• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Jamais

Perso , je vais aller le voir que pour en conclure avec naufrage. J'en attend plus rien depuis la purge du 7.

C'est un plaisir malsain , comme regarder Dexter du début à la fin smiley14

Merci surtout aux places de cinés offertes au boulot smiley85

SaPRophiLe
VeRSatiL

hichanbis - 10 Dec 2019

Père-Noël Begins

Très sympa.

je transpire en 60 fps

smiley139

Kenjincognito
Silvername
Plafond

b3y0nd - 11 Dec 2019

Il abuse en effet un peu du fisheye sur ce film. En même temps il a commencé ça sur ces derniers films qui étaient très bien (malgré les débiles qui parlent de retour au sommet alors qu'il ne l'a jamais quitté). Verdict ce soir smiley35

(En vrai j'ai un peu peur du côté consensuel des critiques, ça me rappelle Tree of life).

hichlibedis
hichanbis

Marriage story

fallen-lady.jpg

Edit par hichanbis (12 Dec 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

AD Nastramerde smiley54
Cette chiasse c'est chaud...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

tsukoyumi - 12 Dec 2019

Une de mes déceptions de l'année.

Buffy d'or
knot084

Oui c'était bien lourd/chiant. A la fin je me serai cru dans gravity...

quand il prend son « bouclier » pour traverser la barrière d'astéroides et tomber pile poil sur son vaisseau smiley82

Alors que j'avais bien aimé lost city of z

Edit par knot084 (12 Dec 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ca faisait longtemps que je n'avait pas vu une telle propagande US aussi. Digne d'un film qui sort en période de grosse guerre mondiale bien sale.
Les incohérences sont tellement énormes que tu sors du film et tu t'énerves, là aussi ca faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé. A oublier très vite malgré des efforts sur la plastique de quelques plans.

Plafond

tsukoyumi - 12 Dec 2019

C'est un drame intimiste Ad astra, je pense que le contexte spatial est juste un alibi qui permet à Gray de ressortir ses marottes habituelles. Après c'est aussi un film de studio donc effectivement il y a peut-être un côté grand public qui joue sur ce que tu dis. Mais ça n'impacte pas le fond du film contrairement à Mission to mars par exemple.

Sinon très beau film le Malick, assez dur voire limite insoutenable à la fin smiley6 mais un peu académique comparé à ses dernières expérimentations. Ça a le mérite de revenir à une trame plus classique, un peu comme le nouveau monde. Mais sans la même ampleur. Et c'est anecdotique mais le rendu fisheye est vraiment problématique, je pense qu'il aurait pu trouver un meilleur compromis avec du grand angle.

Homme déconstruit
b3y0nd

tsukoyumi - 12 Dec 2019

Y'en a beaucoup qui l'ont adoré ici (et le film a été très bien reçu par la critique) et je dois avouer que je trouve ça assez incompréhensible. Sans aller jusqu'à la propagande etc j'ai surtout trouvé que c'était une vraie daube, pas plus pas moins. Quelques beaux passages néanmoins (ceux qui sont plagiés)

Edit par b3y0nd (12 Dec 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Apparemment le film est un unique plan séquence.
En plus du sujet ça me fait une raison de plus pour aller le voir.

Novad-19
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Ils ne se vantent pas d'avoir inventé quoique ce soit smiley118
On jugera sur pièce mais si cela sert le film plutôt que le desservir, why not.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kenjincognito
Silvername

- Jamais

On s'en fiche un peu non ? Ça peut être naze comme ça peut être bien, il me semble que pour Birdman tout le monde trouvait que c'était une bonne idée

La quatrième degmention
Degment

mais qu'est-ce-qu'on s'en branle, il fait le film qu'il a envie de faire

C'est au mieux débile, au pire un genre d'impertinence très caractéristique de générations qui croient ré-inventer l'eau chaude en partant de leur nombril.

et c'est le mec qui veut apprendre leur travail à des réalisateurs qui dit ça

Edit par Degment (12 Dec 2019)

L'IA de la nuit dernière

Ou peut-être que sinon le réal trouve que c'est une technique immersive qui fait sens pour ce qu'il raconte, en plus d'être un challenge créatif intéressant.

Novad-19

Ca reste de la branlette technique. Que le mec fasse un plan séquence soit. Mais que tout le monde dise "Incroyable ce plan séquence" c'est de la branlette.

