• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Entre

La Force, qui donne au Chevalier Jedi son pouvoir. C'est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique.

et la forme de vie microscopique on est quand même beaucoup trop terre à terre.

tl;dr51

Toujours cette lourdeur avec les midi-chloriens smiley138

C'est comme si on disait qu'un détecteur de puissance dans dragon Ball z cassait le mythe et la force des héros car avant on en avait pas dans dragon Ball smiley82

Pour moi ça a toujours paru normal que dans un univers avec toutes sortes de races aliens c'était pas impossible qu'un microbe présent en grande quantité dans ton organisme refléte une prédisposition à la Force

Après j'imagine que c'est les mêmes tarés du Han Shots First qui en font une pantomime

Ps : oui le trailer pue la merde et le film sera nul mais ça sera day one comme tout le monde ici, un peu d'honnêteté svp

Edit par VV51 (26 Aug 2019)

Homeless
Homework

Après des pages pour savoir être bien sûr de la qualité du dernier tarantino on va se taper 4 pages pour le trailer de star wars ?

day one bien sûr

Edit par Homework (26 Aug 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VV51 - 26 Aug 2019
C'était bien la peine de chialer pour venir quémander l'amitié derrière en espérant que tout le monde a aussi mauvais goût que toi.

Ce sera le jour de mon prochain vol long courrier pour m'endormir, comme les deux précédents smiley130

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 26 Aug 2019

« [Les trois films Star Wars suivant] allait explorer le monde microbiotique, » a-t-il raconté à Cameron. « Il y a ce monde de créatures qui fonctionnent différemment de nous. Je les appelle les Whills. Et les Whills sont ceux qui contrôlent l'univers. Ils se nourrissent de la Force. »

Il continue en expliquant que les individus dans cette galaxie très, très lointaine étaient « des véhicules pour transporter les Whills... Et que le conduit est les midi-chloriens. Les midi-chloriens sont ceux qui communiquent avec les Whills. The Whills, de manière globale, sont la Force. »

smiley11

Novad-19

Moi ca sera un jour quand j'aurai le temps.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ashitaka18 - 26 Aug 2019

Perso je trouvais ça moins déconnant le coup des baleines qui voyagent en hyperespace

smiley16

Mais tout le coté mystique de la force qui disparaît au profit de microbes c'est comme apprendre que le père noël n'existe pas et que c'est les parents qui amènent les jouets. feelsbad

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
VV51 a écrit :

Ps : oui le trailer pue la merde et le film sera nul mais ça sera day one comme tout le monde ici, un peu d'honnêteté svp

Ne fais pas de ton cas une généralité, ça serait sûrement day jamais pour moi et je comprends toujours pas comment vous pouvez vous enfiler tout ces kilomètres de merde comme ça, les Marvel et autres conneries de Disney h24.

Edit par Cheftrottoir (27 Aug 2019)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 26 Aug 2019

Le comparatif Dragon Ball smiley11
Le mythe du sabre laser couteau suisse qui revient smiley11
La blague Palpatine qui se précise.
Qu'on en finisse et qu'on passe aux films sur un vrai bonhomme comme Revan. Bordel même l'Univers Etendu de l'époque sur les gosses de Luke avait plus de gueule.

Homework - 26 Aug 2019

Ca sent l'avant-première en projection privée tout ça.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

profil_supprime - 26 Aug 2019

Mais non , c'est le retour de Jar jar.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Vous n'avez pas encore parlé de l'aspect le plus ridicule de la BA :


bouquet_mystère
bouc_emissaire

Jojo - 24 Aug 2019

Star Wars ça a toujours été très kitsch (allure des personnages, décors, choix esthétiques, effets visuels). Les vaisseaux sortent du lot je trouve. Ca fait même un peu partie de l'ADN de cette franchise (et c'est pour ça que cet univers se marie assez bien avec l'univers Marvel construit par Disney qui verse aussi pas mal dans le kitsch).

Mais maintenant l'épisode IV a par exemple un petit côté vintage assez délicieux. Pas sûr qu'on puisse dire la même chose des I, II et III dans 20 ans.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Buffy d'or
knot084

bouc_emissaire - 27 Aug 2019

Faut arrêter de déconner, l'univers est bien c'est juste qu'ils ne savent pas l'exploiter.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je ne cherche pas à basher Star Was, j'ai vu tous les films et sans être un grand fan j'aime bien cet univers. J'ai même trouvé le VII plutôt réussi.
Mais j'ai toujours vu des détails kitsch dans ces films, bizarrement sans que ce soit forcément préjudiciable au plaisir de visionnage parce que ça s'insère bien dans cet univers haut en couloir et au côté "joyeux foutoir".

