• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

BravoLeVeau

Dans les films qui m'avaient dérangé gamin, y a eu Strange Days.
La scène de meurtre vue à la première personne, ça m'avait pas mal marqué.
J'ai jamais revu le film depuis, je me demande ce qu'il vaut, vu avec le recul d'un adulte ...? Si des gens l'ont vu récemment, ou plus vieux ?

saladbowl - 26 Oct 2019

Pareil pour C'est arrivé près de chez vous, sauf que moi je l'ai vu récemment smiley4 Vraiment pas aimé le film, que j'ai trouvé beaucoup plus malsain que drôle (et je n'ai rien contre l'humour noir pourtant). Si je l'avais vu à 12 ans, je l'aurais peut-être arrêté avant la fin, déjà que j'avais été choqué lors de de Délivrance alors que je devais avoir entre 12 et 14 ans (je ne sais pas comment vous faites pour vous rappeler de vos âges précis). Au passage, j'avais quand même trouvé Délivrance excellent.

BravoLeVeau - 26 Oct 2019

Je l'ai vu en début d'année, très bonnes scènes d'action (qui me confirment que Kathryn Bigelow est douée dans ce domaine), concept original et ambiance sympa mais finalement intrigue un peu mince et classique. Je l'avais quand même trouvé très bien et je le recommande.
Rien vu de choquant par contre, je crois.

BravoLeVeau

Yazu - 26 Oct 2019

Je viens de le finir, et j'ai adoré. Ca a bien vieilli, les scènes à la première personne n'ont pas à rougir 30 ans plus tard, et cette ambiance film des années 80 est vraiment sympa. J'avais peur de le revoir et de gâcher les bons souvenirs de gosse que j'en avais, mais non, c'était génial pepe_feelsgood

La scène qui m'avait choqué (j'étais gosse hein) c'est l'espèce de snuff movie à la première personne où le tueur , j'avais trouvé ça bien malaisant. Mais bien foutu.

Et surtout, j'ai trouvé le fichier juste en VF (j'ai pas cherché bien longtemps mais osef), et putain les VF des années 80 c'est quand même quelque chose smiley139
Ca balance du "ta gueule pédé !" et du "reviens là pédé !" à toutes les sauces 109 smiley87

Edit par BravoLeVeau (26 Oct 2019)

BravoLeVeau

profil_supprime - 26 Oct 2019

Pas mal le prochain court-métrage Studio Bagel.

Tremors

profil_supprime - 26 Oct 2019

A la réalisation et à l'écriture, Douglas Attal, le fils d'Alain Attal, producteur historique de Guillaume Canet,

moonzoid.gif

Squarealex

Personne :

Absolument Personne :

Cinema Français : On va faire un film Super Héros Français.

Buffy d'or
knot084

Sinon contre toute attente terminator dark fate c'est de la grosse merde.


et une autre critique full spoiler

J'ai maté les spoilers, c'est encore pire que ce je pensais. Le pire étant le T-800

marié, qui change des couches et qui ferme sa gueule thisisfine

J'en peux plus de cette période post-Weinstein, achevez-moi.

L'IA de l'antimatière

Oui rendez-nous les Terminator pré-Weinstein svp

Buffy d'or
knot084

BravoLeVeau - 26 Oct 2019

Oui enfin Strange Days c'était 1995 smiley76
Mais sinon oui très bon film, j'en garde un très bon souvenir, dommage qu'il ne soit jamais sorti en blu-ray.

Buffy d'or
knot084

Jojo, chaque jour de plus en plus con.

Plafond

profil_supprime - 26 Oct 2019

Comme si on n'avait pas déjà assez de merdes hollywoodiennes, il faut maintenant que les amerloques essayent de nous faire produire notre propre merde made in france smiley69

L'IA de l'antimatière

knot084 - 26 Oct 2019

Hey pas ma faute si ton obsession pour les sjws te pousse à la remarque idiote, pas la peine d'en venir à l'insulte

Buffy d'or
knot084

- Jamais

Pas d'accord pour le coup. Par exemple Renaissance était pas mal car il proposait quelque chose de différent, même s'il est bourré de défaut.
Le post-Weinstein apporte, en plus du merdique habituel, ce côté bien pensant, bien relou, bien castrateur qui rend la merde encore plus indigeste (y'a qu'à voir mon spoiler).
Avant, des merdes comme Genesys je pouvais les télécharger et passer le temps. Dark Fate, même pas en rêve.

Edit par knot084 (26 Oct 2019)

triquiqette
Triquy

Squarealex - 26 Oct 2019

Les « memes » facebook et twitter c'est non

Buffy d'or
knot084

Jojo - 26 Oct 2019

Remarque idiote? Tu te rends compte du nombre de merde qu'on subit à cause de Weinstein? smiley139

Buffy d'or
knot084

- Jamais

Et toi t'es un peu relou ce soir. thenry
Renaissance n'est pas une merde et la nostalgie n'a rien à voir là-dedans.

