• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

En avant le mitard!
Playmobil

Ancien-Combattant - 29 Oct 2019

Et surtout pas crédible : L'histoire du mec qui se plaint d'être harcelé par Virginie Efira. smiley137
Par contre le montage musical avec Philippe Katerine qui fait du breakdance en ombre chinoise dans la piscine de nuit c'était stylé.

SaPRophiLe
VeRSatiL

saladbowl - 29 Oct 2019

Good Time c'est pas si mal après une réalisation relativement en carton. Les acteurs sont très bons. Pattison en Batman ça va le faire smiley34

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Debilus maximus d'or
kafail
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Passé hier sur Arte et c'était un émerveillement du début à la fin pepe_feelsgood

Edit par clott (31 Oct 2019)

Invité(e)
seiken3

Terminator : c'est le meilleur depuis le 2, si ça veut dire quelque chose. smiley76 Le nouveau terminator assez intéressant et je n'ai rien vu de SJW comme certains se plaignaient?

Je les avais tous regardé à la suite il y a quelques mois. Le premier a très mal vieilli mais le 2 restera ce qui se fait de mieux donc au final ca fait une bonne trilogie même si celui-ci était pas indispensable.

Le 3 reste OK pour le côté film d'action série B fin 90 / début 2000. Le 4 et le 5 n'ont aucun intérêt.

Après je trouve que c'est difficile de ne pas aimer un film avec Schwarzy donc bon. smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 03 Nov 2019

J'ai pas vu mais on m'a dit que le T-1000 habite à la campagne avec ses enfants et change des couches, à partir de là...

Sinon Renaissance était sympa et au moins c'est pas une redite de l'histoire du premier comme tous les autres épisodes

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Toy Story 4 : J'en attendais rien et j'ai quand même été déçu... Fourchette est pénible , la poupée antagoniste est complètement insipide et le scénario digne d'un direct to DVD Disney. Ils auraient vraiment du arrêter au 3 feelsbad

Edit par Yoruichi89 (03 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

sherman - 03 Nov 2019

C'est le T-800, pas le T1000 smiley3
Sinon ouai c'est ça...

@Seiken3: c'est fait pour plaire aux féministes de base, les figures masculines sont soit ridiculisé (le T-800 qui est décorateur thisisfine et qui change les couches thisisfine ), soit annihilés de manière pure et simple 

John Connor, le chef de la résistance que le T-1000 n'a même pas réussi à tuer, se fait tuer au bord de la plage comme ça tranquille émile par un Terminator sorti de nul part

Petit résumé d'Arnold lui-même (qui a perdu ses couilles après avoir niqué la femme de chambre)

"Interestingly enough, I'm a little bit of a frustrated decorator, so I get involved in those things. The way we decorated our house was for certain rooms, I would say to Maria (Shriver), you're in charge of those, bedroom, her office or whatever, where she felt like she knew exactly the way she wanted it.

But like with the living room, study and other rooms, I was more involved with that, or in our Sun Valley home. And I really have good taste. It's always helpful when you have a bit of the European and American influences and a bit of the international.

I work with decorators well and we go out and pick materials. Those are my lines [in the movie], by the way, just notes written in the script, about the polka dots [on the drapes] and all of this stuff. It just happens to be that they left those lines in the movie, because they wanted to have more of me in the movie than they originally thought."

Arnold Schwarznegger


"As Carl, Arnold is a completely domesticated man with a wife (Alicia Borrachero) and a son that he helped raise from the get-go, including changing diapers "without complaining." Referring to a line in the movie about being a hands-on dad and husband, the former bodybuilder, now 72 years old, said:

"It was a really great line, because he was addressing exactly what most women really like.""

Inquirer.Net

stallone

Edit par knot084 (03 Nov 2019)

Invité(e)
seiken3

knot084 - 03 Nov 2019

C'est ridicule d'être décorateur et s'occuper d'un bébé? smiley4 C'était juste pour montrer la banalité de sa vie maintenant.