Après on a peut-être pas la même définition du kitsch, ce qui n'est pas très grave.
J'aime pas mal de trucs que vous trouverez surement kitsch.

tl;dr51

Les plus prompts à se déchainer à chaque trailer sont les premiers à se déchainer day one après avoir été voir le film "sans rien en attendre" ou "avec des potes car on m'a forcé smiley76 " et faire des pavés pendant 10 pages, donc oui, un peu de sérieux svp.

J'ai jamais été voir un Marvel au cinéma (troue story) et hormis le tapage merchandisng/comm, les licences sont pas comparables.

Et oui, ça sera de la merde car soit
1) Dark Rey est spoilé dès le trailer (très con) + mal amené car overpuissante depuis 2 films sans entrainement/nique Kylo/a résisté sans trop de raison à la tentation dans le 8) ou
2) c'est un fantôme/robot/mon cul et c'est pas la vraie Rey mais on utilise cette image pour essayer de susciter l'intérêt des fans qui sont déjà gavés

PS : pas eu le temps de voir/lire les explications poussées postées ici des midi chloriens dans l'univers étendu mais ça a l'air de fouetter sec ouais, moi je m'en tenais juste au dialogue de qui gon qui suffit à rationnaliser tout en laissant pas mal de portes ouvertes pour le coté croyance

Cat_de_Goutiere

Je suis un gros fan de SW (enfin moins depuis 5 ans smiley122 ).

Mais alors là ils dépassent vraiment les bornes. Y a plein de trucs qui sortent sur le scénario probable mais stop. Le coup de Palpatine qui survit dans des hôtes avec Kylo qui se sacrifie pour sauver Rey façon Vador c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Une balle dans la nuque pour ces scénaristes avec facture a la famille.

DJ Flood
DjiFlo

Cat_de_Goutiere - 27 Aug 2019

Ce qui m'épate, c'est à quel point toute cette nouvelle trilogie n'a jamais réussi à s'émanciper dans la première trilogie en copiant la quasi totalité des intrigues/speech basique. Le retour du Jedi dans les cordes avec Kylo qui fait la même erreur que papy Vador et qui finalement va sauver Rey, tout ça pour finir à nouveau sur ça :

Cat_de_Goutiere

DjiFlo - 27 Aug 2019

C'est du plagiat total. Effectivement. Je me demande si ce n'est tout simplement pas dans le cahier des charges fixé par Disney.

En plus c'est complètement con comme scenario car si Palpatine a survécu comme fantôme et prend possession de personne alors il est immortel et peut recommencer ad vitam eternam. smiley87

Edit par Cat_de_Goutiere (27 Aug 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
l'haleine
Fetide

op six grossing films of 2019:
(box office)

Endgame: $2.796 billion (Disney)
Lion King: $1.511 billion (Disney)
Capt Marvel: $1.128 billion (Disney)
Spider-Man: $1.116 billion (Sony)
Aladdin: $1.043 billion (Disney)
Toy Story 4: $1.031 billion (Disney)

smiley139

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Fetide - 28 Aug 2019

Je n'en ai vu aucun smiley86

Kelevra04

Fetide - 28 Aug 2019

C'est flippant quand même le rythme de sortie, t'as presque un megaton Disney par mois maintenant c'est n'importe quoi. Je serai curieux de savoir en terme d'entrées la part de marché de Disney sur les cinémas.
Le truc triste c'est que ça cannibalise forcément pleins de films, ça doit être tendu de trouver une fenêtre de tir pour sortir ton film sans super héros ou Mickey smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 28 Aug 2019

Le pire c'est aussi qu'ils se cannibalisent entre eux, je comprends pas pourquoi Disney attend pas un peu plus.

A la limite pour les super slips ça se matte comme une série alors ils les enchainent, mais sortir Alladin, le Roi lion et Toy Story 4 en deux mois je pige vraiment pas.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Debilus maximus d'or
kafail

superframboisier - 28 Aug 2019

Idem. smiley86

Je ne vais quasiment plus au ciné, et quand j'y vais je me donne du mal pour trouver un film à un horaire qui me convient (30 bornes pour aller voir Parasite cet été).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 28 Aug 2019

La faute des distributeurs / exploitant gnagnagna j'en suis revenu perso. La responsabilité est avant tout celle des veaux qui s'enchaînent ces daubes sans rien aller voir d'autre (ou si peu).

