• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Vermine
Fourmi

smiley72 smiley72 smiley72

triquiqette
Triquy

Fourmi - 24 Sep 2019

Netflix smiley45
Même pas le nom du réalisateur smiley45

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière

Degment - 24 Sep 2019

Bah Sony sans le MCU c'est Venom quoi...

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 24 Sep 2019

Venom c'était mauvais mais tu avais Tom Hardy en roue libre.

Mieux que 90% des Marvel.

Homme déconstruit
b3y0nd
NapoleonDynamite a écrit :

Triquy - 24 Sep 2019

le film est réalisé par un tableau excel

Fix

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kenjincognito
Silvername
bouc_emissaire a écrit :

Je repensais à Dark Knight Rises dernièrement. Le film a quelques faiblesses et j'étais assez mitigé après l'avoir vu.
Mais dans mon souvenir c'est globalement supérieur à 90% des productions Marvel/Disney. T'as beaucoup moins l'impression que la moitié du film est une cinématique géante, je me souviens de pas mal de scènes intenses et très bien foutues.

Bon faudrait quand même que je le revoie smiley61

justement, il passait à la télé hier soir

je l'ai re-re-re-revu et plus je le vois plus je le trouve nul, je veux dire, objectivement nul

comment peut-on faire un film de 3h aussi bidon (c'est le terme qui me parait le mieux approprié) avec un tel matériau de base, de tels moyens et un tel casting ?

toute l'intrigue est tellement ridicule, on ne va pas faire une liste mais c'est incroyable

je suis sur qu'il y a moyen de faire un vrai batman de 2h avec de vrais vilains dans un vrai gotham et pas à pittsburgh vp

Kelevra04

Silvername - 24 Sep 2019

T'avais pas aimé les 2 réalisés par Burton ?

De toute façon le genre est quasi mort d'un point de vue intérêt, Burton était sur la bonne voie mais on lui a demandé de faire des films pour enfants il a refusé et ça a donné Batman Forever, Marvel est mort et Disney va nous sortir encore 40 clones d'Iron Man, et DC n'est pas foutu de faire un film correct.

Homme déconstruit
b3y0nd

Très honnêtement c'est pas un drame

Invité(e)
profil_supprime

Kelevra04 - 24 Sep 2019

Tu veux dire ceux qui ont gagné un lion d'or ?

Edit par Lucien Brémart (24 Sep 2019)

Novad-19

Kelevra04 - 24 Sep 2019

Perso le seul film de super heros que j'ai eu envie de regarder depuis un bail c'est Logan. J'ai bien aimé pour le coup meme si c'est un peu facile également au niveau du scénario tout ca...Les gamins blablabla ca reste au dessus de tout les films du MCU sans probleme.

Mais j'aime pas par contre la plus part des autres films "xmen".
Du coup ouais ya rien à sauver. Ni sony ni disney ni warner.

Edit : en plus j'avais oublié que les X men étaient dans le MCU désormais.

Edit par NoVa (24 Sep 2019)

Kenjincognito
Silvername

Kelevra04 - 24 Sep 2019

j'ai vu les batman de burton il y a très longtemps quand j'étais jeune, je n'en ai aucun souvenir, je me souviens juste que le 2 avec le pingouin m'avait fait forte impression

je n'opposerai pas le dark knight rises aux marvel, pour moi les 2 sont nuls, mais ce qui est pire peut-être est le coté prétentieux du film de nolan alors que toute l'histoire est ridicule tandis que marvel c'est de la crotte pour ado sans prétention

Edit par Silvername (24 Sep 2019)

Buffy d'or
knot084

Rises est peut-être pas gégé mais putain Begins et TDK pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

Silvername - 24 Sep 2019

Oui c'est une déception totale. Pour moi ça marque la fin de l'âge d'or de Nolan, où ses films suivants ne tiennent pas la comparaison face aux précédents. L'impression générale que j'ai eu sur ce film a été celle d'un film bâclé pour honorer un contrat (il avait signé pour filmer une trilogie).

Dunkirk et Interstellar sont des documentaires IMAX sous un accoutrement cinéma. Leurs récits cinématographiques sont très mauvais, pour ne pas dire accessoires à l'expérience cinématographique  - le réel intérêt de ces films. Peut-être Nolan devrait songer à réaliser sur un autre créneau, il a le talent pour le faire.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
VeRSatiL a écrit :

Silvername - 24 Sep 2019

Dunkirk et Interstellar sont des documentaires IMAX sous un accoutrement cinéma.

La prochaine fois que tu regardes un film, n'oublie pas de mettre le son sur ta télé ou de brancher tes écouteurs.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La trilogie Batmou de Nolan. pepe_stress en plus d'être affligeant de nullité c'est prétentieux comme un post de fan de RDR2.

