• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

BetheZbah

hichanbis - 16 Dec 2019

Mon classement OSEF

caca : rogue one, episode 1
bof : episode 2
bien : episode 3, 6, 7, 8, solo (bizarrement)
Excellent : episode 4 (merde quoi quand même)
Grand film, top of the notch, best one : episode 5.

Chouette saga, faut pas déconner. Et puis bon, nul ou pas nul, niais, mauvais tout ce que vous voulez : ça a créé une mythologie contemporaine, qui frise la religion. Donc rien que pour ça, Star Wars : smiley86

Edit par zbah (16 Dec 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 15 Dec 2019
C'était assez incroyable de nullité oui.



TrinitronGO - 16 Dec 2019

Tiens clubpop écrit pour les inrocks ?

Kelevra04

TrinitronGO - 16 Dec 2019

Sur son Twitter :

jamais autant pissé sur un nid de frelons en sept ans de critique, j'exulte

Le mec qui fait un classement Star Wars et qui la ramène, ces têtes de con sérieux smiley138

hichlibedis
hichanbis

zbah - 16 Dec 2019

Merci les JVs aussi pour l'adhésion (qui pour le coup ont un meilleur ratio qualitatif, enfin jusqu'à EA).
Perso sans les 2 Kotor, les deux Rogue Squadron, Jedi Knight et Academy j'aurais pas la même appréciation de la série (parce qu'encore une fois c'est juste 2 bons films).

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

zbah - 16 Dec 2019

L'univers généré par les films est plus intéressant que les films en eux même en effet.
Personnellement, il n'y a aucun film de la saga (pas vu Solo) que je conchie mais ça navigue entre sympa niais et bien, hormis l'épisode 5 bien entendu smiley45

Je n'ai toujours pas vu La forteresse cachée de Kurosawa, je me demande à quel point Lucas s'en est inspiré.
Pour une poignée de dollars est une excellente adaptation western de Yojimbo mais purée je comprends la colère de Kurosawa tant c'est pompé dessus.

Sinon enfin vu Turkish délices de Dieu Verhoeven miracle
Le Hollandais violent qui ne déçoit jamais smiley125

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley45

BravoLeVeau

clott - 16 Dec 2019

Ça manque de Mirage 2000, mais j'irai le voir pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy

La forteresse cachée pas grand chose non plus... t'as une princesse, deux persos rigolos et des slides pour les changements de scène qu'a utilisé Georges Lucas aussi.

Mais c'est un des meilleurs kurosawa.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

Vu Glass, je l'avais raté au ciné.

Clairement pas au niveau d'Incassable qui est vraiment top que j'ai revu la semaine derniere, et peut être même pas de Split qui était une bonne surprise.
Mais bon ça finit quand même pas mal son histoire

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 16 Dec 2019

Glass smiley69

Le twist de la ligue contre les surhommes parce qu'il en fallait un smiley99
Bruce Willis qui fini la tête dans une flaque d'eau alone
J'ai trouvé que rien n'allait alors qu'Incassable pepe_feelsgood

Edit par clott (16 Dec 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ils ont adapté Red Son en film :

tl;dr51

sherman - 16 Dec 2019

Glass, ce ratage feelsbad alors que Split était insane et inattendu puis Incassable...

Chaque bout d'histoire est ridicule au possible dans glass :
- OHOHOHOHOH VOUS ÊTES LE PLUS INTELLIGENT ET VOUS NE SORTIREZ PAS VOUS N'AVEZ PAS IDÉE DE CE QUE TOUT NOTRE RÉSEAU DE CAMÉRA PERMET HOHOHOHOH NOUS SOMMES VRAIMENT BIEN ÉQUIPÉ GRÂCE À CE RÉSEAU HOHOHO

Quand j'ai vu à quel point le perso appuyait dessus je me suis dit "pourvu que ça ne serve à rien dans l'histoire et que le fusil de Tchékov soit pas aussi Obvious" smiley16

- El famoso "on essaie de te faire croire que vous n'avez pas de super pouvoirs, euh les barreaux dans split étaient rouillés smiley90 "

