• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

hichlibedis
hichanbis

.

Edit par hichanbis (23 Oct 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Plafond

knot084 - 23 Oct 2019

Oui ça reste de l'imax low cost... sur le rendu pur et dur je pense qu'on rentre dans le débat pellicule versus digital.
Maintenant j'attends le prochain film de Mann filmé en 65mm pepe_cry

Edit par Sol (23 Oct 2019)

Cat_de_Goutiere

Je suis allé voir Terminator.

Ce massacre. smiley87

D'abord le scénario renie les 2 premiers films et ensuite toute cette bien-pensance US (féminisme + immigrés mexicains). Ils auraient dû faire un documentaire sur le sort des clandestins mexicains c'est plus étoffé que le scénario. smiley112

Edit: et c'est encore un putin de reboot / suite / remake.
Va vraiment falloir arrêter cette mode bordel.

Edit par Cat_de_Goutiere (23 Oct 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
bouquet_mystère
bouc_emissaire

hichanbis - 23 Oct 2019

Ca me fait penser que tout le monde est très sévère avec les épisodes 7 et 8, comme si les 6 premiers films étaient tous des chef d'œuvre smiley61

Les 7 et 8 c'est du divertissement Disney calibré façon Marvel, mais difficile de dire qu'ils font du tort aux 2 premières trilogies dans lesquelles on a de tout (du flm culte, du film passable, du film pathétique).

TrinitronGO - 24 Oct 2019

Je comprends que ça a à voir avec la polémique Scorsese/Coppola sur les films Marvel/Disney mais j'avoue que j'ai pas tout saisi.

Edit par bouc_emissaire (24 Oct 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
bouc_emissaire a écrit :

hichanbis - 23 Oct 2019

Ca me fait penser que tout le monde est très sévère avec les épisodes 7 et 8, comme si les 6 premiers films étaient tous des chef d'œuvre smiley61

Non c'est juste que ça fait passer la prelogie pour meilleure qu'elle n'est parce que les 7 et 8 sont effectivement des étrons purulents.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

bouc_emissaire - 24 Oct 2019

RIEN du niveau de ça dans le 7 et 8.










Le seul truc créatif en 4 heures 30 de nostalogie :

Ça fait faible, même solo a le kessel run.

Edit par ashitaka18 (24 Oct 2019)

Truc

Le combat final de SW 1, cette chorégraphie parfaite pepe_feelsgood

Les 2 suivants ne sont que des bouillies numériques par contre, aucun intérêt.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Truv - 24 Oct 2019

Je l'aime bien aussi mais j'ai du mal à le prendre au sérieux après avoir vu cette vidéo.

Yazu a écrit :

bouc_emissaire - 22 Oct 2019

Dans quel contexte vous avez vu Le nom de la rose ?

Question sans réponse feelsbad Je me demandais pourquoi le montrer en cours de français (et au collège mais après tout pourquoi pas, on y diffuse bien Nuit et brouillard smiley76) mais je ne me souviens pas beaucoup du scénario.

Truv - 24 Oct 2019

Perso je préfère largement le 3 aux 1 et 2, que ce soit pour sa réal ou son scénario.

BravoLeVeau

Yazu - 24 Oct 2019

A la télé, quand j'avais 12-13 ans, sur M6. Rien de bien fou. smiley22

Yuugen

Blueberry - 24 Oct 2019

J'aime tellement son analyse des eps 1-2-3

BravoLeVeau - 24 Oct 2019

En fait, je demandais juste à bouc_emissaire ce que sa classe étudiait dans Le nom de la rose, stou smiley3

Si tu veux dire qu'il n'y a rien de très choquant dans le film, je suis d'accord avec toi mais je trouve que voir un film à l'école ou chez soi c'est un peu différent (:obvious:).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ashitaka18 - 24 Oct 2019

Pour avoir revu Solo dernièrement je trouve que c'est le moins mauvais des derniers films. Le film se suffit à lui même, il n'y a pas de temps mort comme le passage dans le Casino du 8, pas de speech de motivation relou comme dans Rogue One et certaines scènes comme l'attaque du train ou le passage dans le maelstrom sont plus intéressantes à voir que ce qu'offre les dernières itérations.

Edit par clott (24 Oct 2019)

Debilus maximus d'or
kafail
bouc_emissaire a écrit :

Le nom de la rose vu en 4e, avec la prof de français qui met avance rapide sur la scène de sexe pepe_feelsgood ("vous n' en parlez pas à vos parents").

