• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Novad-19

Après ils ont réussi à imposer meme à la ménagere de 50 ans les super héros. C'est assez dingue. Quand j'étais gamin, jamais ma mere aurait voulu regarder batman de tim burton.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Invité(e)
profil_supprime

Je ne sais pas qui a eu l'idée de dire "si on engageait Phoenix ?" mais il mérite beaucoup d'argent pour cette idée.

Le film peut être à chier, il est déjà au dessus de tous les Marvel pour ça pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

TrinitronGO - 28 Aug 2019

Nan mais je suis d'accord avec toi sur la vision du "marche". Quand les gens ont un budget limite pour un loisir qui coute de plus en plus cher, ils preferent aller vers des "valeurs sures" plutot que de tenter le dernier inde.

Kenjincognito
Silvername

BoBi - 28 Aug 2019

tout le problème est ce que tu appelles aujourd'hui une "valeur sûre"
si c'est un marvel, on va tous être là à dire que c'est mauvais mais médiatiquement ce sont des films très bien reçus, que ce soit autour de moi ou à la télé les films sont vus très positivement

Edit par Silvername (28 Aug 2019)

Buffy d'or
knot084
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Planquez-vous, Jodorowsky sort un nouveau film !

source.gif

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
SaPRophiLe
VeRSatiL

Sur Netflix, je me suis infligé Birdbox. C'est mal construit, incohérent, insensé, improbable, impossible, inconcevable... John Malkovich ne sert à rien. On aimerait comprendre davantage ce qui se passe, mais on obtient jamais aucune réponse sur quoique ce soit, en plus de devoir se taper une narration décousue. Il y a beaucoup trop d'incohérences sur la contagion; d'un coup ils deviennent suicidaires, d'un autre ils deviennent des zombies, une autre fois ils sont capables de s'infiltrer... non franchement je suis sûr que l'auteur lui-même n'a rien compris à son scénario (le double accouchement smiley69

Edit par VeRSatiL (29 Aug 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Les retours sur Ad Astra en provenance de Venise donnent envie... smiley34

SaPRophiLe
VeRSatiL

profil_supprime - 28 Aug 2019

C'est Scorsese à l'origine (il est producteur).

bouquet_mystère
bouc_emissaire
BoBi a écrit :

https://www.cinemaspathegaumont.com/cinepass

20 euros par mois illimite pour pathe gaumont

Pour Nice, petit cinema qui ne passe presque pas de AAA : https://www.cinemarialto.fr/tarifs/ c'est 8,5 euros plein tarifs , 6 euros en achetant un carnet de 10 places. Pour une population locale de 1M+ c'est pas trop mal.

Aux US, ils debutent a peine les pass "illimites" ( c'est 3 films par semaine ) a 25 boules par mois mais c'est 14 boules la place de cine smiley32

Même style de ciné à Bordeaux : l'Utopia (qui est assez connu) : seulement 7 € la place : http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/

J'y allais assez régulièrement avant (avant d'avoir des gosses smiley71). Seul hic, c'est souvent blindé. J'y allais souvent le dimanche et il y avait la queue pour chaque séance et les gérants avaient tendance à pousser pour bourrer les salles le plus possible (donc tu pouvais te retrouver au premier rang tout à droit entre deux types et ta femme tout au fond de la salle smiley138).
Y'a un petit côté péteux qui peut agacer aussi dans ce genre de lieu. Par contre l'architecture/l'ambiance sont top. Genre cette salle :

21426638_125646757.jpg

Autre curiosité à Bordeaux, le CGR le Français, un multiplexe banal qui passe des blockbusters en VO, mais construit dans un ancien théâtre du début du 19e :

1544710910_2323_278485077.jpg
HallBordeauxF.jpg

Y'a même une salle qui est comme ça (salle de l'ancien théâtre) :

cinema-cgr-lefrancais-800x460.jpg

C'est plus spectaculaire en vrai. Tout ça pour aller voir le dernier Avengers. La France chirac_lafrance

bouquet_mystère
bouc_emissaire

profil_supprime - 28 Aug 2019

Je dirais plutôt que c'était un choix assez évident.

