• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 04 Sep 2019

Et une page avant tu nous sortait une citation de 100 ligne en anglais sur un trailer de Star wars, ça va ça vient charlie

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

La mostra smiley54 smiley11 rip

Les mecs ont totalement lâché toute dignité, quatre ans. Quatre ans que c'est que des merdes hollywoodiennes au palmarès.

Chaque année c'est de pire en pire, les mecs ont totalement vendu leur cul aux américains. Vivement Avengers 7 lion d'or, file leur 100 balles et ils le donnent à qui tu veux.

La honte mondiale des festivals de cinéma.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ancien-Combattant - 03 Sep 2019

En parlant de sucrerie qui dure une plombe, Apocalypse en DC au cinéma, ce bonbon pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime
Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 08 Sep 2019

Pense tu que j'ai tort ?

La quatrième degmention
Degment

b3y0nd - 08 Sep 2019

Peux tu nous donner ton opinion sur les films présentés à Venise stp ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Martin Lawrence smiley61

BetheZbah

Vu le Apocalypse now final cut

Ce caviar cinématographique smiley86
Bon ça devait être là 10eme fois que je le voit
Mais l'émotion, et la claque assainée a chaque plan est intacte

Le niveau du cinéma des années 70 quand même...vces ambitions de fond et de forme... Magistral

Le final cut est magnifique, ils ont fait pété les couleurs.
Reste encore la scène avec les colons français, qui reste pour moi la petite faiblesse du film dans ses nouvelles versions. Je la trouve pas super bien jouée par Martin Sheen, et dans un autre registre de l'ensemble...

Bref pour ceux qui n'ont jamais vu ce chef d'œuvre, c'est le moment chirac_lafrance

Homme déconstruit
b3y0nd

zbah - 08 Sep 2019

Tu l'as vu ou ?

BetheZbah

b3y0nd - 08 Sep 2019

A paris, Batignolles 7 dans salle sphera (bon écran)
Mais c'était une séance unique(vendredi)

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 08 Sep 2019

D'ailleurs pour les Lyonnais il passe en séance de clôture du festival lumière en octobre présenté par Copolla

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Il passe aussi à la cinémathèque du quartier latin

SaPRophiLe
VeRSatiL

image0.jpg

Edit par VeRSatiL (09 Sep 2019)

triquiqette
Triquy

Vu Jeanne.

Meilleur film que j'ai vu de Dumont, plus beau film de l'année (français comme en général) et sérieux prétendant au titre de chef d'oeuvre.
C'est un style particulier mais je conseille à tous pour peu qu'il passe par chez vous.
Tellement beau que t'en chiales (littéralement)

dem (en minuscules)

Triquy - 10 Sep 2019

Faut-il avoir vu Jeannette ?

Edit par Dem (10 Sep 2019)

triquiqette
Triquy

Dem - 10 Sep 2019

Pas obligatoirement. C'est pas un film historique, il y a aussi un rappel du contexte au début du film pour ceux comme moi qui ont un peu oublié leurs cours d'histoire (j'ai aussi relu la fiche wikipédia smiley16 qui est courte histoire de recoller les morceaux)

Je conseille aussi de voir Jeannette qui est excellent mais voilà les deux sont indépendants. A part Jeanne aucun personnage du premier n'est dans le second par exemple.

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 10 Sep 2019

L'émission de Henri Guillemin sur Jeanne d'Arc pepe_cry L'émotion à la fin donné par cet historien catholique de gauche pepe_cry

Vivement Jeanne pepe_feelsgood

Edit par Lucien Brémart (10 Sep 2019)

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 10 Sep 2019

Lol j'écouterai.

J'ai pas parlé de la musique, composée intégralement et chantée par Christophe, qui est magnifique.
Ca varie de chansons avec sonorités électroniques lyriques (premier morceau sur un plan fixe de Jeanne muette regard face caméra à tomber) à des moments avec juste quelques nappes de clavier qui m'ont personnellement rappelé Angelo Badalamenti période Mullholand Drive.

Invité(e)
profil_supprime

Pour ceux qui voudraient voir Jeannette :

hichlibedis
hichanbis

Vu John Wick 3 comment c'était de la grosse merde, je pensais pas qu'ils pouvaient faire pire que le 2. Apparemment si je suis presque impressionné.
Casting, acting, scènes d'action, scénario, dialogues => Y a rien qui va dans le film.
C'est un film d'action, ça dure 2h t'as envie de mourir tellement ça te paraît long et chiant.