Et personne ne lui dit "SALUT LE MEC GRIMPE AUX MURS" smiley138

Bruce Willis DANS UNE FLAQUE D'EAU BORDEL smiley136

Et la nana qui jouait super bien dans Split qui est sous exploité as fuck

Dommage car le début avec la traque de la bête et le duo Bruce Willis/son fils j'étais en mode smiley72

Edit par VV51 (17 Dec 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Vous avez you raison malheureusement, quel gâchis feelsbad

Le truc qui m'a le plus déçu c'est que tout le film on te fait miroiter un final à l'inauguration de la tour de nuit. En y allant en plein aprem ils se croisent sur le parking et en fait la scène finale vient jamais c'est hyper frustrant

Et le twist final quand j'y repense

mettre des vidéos sur YouTube smiley11

Edit par sherman (17 Dec 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 17 Dec 2019

Une organisation tentaculaire basée sur le contrôle de l'information qui ne semble pas pouvoir surveiller des boites mails smiley82

Edit par clott (17 Dec 2019)

triquiqette
Triquy

J'ai revu incassable c'est pas non plus un film de fou... le meilleur de la trilogie c'est split y'a pas photo.
Glass à vous lire c'est une daube absolue :rire: le problème scenaristique c'est surtout que ça reprends la même trame que le 1er. Ça reste un film tout à fait correct, je vous trouve durs pour des gens qui vont voir marvels ou star wars ironiquement

J'ai pris cher man !
sherman

Triquy - 17 Dec 2019

C'est pas à chier, la première partie, la traque et les débuts à l'asile sont cools. smiley118

Mais le final est assez ridicule, au lieu de rester intimiste, sans jamais trop confirmer si ya des super héros ou pas ils partent en full baston.. À part qu'on dirait trois clodos sur un parking en plein aprema

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

saladbowl - 16 Dec 2019

Tu es prêt pour : La Chair et le Sang  smiley79

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai enfin pu voir le final cut d'apocalypse now au ciné.

Cette folie sans nom jean-pierre%20defrog.gif

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
BravoLeVeau

b3y0nd - 17 Dec 2019

Je l'ai raté, deg feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

BravoLeVeau - 17 Dec 2019

Si t'es à Paris il passe toujours à la Filmothèque (d'ailleurs j'ai l'impression - mais ce n'est sans doute qu'une impression - qu'ils sont montés en gamme niveau matos, l'image était sublime et le son bien riche et puissant)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Triquy - 17 Dec 2019

Non mais Incassable c'est complètement nul, comme la quasi intégralité de la filmo Shyamalan. Pas besoin d'en rajouter.

L'IA de la nuit dernière
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 17 Dec 2019

C'était sous balise spoiler et j'ai bien précisé que les leaks étaient confirmés.
Je viens d'ajouter une mention supplémentaire histoire de, mais faut pas déconner.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (17 Dec 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Du coup je suis hypé smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
BetheZbah

- Jamais

Le film est un bide, y'a un ciné a vesoul qui a encore deux places à vendre !

tl;dr51

Ça me rappelle les leaks de GoT saison 8 qui paraissaient beaucoup trop débiles pour être vrai smiley71

La quatrième degmention
Degment

En vrai les leak sont ok à part un ou deux trucs.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 17 Dec 2019

Degment confirme donc que c'est de la mega daube.

La quatrième degmention
Degment

Homework - 17 Dec 2019

bah je sais pas trop à quoi vous vous attendiez en fait, c'est star wars ça va être un divertissement sympa comme les autres films

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yoruichi89 - 17 Dec 2019

Oh ça fait longtemps que c'est un de mes films préférés smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 17 Dec 2019

Tu rages a ce point quand quelqu'un critique la reine des neiges aussi ?

Invité(e)
seiken3

Les derniers films des trilogies font d'habitude un meilleur score que les deuxièmes, là ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse le pire lancement de cette trilogie.

Disney aurait du donner la trilogie entière à un seul réalisateur avec une vision globale et laisser 3 ans entre chaque sortie. Là on se retrouve avec un épisode 8 qui n'avait aucun sens, qui chiait sur le 7 et qui ne laissait quasiment rien à dire pour le 9, à tel point qu'ils sont obligés de faire revenir l'empereur.

