• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
BetheZbah

TrinitronGO - 18 Dec 2019

Oui il est vrai qu'ils n'étaient pas obligés d'orienter les 3 derniers en mode popcorn assumé, avec fan service à tous les étages, et surtout avec la volonté d'essayer de ne pas se planter (en ré-exécutant la premiere trilogie, dans ses thèmes, sa construction etc.). Il reste que ça fonctionne, si on y met pas d'ambition et d'exigence (ce qui est mon cas, j'avoue, pour SW).

J'ai revu cette semaine un bout du 2 et du 3. Et il faut avouer que bizarrement, la prélogie vieillit plutot bien, surtout en regard des derniers, et de leur non ambition cinématographique. Ce qui m'a surtout frappé, c'est l'ambition esthétique de l'univers mis en place, et narrative (dialogues très longs, plans qui prennent leur temps, et surtout la direction artistique : Designs intérieurs magnifiques, architecture, objets, costumes : on dirait l'ambition graphique sans compromis du cinema des 70) - Mais les acteurs, a part Portman ne tiennent pas vraiment la route, dommage. En fait, j'ai énormément décrié cette prélogie au départ, car elle n'allait pas complètement dans mon sens "gamin devant SW, popcorn à la main", et que j'ai plus été séduit par la facilité de la dernière trilogie car elle titille allègrement ce petit sentiment Madeleine de Proust, cette nostalgie, et ce confort de se remettre à regarder la même chose que ce qu'on à vécu enfant/ado. (pour moi). Mais finalement, cette première trilogie était réellement ambitieuse, et couillue (avec ses échecs - évidemment, et ses ratés) - et c'est presque la trilogie la plus respectable finalement. Bon on verra avec le dernier, mais comme dit tout au départ : j'en attend rien, à part y passer un bon moment.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

zbah - 18 Dec 2019

Pour l'instant j'ai l'impression que le seul bon point de la nouvelle trilogie est de réhabiliter la prélogie.

Edit par clott (18 Dec 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 18 Dec 2019

Je viens de lire les leak.

Meme en ayant aucunes attentes , j'ai quand même été déçu  smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd

Les famoso leaks alors que le film est en salle et donc visible par tout le monde

Je vois qu'on a affaire à de vrais petits génies de l'espionnage yiipaa.gif

Apparemment Dark Vador est le père de Luke, quelqu'un confirme ce leak ?

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 18 Dec 2019

Les leaks datent de plusieurs semaines lol (ou mois je me souviens plus)

Homme déconstruit
b3y0nd

https://www.rottentomatoes.com/m/star_w … skywalker/

giphy.gif

Les films star wars c'est comme les présidents français, dès qu'il y en a un nouveau on regrette tout de suite le précédent alors qu'on pensait déjà qu'on pouvait pas faire pire

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

zbah - 17 Dec 2019

Il va clairement faire moins que les 2 autres ( un peu obvious quand meme )
Le gros multiplex a cote de chez moi qui etait complet pour toutes les seances pendant 2/3 jours pour le 7 ( la j'en vois 14 par jour ) peine a avoir plus d'une seance pleine ( digital le moins cher ) a 2 jours de la sortie.

Sur un autre du coin le seul plein

sw.png

smiley87

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 18 Dec 2019

Le problème c'est que tu continues d'encourager la création de ce genre de merde en allant systématiquement les voir au ciné Jour J.

La quatrième degmention
Degment

Mais sinon pour parler vraiment cinéma, pas de retours sur The Lighthouse ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

NapoleonDynamite - 18 Dec 2019

smiley115 smiley54

Je plains les GRnautes qui vont claquer 10€ + pour se taper cette daube

L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 18 Dec 2019

je n'ai aucune responsabilité dans aucun de mes actes
Trop facile. A ce titre là, on peut tout se permettre et voter n'importe quoi par exemple.

Homeless
Homework

Degment - 18 Dec 2019

Je le passe que dans 6 semaines feelsbad

hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 18 Dec 2019

Bien sur!
Tout le monde sait qu'il faut regarder ces trucs là en vitesse x4 pour que Disney touche pas son argent. T'es con ou quoi?