C'est stérile visuellement, les scènes d'actions sont illisibleset les acteurs en roue libre. Tout est trop propre et luisant, ça se veut violent mais c'est stérile et plat. La scène du crayon est sûrement le plus bel exemple, c'est ridicule. Sans parler de la scène du bus, elle resume tout les problèmes d'écriture.

Ça reste peut être mieux que le mcu mais ça n'en est pas moins le fond de la cuvette.

Même constat pour Inception.

Par contre j'ai adoré Interstellar, un film simple qui raconte une histoire simple avec des éléments visuels vraiment impressionnant par ce que conceptuellement impressionnant. Un super voyage qui fait rêver.

Edit par Cheftrottoir (25 Sep 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Cheftrottoir a écrit :

Par contre j'ai adoré Interstellar, un film simple qui raconte une histoire simple avec des éléments visuels vraiment impressionnant par ce que conceptuellement impressionnant. Un super voyage qui fait rêver.

Je suis pas d'accord avec toi sur les Batman mais this pepe_feelsgood

Il est magnifique ce film (et je parle pas que de la plastique).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kelevra04

b3y0nd - 24 Sep 2019

C'est pas dramatique c'est clair mais c'est dommage quand même, y'a pas mal de trucs intéressants autre que ce que proposent Disney ou DC à explorer dans cet univers.
Joker a l'air de proposer un truc un peu différent, The boys et Kick Ass le faisaient (de manière pas très fine) également.
J'espère que Joker avec son Lion d'or va faire une belle perf et prouver qu'on peut faire autre chose que ce que nous sert Mickey 3 fois par an.

SaPRophiLe
VeRSatiL

thefakeproutofprogress - 25 Sep 2019

Tu as raison. Fais-moi un résumé des scénarios de Dunkirk et Interstellar.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Squarealex

Fourmi - 24 Sep 2019

Hâte de revoir les deux amis insupportable de Jessy, un méchant flic sortis de nul part, des dealers à la recherche des cuistots et Jessy courir après ?? ()

C'était déjà un peu gênant le coup des néo-nazi dans toute la saison 5, j'ai encore peur de voir ce qu'ils vont inventer.

tl;dr51

Squarealex - 25 Sep 2019

Ils se sont repentis avec Better Call Saul, il faut avoir la foi smiley121

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Silvername - 24 Sep 2019

J'ai regardé le début hier soir pour me refaire une idée (je ne l'avais vu qu'une fois au ciné).

Et je me demande s'il n'y aurait pas moyen de faire un bon film en refaisant le montage, en ramenant le film à 2 heures et en coupant les scènes inutiles et/ou trop ratées. Rien que le début c'est trop lent avec plusieurs scènes qui tirent en longueur.

Je pense qu'il y a un truc à faire smiley61

Sinon vous êtes tous assez voire très sévères avec les films de super-héros (alors que vous les avez tous vus, ce qui n'est pas une critique car c'est aussi mon cas smiley118 ).

Du coup vous recommanderiez quoi comme films de super-héros à un ami qui n'en aurait jamais vus ? Quoi à conserver depuis le Superman de 1978 ? Y'a bien eu 2-3 films réellement réussis en 41 ans smiley61 Nan? Merde.

Edit par bouc_emissaire (25 Sep 2019)

triquiqette
Triquy

bouc_emissaire - 25 Sep 2019

C'est toujours les mêmes réponses...
Les spiderman de raimi, les batman de nolan
Il parait que le dernier spiderman est bien (en animation)
Et dans les marvel j'ai quasi rien vu, juste avengers 1 considéré comme bon que j'ai détesté, et les gardiens de la galaxie 1 qui était par contre plutôt pas mal.
Chez dc j'ai vu man on steel qui est, même sur une échelle de 0 à Zack Snyder, une des pires merdes jamais vues de ma vie.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

bouc_emissaire - 25 Sep 2019

Logan, le premier Iron-man, Dark Knight, Batman le Défi. Ptet le premier X-men, mais il doit avoir assez mal vieilli.

Sans avoir vu tout ce qui est sorti, ce sont les seuls films de mecs en collants que je trouve vraiment bons.

Homme déconstruit
b3y0nd

bouc_emissaire - 25 Sep 2019

Comme dit au dessus les deux premiers spider man de raimi + le dark knight quand même (difficile de nier l'impact que le film a eu lors de sa sortie).

