Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
BetheZbah
4 597 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Mademoiselle de Park chan wook
C'est pas extraordinaire, mais c'est un bon film - rien que pour l'ambiance.

The Host : excellent

Edit par zbah (3/12/2019 10h20)

Fier comme un beauf.
5 939 posts
depuis le 29/11/2007
Marks

Réponse au message de knot084 posté 3/12/2019 10h06

J'ai bcp aimé le bon la brute et le cinglé

Nintentraumatisé
Lieu
8 178 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Fantasmes.

Le Astal de la NBA
9 773 posts
depuis le 24/03/2007
tsukoyumi

Réponse au message de knot084 posté 3/12/2019 10h06

Printemps, été, automne, hiver… et printemps de Kim Ki-duk

Sympathy for Mister Vengeance

A Bittersweet Life

City of Violence

Boomerang Family (une comédie pour changer)

Inspecteur Enrico
9 116 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

Réponse au message de knot084 posté 3/12/2019 10h06
Public Enemy (paye vraiment pas de mine mais c'est drôle et jouissif, hyper accessible aussi).
Mother
A Bittersweet Life (visuellement ouf et une ost incroyable)
Lady Vengeance
Ivre de femmes et de peintures
Breathless (si t'es pas dépressif)
Sympathy for Mister Vengeance
Burning

Le reste à part deux ou 3 trucs et en dehors de tous ceux de ta liste j'ai pas vu. Mais Parasites pour moi c'est le meilleur film coréen depuis très longtemps.

Edit par Ancien-Combattant (3/12/2019 10h54)

Buffy d'or
5 038 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Merci à tous smiley130

On m'avait dit que Lady Vengeance faisait partie d'une trilogie avec Thirst et Sympathy for Mister Vengeance...C'est vrai? Du coup y'a un ordre à respecter pour visionner?

Very Bad Bit
6 342 posts
depuis le 16/03/2010
NapoleonDynamite
triquiqette
4 457 posts
depuis le 18/10/2008
Triquy

Meilleur conseil pour lady vengeance : ne pas le regarder

Continue les bong joon ho

triquiqette
4 457 posts
depuis le 18/10/2008
Triquy

Il paraît que JSA c'est bien sinon.

Le Astal de la NBA
9 773 posts
depuis le 24/03/2007
tsukoyumi

Réponse au message de Triquy posté 3/12/2019 14h23

JSA c'est top, surtout dû au sujet traité qui est passionnant, mais c'est moins maîtrisé que ces chefs d'œuvres. Perso je trouve que c'est à voir quand même.
D'accord avec toi Lady vengeance un peu chiant mais c'est esthétiquement balèze.

Mother j'y arrive pas mais je sais que c'est moi le problème.

Membre
403 posts
depuis le 16/06/2010
Yazu

De Bong Joon-ho, je conseille aussi son premier film, Barking dogs never bite. Je l'ai vu il y a longtemps mais je le préfère peut-être aux Transperceneige et Okja qui m'avaient un peu déçu.
Délinquant Juvénile de Kang Yi-Kwan, très bon de mémoire.
Hard day, assez sympa.

J'ai aussi entendu du bien des films de Hong Sang-soo et de Ryoo Seung-wan mais j'en ai pas vu un seul.

Buffy d'or
5 038 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Ptin j'avais complètement d'autres films que j'avais vu genre Villainess, Tunnel ou Monster Boy. Faut croire qu'ils m'ont pas marqué.

edit: bon ça me fait déjà 17 films à mater smiley10

Edit par knot084 (3/12/2019 20h39)

Plafond
3 526 posts
depuis le 13/11/2007
Sol

Printemps été automne hiver c'est vraiment le seul chef-d'œuvre du cinéma coréen qui me vient à l'esprit. La plupart de leurs films sont légèrement overhypés tout de même (comme les films chinois récents)

Edit par Sol (3/12/2019 21h06)

Very Bad Bit
6 342 posts
depuis le 16/03/2010
NapoleonDynamite

Réponse au message de Sol posté 3/12/2019 21h05

LE chef d'oeuvre c'est memories of murder

triquiqette
4 457 posts
depuis le 18/10/2008
Triquy
Inspecteur Enrico
9 116 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

Tjrs le même effet pepe_cry

Je bois ma morve
1 698 posts
depuis le 8/06/2008
california_dreamer

Réponse au message de Ancien-Combattant posté 4/12/2019 01h50
Le coeur qui se serre à chaque fois.