Dans ce cas là le 2 aussi est SJW vu que Sarah Connor est une femme forte alors qu'en face le psy est un pourri, pareil pour le gardien qui va dans sa cellule ou alors parce que celui directement responsable de Skynet est un homme. smiley4

Le seul problème que j'ai eu c'est avec Dani en fait, c'est difficile de vraiment la prendre au sérieux.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 03 Nov 2019

Je tiens à rappeler que krot84 considère le prochain film de Batman en tant que projet SJW juste parce que catwoman va être incarnée par une black smiley76

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 03 Nov 2019

Pour un T-800, une machine à tuer...comment dire...oui! Mille fois oui. Dans T2 Il s'humanise aux côtés de John mais là smiley139

Justement c'est là la nuance qu'à priori toi et de nombreuses ne voient pas. Dans les années 90/début 2000 (et mêmes avant) les réalisateurs/scénaristes étaient capables de nous pondre des personnages féminins forts (ex: Sarah Connor, Ripley, Catwoman dans Batman Returns) sans avoir à ridiculiser les personnages masculins. Elles se suffisaient à elles-mêmes.

Maintenant il y'a tellement de sans couilles et de mecs sans talent à Hollywood que le T-800 est obligé de changer des couches pour mettre en valeur le casting féminin smiley137

Un bon contre argument c'est Mad Max Fury Road, où Miller a su créer un personnage féminin fort sans avoir à ridiculiser Max (même s'il passe au second plan)...mais ça c'était avant l'affaire Weinstein charlie

@versatil: 109

Edit par knot084 (03 Nov 2019)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TrinitronGO - 03 Nov 2019
Je pensais la même, évidemment.

Puisque j'y suis :
One Eyed Jack (La vengeance aux deux visages) :
La seule réal de Brando, très bon western, assez atypique, et de belles images en plus.
Brando toujours aussi énergétique à l'écran.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 04 Nov 2019

Les deux ont bien vieilli

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Terminator 1 est un monument. Le 2 un excellent film d'action.

Plafond

J'ai revu le 2 l'autre jour, on a tellement perdu l'habitude de ce niveau de réalisation au cinéma smiley6 au delà du film qui est juste parfait, ce qui est fou quand on voit le making of c'est le nombre de talents réunis sur le tournage pour certaines séquences clés, notamment  l'utilisation de maquettes pour la scène d'ouverture, la marionnette de Sarah Conor qui prend feu pour la scène de l'apocalypse, les cascades tournées en réel dans les égouts de LA, le spectacle pyrotechnique lors de la fusillade du centre de recherche, sans parler des recherches d'ILM sur la faisabilité des effets numériques... Juste incroyable l'ampleur de ce tournage smiley67

Novad-19

J'ai revu le 1er récemment. C'est amusant quand même le niveau de détail qu'il y a dans ce film : le terminator qui roule sur le camion, le message "très année 80" sur le répondeur, quand Reeves regarde le chantier on se dit merde pourquoi il nous emmerde avec un chantier de construction et paf c'est pour mieux faire un flashback de la guerre du futur et nous faire comprendre que Reeves est un soldat de la résistance.

Bref tout est parfait dans ce film et oui il a pas pris une ride .
Le 2 par contre il est toujours très bien mais les codes des années 90 sont très très présent et ca parlera ptete moins aux teen des années 2000.

Plafond

NoVa - 04 Nov 2019

Ce qui est marrant sur ce genre de films aussi c'est de lire les critiques de l'époque et de voir rétrospectivement à quel point certains n'avaient rien pigé au film
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-3 … es/presse/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-7 … es/presse/

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Les terminators 1 et 2, c'est, comme alien ou predator, des films que je rematerai ad vitam eternal avec autant de plaisir.

Par contre, le 1 ne souffrirait pas d'un petit lifting de cgi pour remplacer le visage en latex de schwarzy dans les scènes de charcutage ou tout à la fin quand le terminator en métal se déplace à 10 fps.
Même remarque pour la scène avec la tête de Ash dans Alien, ça me fait toujours sortir du film.