C'était certainement un classique pour les profs, mais peut-être qu'on était dans le même collège. smiley61

BetheZbah

Vu Point Limite de Sidney Lumet. Une sorte de huis-clos sur un léger pic de tension en pleine guerre froide. (Wargame de badam à tout pompé sur ce film au fait, sauf le talent)

Ce chef d'oeuvre de suspense et de tension smiley115 - tu es happé du début à la fin.
Ce Noir et Blanc magnifique smiley5
Henry Fonda smiley75
Fail-Safe.jpg

La fin smiley135

Comment est-ce possible que je ne vois ce film qu'en 2019 ?
Pour ceux qui ne l'ont jamais vu : foncez.

Edit par zbah (25 Oct 2019)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yazu - 24 Oct 2019

Désolé, je ne t'avais pas répondu.

Alors ça remonte à plus de 25 ans. C'était en 4e ou 3e (plus très sûr). Mais je me souviens parfaitement qu'on était dans une salle de projection et qu'on avait regardé "Le nom de la rose" et je crois que c'était avec la prof de français (qui était un peu branque).  Ca aurait été plus logique en cours d'histoire mais non, je crois que c'était en français. Il me semble que l'objectif c'était de nous parler tout simplement de cinéma, de narration, de mise en scène. Mais plus très sûr smiley6
Je me souviens surtout de l'avance rapide sur la scène de sexe qui avait fait rigoler tout le monde (je crois que les mots exacts de la prof c'était "bon on passe le quart d'heure américain" puis en rigolant "vous n'en parlez pas à vos parents.

kafail - 24 Oct 2019

Collègue La Mare aux Champs à Vaux-le-Pénil (77) smiley45 vers 1993-1994.
Pour en revenir au ciné, on avait déjà eu cette discussion ici (sur les films qu'on a eu l'occasion de voir avec l'école).
Je me souviens d'un film sur la Révolution Française en histoire (mais vu par petites séquences smiley16 )
Nuit et brouillard en 3e dans le cadre du cours d'histoire sur la 2e Guerre Mondiale : une projection spéciale avec tous les élèves de 3e suivie d'une expo sur la Shoah. Je me souviens bien d'un très gros malaise dans le salle. Je me souviens de m'être retenu de chialer comme un malade tellement ça m'avait bouleversé et que mon pote a coté de moi était pas très bien.

Il me semble que dans la même salle les profs de sport nous avaient montré un documentaire sur la NBA (avec Mickael Jordan dans un plan sur deux), mais je délire peut-être smiley61

Sinon on avait vu Willow au cinéma avec l'école (le film est sorti en 1988 donc je devais être en CE2 ou un truc comme ça). Et je me souviens très bien qu'on était tous comme ça smiley60 lors de la scène finale :

FixedWellmadeIbisbill-size_restricted.gif

zbah - 25 Oct 2019

Merci j'ajoute à ma liste de films à voir.
Je verrai s'il est à la Médiathèque (mon nouveau vidéoclub smiley4 )

Edit par bouc_emissaire (25 Oct 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens de montrer les Goonies à mon gamin, ce film toujours genial 35 ans après sa sortie pepe_feelsgood

J'ai rien contre les films pour enfants actuels yen a des très bons je trouve (j'avais parlé de Paddington ya un moment) mais ya un côté impossible à refaire aujourd'hui, le langage grossier tout le long, les méchants qui sont vraiment méchants (ils sont pas complètement ridicules, tuent un mec, menace de mettre les doigts du gamin dans le mixeur..), Sinok qui est super dérangeant quand même

Mon gamin va m'en parler pendant des semaines et va vouloir le mettre en boucle
La version Netflix doit être un relater récent, l'image et les couleurs sont superbes

Edit par sherman (25 Oct 2019)

BravoLeVeau

Yazu - 24 Oct 2019

Non non je sous entendais rien du tout, je répondais juste à la question c'est tout.
Et clairement entre chez soi tout seul et en classe ça passe pas pareil.
J'ai pas eu la chance de mater des films cool comme ça en classe.... Toujours des vieux trucs moisis sortis de je sais pas où.... Deg.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

sherman - 25 Oct 2019

Quel age à ton gamin ?

C'est un sujet qui me turlupine. Quels films montrer à mon gosse quand il aura l'age ? (il n'a que 4 ans et demi). A quel age lui montrer Les Goonies ? Retour vers le futur ? E.T. ?
C'est pas évident de savoir par quoi commencer, et je ne voudrais pas lui montrer certains films trop tôt. (idem pour son frère).
Déjà que j'attends un peu pour les Miyazaki.