SaPRophiLe
VeRSatiL

bouc_emissaire - 25 Sep 2019

Les meilleurs que je puisse recommander:

Batman Begins
The Dark Knight

Batman 1989
Batman Returns

Watchmen (c'est très niche comme registre, pas pour tout le monde)

Blade
Blade 2

Spider-Man
Spider-Man 2

X-Men
X-Men 2

Dredd

Kick-Ass

À voir prochainement au cinéma: Joker

En matière de série télé il y a Daredevil qui est absolument incontournable. C'est un trip à la Dark Knight de Nolan mais légèrement plus sombre. Ensuite si ça passe, enchaîner sur la première saison de The Punisher.

En ce qui concerne la MCU, ça dépend de son seuil de tolérance par rapport aux films popcorn. En général tu commences par Iron Man et tu les enfiles un à un jusqu'à ce que tu aies le goût de gerber.

Le problème aujourd'hui c'est l'avalanche Marvel. Personne n'ose se mouiller après l'échec lamentable de l'univers DC. Ça prend un contrepoids sérieux et mature (comme Batman).

Edit par VeRSatiL (25 Sep 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Incassable, Burton, raimi, Nolan, donner on s'arrête là:pepegood:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Defendor j'avais trouve ça cool a l'époque, avec une bonne ost au passage:

Novad-19

VeRSatiL - 25 Sep 2019

Bonne liste mais j'ajoute les 2 premiers hellboy :ninja:

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 25 Sep 2019

Watchmen très bon en effet smiley79

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 25 Sep 2019

Je sais pas si ce message attend vraiment une réponse, mais ma foi que veux-tu que je te dise ?

Tu nous sors des pavés imbitables façon chronique Inrocks et tu confonds histoire et scénario.
Moi-même je suis une brêle en cinéma mais je comprends à peu près qu'un film à l'histoire a priori simpliste (3 connards bloqués sur une plage avec leur bataillon, un aller-retour dans l'espace et le temps) peut être raconté de milliards de manière différentes via un scénario intelligent, intriqué, de belles scènes, des personnages auxquels tu t'identifies, etc.

Si tu n'as pas été sensible au message d'Interstellar, qui est (je résume très grossièrement) que l'amour et l'affection transgressent tout ce qui semble nous séparer, le temps et l'espace principalement (un perso le dit TEXTO dans une scène), ça ne veut pas dire que son "récit cinématographique est très mauvais" (quoique ça veuille dire). Ça veut dire que ça t'est passé au-dessus, et c'est pas bien grave.

Surtout que bon, je vais éviter de faire la defense force d'Interstellar, mais là comme je t'en parle on dirait un film mièvre à souhait alors que pas du tout. Y a tout qui fonctionne, à tel point que comme tout film que t'aimes d'amour, tu finis par lui pardonner ses imperfections. Mais bon, chacun sa vision, je cherche pas à te faire changer d'avis après tout. Je pense juste que tu as pris le mauvais exemple.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bouc_emissaire - 25 Sep 2019

Incassable, le reste poubelle. Vivement un topic films de super héros d'ailleurs, on fait pas chier les autres avec des jeux en particuliers quant on sort 40000 posts dessus, on créer des topics.

Interstellar est de loin le meilleur film de Nolan, c'est pas Batmou ou Dunkerque qui va changer cela. C'est sûrement un accident industriel ce film, je ne pense pas qu'on aura le droit à un film aussi ambitieux et juste de sa part. C'est déjà très bien.

Edit par tsukoyumi (25 Sep 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NapoleonDynamite - 25 Sep 2019

Pareil smiley45

Je me demande s'ils le filaient pas gratos à un moment donné.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je reprendrais à peu près la liste de Versatil (sauf Dredd), mais je rajouterais Superman 1 et Logan.
Pour le MCU, je garderais Captain America 2 Le Soldat de l'Hiver (si je me trompe pas de titre de film). Ca faisait un peu plus film d'action classique que les autres films du MCU. Mais je le mettrais pas dans un top 10.

Ca fait quand même pas lourd pour un genre aussi omniprésent depuis 20 ans.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (25 Sep 2019)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Notes IMDB des films de super-héros :

Spider-Man (2002) : 7,3
Spider-Man 2 (2004) : 7,3
Spider-Man 3 (2007) : 6,2
The Amazing Spider-Man (2012) : 6,9
The Amazing Spider-Man 2 (2014) : 6,6
Spider-Man Homecoming (2017) : 7,4
Spider-Man Far from Home (2019) : 7,7
Venom (2018) : 6,7

Superman (1978) : 7,3
Superman II (1980) : 6,8
Superman Returns (2006) : 6,0
Man of Steel (2013) : 7,1
Batman v Superman (2016) : 6,5
Justice League (2017) : 6,4
Wonder Woman (2017) : 7,4

Batman (1989) : 7,5
Batman Returns (1992) : 7,0
Batman Forever (1995) : 5,4
Batman & Robin (1997) : 3,7
Batman Begins (2005) : 8,2
The Dark Knight (2008) : 9,0
The Dark Knight Rises (2012) : 8,4