Invité(e)
profil_supprime

Beauce_de_Findenivot - 04 Nov 2019

Pour rien au monde j'échange le latex contre la CGI.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 04 Nov 2019

5 minutes que je cherche une blague graveleuse à base de ta copine ou britney mais trop fatigué je crois.

Novad-19

profil_supprime - 04 Nov 2019

Pour le latex je dis qu'il faut rien toucher ca serait scandaleux. Et je pense que dans tout les cas il ne faut pas changer un film (l'erreur de lucas pour SW) .

Mais oui il a pas tort sur le fait que le terminator sur la fin ya comme un probleme de fluidité des mouvements mais ca fait le charme du film pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Quand on voit ce que Lucas a fait avec la CGI sur la première trilogie SW thisisfine

Non il ne faut rien toucher même si ça fait un peu tièp aujourd'hui, ça fait partie du charme.

Edit par knot084 (04 Nov 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 04 Nov 2019

J'ai montré l'ancienne trilogie à mon gamin, j'avais le coffret Blu-ray, la scène de la cantina cette horreur smiley116

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Par contre lucas a dégager la marionnette moche de yoda dans le premier et ça c'est bonheur.

Invité(e)
profil_supprime

Yoda marionnette > Yoda CGI

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 04 Nov 2019

Vrai.

La pire retouche

Edit par hichanbis (04 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 04 Nov 2019

Celle là est tellement abusée que je trouve que ça touche au génie smiley129

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 04 Nov 2019

Pitié quoi.
18lqbc4zoncepjpg.jpg

Yoda chinois smiley129
21608701-24590249.jpg?v=1523996767

Ils ont jamais réussit a refaire l'original sans CGI.
latest?cb=20161009183018

Edit par ashitaka18 (04 Nov 2019)

Truc

hichanbis - 04 Nov 2019

WTF pepe_stress pepe_stress smiley136

Quelle version ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Truv - 04 Nov 2019

1997. Meilleure version.

Buffy d'or
knot084

Son film Graves m'avait laissé froid mais force est de reconnaitre qu'elle a bon goût pepe_feelsgood

Novad-19

knot084 - 04 Nov 2019

Elle a raison sur cannibal holocaust c'est de la merde. Pour le reste je la suis pas sur tout mais globalement ouais elle a bon gout.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mouais, j'attendais la comparaison avec star wars pour les cgi mais vous voyez vous-mêmes la limite: vous parlez de marionettes/animatronics assez convaincants qui représentent des monstres/extraterrestres et de manière permanente tout au long du film (c'est à dire qu'on ne passe pas d'une technique à l'autre en cours de film voire au cours d'une scène). Dans ce cas, le passage en cgi est en effet malvenu. Même chose quand on rajoute des éléments superflus dans le décor.

Alors que dans T1, on insère un effet assez raté pour remplacer un visage humain dans une même scène. Sur un plan, on a schwarzy et au cut suivant on se retrouve avec Michael Myers.
Pour prendre un exemple plus consensuel, on pourrait aussi refaire les séquences cgi d'alien 3 afin qu'elles aient un rendu plus proches des animatronics.
Surtout que dans le cas de terminator, on sait qu'ils peuvent le faire de façon convaincante:

Après, il faut que ça soit fait avec doigté et on peut craindre en effet que les gars se lâchent et veuillent en faire trop.
Et je comprends aussi qu'on puisse avoir de l'affection pour les vieux effets un peu creepy mais normalement, sur un support bluray, tu dois pouvoir proposer les deux versions sans problème.

Buffy d'or
knot084

Beauce_de_Findenivot - 04 Nov 2019

Le problème c'est que 95% du temps les CGI ne sont pas convaincants. Et c'est le cas de ton exemple. Sur un plan relativement fixe ça fait illusion mais dès qu'il se bat ça fait "cartoon".