Je l'avais deja dit pour le 2 mais on dirait que les mecs ont pas compris ce qui faisait l'intérêt du 1.
Un peu comme Disney qui fait du SW, sauf que là c'est les mêmes mecs derriere les 3 films ce qui rend la chose assez incompréhensible.

Edit par hichanbis (10 Sep 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 10 Sep 2019

Après la veste pare balle qui tue le game dans le 2, les assassinats du 3 en pleine rue qui semblent déranger personne smiley11

La quatrième degmention
Degment

Non, John Wick 2 pepe_feelsgood


Le problème du 3 c'est que c'est la même chose en beaucoup moins bien et plus long, moins d'idées dans les scènes d'action aussi.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Degment - 10 Sep 2019

Même chose que le 2 alors

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le 15 Septembre FX va diffuser un court métrage Jurassic world réalisé par Trevorrow.

C'est sensé se dérouler 1 an après Fallen Kingdom et se sera dispo en ligne dès la diffusion sur la chaîne.

Battle-at-Big-Rock-poster-700x875.jpeg

https://screenrant.com/jurassic-world-b … ease-date/

J'en attend rien , mais pour une fois que ce n'est pas un mini épisode Lego...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jonathan Faible Chapitre 3 teaserwarfare
Les chiens smiley115
Les chevals smiley80
Les japs smiley89
Le trip du tire dans les couilles smiley133
Assassin's creed smiley139

Edit par ashitaka18 (11 Sep 2019)

bouquet_mystère
bouc_emissaire
clott a écrit :

hichanbis - 10 Sep 2019

Après la veste pare balle qui tue le game dans le 2, les assassinats du 3 en pleine rue qui semblent déranger personne smiley11

Et John Wick qui se fait renverser par une bagnole dans chaque épisode, puis se relève tranquille. C'est presque devenu un running gag.
D'ailleurs il y a ce sentiment que les films sont de moins en moins premier degré et que tout part de plus en plus dans un délire de nawak constant, une sorte de nouvelle marque de fabrique qui a évolué entre le 1, le 2 et le 3 (le 1er m'avait paru plus "réaliste", si on peut dire).

Il y a aussi de plus en plus un côté "tous les coups sont permis" (coups de pieds dans les couilles, tirs dans les couilles, attaques de chiens directement sur les couilles, les responsables des cascades doivent avoir un problème à ce niveau smiley61)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
SaPRophiLe
VeRSatiL

Je me suis retapé quelques 007 récemment. Étrangement, j'ai eu l'impression de re-découvrir le vrai esprit Bond en regardant le 3e de Pierce Brosnan "The World is not Enough" (VF; Le Monde ne Suffit Pas).

Alors certes, ça ne vaut pas GoldenEye ni Tomorrow Never Dies en termes de cinéma, cependant tous les ingrédients de la recette 007 y figurent: la rivalité entre Bond, le mâle typique ayant un trouble de la provocation, contre le vilain charismatique stéréotypé à souhait qui veut détruire le monde, la manipulation par une femme complice en amour avec le méchant, le nationalisme britannique, un double agent russe, un complot pour conflit entre deux grandes puissances mondiales, les confrontations en public sous fond de virilité contrôlée, le conservatisme anglais des traditions...

Si ça n'avait pas été de l'ère Daniel Craig (un excellent acteur, j'ai rien contre lui particulièrement), où la franchise a envoyé aux poubelles ces ingrédients qui font des 007 de véritables 007, pour ainsi ressembler à des films d'action lambda, je n'aurai jamais aperçu le fossé qui règne entre la formule traditionnelle de la formule conformiste.
Malheureusement j'entends de tout pour le prochain, guidé par une tendance SJW des studios américains. Ça risque d'être aussi pire que les clones Jack Reacher, Mission Impossible, The Man from Uncle.

Edit par VeRSatiL (12 Sep 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon, j'ai vu les deux récemment et c'est indéniable :

I saw the devil >>>> The Chaser

triquiqette
Triquy

Zanarkand - 12 Sep 2019

smiley138
I saw the devil j'avais vraiment l'impression d'un film vulgaire ou le réalisateur avait coché toutes les cases des trucs qui font film coréen
Pas aimé du tout.

The chaser c'était déjà plus sincère et sympa, après ya the murderer le naufrage et the strangers le vrai bon fil

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

The strangers smiley35

Buffy d'or
knot084

Log-out - 12 Sep 2019

Une tuerie ce film pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Triquy a écrit :

Zanarkand - 12 Sep 2019

smiley138
I saw the devil j'avais vraiment l'impression d'un film vulgaire ou le réalisateur avait coché toutes les cases des trucs qui font film coréen
Pas aimé du tout.

