• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (20 Nov 2019)

Novad-19

TrinitronGO - 20 Nov 2019

Oui c'est bullshit.

Debilus maximus d'or
kafail

TrinitronGO - 20 Nov 2019

Budget : 58 000 000 USD
Box-office : 50 400 000 USD

presque smiley46

SaPRophiLe
VeRSatiL

hichanbis - 20 Nov 2019

smiley87

clott - 20 Nov 2019

smiley115

Scorsese qui donne une autre leçon de cinéma smiley34 pepe_feelsgood

Edit par VeRSatiL (20 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

J'accuse

Bon petit téléfilm.

Bon pas mauvais mais un peu trop académique. Le film n'arrive pas, je trouve, à restituer en quoi ce fut une affaire si violente dans l'opinion. Emmanuelle Saigner joue vraiment pas bien dans ce film.

Après le côté espionnage, homme face au système est bien foutu mais c'est un peu du déjà vu. Ça manque d'empleur et la fin est euh plate.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 21 Nov 2019

Pas d'accord du tout sur le qualificatif de téléfilm. Certes c'est très académique mais dans le sens où il y a une très grande maîtrise formelle. C'est un film de vieux singe dans le sens où c'est très bien mis en scène et les décors / la photo sont sublimes, très loin d'un film télé. Après plutôt d'accord pour le reste, ça manque de souffle.

Après ça me dérangera toujours de dire qu'un film / une oeuvre doit traiter de tel sujet plutôt que de tel autre, même si oui ça me chagrine un peu que le film n'aborde pas du tout l'impact considérable de l'affaire dans l'opinion publique et le vrai déchirement de la société française (du moins la partie relativement "instruite") en deux camps, ou alors de façon seulement très succédanée (en gros pour dire que toute la France était plus ou moins antisémite LOL merci Polo). Mais bon il a décidé d'en faire un film d'enquête et force de constater que c'est réussi. C'est très clair et bien ficelé et finalement parfaitement intelligible alors que c'est quand même une affaire un peu complexe avec beaucoup de persos et de rebondissements, c'est pas si facile à faire. Je rajouterais aussi que c'est un vrai film d'acteurs et c'est cool, les mecs ont tous des tronches et des allures pas possibles on voit plus ça très souvent ça au cinéma aujourd'hui.

Par contre le titre est à la limite du hors sujet quand on voit le film je trouve lol

Edit par b3y0nd (21 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 21 Nov 2019

Même la photo, je la trouve vraiment très numérique, pas très agréable avec les incrustations qui sont un peu voyantes sur les rares plans larges. Après c'est variable.

Mais grosso modo oui il raconte bien ce qu'il veut mais avec ce sujet, juste faire un petit thriller bien foutu, bon.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

Wallah quand ils prennent un café avec Emmanuelle Seigner j'avais l'impression de voir le hobbit

Homme déconstruit
b3y0nd

les misérables j'aimerais bien le voir mais la bande annonce fait très peur, on dirait encore un film cassos sur la banlieue où tout le monde gueule et s'insulte en deux secondes mais en fait tout le monde est tendre avec un coeur à l'intérieur

Invité(e)
profil_supprime

J'ai bien aimé Louis Garell qui imite Hector Salamanca en tout cas.

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 21 Nov 2019

Non ça tue
Chocolat y voit braquo mais c'est un excellent film, et justement pas trop manichéen. Je vais pas dire que c'est l'écriture de the wire mais j'ai été agréablement surpris

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (21 Nov 2019)

triquiqette
Triquy

TrinitronGO - 21 Nov 2019

Le bruit du cochon ? j'étais peut etre fatigué mais aucun souvenir. enfin c'est du détail, le perso est caricatural et le but est de le détester, comme le fait le perso principal.
D'ailleurs l'attendu est désamorcé quand c'est le "gentil" flic noir qui fait la bavure et le film raconte justement sans les juger de manière idiote qu'ils n'ont pas le choix, et résultat le flic tout blanc se retrouve obligé de braquer un gamin de 15 ans à la fin du film...
le truc avec ses gosses je l'ai pas pris pareil, pour moi c'est juste que lui aussi rentre chez lui dans un hlm pourri et a une famille à nourrir et pas une vie idyllique.
Après que les mecs soient obligés de jouer les caids, décompressent en se vanant toute la journée comme des trisos ça me parait pas délirant, encore une fois ton milieu te conditionne à ce genre d'attitude je vois rien de fou.
bref question de point de vue j'imagine.


bon sinon j'ai vu l'apollonide, merci ceux qui l'ont cité dans leur top c'était un film magnifique  smiley115. Je vais regarder les autres Bonello

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 23 Nov 2019

smiley11 l'extrait, ça a l'air tellement cata

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 23 Nov 2019

L'appolonide pepe_feelsgood

Go Saint Laurent maintenant

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Vu Terminator y a quelques jours.