Edit par bouc_emissaire (30 Aug 2019)

dem (en minuscules)

bouc_emissaire - 30 Aug 2019

J'étais deux fois en 2011 au Français et je n'y retournerai pas. Le son crépitait lors d'explosions par exemple. C'était dans une petite salle. Tu as constaté ces problèmes ?

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Dem - 30 Aug 2019

J'ai dû aller deux fois au Français (il me semble que j'y avais vu Black Swan, qui devait passer en VO sinon je n'y serais pas allé, dans la grande salle de théâtre et du coup ça imposait une certaine ambiance). Pas de souvenir de problème de son.

Avant d'avoir deux jeunes enfants j'allais plutôt à l'UGC (pour les films en VO, avec une programmation assez large) et de temps en temps à l'Utopia, surtout le dimanche (en plus on peut manger sur place).
D'ailleurs l'Utopia fait des séances spéciales où on peut emmener des enfants en bas age, mais j'ai jamais testé. Ça doit avoir un petit goût de l'enfer.

Tremors - 30 Aug 2019

Ça a l'air nul.

Putain j'ai envie de le voir smiley129
Le fait qu'ils fassent une suite directe au 2 (si j'ai bien compris) et qu'ils fassent comme si les autres films n'avaient pas existé ça m'intrigue. Le fait que Cameron ait l'air davantage impliqué, ça motive un peu plus (même si il avait déjà fait le coup).
Et puis quand t'as découvert ces films ado, au début des années 90', difficile de résister. Je suis faible.:sweat:

Edit par bouc_emissaire (30 Aug 2019)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Tremors - 30 Aug 2019

La plus grosse tarte à la crème pour la fin smiley11

je transpire en 60 fps
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 30 Aug 2019

C'était bien la peine d'abandonner la direction prise par Terminator Renaissance...

Kenjincognito
Silvername

Tremors - 30 Aug 2019

je lui le seul à trouver ça pas si affreux ? et que ça peut être correct en mode non stop action à la fury road ? (believe)

Invité(e)
seiken3

John Wick 3 : je l'ai trouvé bien en-dessous des deux premiers. Les scènes d'action sont trop longues et moins réussies (moins fluides, rapides et naturelles) que dans les autres.

Mention spéciale au passage avec les chiens, j'avais l'impression de voir plein de clips mis bout à bout.

Edit par seiken3 (31 Aug 2019)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 30 Aug 2019

A part le nawak avec les avions je trouve pas ca si catastrophique non plus.
Et voir Linda Hamilton de retour dans la franchise justifie d'y aller jour 1 la main dans le slip smiley125

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
seiken3 a écrit :

John Wick 3 : je l'ai trouvé bien en-dessous des deux premiers. Les scènes d'action sont trop longues et moins réussies (moins fluides, rapides et naturelles) que dans les autres.
Mention spéciale au passage avec les chiens, j'avais l'impression de voir plein de clips mis bout à bout.

Le 3 continue la descente entamée par le 2.

Mon avis lors de la sortie :

John Wick qui arrive à faire pire que le précédent smiley69
L'histoire qui commence à pencher du coté d'Assassin's Creed  smiley6
Les éliminations en pleine rue avec la foule qui ne voit rien. smiley6
Les gens que John affronte qui se retrouvent avec des couteaux ou des pistolets en fonction de son niveau d'armement smiley82
La scène de Casablanca qui ressemble à un Virtua Cop avec des cibles humaines qui sortent de leur cachette pour tirer  smiley11
Les chiens qui attaquent systématiquement les couilles smiley11

edit:


Dunkey smiley5

Edit par clott (31 Aug 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Il est excellent le film sur Ray Charles (2004). Je ne le sentais pas au début, Jamie Foxx me semblait surjouer, mais finalement il a su saisir à merveille l'essence du personnage (son Oscar est mérité). Interprétation solide. La mise en scène honore la musique, au point de vouloir fouiller plus en profonfeur dans sa discographie.

Quand on pense à Ray Charles, deux choses nous viennent en tête: la musique, puis la céssité. Ces sujets ne sont pas écartés, où on aperçoit le jeune Ray perdre la vue progressivement par l'entremise de flashbacks durant son enfance. Cependant, ce sont les drogues (marijuana, mais surtout l'héroïne) qui occupent le centre du film, et par ce fait même la vie de Ray Charles - qui pour rappel a été introduit aux drogues dès le début de sa carrière dans l'industrie, lorsqu'il jouait pour un cabaret de quartier.