Après en France on est l'un des pays qui résiste le mieux oui, par exemple Parasite a été relativement bien diffusé et a eu un beau succès. Mais bon même ici les box office des Disney sont assez désespérants oui.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Fetide - 28 Aug 2019

Et en fin d'année t'as encore La Reine des neiges 2 (le milliard tranquille, peut-être même 1,5 millards) et Star Wars 9 le 18 décembre (20 décembre aux US), peut-être suffisant pour atteindre aussi le milliard sur 2019.

Ils enchainent très vite les films (moi aussi j'ai rien compris à la logique de mai-juin-juillet où ils ont enchainé plusieurs grosses sorties en très peu de temps) mais finalement tout a cartonné donc ils doivent avoir raison. Ca paraissait plus logique d'étaler davantage les sorties mais là ils engrangent du cash en peu de temps.

Par contre leur concept de refaire en film live tout leur patrimoine ne pourra pas fonctionner longtemps, ils vont vite avoir fait le tour de ce qui peut être remaké, et dans les prochains films prévus il y en a beaucoup qui paraissent plus faibles et dont le succès semble moins garanti (Mulan).
D'ailleurs leur concept peut paraitre débile mais c'est un coup de génie (d'un point de vue financier et d'optimisation du fonds de commerce) : ils ont un gros patrimoine de dessins animés qu'ils ne peuvent pas réactualiser ou moderniser, ils ne peuvent que sortir des nouvelles éditions DVD, puis Bluray. Comment en tirer mieux partie et avoir à nouveau quelque chose à vendre ? En les refaisant mais cette fois ci en version film live. Et ça marche.

D'ailleurs je suis de plus en plus convaincu que Jon Favreau est devenu un élément clé chez eux : il lance tout le MCU avec un Iron Man qui a bien fonctionné, puis il lance toute la vague de dessins animés refaits en films live en 2016 avec Le Livre de la Jungle qui a aussi très bien marché. Et là c'est lui qui orchestre la nouvelle série The Mandalorian qui va faire vendre des abonnements Disney + par cargots.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 28 Aug 2019

On résiste mieux parceque les cinés doivent avoir une obligation de passer des films français, mais ça veut juste dire qu'à côté des blockbuster américain on va avoir des films avec Franck Dubosc et Kev Adams, sacré choix...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Il y a eu le Daim et Climax pepe_feelsgood
Et pour les parisiens il y a une armada de petits ciné indés, aucune excuse pour aller voir des films de merdes Marvel x Disney donc. En campagne et petite ville on est bien baisé par contre.

Edit par tsukoyumi (28 Aug 2019)

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 28 Aug 2019

smiley132

Oui et non. Quand un gros film fr est de sortie (Intouchables en 2011 par exemple), ca a effectivement un effet de boost sur la PDM fr. Mais c'est aussi constitué de pleins de petits succès qu'on se doute moins. Sans oublier la part des films ni US ni FR.

Et je ne crois pas qu'il y ait de quotas pour les salles de cinéma. Ça marche plutôt par des aides (Cinémas arts et essais). D'ailleurs en sortant des gros circuits et en tapant un peu plus sur le cinéma d'art et d'essai tu as pleins de choix de film. La France ça doit être le meilleur pays pour découvrir (et financer lol) des films du monde entier. Après il y a disparités entre les territoires (Paris est la ville avec le plus de cinéma au monde je crois) où tu n'as qu'un Pathe multiplexe au plus près de chez toi mais bon.

Edit par Lucien Brémart (28 Aug 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 28 Aug 2019

Je sais pas s'il y a une obligation, mais franchement on n'a pas trop de quoi se plaindre niveau ciné en France.

Le CNC stimule vachement l'industrie nationale (ça finance de tout, des bons films comme des bouses, mais le principe est quand même top), et comme déjà dit on a suffisamment de cinémas pour diffuser de tout un peu partout (particulièrement à Paris, forcément).

Réduire le cinéma français à Kev Adams et Dubosc, bon...

Edit : grilled par Lucien, on dit à peu près la même chose

Edit par thefakeproutofprogress (28 Aug 2019)

Instant

Euh juste pour info, la place de ciné à la cambrousse (pas le truc de dingue mais un multiplexe correct de 6 salles) c'est 7.3 euros, et pour peu que tu passes pas ton CE c'est 5.6 euros, on est loin de 12 euros.