Un bon CGI est un CGI qui ne se remarque pas, comme par exemple ici:

ou là


Bien évidemment qu'on pourrait faire un Arnold en CGI qui déboite (avec du temps et de l'argent) à la place de la marionnette, mais je suis totalement contre retoucher une oeuvre existante.

Edit par knot084 (04 Nov 2019)

Squarealex

ha ha ha, merci la miniature qui me spoil Blade Runner 2049

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex - 04 Nov 2019

Je l'ai justement revu ce weekend et le film donne vraiment l'impression d'être le showreel de 3h d'un digital artist.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
bouquet_mystère
bouc_emissaire

knot084 - 04 Nov 2019

Tiens j'ai vu cette vidéo avant hier. Sa liste est pas mal et elle parle assez bien des films (notamment des films coréens). Il manque quand même beaucoup de références mais on ne peut pas tout citer, même en 25 min.
Ça m'a rappelé un paquet de films que j'ai vus il y a bien longtemps (quand je trainais pas mal sur Mad Movies).

"A serbian film" c'est si horrible que ça ? Jamais entendu parler.

J'ai pris cher man !
sherman
bouc_emissaire a écrit :

"A serbian film" c'est si horrible que ça ? Jamais entendu parler.

Non pas tant que ça, ya une scène dégueulasse où heureusement on voit pas grand chose mais c'est pas terrible, il est surtout connu pour cette scène de plus que pour des qualités


TrinitronGO - 04 Nov 2019
Ce tacheron de Fincher qui a réalisé Seven et Zodiac pepe_feelsgood

Sur Alien 3 il est arrivé pour remplacer le réal précédent qui s'est barré parceque la prod avait déjà tout niqué. Le film était déjà commencé de tourné, le directeur de la photo s'est barré en même temps et Fincher avait les mains liées par la prod (et c'était son premier film accessoirement)

Et j'ai enve de dire que malgré ça même si ça vaut pas le 1 le film est plutôt bon et bien supérieur à toutes ses suites faut pas déconner

Edit par sherman (05 Nov 2019)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

sherman - 05 Nov 2019

Oui je viens de lire un article sur ce film. J'avoue que j'en avais jamais entendu parler.
C'est de la provoc trash. Ca ne me donne pas spécialement envie de regarder.

Dans un style moins hard, ça me fait penser au film espagnol "Tesis" que j'avais vu vers la fin des 90'. Il y avait tout une polémique sur ce film je crois (alors qu'en fait il n'y avait pas de quoi fouetter un chat)

triquiqette
Triquy

bouc_emissaire - 05 Nov 2019

Elle a tout dit dessus : c'est d'une bêtise absolue, de la provoc adolescente et en tant que film ça n'a vraiment aucun intérêt. Une des pires merdes vues de ma vie (comme human centipede mais celui la j'ai même pas vu en entier)

Invité(e)
Profil Supprimé

Vu Hatsukoi (first love) de Miike hier à la Viennale. Mon premier Miike et bah ça tue. Des connaisseurs ici pour en conseiller d'autres?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Profil Supprimé - 05 Nov 2019

Les seuls films que j'ai vu de lui sont Audition et Visitor Q. Et je ne les conseillerai pas à tout le monde (en fait à peu de monde).
C'est TRES spécial, j'ai bien aimé les deux films mais ils y a des passages assez malsains ou qui te font sentir mal à l'aise.

Vermine
Fourmi

Profil Supprimé - 05 Nov 2019

Audition, Visitor Q, Ichi the Killer, Izo, la trilogie Dead or Alive, Sukiyaki Western Django, Imprint... et même son adaptation de Phoenix Wright est plutôt sympa. Par contre je confirme que c'est LOIN d'être pour tout le monde.

BravoLeVeau

Profil Supprimé - 05 Nov 2019

Audition est top ! À voir.
Ichi the killer aussi de mémoire.
Les autres je m'en rappelle plus.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)