X-Men (2000) : 7,4
X-Men 2 (2003) : 7,4
X-Men 3 (2006) : 6,7
X-Men Origins : Wolverine (2009) : 6,6
X-Men First Class (2011) : 7,7
X-Men Days of Future Past (2014) : 8,0
X-Men Apocalypse (2016) : 6,9
X Men Dark Phoenix (2019) : 5,8
Logan (2017) : 8,1

Iron Man (2008) : 7,9
Iron Man 2 (2010) : 7,0
Iron Man 3 (2013) : 7,2

Captain America : The First Avenger (2011) : 6,9
Captain America : Le soldat de l'hiver (2014) : 7,8
Captain America : Civil War (2016) : 7,8


Thor (2011) : 7,0
Thor le monde des ténèbres (2013) : 6,9
Thor Ragnarok (2017) : 7,9

Les gardiens de la galaxie (2014) : 8,1
Les gardiens de la galaxie 2 (2017) : 7,6

Captain Marvel (2019) : 7,0
Black Panther (2018) : 7,3
Doctor Strange (2016) : 7,5
Ant-Man (2015) : 7,3
Ant-Man and the wasp (2018) : 7,1

Avengers (2012) : 8,0
Anvegers l'ère d'Ultron (2015) : 7,3
Avengers Infinity War (2018) : 8,5
Avengers Endgame (2019) : 8,6

Blade (1998) : 7,1
Blade II (2002) : 6,7
Blade Trinity (2004) : 5,9

Incassable (2000) : 7,3
Fantastic Four (2005) : 5,7
Fantastic Four 2 (2007) : 5,6
Fantastic Four (2015) : 4,3
Hulk (2003) : 5,6
L'incroyable Hulk (2008) : 6,7
Deadpool (2016) : 8,0
Deadpool 2 (2018) : 7,7
Hellboy (2004) : 6,8
Hellboy 2 (2008) : 7,0
Green Lantern (2011) : 5,5
Suicide Squad (2016) : 6,0
Daredevil (2003) : 5,3
Shazam! (2019) : 7,1
Catwoman (2004) : 3,3

Films ayant une meilleure note que Batman Returns : les Spiderman du MCU, Iron Man, Les gardiens de la galaxie, plusieurs Captain America, le dernier Thor, Black Panther, Doctor Strange et le dernier Ant-Man,

Les notes des Batman de Nolan smiley125
Sam Raimi et Tim Burton sous-notés par rapport aux merdes lambda. smiley91

Bref je passe à autre chose.

BetheZbah

Enfin vu la vie est belle de capra.

Chef d'œuvre absolu smiley75
Concentré d'optimisme, malgré une description sous jacente assez naturaliste de  noirceur des années 30, acteurs sur un nuage (l'ange !), Mise en scène, decors superbes, on ne s'ennuie pas un seul instant, et ça n'a pas vieilli, a part son manicheisme, mais qui fait curieusement plaisir a voir. Et la dystopsie au trois quart du film vaut carrément la vision du film a elle seule (cette repompe dans retour vers le futur 2 smiley67 )

Novad-19

zbah - 25 Sep 2019

Super film en effet.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Cheftrottoir a écrit :

Par contre j'ai adoré Interstellar, un film simple qui raconte une histoire simple avec des éléments visuels vraiment impressionnant par ce que conceptuellement impressionnant. Un super voyage qui fait rêver.

pepe_feelsgood
Je ne m'attendais tellement pas à un film de cette qualité. Le summum de Nolan, de loin.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Personne n'a cité Ant-Man (le 1), peut être le meilleur film du MCU avec le premier Iron Man, on dirait juste un assez bon film des années 90 avec une histoire qui tient la route.
Ça dure pas deux heures et demi, il y a un peu de malice, une trajectoire simple du héros sans avoir à se farcir l'apparition de 250 personnages.
Le premier Captain America est décent également, GOG c'était sympathique mais l'humour du film est vraiment embarrassant. Après c'est poubelle ou j'ai pas vu.

Je n'ai pas compris la hype que se tapait le troisième Avengers qui était à peine moins pourri que les autres.

Le top c'est Incassable, Blade II, Spiderman 1 et 2, les Batman de Burton et The Dark Knight, Xmen 2 et first class, Logan et le dernier dessin animé Spiderman.

Novad-19

Avengers 3 c'est thanos c'est lui la hype.

Thanos doit etre le méchant le plus aimé/connu de tout l'univers marvel en comics.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

NoVa - 25 Sep 2019

Je préfère Magneto et les méchants stars de Spiderman.

Je ne vois pas ce qu'il a de si original.

tl;dr51

Days of future prout 8/10 smiley91

Crédible

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)