketch 24/7

Invité(e)
Pseudo_supprime

b3y0nd - 08 Oct 2012
ta supériorité intellectuelle te permettra-t-elle d'éviter le mitard?

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

mais je le répète encore une fois, ce n'est pas l'intrigue du film. L'intrigue du film c'est : "d'où venons nous, pourquoi avons nous été créé"

Primo dans la video youtube que tu linkes, il ne parle pas d'intrigue mais de thème, au sens général. "Intrigue" en anglais c'est "plot", "bottom line", c'est plus "sous-entendu". Secundo, l'intrigue du film, pour moi, c'est Peter Weyland à l'article de la mort, qui pense pouvoir devenir immortel/tout-puissant/quesaisjencore en papotant avec une race supérieur, et qui sous couvert d'exploration spatiale va "clandestinement" embarquer à bord du Prometheus, diriger les opérations via sa fille et David. Le géologue, le biologiste...etc, ce sont limite des prétextes, des faire valoir qui ne serviront qu'à le guider vers ce qu'il recherche.



- Shaw assomme deux personnes et s'enfuit
- PERSONNE NE LA SUIT
- Elle s'enlève l'alien pendant 15mn, PERSONNE NE LA REMARQUE
- Pas de conséquence physique, elle marche et court très bien même si ouf elle est essoufflée quand même
- Elle rentre dans une salle avec 1) David 2) Les deux types qu'elle a assommé, PERSONNE NE DIT RIEN

Ca rejoins ce que je dis. A partir du moment ou Weyland se réveille de son cryo-sommeil, les objectifs de la mission change. Shaw peut très bien s'être "auto-cesariennée" dans le medi-pod, fuck it les 2/3 scientifiques anonymes, les 2 gardes du corps ont été grassement payé dans un seul but, protéger et assister le vieux, et c'est ce qu'ils se contentent de faire. Ils en ont rien à faire du reste à partir de ce moment...



Ce qui m'a le plus choqué en revanche, c'est que la meuf accouche d'un poulpe, se fait agrafer le bide à l'arrache, vient de perdre son petit copain, vient d'avoir la preuve qu'une vie extra-terrestre existe mais non, son premier reflexe, "Dieu, existe, je remet ma croix" smiley81

Edit par AntakkenDarris (09 Oct 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Vu pour la première fois Taxi Driver (1976).

- salut je suis insomniaque, je me balade la nuit dans le métro, je veux faire taxi de nuit
- salut je suis solitaire, je regarde des flims pornos au cinema, je flash sur une femme militante à l'élection présidentielle d'un sénateur
- salut je me suis fait larguer par la nana en l'invitant à voir un film porno
- salut je suis venère, je me prends des flingues pour tirer sur les lanceurs de tomates pourries
- oh et puis non je prépare l'assassinat du sénateur, le fille sera deg
- je rumine, je fais du tir intensif sans qu'on me pose de questions, je ramasse une gamine qui fait le trottoir
- wooh t'as vu ma coupe ratée à l'iroquoise, j'étais marine au Vietnam, j'ai le rictus facile, je vais aller tuer le sénateur
- oh et puis non, je ne tue pas le sénateur, je vois rien avec mes lunettes de soleil
- salut les macquereaux, vous êtes pas beaux, je vous tue tous
- salut les flics, les macquereaux m'ont quand même bien amoché, j'ai plus de balles pour me suicider
- salut les collègues, je suis un héros, j'ai fait la pêche aux macquereaux
- salut la femme, alors on aime les héros ? j'te fait la course à zéro, tchao

Mouais.

Invité(e)
moumoute

Darsch - 09 Oct 2012
Très mauvaise imitation de Chocolat

Edit par moumoute (09 Oct 2012)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)