Buffy d'or
knot084

Tim a raison.
Faites comme moi, téléchargez le dans 3 mois smiley18

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 18 Dec 2019

Les merdes de blockbuster style Jurassic World ou Star Wars ou Terminatron 6 effectivement je les tipiak, et je me contente de couper dedans jusqu'à tomber sur les rares idées de mise en scène & plans intéressants dedans. De ton côté, ces merdes tu les finance en allant les voir en cinéma. Je reconnais que tu vas voir beaucoup de films français cela dit, et que ta culture sur le sujet explose la mienne.

L'IA de l'antimatière

Nous voilà bien avancés.

Invité(e)
seiken3

Vu, pas de surprise.

Je retiens l'actrice qui joue Rey qui continue d'être le meilleur élément de cette trilogie, quelques plans vraiment jolis, Rose le pire personnage du 8 mise au placard merci JJ. Comme d'habitude les design des véhicules, aliens etc sont réussis mais pas de grosses nouveautés à ce niveau-là.

L'histoire ça se voit clairement que c'est un truc bricolé avec les miettes qu'il restait après le 8...

L'Empereur qui revient sans aucune explication et qui avait en fait créé Snoke. smiley11

Dans le 8 on nous avait dit que les parents de la fille n'étaient personne, oui car en fait son grand-père c'est Palpatine...

Quasiment tout le film se résume en fait à trouver un objet permettant d'atteindre Palpatine, qui est sur une planète sith dans la bordure extérieure de la galaxie. Ca aurait pu être intéressant qu'on en sache plus sur cette zone mais rien.

Bref c'est du gâchis cette nouvelle trilogie.

Edit par seiken3 (18 Dec 2019)

je transpire en 60 fps

- Jamais

faire du "reseautage" sur une production 100% americaine smiley132

BetheZbah

Degment - 18 Dec 2019

J'y vais demain smiley45

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ce vieux débat sur l'influence du public sur le succès des films thisisfine

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 18 Dec 2019

Oui alors que tout le monde sait bien que le nombre d'entrées en salle n'a rien à voir avec le succès financier d'un film

Encore une fake news des medias que cela

BetheZbah

TrinitronGO - 18 Dec 2019

En tout cas le mérite du film déjà est de de te permettre de faire l'Attention Whore sur le forum pendant une journée. C'est déjà ça de gagné !
(Je me demande si t'as pas couru au ciné cet aprem, jusqu'à même te lever en plein milieu du film, juste pour pouvoir être le premier à réagir à chaud et déverser encore tout essoufflé un "Eh les gars ! c'est de la merde ! Je vais pouvoir faire démonstration de mon esprit critique affiné" sur ton forum préféré -

Bref, tu devrais presque remercier Disney de te donner de la matière facile à cisailler pour avoir tes 15 minutes de célébrité et briller.
Parce que bon, y'a pas d'enjeu critique ici à dire que le dernier Blockbuster ricain est de la merde. Le plus étrange (et peut être est-ce que Tim à voulu te dire) c'est que tu t'en étais déjà convaincu, en trifouillant internet à la recherche de spoils, d'anecdotes etc. avant d'y aller. Donc on a envie de dire : Mais pourquoi ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 18 Dec 2019

Nan mais dans le fond c'est vrai, si tu vas voir ces films là tu les finances.
Là où la posture est un peu bancale c'est quand tu dis "moi j'y vais pas, je pirate".
A un moment donné soit c'est du caca, soit ça n'en est pas.

Tu finis par voir le film et tu contribues au bruit ambiant autour.
Sans parler du fait que les éditeurs trackent les chiffres du piratage, et considèrent ça comme du manque à gagner quand faut aller pressionner le gouvernement pour pondre un hadopi ou une taxe sur les supports de sauvegarde.

Donc soit tu fais le bonhomme et tu boycottes le caca, et à ce moment là tu peux cracher à la gueule des autres, soit tu vois les films sur ton ordi ou chez un pote, ou en vitesse x12 pour voir les jolies couleurs, ou à la télé mais c'est pas ta faute y avait plus de pile dans la télécommande, et à ce moment là c'est mieux si tu dis rien à ceux qui ont le mérite d'assumer (ou tu fais ça sur le ton de la vanne en bonne convivialité)

Edit par hichanbis (18 Dec 2019)

Kenjincognito
Silvername

TrinitronGO - 18 Dec 2019

Mieux ou moins bien que ton film de fin d'études ?