Plafond

bouc_emissaire - 25 Oct 2019

Quand je vois l'inculture de mon neveu de 14 ans qui ne jure que par les films de super-héros "d'après 2010" smiley6 et qui est pourtant loin d'être con et inculte de manière générale.
J'imagine que commencer par Spielberg et Miyazaki c'est une bonne entrée en matière vers 4-5 ans. Ma meilleure amie montre les Miyazaki à sa fille de 3 ans et apparemment elle n'est pas traumatisée. Personnellement si je devais choisir un film je commencerais par l'histoire sans fin pepe_feelsgood

Edit par Sol (25 Oct 2019)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mettre son gamin devant des films à 3 ans, le secret des champions smiley106

BetheZbah

bouc_emissaire - 25 Oct 2019

4-5 ans, t'oublie pour ET(a partir de 8 ans), retour vers le futur (10-12 ans je dirais), goonies(10 ans) etc.
J'ai personnellement eu tendance avec mes enfants de leur montrer bien trop de film trop tôt. Pas forcement pour des problemes de violence ou que sais-je, mais c'est surtout que ce n'est pas adapté, ils en tirent pas grand chose finalement et se gâchent presque le truc.

Mes enfants se sont mis au bon cinema après 10 ans. Avec intérêt. Le vrai démarrage c'est 12 ans. On a réellement trop tendance à vouloir aller vite, et leur bourrer le crâne de nos références que l'on veut absolument transmettre, avec précipitation : erreur. Après ça dépend de la maturité de l'enfant aussi, mais bon généralement c'est pas une bonne idée.

Pour 4-5 ans, en film t'as les Temps Modernes de Chaplin qui a un succès incroyable chez les gosses (en plus d'être une grosse claque cinématographique), en Miyazaki : Arietty, Ponyo, le royaume des chats... Et puis 4 ans et demi, vaut mieux l'abreuver de Hé ouah ouah - c'est génial et le format est bon, plutôt que d'infliger un film d'1h40.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Balance direct star wars 4 5 6, jurassic park et chihiro.

J'ai pris cher man !
sherman

La 7 ans pour les Goonies, avant il aurait eu peur je pense. Et on l'a regardé en trois fois, pas moyen de le laisser 1h45 devant la télé.

Sinon Miyazaki à partir de 4 ans Totoro/Kiki c'est parfait, les autres faut attendre.
Mais ouais on est tjrs tenté de montrer tôt, on a envie de partager mais soit ça leur fait peur soit ils pigent rien, faut être patient..

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

Foutu mon neveu devant Totoro à 5 ans.
Il s'est marré quand l'une des gamines chiale...
J'attendrais 10 ans avant de lui montrer American Psycho...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bouc_emissaire a écrit :

sherman - 25 Oct 2019

Quel age à ton gamin ?

C'est un sujet qui me turlupine. Quels films montrer à mon gosse quand il aura l'age ? (il n'a que 4 ans et demi). A quel age lui montrer Les Goonies ? Retour vers le futur ? E.T. ?
C'est pas évident de savoir par quoi commencer, et je ne voudrais pas lui montrer certains films trop tôt. (idem pour son frère).
Déjà que j'attends un peu pour les Miyazaki.

J'allais conseiller de regarder ce que M6 passait pendant Le mardi c'est permis  mais j'imaginais la liste plus exhaustive...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_mardi_c%27est_permis

The tag
The Baygon

bouc_emissaire - 25 Oct 2019

Mon premier film au cinéma était rocky 4. J'avais 3 ans.

j'ai chialé comme une madeleine à la mort d Apolo Creed

l'haleine
Fetide

The Baygon - 25 Oct 2019

Genre tu te souviens d'un film vu au cinéma à 3 ans smiley137

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Qui emmène son gosse de 3 ans voir Rocky 4 au cinéma surtout?

Buffy d'or
knot084

Vous avez une sacrée mémoire, mon plus vieux souvenir c'est Jurassic Park au ciné pepe_feelsgood Au Grand Rex pepe_feelsgood
Ma soeur m'avait emmené le voir un pote et moi et après elle nous avait acheté un raptor chacun pepe_feelsgood

J'avais pris celui là

Les jouets de cette époque smiley18

BravoLeVeau a écrit :

Yazu - 24 Oct 2019J'ai pas eu la chance de mater des films cool comme ça en classe.... Toujours des vieux trucs moisis sortis de je sais pas où.... Deg.

Je te comprends smiley111 (cela dit, j'ai bien dû y voir 1 ou 2 bons films).

bouc_emissaire - 25 Oct 2019

OK, merci smiley130 Faudrait que je revoie le film, d'ailleurs.