Ben putain, c'était pas terrible.
Me suis refait salvation et genisys dans la foulée. L'étron salvation est bien au-dessus des deux derniers.

J'ai mal à mon Terminator smiley2

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

TrinitronGO - 23 Nov 2019

Un film bien français smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Buffy d'or
knot084

Je viens de lire une critique allociné:

Une démago sans nom... Les gentils banlieusards, les flics qui font de leur mieux et celui qui joue aux cowboys... Tout est dans le cliché et la justification de la délinquance par la pauvreté. C'est un crachat au visage de ceux qui réussissent sans cramer des voitures, dealer ou racketter. Un film lamentable de communautarisme et, par surcroit, mal filmé. En outre, la fin est affligeante : la pacification passe par les imams. Consternant et déresponsabilisant.

Ouai ouai ça donne envie thisisfine

Vu sur youteub (cliquetv, émission de merde à la quotidien)

Ladj Ly, naissance d'un grand réalisateur

smiley11 smiley11

triquiqette
Triquy

Chocolat l'identité de tes acolytes devrait te mettre la puce a l'oreille

Invité(e)
profil_supprime

Validé par Michael Mann, il ne m'en faut pas plus smiley45

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 23 Nov 2019

Attention il ne manque plus que versatil ne l'invoque pas !

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Triquy - 23 Nov 2019

Steve Zissou tu veux dire

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (23 Nov 2019)

tl;dr51

C'est un film de rangeur de plateau en fait, pas besoin de philosopher

Tremors

TrinitronGO - 23 Nov 2019

Vaut mieux se remater le Tavernier. pepe_feelsgood

Edit par Tremors (23 Nov 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Un film taillé pour les césars smiley136

Edit par sherman (23 Nov 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

On remerciera l'avis des esthètes ayant bien sur tous vu le film.

Pour être plus clair chocolat

- je me branle que le flic raciste soit caricatural, il a un but narratif justifié et je me répète mais j'ai trouvé intéressant le contre pied où il fait craquer son pote et pas lui
- je ne trouve pas que le jeu soit mauvais (y compris dans tes extraits) : j'ai trouvé les noirs arabes mêmes gitans tout à fait vrais
- j'ai particulièrement aimé le "resserrement narratif", la longue phase d'exposition de la cité, les flics, gamins, médiateurs, religieux et ses différents lieux, blocs, marché, commissariat, etc ; les trois arcs narratifs avec le gamin qui observe, le voleur et les flics qui se rejoignent plus tard
- j'ai été impressionné par la tension de plusieurs scènes : l'arrivée des gitans qui explose tout, la bavure, le lion et l'émeute, là aussi je n'ai pas eu l'impression d'un mec qui savait pas tenir une caméra
- pour le craquage du gosse : c'est justement l'histoire du film, que les flics aient raison de craquer et les gamins de devenir violents... pour la colère du petit : il se fait arrêter comme si c'était al capone, se fait tirer une bastos dans la gueule, se fait humilier comme une merde par le gitan puis par le flic alors que ce dernier est une grosse merde. jsuis désolé mais ça me parait justifier une légère tension. A la fin c'est les adultes "responsables" qui se font dérouiller : les flics et médiateurs, ceux sensés les aider

Stp par contre la prochaine fois que tu vas voir un film suite à mon avis et que t'aimes pas me le fait pas payer pendant 10 posts c'est fatiguant

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Le film est peut être décent (j'en doute férocement mais bon) mais il a les tares évidentes du cinéma français actuel (ou d'un certain cinéma français "élitiste" très majoritaire) qui font qu'on a beaucoup de mal à avoir envie de regarder ce genre de productions :

- Acting déplorable, et je pèse mes mots.
- Idéologie gauchisante systématique et quand bien même on y adhérerait, elle est caricaturalement amenée.
- Personnages médiocres, vulgaires qu'on croise au quotidien, ça donne beaucoup de scènes cringe insupportables.
- Dialogues abominables qui vont de paire avec les personnages.