Plafond

knot084 - 26 Oct 2019

Il y a quand même un problème par au fait qu'hollywood ne sait plus faire des films d'action depuis le milieu des années 2000 et l'avènement des films en full CGI. Terminator 3 avait beau être un film moyen, ça reste un des derniers actioners à l'ancienne.

Buffy d'or
knot084

Sol - 26 Oct 2019

Vrai. Le côté SJW ne fait qu'enfoncer le clou de la médiocrité encore plus profond qu'il ne l'est déjà.

Cette scène du 3 était plutôt cool

Plafond

knot084 - 26 Oct 2019

Oui les courses-poursuites étaient propres smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 26 Oct 2019
smiley69

Cette impression de voir un Hero Corp qui se prend au sérieux smiley6


Alors que de l'autre coté, quand des américains s'inspirent des animés

Edit par clott (27 Oct 2019)

BravoLeVeau
knot084 a écrit :

BravoLeVeau - 26 Oct 2019

Oui enfin Strange Days c'était 1995 smiley76
Mais sinon oui très bon film, j'en garde un très bon souvenir, dommage qu'il ne soit jamais sorti en blu-ray.

J'étais persuadé que c'était 1985, my bad.

Yuugen

Squarealex - 26 Oct 2019

Il y a aussi « Vincent n'a pas d'écailles »
Sorti en 2014
Film sympathique avec Vimala Pons pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Très serious business Terminator pour le collectionneur knot.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ancien-Combattant - 27 Oct 2019

Terminator 3 c'était pas si mauvais, la collector a 1500 euros avec la tête de terminator qui s'allume échelle 1/1 était quand même classe smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Plutôt déçu par Joker smiley28
J'espérais que le film laisse le doute sur le fait qu'il soit complètement fou ou un génie nihiliste qui se fait passer pour tel mais au bout de 15 mn il n'y a plus aucun doute sur sa santé mentale...
Du coup une fois que c'est fait il n'y a plus qu'à le voir danser au ralenti torse nu 1 scène sur deux smiley138
Sur la fin

il aurait été intéressant de voir l'avis populaire quand ils se rendent compte que le redresseur de torts qu'ils prennent pour modèle est fou à lié mais au final ça ne semble déranger personne.

Au final la couche Batman semble complètement artificielle et donne le sentiment d'avoir été décidée tard dans le processus du film afin de profiter du marketing qui en découle.
Pour moi une jolie coquille vide.

Edit par clott (27 Oct 2019)

BravoLeVeau - 26 Oct 2019

Ah oui au temps pour moi, cette scène ne m'était pas revenue smiley10

Yuugen - 27 Oct 2019

J'allais le dire, effectivement un petit film assez original et bien fait (en tout cas pour un film français).

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Enfin vu Joker. C'est quoi cette farce ? Comment est-ce possible de faire autant monter la hype ? Cette branlette autour du film je comprends pas

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CouronnePerlée - 27 Oct 2019

Je viens de voir que le film avait un metascore à 59 et 69 sur Rotten tomatoes alors que je pensais qu'il faisait l'unanimité chez les critiques depuis son Lion d'or. L'équipe marketing a fait du bon taff.

Edit par clott (27 Oct 2019)

hichlibedis
hichanbis

J'ai (re-)vu Taxi Driver et en fait j'ai trouvé ça bien alors que j'en avais un mauvais souvenir.
Je pense que je l'avais vu trop jeune et dans de très mauvaises conditions (me souvenais pas de 90% du film alors que d'habitude j'ai de la mémoire pour les films, je me demande si je l'avais pas regardé en diagonale comme un connard).

Ah et j'ai revu Wolf of Wall Street aussi il y a quelques temps et j'ai trouvé ça très bien aussi alors qu'au premier visionnage j'avais pas aimé.
Bref, au temps pour moi sur Scorcese.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

hichanbis - 27 Oct 2019

Taxi Driver, j'avais trouvé ce film assez marquant mais loin de ce que j'imaginais (on connait souvent ce film même sans l'avoir vu, tellement il est culte).


Ça me fait penser à une discussion que j'ai eue avec un pote : on parlait ciné, et il m'a avoué, presque embarrassé, ne pas avoir aimé 2001 et Citizen Kane. Bon c'est son droit. Mais c'est vrai que certains films semblent intouchables (et certains réals aussi).

Ça m'est aussi arrivé de voir des films considérés comme des chefs d'œuvre ou qui sont considérés unanimement comme étant cultes et de ne pas les avoir trop aimés.

C'est le cas de Ragging Bull, je sais que beaucoup sont ultra fans. Mais je l'ai vu sans doute trop jeune et j'avais trouvé ça ennuyeux.
J'avais vu aussi un film de Cassavetes sur Arte (je sais plus lequel mais il me semble que Dieu Peter Falk était dedans (un acteur fétiche de Cassavetes)), c'est un real intouchable, mais j'avais trouvé ça pas très palpitant (pour être gentil). J'étais assez jeune aussi.