The chaser c'était déjà plus sincère et sympa, après ya the murderer le naufrage et the strangers le vrai bon fil

Le début de Chaser est bien, la fin aussi, mais il y a un creux au milieu qui m'a paru long.

Et ce qui m'a un peu fait sortir du film c'est l'incompétence de la police que dénonce volontairement le réalisateur.
En fait c'est trop. Leur débilité est surréaliste.

J'ai Mother, The strangers et Memories of Murderer maintenant sur ma liste smiley35

triquiqette
Triquy

Zanarkand - 13 Sep 2019

Des vrais films qui t'attendent smiley45

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai enfin vu Les Moissons du Ciel (Days of Heaven).
Bien, voire très bien.
Il faudra que je le revois, mais en dessous de La Ligne Rouge ou The New World pour moi. Plus classique (pas dur), même si tout est déjà là.
Marrant j'avais l'impression pendant les 3/4 du film de faire un zoom cinématographique sur Actraiser (la partie "gestion").

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Triquy a écrit :

Zanarkand - 12 Sep 2019

smiley138
I saw the devil j'avais vraiment l'impression d'un film vulgaire ou le réalisateur avait coché toutes les cases des trucs qui font film coréen
Pas aimé du tout.

The chaser c'était déjà plus sincère et sympa, après ya the murderer le naufrage et the strangers le vrai bon fil

Vu Saw the devil il y a pas longtemps, même constat, j'ai trouvé ça un peu grossier.
J'ai trouvé The Chaser bien meilleur et mieux rythmé.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Amis Alsaciens , Blade Runner sera projeté en plein air à Strasbourg le Mercredi 18 septembre (Place du château) pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 14 Sep 2019

C'est couillu comme choix. smiley61
En général pour une diffusion en plein air les comédies familiales semblent plus adaptées.

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 14 Sep 2019

Perso a chaque fois que j'ai vu qu'il y avait des proj en plein air dans des grandes villes à chaque fois la prog était plutôt « pointue » (film d'auteur grand public) et systématiquement en vost

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 14 Sep 2019

Dans les petites villes oui, mais dans les grosses à l'inverse faut eviter les trucs trop tout public sous risque de se retrouver avec 10000 personnes qui viennent (et sans trop ranger leur plateaux si vous voyez ce que je veux dire)

Edit par sherman (14 Sep 2019)

dem (en minuscules)

sherman - 14 Sep 2019

Si vous voyez ce que je veux dire. smiley10 Toutes ces contorsions du langage, on dirait la seconde guerre mondiale sous l'occupation allemande.
Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites.

tl;dr51

C'est la faute aux arabes tout ça on sait bien smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 15 Sep 2019
Good old time pepe_feelsgood
En plus c'était juste pour la blague car je pense vraiment que c'est pour le monde.
L'institut lumière a côté de chez moi faut le ciné plein air en été, même en mettant des films qui ont 50 ans en vost c'est blindé de monde

A l'inverse dans une petite ville dont je suis originaire à 30km de Lyon une séance de Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ils ont encore de la place

Novad-19

J'ai vu ca chapitre 2 , c'etait bien cool , très bonne adaptation du bouquin pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 14 Sep 2019

C'est à l'occasion du festival du film fantastique aussi.

Par contre cet été , dans un parc à 10 à pieds de chez moi, il y avait eu plusieurs projections dont Jaws smiley45

Edit par Yoruichi89 (15 Sep 2019)

Plafond

Le grand bain c'est vraiment la confirmation que Canet est le pire acteur français smiley113

Tchiko - 14 Sep 2019
Je crois que c'est la plus belle chose dans ce film c'est la voix off de la gamine.

tl;dr51

Sol - 15 Sep 2019

Effectivement smiley129

Je m'attendais à un film français hyper bien, au final y a énormément de choses très convenues, puis on te fait croire que c'est une comédie mais tout le monde est dépressif comme dans tous les films français actuels. Dommage car y avait des trucs pas mal (le perso de Katerine et la meuf en fauteuil roulant)

Plafond

VV51 - 15 Sep 2019

Un peu comme les petites mouchoirs d'ailleurs. Par contre il y a des efforts sur la réalisation, c'est plutôt bien fait pour une comédie française. Et Philippe Katerine est égal à lui-même oui (Poelvoorde aussi).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)