Sinon JSA c'est super bien, le meilleur de Park Chan Wook.
En fait c'est le seul film que j'aime de lui.

Sinon The Host est génial effectivement, peut être celui qui se rapproche le plus de Parasite d'une certaine manière.

Malheureusement aucun autre film coréen n'arrive à la cheville de ceux cités. Ils se vautrent pas mal tous dans la violence graphique et lyrique facile ou dans du symbolisme moisi.

La nouvelle vague coréenne feelsbad

Buffy d'or
5 038 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Réponse au message de Ancien-Combattant posté 4/12/2019 01h50

J'avoue feelsbad

C'est là que je me dis, qu'à mon sens, une bonne BO, contribue beaucoup à faire d'un film un chef-oeuvre (ou pas).

Membre
806 posts
depuis le 11/09/2019
Yuugen

The Host
Mother

Mais surtout un de mes BME de la décennie : Burning
J'ai pensé à ce film des semaines après l'avoir vu, débattu avec d'autres qui l'ont vu sur les interpretations du film.
Vraiment à voir.

Le niveau en dessus Jojo?
3 287 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Vous m'avez hypé, je suis allé voir J'ai perdu mon corps.
Bah pas déçu pepe_feelsgood

Mon père est un pigeon
2 302 posts
depuis le 29/11/2010
DarkAnother

Sinon on sait ce que ça vaut, le dessin animé de la Famille Addams ? J'adore les deux premiers films, mais je sais pas du tout si c'est aussi bien ?

triquiqette
4 457 posts
depuis le 18/10/2008
Triquy

Réponse au message de Ancien-Combattant posté 4/12/2019 01h50

J'ai acheté la bo en vinyle alors que j'ai même pas de lecteur smiley11
Un jour...

Lulu le rebelle
13 202 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart
Membre
1 689 posts
depuis le 3/05/2012
BravoLeVeau

Putain je viens de mater La loi de la jungle.

Ce film smiley135

Vraiment de génial de A à Z. Parfait. smiley34

triquiqette
4 457 posts
depuis le 18/10/2008
Triquy
Plafond
3 526 posts
depuis le 13/11/2007
Sol

En regardant I feel good hier je me faisais la réflexion que Dujardin sait absolument tout jouer, tout en donnant systématiquement l'impression d'être à contre-emploi. Vu qu'il joue dans des films sérieux maintenant, on est presque surpris de le voir exceller dans des comédies. Très bon film des deux mecs de Groland au passage.

Lulu le rebelle
13 202 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Je me suis regardé les deux derniers volume de Profil Paysans de Depardon ce soir. J'avais vu le premier il y a quelques mois.

Très touchant de suivre tous ces personnages sur plusieurs années. On a vraiment l'impression d'assister à la mort d'un monde, d'une époque. C'est vraiment avec le distance qu'il faut, de très beaux témoignages, de très beaux silences. J'avais déjà beaucoup aimé 12 jours, son dernier film au passage.

Nintentraumatisé
Lieu
8 178 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Je viens de voir Alien pour la 1ere fois. C'était génial. miracle même 40 ans après.

BetheZbah
4 597 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Réponse au message de Cheftrottoir posté 6/12/2019 10h41
Je viens de voir Alien pour la 1ere fois

smiley139

Je ne pensais pas ça possible d'avoir jamais vu Alien. xzibit_oh


Réponse au message de BravoLeVeau posté 4/12/2019 22h20
Merci, je connaissais pas - film vraiment sympa (vu hier) - C'est frais. Sans avoir éclaté de rire non stop, j'ai eu le smile pendant 1h30. Et puis assez poétique finalement. Et puis bon l'actrice est juste smiley75 - suis tombé amoureux alone

media.jpg

Edit par zbah (6/12/2019 11h08)

Nintentraumatisé
Lieu
8 178 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de zbah posté 6/12/2019 11h03

La majorite de l'humanite n'a jamais vu Alien hein. smiley13

S'il vous invite à souper, c'est un piège.
7 012 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de Cheftrottoir posté 6/12/2019 10h41

Ce film miracle

Pas besoin de voir les autres films de tacherons dans la saga par contre, tu peux t'arrêter là

BetheZbah
4 597 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Réponse au message de Cheftrottoir posté 6/12/2019 11h05

L'humanité peut-être smiley118 mais pour un profil type amateur de JV qui traine H24 sur gamerama, c'est juste bizarre.