La première fois que j'ai vu Brazil (vers 13 ans), j'ai DÉTESTÉ. J'étais trop jeune, j'ai pas tout compris, mais mon cousin (7 ans de +) qui adorait ce film avait insisté pour que je le voie. Je l'ai revu plus tard et j'ai mieux apprécié. Il ne faut pas voir n'importe quel film à n'importe quel age, sinon on n'en profite pas réellement.

J'avais vu La nuit des Morts vivants (sur Arte aussi) il y a bien longtemps. Ca m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Pas très fan non plus de "Le sixième sens" de Michael Mann (la musique smiley69 ). Certains le préfèrent largement au Silence des agneaux, c'est pas mon cas.
Après j'ai rien contre Mann, Heat et Collateral sont des tueries.

J'arrête là.

Par contre, jamais été déçu par un film de Kubrick et Citizen Kane m'avait bien emballé, même en l'ayant vu assez jeune (comme Casablanca).

Invité(e)
profil_supprime

Réalisé par Canet aussi.

Le seul bon point qu'il restait à cette licence, Depardieu, est donc fini feelsbad

je transpire en 60 fps

en meme temps il a 70 piges pepe_stress

Novad-19

profil_supprime - 28 Oct 2019

Putain ils auraient pas pu laisser Astier continuer les films animés et laisser les films avec acteur d'asterix au cimetière alone

Edit par NoVa (28 Oct 2019)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 28 Oct 2019

Il me semble que c'est deux trucs complètement différents et qui n'ont aucune influence l'un sur l'autre voir même se concurrence (genre Jugnot devait réaliser Astérix 3 à l'époque mais Uderzo avait freiner le truc en prioterisant Astérix et les vikings ou je sais plus quoi).

Novad-19

profil_supprime - 28 Oct 2019

Ah ben tu le dis toi meme ca peut se concurrencer. Et dans tout les cas , sur les 4 films asterix, yen a qu'un seul de regardable et c'est uniquement grace à Chabat (et sa bande).

Edit par NoVa (28 Oct 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Asterix et les Petits Mouchoirs ça a le potentiel d'être horrible tout comme pas trop mal, ça dépend. Canet et sa bande c'est souvent très irritable et irritant mais ils ont déjà réussi quelques trucs drôles et bien sentis (Rock N Roll, le grand bain...)

Pour une nouvelle version live le choix de la nouvelle team aurait pu être bien pire à mon avis.

J'ai pris cher man !
sherman

On va dire que ça fait moins peur que si ils avaient filé ça a Dubosc Foresti ou à la team TPMP

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Day one smiley115

feelsbad

Si quelqu'un pouvait traduire les commentaires smiley16

Edit par clott (28 Oct 2019)

Plafond

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine … rminator-2
Le pauvre type qui n'a même pas compris que le cœur de l'histoire de T2 résidait dans la relation entre le Terminator et John Connor smiley99

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 28 Oct 2019
Le grand bain c'est nul, pas drôle, cliché et forcé. Une purge qui se regarde comme un film du dimanche sur TF1, rien de bien senti.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 29 Oct 2019

T'es un peu dur j'ai trouvé ça vraiment pas mal

Buffy d'or
knot084

Sol - 29 Oct 2019

Tim Miller cette purge qui ne se sent plus pisser depuis qu'il a eu du succès avec Deadpool smiley85
Il n'a même pas le 100e du talent de Cameron à l'époque.

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 29 Oct 2019
D'autant que si le film a été une succès c'est surtout du à Ryan Reynolds qui a porté toute la promo et écrit les répliques, la réal était aussi générique que sur toutes les autres prod marvel


Triquy - 29 Oct 2019
Ca se regarde bien mais ça a l'ambition et la réalisation d'un téléfilm. Mathieu Amalric a un sacré charisme et porte le film j'ai trouvé

Edit par sherman (29 Oct 2019)

Novad-19

Un réal de Marvelerie qui vient donner des leçons à Cameron smiley11 Ce monde smiley136

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dancer in the Dark c'est bien ou surcoté ? Je n'aime pas Bjork mais je cherche des films sur le monde travail qui aliénise l'Homme smiley10

triquiqette
Triquy

Yoruichi89 - 29 Oct 2019

Pas vu mais j'ai eu d'excellents échos.

Sherman : el famoso téléfilm smiley15

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yoruichi89 - 29 Oct 2019

C'est un très bon film (même si je préfère Dogville smiley5 ou Breaking the Waves), par contre c'est assez spécial, faut aimer l'aspect comédie musicale, la réalisation réaliste selon le dogme mis en place par Lars Von Trier et ses potes et ne pas être trop sensible (c'est complètement déprimant).

C'est un film qui ne ressemble à aucun autre en tout cas. Le thème du travail aliénant ne me semble être qu'une partie du film cela dit et si tu veux passer un bon moment, regarde plutôt Les temps modernes.

Sinon, j'ai vu Good Time avec Pattinson, un bon film bien prenant avec une OST de qualité smiley114 

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

saladbowl - 29 Oct 2019

Good Time, très chouette pepe_feelsgood

Iggy Pop et Oneohtrix Point Never à la BO smiley92

Ce clip thisisfine

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)