L'IA de la nuit dernière

Une séquence de guerre ininterrompue en temps réel de deux heures, c'est intéressant et ce n'est pas de la branlette.

Buffy d'or
knot084

- Jamais

Lourdeur, j'écris ton nom.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Plafond

Sam Mendes perso je mets ça dans le même panier que les guignols du genre Inarritu et Cuaron. Les noces rebelles cet enfer smiley6

Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 12 Dec 2019

De mémoire c'est pas en plan séquence.

Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 12 Dec 2019

Rien à voir avec le plan séquence (qui de toutes façons n'est qu'un outil lol, c'est pas nul ou pas nul en soit)

L'IA de l'antimatière

Sachant que le film est monté dans le désordre...

Sinon maintenant on dispose de techniques qui font du long plan séquence autre chose qu'une simple pièce de théâtre filmée.

hichlibedis
hichanbis

Sinon on regarde le film et on juge sur pièce

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Supadust a écrit :

Y a plus d'inventivité dans Jedi Academy il me semble.

30 ans d'univers étendu mis à la poubelle pour ce gloubi-boulga sans queue ni tête smiley11

J'en suis à rêver de voir Jar-jar tirer les ficelles depuis le début pepe_feelsgood

Edit par clott (12 Dec 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
DJ Flood
DjiFlo

clott - 12 Dec 2019

Tout l'héritage Skywalker et Abeloth à la poubelle pour en arriver là smiley11

Un film/Une série sur Revan, please.

Edit par DjiFlo (12 Dec 2019)

Kenjincognito
Silvername
TrinitronGO a écrit :

après 1917 ce sera très certainement un artifice cheap mais bon c'est juste que sam mendes c'est l'équivalent de marc levy

par rapport à ton film de fin d'études tu places ça ou ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kenjincognito
Silvername

TrinitronGO - 10 Dec 2019

Je viens de le voir, j'ai trouvé ça OK mais pas top.
Les millionnaires qui divorcent bon smiley132

SaPRophiLe
VeRSatiL

TrinitronGO - 12 Dec 2019

Non, sans plan séquence. Incroyablement nul.

Tremors

BoBi - 11 Dec 2019

Traduit en Free Player en VF.  smiley129

Edit par Tremors (13 Dec 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Marriage Story vu aussi et yes c'est vraiment pas mal.

Certaines scènes font un peu fake sur la fin mais c'est sans doute le film le mieux réalisé que j'ai vu cette année. Le montage notamment est parfait.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On a beaucoup parlé de Scorsese mais c'est en voyant les crédits de fin de la dernière production Netflix que j'ai appris que c'était de Michael bay  :

C'était horrible smiley90

L'IA de l'antimatière

clott - 15 Dec 2019

C'était même pas un peu divertissant ? Visuellement il a de la gueule (enfin sur le trailer).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 15 Dec 2019

J'ai trouvé ça plus embarrassant que divertissant smiley28
Quand ça parle de robot tu sais que ça va être forcément débile. Ici on parle d'une équipe de 6 personnes qui veulent organiser un coup d'état pour faire chuter un méchant dictateur qui gaz son peuple smiley6

Tremors

clott - 15 Dec 2019

Alors qu'on sait bien, qu'il y a seulement besoin de smiley135

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

D'ailleurs j'ai tout à l'heure vu que bad boys 3 serait réalisé par d'illustres inconnus. Quel dommage le 2 était d'une déviance absolue tout en étant évidemment très débile. Le meilleur de Bay je pense (pas vu les transformers).

hichlibedis
hichanbis

clott - 15 Dec 2019

Le scénario était ...fonctionnel, les acteurs bons, y a quelques bonnes vannes (Ryan Reynolds est sympathique ça aide), mais putain la réalisation c'est pas possible.
Faut vraiment arrêter de donner des films à Michael Bay. C'est épuisant à regarder.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

smiley11

Sinon j'ai vu une histoire de famille. J'avais vu père et fils très distraitement, souvenir assez osef.
Là c'était vraiment un très beau film.

hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 16 Dec 2019

Triggered.
Alors qu'objectivement,

Films de merde (osef de les classer en vrai c'est tout du caca): 8, Rogue One, 2,  7
Films médiocres mais avec des moments divertissants: Solo, 1, 3
On entre gentiment dans la zone des films compétents: 6
Zone bons films:  4, 5

2 bons films sur 10 (bientôt 11). Sacré Saga.

Edit par hichanbis (16 Dec 2019)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)