Pour le dernier débat, il y a cette liste pour donner des idées (mais je ne suis pas convaincu par tous les choix de films) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_du_ … oir_14_ans

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
knot084 a écrit :

Ma soeur m'avait emmené le voir un pote et moi et après elle nous avait acheté un raptor chacun pepe_feelsgood


smiley114

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Lucas enfin réhabiliter grâce a disney pepe_feelsgood

BravoLeVeau

knot084 - 25 Oct 2019

smiley5
J'avais eu un tricératops et stégosaure (je crois pas qu'y en ait d'ailleurs dans le film mais bon).
Je les ai encore pepe_feelsgood
(les cauchemars de vélociraptor et de T-rex après pepe_feelsgood )

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (25 Oct 2019)

Buffy d'or
knot084

BravoLeVeau - 25 Oct 2019

Je les avais aussi ces deux là, avec le morceaux de chair qui s'enlève pepe_feelsgood

BravoLeVeau

knot084 - 25 Oct 2019

Cette nostalgie chirac_lafrance

bouquet_mystère
bouc_emissaire

zbah - 25 Oct 2019

En fait je pensais attendre qu'il ait 6-7 ans pour des films. (ça presse pas)

Pour le moment il n'a vu que quelques dessins animés (dont certains avec l'école). On va encore me tomber dessus mais il a vu des Disney adaptés à son âge. Bon le dernier c'était Bambi. Après la mort de la mère il m'a dit "heureusement qu'il lui reste encore son père" smiley61
Et je ne me souvenais pas que la fin était aussi "trash" : la copine de Bambi qui se fait harceler par une meute de chiens, Bambi qui la sauve in extremist puis se faire tirer dessus, un oiseau qui se prend un carton avec les plumes qui volent, la forêt en flammes et tout le monde qui manque de crever. C'est apocalyptique. C'était pas si gentillet les Disney à l'époque.

Pour les films il faut que je réfléchisse bien à la question. En effet il ne faut pas lui gâcher le plaisir. Moi j'ai vu un peu tout et n'importe quoi à n'importe quel âge et je le regrette.
ET je pensais que ça pouvait passer vers 6 ans.

Sinon je pensais à certaines séries. Quand j'etais tout gossse je regardais Zorro et Davy Crockett sur FR3, Flipper sur La Cinq je crois, et plus tard assez souvent Le mardi c'est permis smiley4
Il faut que je lui trouve des vieux trucs ça a l'air de lui plaire (précision : on n'a pas la télé)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

À 7 ans, j'avais vu N.Y 1997 et L.A 2013 sur canal +, j'étais époustouflé pepe_feelsgood

Je me rappelais du passage avec le panier de basket au buzzer comme d'une des scènes les plus épiques de l'Histoire du cinéma jusqu'à ce que je la remate une dizaine d'années plus tard smiley132

Et Total Recall vu vers 7-8 ans smiley133

Moins traumatisant que la sorcière de Blanche-Neige honnêtement

Plafond

saladbowl - 25 Oct 2019

Total recall et Robocop ces claques à l'époque smiley79  Verhoeven ce mythe pepe_feelsgood l'affiche de Showgirls qui faisait fantasmer alors qu'on n'était pas en âge d'aller le voir au ciné feelsbad

Buffy d'or
knot084

saladbowl - 25 Oct 2019

Même avec Kuato? Sérieusement? smiley20

giphy.gif

Ce traumatisme.

Novad-19

knot084 - 26 Oct 2019

Perso j'avais pas aimé total recall quand j'étais gosse : schwarzenegger qui est pas vraiment un gentil finalement (dans mon esprit manichéen de gosse) + effectivement des trucs qui font un peu "peur" . A l'inverse j'avais adoré running man.
Bon maintenant que j'ai grandis, je trouve running man completement nul smiley11

Ally McBeal
Blueberry

Total Recall, je n'ai vu le film en entier que bien plus tard, mais à 7 ans j'ai eu la malchance de tomber sur les toutes dernières minutes, et plus particulièrement lorsque l'un des méchants est éjecté sur la surface de Mars pas encore terraformée pour mourir dans d'atroces souffrances, suivi de Schwarzy qui échappe de très peu au même destin funeste.

total_recall_1990_funny_death.jpg?u=http%3A%2F%2Fnatgeonorge.s3.amazonaws.com%2F2015%2F01%2Ftotal_recall_1990_funny_death.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

La scène m'a durablement marqué smiley71

Buffy d'or
knot084

Ouai c'est un peu comme The Thing que je n'ai pu maté avant bien longtemps

Thing82-03.jpg?resize=1024%2C435

smiley95


Rob Bottin ce maître smiley45

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

knot084 - 26 Oct 2019

Comme Blueberry, j'ai plus été marqué par la scène finale (ainsi que la scène du cauchemar). Va comprendre !

Par contre, très choqué par C'est arrivé près de chez vous alors que j'avais 12 ans (bon ça reste jeune).

La scène de viol vraiment affreuse et quand il tue le gosse, je ne l'ai pas revu depuis d'ailleurs.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)