Invité(e)
profil_supprime

Instant - 28 Aug 2019

Les multiplexes type CGR, Pathe etc. Donc ceux souvent placé en périphérie, et qui attire les familles, la place tarif plein tourne plus autour de 9-10€ (au minimum).

Mais sinon oui, le coût de la place moyenne en France n'est pas tant élevé (un peu en dessous de la moyenne européenne) pour un parc bien supérieur aux autres pays. Mais les places pas cher c'est soit du petit ciné municipal soit du cinéma avec subvention.

Edit : mega cgr à cherbourg 9.90€, c'est le seul multiplexe que tu trouveras à 40 km à la ronde

Edit par Lucien Brémart (28 Aug 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (28 Aug 2019)

Instant

profil_supprime - 28 Aug 2019

Le lido à Royan (tout neuf - 6 salles dont une belle principale) le tarif "normal" c'est 8.2 euros / 6 euros pour les drôles et étudiants - et sur le tarif normal par les CE et autres carte Cezam bidule t'as dans les 1.5 euros de remise. (les 7.3 euros dont je parlais en préambule c'est chez moi où c'est encore plus la cambrousse)
http://www.allocine.fr/salle/cinema-P0546/tarifs/

Bon après c'est même pas une ville moyenne style Angers c'est sûr.

Debilus maximus d'or
kafail

ça n'existe plus les pass illimités pour les gros cinéphiles ?

y a longtemps quand j'allais encore au ciné toutes les semaines j'étais jaloux de ne pas avoir eu ça dans ma ville

Invité(e)
profil_supprime

kafail - 28 Aug 2019

En dehors de Paris ce n'est pas très intéressant. Tu as sois UGC (sur Paris certains UGC ont des bonnes prog + mk2 et quelques indés) mais en dehors de Paris c'est la misère ou Pathe et c'est la misère aussi. Enfin si tu vas voir au moins un film blockbuster par semain tu es vite rentable oui.

Après moi je pense que le cinéma est encore un loisir abordable et pas trop cher en France. Oui tu as des gros multiplexes à 12€ la place mais si tu es cinéphile et que tu oses (ou si tu peux tout simplement) les cinemas arts et essai c'est pas la mort. Après 60% des entrées sont réalisées dans des gros multiplexes donc l'impression des gens de payer des places chers vient de là... Ils ne vont que là où c'est cher. Mais après ils ont pas forcement le choix.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 28 Aug 2019

Puis bon je connais pas tellement de gens qui paient plein tarifs leur ciné, perso je suis passé du tarif étudiant au tarif CE

Le chèque ciné c'est le premier truc (et parfois le seul) proposé par les CEs

Par contre maintenant que je vais rarement au ciné j'hésite pas à payer ma place 12 euros avec reduc (qui coûterait quasi 20 balles sans ) pour aller dans une salle avec un écran immense ou en dolby avec des sièges en cuir et ne pas être emmerdé par des petits cons smiley3

Edit: d'accord avec Choco mais du coup c'est un choix. Le dernier Tatrantino j'y suis allé dans une salle normale parceque pas besoin de 4d écran géant et le public fait pas chier ça m'a coûte 4.50

Edit par sherman (28 Aug 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

sherman - 28 Aug 2019

Plein pot de mon côté pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Quand j'ai eu des gosses j'ai arreté mon abo UGC illimité feelsbad
Depuis c'est plein tarif dans mon boule à chaque fois (genre 2 fois par an donc ça va en fait.... feelsbad )

Novad-19

Ici (CGR le groupe de cinéma quasiment présent qu'en petite ville ) ils font des prix intéressant (6€) pour les avant première. Je ne sais pas pourquoi (vous savez peut être ?) mais du coup j'en profite régulièrement.

je transpire en 60 fps

https://www.cinemaspathegaumont.com/cinepass

20 euros par mois illimite pour pathe gaumont

Pour Nice, petit cinema qui ne passe presque pas de AAA : https://www.cinemarialto.fr/tarifs/ c'est 8,5 euros plein tarifs , 6 euros en achetant un carnet de 10 places. Pour une population locale de 1M+ c'est pas trop mal.

Aux US, ils debutent a peine les pass "illimites" ( c'est 3 films par semaine ) a 25 boules par mois mais c'est 14 boules la place de cine smiley32

Edit par BoBi (28 Aug 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)