À force de filmer la médiocrité, il faut croire qu'on produit des films médiocres.
L'excuse du réalisme ne suffit pas à gommer toutes les aspérités, c'est pas en additionnant des scènes catastrophiques comme ça qu'on produit du bon cinéma.
Et puis c'est trop caricatural pour être réaliste.

C'est le MCU à la française, Médiocrité Cinémathèque Univers, c'est aussi désespérant mais c'est plus cringe et politisé.

J'ai donné sa chance à La Vie d'Adèle il y a pas longtemps en sachant à quoi je m'exposais.
Rien à faire, il faut se taper des expos de bobos, des apéros entre citoyens du monde, des lycéens wesh...
Ce n'est que la toile de fond donc on pourrait dire pourquoi pas mais faut il que ce soit à ce point caricatural ?
L'histoire d'amour et l'évolution d'Adèle, quand bien même les actrices me crispent, sont bien foutues certes mais le film aurait il eu la palme d'or pour une histoire d'amour hétérosexuelle banale avec autant de mauvaises scènes sur 3h de film ?
Et bien sûr, c'est le haut du panier de ce cinéma là.

Invité(e)
profil_supprime

Merci du pavé sur un film que tu n'as pas vu smiley130

Edit par Lucien Brémart (23 Nov 2019)

L'IA de l'antimatière
saladbowl a écrit :

C'est le MCU à la française

Le Dark Souls à la française plutôt non ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

NapoleonDynamite - 23 Nov 2019

Ça a un intérêt sociologique plus que cinématographique pour moi de regarder un film pareil.
C'est vrai que ces gens caricaturaux existent mais il n'y a que de ça dans le film.
Je ne dis pas que c'est un film de lesbiennes (d'ailleurs, c'est bien un élément qui ne m'a pas dérangé  dans le film) mais que le film n'aurait pas eu de palme d'or si le couple avait été hétéro.

Jojo> Développe ?

Lucien> C'est pas un pavé sur un film que j'ai pas vu mais un pavé sur pourquoi j'ai pas envie de le voir.
Et faut pas déconner, deux scènes cataclysmiques comme ça, c'est normalement suffisant pour enterrer n'importe quel film sur Gr hein smiley122
Les défauts apparents sont tellement clichés de ce qui ce fait dans le genre, ça serait pareil avec un trailer de Marvel smiley59

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Supadust a écrit :

TrinitronGO - 23 Nov 2019

C'est l'état d'urgence, si j'veux j'te mets un doigt dans l'cul

Putain mais smiley11

giphy.gif

transixuel
transix

Qu'est ce qu'on s'en branle de la Vie d'Adèle genre aucun rapport avec Les Misérables si ce n'est que c'est un film français, super
Très loin d'être un énième drame social à la française, le travail sur la mise en scène à un réel impact sur la tension tout au long du film.
J'ai garder certains plan en tête tellement ils sont saisissant et donne une réelle identité au film autre que film de banlieue N°xxx
Ça vaut vraiment le détour même pour les teubés de Droiterama, surtout que pour 10 balles y'a pas grand chose de mieux en ce moment

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

transix - 24 Nov 2019

La plupart des gens ici ont vécu en banlieue parisienne donc on a pas vraiment besoin de la daube d'un blédard pour savoir comment ça se passe dans le 93 ou à porte de la chapelle... D'ailleurs, après le passage de la police, ça va vachement mieux à porte de la chapelle, merci la police smiley45

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Buffy d'or
knot084

TrinitronGO - 24 Nov 2019

Ca plus le fait que tu n'aimes pas la série Watchmen, tu es mal Chocolat, très mal. smiley96

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

saladbowl - 23 Nov 2019

En quoi c'est exclusif au cinéma français ? C'est pareil partout sauf qu'on s'en rend pas compte quand on a pas tout les codes. Ce n'est pas le cinéma étrangers qui est meilleur, c'est toi qui n'est pas assez connaisseur pour te rendre compte que c'est pareil.