On y voit un homme noir, à l'époque de la ségrégation américaine, tenter de se débrouiller par lui-même dans un monde lui étant hostile, pour qui, au moment de rentrer dans un bus, ne fait pas la différence entre les couleurs de peau. En fait, on termine le  film en se rappelant que les perspectives proviennent de nos sens, et qu'il est important, pour notre âme, de voir au-delà de nos sens.

Edit par VeRSatiL (31 Aug 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai vu Il était une fois en Amérique pour la première fois.
J'imagine que le film divise, qu'en pense les cinéphiles de GR ?
J'ai pas aimé, cette façon de rendre les scènes interminables m'agasse, le mélange entre le côté froid nihiliste recouvert de classiquiche hollywoodien m'est assez indigeste.
J'ai pas trouvé de trucs vraiment humains à me raccrocher comme dans un The Deer Hunter par exemple.
J'imagine que c'est voulu pour dépeindre ce milieu ou que ça colle à la vision de la vie du réal mais nope.

Invité(e)
profil_supprime

Tchiko - 01 Sep 2019

Chef d'oeuvre de mélancolie et d'émotions.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invite

NapoleonDynamite - 01 Sep 2019

par rapport à hacker ?

Invité(e)
profil_supprime

smiley78

Lors de la Master class de Morricone à la cinémathèque, ils ont passé cet extrait

smiley78

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NapoleonDynamite - 01 Sep 2019

Pareillement , Seul le bis ou le "genre" arrive encore à me maintenir assis plus d'une heure feelsbad

Les séries je ne t'en parle même pas alone

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

NapoleonDynamite - 01 Sep 2019

Ce film.

Un genre de fresque comme on n'en fait plus.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

TrinitronGO - 02 Sep 2019

Friedkin pepe_feelsgood

Refn et ses films prétentieux peuvent aller se rhabiller en comparaison.

Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 02 Sep 2019

C'est scripté à mort je suis étonné que tu tombes dans le panneau.

Kelevra04

Vu No pain no gain de Michael Bay avec Mark Wahlberg et The Rock.
Assez naze, Bay essaie désespérément de faire de l'humour noir mais rien ne colle, c'est mal foutu, les scènes censées être violentes tombent à plat, les scènes de sexe sont ridicules avec des acteurs habillés ou à 20 mètres l'un de l'autre, les acteurs font n'importe quoi et tentent vaguement de faire les débiles.
Vraiment dommage parce que l'histoire est inspirée d'un fait réel assez dingue (3 culturistes qui tentent une arnaque), je ne sais pas d'où est venue l'idée de confier ça à Bay mais c'était juste le pire choix à faire.
Un peu comme si on allait demander à Guy Ritchie d'aller tourner Transformers 6

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 02 Sep 2019

smiley11 Refn ce melon quand même. Je comprends qu'il soit pote avec Kojima

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tchiko - 01 Sep 2019
Best film ever et best ost ever. Les 4h de ciné les plus fastoche à regarder de tous les temps.

Edit par Ancien-Combattant (03 Sep 2019)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Quelques retours sur le Joker


smiley136

Edit par Kotors (03 Sep 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 03 Sep 2019

Alors que les premières critiques sont excellentes smiley6

L'IA de l'antimatière

Silvername - 30 Aug 2019

Pareil, je viens de voir le trailer et y'a un petit côté T2 assez sympa je trouve. Dommage pour les scènes d'action un peu dégueu.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Kelevra04 - 03 Sep 2019

C'est beaucoup moins pire que tu ne le laisses croire. C'est probablement le film de Bay le moins pire avec The Island.

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 04 Sep 2019

Oui, ça vaut pas grand chose à dire mais c'est le meilleur de Bay facilement

Visuellement c'est dégueu avec les couleurs cramés, les filtres, tout qui brille et les contrastes à mort mais l'histoire est cool, les acteurs assurent bien, l'action est bien dosée (contrairement à the Island)
Paradoxalement c'est son film le moins beauf alors que les héros et la réal le sont à mort

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)