Réponse au message de b3y0nd posté 6/12/2019 11h07

Le Cameron, dans son registre "action" c'est quand même du caviar.  chirac_lafrance

Edit par zbah (6/12/2019 11h13)

Nintentraumatisé
Lieu
8 178 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de b3y0nd posté 6/12/2019 11h07

Je vais les regarder quand meme. Un jour.

@zbah, bof. Pourquoi ? Y'a des obligations contractuelles ?

Lulu le rebelle
13 202 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de zbah posté 6/12/2019 11h03

Vimala smiley5

A voir avec cette actrice : Vincent n'a pas d'écailles, Comme un avion, Les Garçons Sauvages, Elle (pas un grand rôle mais Virginie Effira est aussi dans le film) et le précédent Pertjako : La fille du 14 juillet.

BetheZbah
4 597 posts
depuis le 17/07/2007
zbah
sony3
14 852 posts
depuis le 18/03/2007
seiken3
Nintentraumatisé
Lieu
8 178 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de zbah posté 6/12/2019 11h31

Je dis pas ca mechament non plus. smiley12

Par contre je suis content, le film a ete a la hauteur, voir meme mieux, de sa reputation.

"J'ai platiné FF13-2"
3 956 posts
depuis le 21/10/2011
Zanarkand

Le 3 est bien aussi.

En revanche le 4 est une merde. A l'époque, gamin, ça passait mais en fait c'est un sketch.

triquiqette
4 457 posts
depuis le 18/10/2008
Triquy

J'aime bien le 3 aussi, le 2 m'avait fait chier.
Le 4 pas beaucoup de souvenirs mais j'aimerais bien le revoir. Au moins Jeunet faisait son truc.

S'il vous invite à souper, c'est un piège.
7 012 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de seiken3 posté 6/12/2019 11h34

Je trouve que le 2 est un film bêta et super primaire. Cool pour les ados des années 80 mais maintenant c'est quand même un peu mongol, un peu ce que serait un film Action Man quoi.

Clairement même si raté le 3 est quand même bcp plus intéressant

J'ai pris cher man !
9 187 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Non le deux tabasse, comme Terminator 2 c'est une reference des films d'action/SF et pas grand chose l'a egalé. Je l'ai revu à la nuit Alien avec le même à priori que Beyond et j'ai aps pu décrocher une seconde tellement tout est dingue

Par contre je déconseille la version longue pour un premier visionnage, ya plein de scènes cools dedans mais ça casse bien le rythme

Comme dit ya quelques semaines le 3 à beau avoir plein de défauts ça rsste un putain de film avec une ambiance dingue. Le 4 est le moins bien mais reste pas mal, Jeunet à réussi à garder son style au moins c'est pas un film générique

Very Bad Bit
6 342 posts
depuis le 16/03/2010
NapoleonDynamite

un peu nul aliens

Salade de boules, bon appétit !
1 498 posts
depuis le 28/06/2009
saladbowl

Aliens, c'est le meilleur de la saga, le 1er a pris un petit coup de vieux je trouve.
Il faut aimer le Cinema d'action par contre, comme j'en suis très friand c'est dans le top du genre.

Le 3 et le 4 sont pas mal pour des 3èmes et 4èmes opus on va dire.
Au moins dans cette saga, il y avait 4 vrais réalisateurs donc 4 visions différentes.

J'ai pas fini ma crise d'ado
Dimension post post cyberpunk
2 791 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

prometheus très bon film aussi

Rosier
1 049 posts
depuis le 18/11/2007
Gozier
saladbowl a écrit :

le 1er a pris un petit coup de vieux je trouve

smiley116

BetheZbah
4 597 posts
depuis le 17/07/2007
zbah
J'ai pas fini ma crise d'ado
Dimension post post cyberpunk
2 791 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

alien covenants gros putain de film aussi, un vrai chefe doeuvre

Le niveau en dessus Jojo?
3 287 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Réponse au message de TrinitronGO posté 6/12/2019 13h15

À la vérité j'ai vraiment aimé Prometheus feelsbad

Je crois que j'ai des goûts de merde en cinéma en fait.

J'ai pas fini ma crise d'ado
Dimension post post cyberpunk
2 791 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

Lulu le rebelle
13 202 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

ELGeD_MXUAAGvmW?format=jpg&name=large

Pour rappel

Couv-652-346x472.jpg

Lynch pepe_feelsgood

Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Pied de page des forums

ContactMentions légales