Edit par seiken3 (18 Dec 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman
TrinitronGO a écrit :

qui aurait pu être intéressant en partant dans une direction métabaron (je rêve)

Euh pour toi peut être mais non... Ça a juste rien à voir et je vois pas l'interet qu'il y aurait eu à changer de style ou d'orientation d'une série pour gosses

Les mecs chien sur SW h24 et en même temps vous faites comme si c'était mythique et que c'était un sacrilège que les films soient bof. Bah non ça a jamais été un truc de fou, même à sa sortie ça a été raillé a cause d'une histoire Uber naïve et mal joué. L'empire contre attaque est cool et pourtant il a été écrit à l'arrach avec Dark Vador en père de Luke rajouté au dernier moment. Le retour du Jedi encore aujourd'hui c'est assez ridicule avec des Ewoks à la con et des ATSt qui marchent sur des troncs d'arbre

Et je dis ça j'adore SW.
Mais c'est des films de gosse faut arrêter d'y chercher des qualités que la saga a jamais eu. Le truc réussi dans cette saga c'est l'univers cool qui fait rêver quand t'es gamin, plein de races, d'armures, de vaisseaux avec des putains de design, des gens ordinaires qui se révèlent extraordinaires
Harry potter à la même recette on vient pas crier au genie

Edit par sherman (18 Dec 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :
TrinitronGO a écrit :

qui aurait pu être intéressant en partant dans une direction métabaron (je rêve)

Euh pour toi peut être mais non... Ça a juste rien à voir et je vois pas l'interet qu'il y aurait eu à changer de style ou d'orientation d'une série pour gosses

Les mecs chien sur SW h24 et en même temps vous faites comme si c'était mythique et que c'était un sacrilège que les films soient bof. Bah non ça a jamais été un truc de fou, même à sa sortie ça a été raillé a cause d'une histoire Uber naïve et mal joué. L'empire contre attaque est cool et pourtant il a été écrit à l'arrach avec Dark Vador en père de Luke rajouté au dernier moment. Le retour du Jedi encore aujourd'hui c'est assez ridicule avec des Ewoks à la con et des ATSt qui marchent sur des troncs d'arbre

Et même en étant que ça la première trilogie met encore des baffes a tout ce qui est sorti après et a toutes les saga concurrentes.

Comme quoi même faire juste un film pour enfants a l'arrache et sans prise de tête c'est pas facile.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 18 Dec 2019

C'est sur, mais à ce jeu là l'épisode 7 est réussi, les adultes ont pas aimé mais les gamins adorent. C'est rythme ya plein de nouveau trucs cools (BB8 en tête bien sur)

Mais fait aps chercher plus, les mecs qui sont à la recherche du moindre article depuis un mois la bave aux lèvres please, c'est quoi l'étape suivante, le spoil du prochain Oui Oui ?

SaPRophiLe
VeRSatiL
seiken3 a écrit :

Disney aurait du donner la trilogie entière à un seul réalisateur avec une vision globale et laisser 3 ans entre chaque sortie.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
TrinitronGO a écrit :

qui aurait pu être intéressant en partant dans une direction métabaron (je rêve)

Day one smiley75

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (18 Dec 2019)

Instant
TrinitronGO a écrit :

qui aurait pu être intéressant en partant dans une direction métabaron (je rêve)

L'univers Jodorowsky/Gimenez à la sauce Disney, no thanks

Invité(e)
seiken3
TrinitronGO a écrit :

le problème c'est pas le 8, c'est le 7 qui est déjà une grosse bouse

JJ on sait déjà depuis le début que c'est une couille avec l'imagination d'un porg, le 8 a juste amené la série au néant qu'elle méritait, qui aurait pu être intéressant en partant dans une direction métabaron (je rêve)

au contraire JJ revient et c'est le plus gros 180 jamais vu, c'est juste génial de les voir se chier dessus à un tel point

Oui mais si JJ avait fait la trilogie entière, ça n'aurait pas cassé des briques mais au moins il y aurait eu une certaine logique et continuité.

Il aurait certainement repompé toute la trilogie originale du coup. smiley10

Rian Johnson, j'ai détesté le 8 mais si c'est lui qui avait fait la trilogie entière je suis sûre qu'elle aurait eu une meilleure gueule que ce qu'on a eu au final.

Edit par seiken3 (18 Dec 2019)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)