Invité(e)
profil_supprime

Le voir en day one ou dans deux mois, dans le fond ça ne change rien en fait.

Je crois que c'est Napo qui a pas vu un seul Star Wars moderne smiley35 Droit dans ses bottes.

Edit par Lucien Brémart (18 Dec 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 18 Dec 2019

T'as pas compris - mais vu ton niveau, je t'en veux pas.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 18 Dec 2019
Difficile de lui donner tort quand même.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Le sketch chocolaté du Day 1 du film/jeu le plus médiatique du moment afin de pouvoir dire avant tout le monde que :

1. Dès le début, il voit que c'est assurément de la merde mais il y a encore un espoir parce que patati patata...

2. Ah en fait retournement de situation, il se passe patati et du coup ça devient vraiment de la merde patata.

3. Au final, c'est de la merde et il n'y a pas lieu d'avoir une autre opinion parce X + Y = Z.

4. C'est même la plus grosse merde qu'il ait jamais vu de sa vie histoire de bien faire comprendre l'importance événementielle de son post/pavé.

Toujours autant de succès pepe_feelsgood

Edit par saladbowl (18 Dec 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Toutes ces contorsions ahuris pour ne pas avouer qu'aller voir au ciné Star Wars cela permet à cette sous licence de survivre smiley11
Au moins assumez les gars.

Edit par tsukoyumi (18 Dec 2019)

Kenjincognito
Silvername

NapoleonDynamite - 18 Dec 2019

Rogue One et Han Solo smiley76

triquiqette
Triquy

Rien vu des Star Wars disney

Mais vous me donnez presque envie

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 18 Dec 2019

J'ai vu que le 1er Disney pour accompagner un pote et
je regrette. J'ai jamais vu le dernier de la prelogie non plus. 

Quelle idée de regarder ce genre de film même sur m6. smiley87

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
TrinitronGO a écrit :

.O. - 18 Dec 2019

j'ai concentré la force de tous les jedi en moi et j'ai eu une vision du futur sur cette conversation

- je vais te faire une réponse ping pong en te disant que toi t'as bien regardé x merde pendant tant d'années
- tu vas me sortir un pipo palpatine pour me dire que toi c'était différent parce que t'as regardé ça dans l'avion / en streaming / chez un pote et que de toute façon c'est pas de la merde et que j'y connais rien et que de toute façon moi j'ai regardé plus de merdes que toi
- ça ça va m'énerver alors je vais dire que t'es un hypocrite avec un melon galactique et que moi je vais voir des bons films aussi contrairement à toi
- toi tu vas me dire que c'est parce que tu bosses contrairement à moi qui suit un sale connard sans envergure
- moi je vais te dire qu'on attend toujours de voir le résultat de ce travail et que tu devrais travailler comme tu regardes les films en vitesse x4
- là tu vas partir sur la lune et et ressortir un doss qui date de 1983 qui a aucun rapport

résultat

https://78.media.tumblr.com/d853535735a … kd_500.gif

désolé votre altesse, vous avez échoué

ça manque de cocker

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
TrinitronGO a écrit :

Drich - 19 Dec 2019
l'ancien champion européen (!) de cartes pokemon (!!)

smiley54 ce dossier indémodable !

BetheZbah

The Lighthouse

Juste moyen - pétri d'envie de faire un grand film, acteurs comme réalisateur se démènent dans tous les sens pour insuffler de l'intérêt à cet énième descente dans la folie. Mouais.
Très belle photo - quelques belles visions éclairs Lovecraftiennes - mais au bout de la 10ème scène de beuverie hystérique cris-pleurs-rires en boucle smiley119 dans l'un des 4 seuls décors du film (effectivement c'est un phare) , on commence à trouver le temps long, (surtout qu'on à envie de dire au réal au bout de 30 minutes de film : non mais stop, on a compris, hein).

Allez, on va dire que c'est pas nul.

J'aurais mieux fait d'aller voir SW, ça m'apprendra à me la jouer cinéma indépendant tralala. caged (de circonstance)

Homme déconstruit
b3y0nd

zbah - 19 Dec 2019

Pour être tout à fait honnête ce film sent le gros attrape couillon depuis son annonce

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)