Invité(e)
Invite
Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 24 Nov 2019

Pas besoin d'aller aussi loin il est pas assez connaisseur du cinéma FR tout court lol. Ce qu'il décrit existe bien évidemment et est souvent mis en avant (le dernier impétrant de cette tendance étant d'ailleurs sans doute plus Hors Norme que Les Misérables qui a quand même l'air de piquer un peu malgré tout) mais c'est passer à côté de l'inventivité et de la liberté de toute une partie de la prod (sans dire non plus qu'on a des chefs d'oeuvre d'originalité et de causticité tous les quatre matins non plus bien évidemment)

En aparté et sans volonté aucune de faire dérailler la conversation je comprend qu'on puisse de loin ranger la Vie d'Adèle dans cette catégorie (et il ne faut pas être idiot ça a beaucoup aidé pour la promo du film) mais maintenir ce constat une fois le film visionné faut être totalement aveugle. Le film ne check aucun de ses bullet points et au contraire est une attaque frontale contre tous les fondements explicites ou implicites de la "bien pensance" (attaque radicalisée dans les films suivants qui débouche sur un retournement de la critique alors que tous les films de Kechiche sont sur le même mode mais bref). Y'a de multiples exemples, comme le fait de montrer le sexe comme quelque chose de brutal, violent, où s'érigent des rapports de domination et surtout que c'est un acte totalement incarné et charnel, bestial, qui concerne le corps avec ses gémissements, ses fluides, sa guturalité etc etc... à mille lieux de la représentation neutre, flottante, éthérée et au final totalement gazeuse et asexuée des rapports amoureux que véhicule la (post) "modernité"

ou de manière plus terre tout simplement la scène de fin qui se déroule lors d'une expo bobo et est d'une violence inimaginable dans sa description de la reconduction de rapports de classes sous un mode plus insidieux encore que celui d'une lecture "marxiste" traditionnelle (qui reste malgré tout le courant politique auquel le film se rattache le plus - quel autre film français fait de même dernièrement ? aucun)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Cheftrottoir - 24 Nov 2019

J'ai jamais dit que c'était exclusif au cinéma français actuel mais ça lui correspond en bonne partie et arrête ton relativisme culturel suprême, ils ne font pas ça en Espagne et en Corée par exemple.

Mais comme je ne suis en effet pas assez connaisseur et que je n'ai pas le temps de mater toutes les bouses actuelles, commence par me citer quels pays font ce genre de films (peut être les allemands) ?

Et je ne chie pas sur tous les films français récents, il y en a de très bons comme l'Exercice de l'Etat ou Ma Loute.
Elle, c'était génial bien que le réalisateur ne soit pas français.
Mais tous ces films de banlieues vus par des bobos me gonflent parce que c'est toute une vague de médiocrité qui s'abat dans l'esprit de ce pays.

Beyond> Merci pour la confirmation stallone
Il faut bien sûr ergoter 107 ans sur une relation saphique entre une bourgeoise aux cheveux bleus et une ado qui bouffe des pâtes tous les jours.
Je n'ai évidemment pas les clés intellectuelles pour comprendre cette intense captation des sentiments amoureux ainsi que la lutte marxiste qui s'engage dans cette exposition d'art abstrait. C'est beaucoup trop fin pour moi sadaffleck

Edit par saladbowl (24 Nov 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

saladbowl - 24 Nov 2019

Bah justement la Corée et le Japon font énormément de cinéma comme ca, social et réaliste au point que t'as l'impression de voir ce qui se passe dans la rue. Sauf que vu que ça vient de loin tu as une sensation d'exotisme comme les japonais ont quand ils voient les films sociaux français.

Tu connais le quotidien français donc tu le reconnais quand tu le vois dans un film, tu maîtrises tout les codes la où tu ne te rendra pas compte de tout ou alors le prendra comme un élément de mise en scène dans un film d'un pays qui t'es inconnu.

Ensuite du cinéma social avec mise en scène et effets minimalistes ça existe partout. Plus en France ? Peut être, mais cela vient aussi du fait que la France est le 6eme pays producteur mondial et 1er d'Europe et représente quasiment la moitié des entrés sur son marché ce qui fait qu'il y a plus de volume global et moins l'obligation d'adapter son contenu a d'autres public.
Juste devant la France il y a le Japon justement avec exactement la même démarche, productions qui visent d'abord le marché local grand consommateurs donc la production parle de choses japonaises pour les japonais.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 24 Nov 2019

Ton festival de cinéma japonais c'est un filtre qui ne te présente que le top du top de la production locale.

La réalité du cinéma Japonais est la même que le français, des comédies et des films sans grosses ambitions cinématographique voir des films adaptés de séries télé que tu ne verra jamais car ils ne sortent pas chez toi.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)