• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs, quel est votre tout premier souvenir (salle de ciné ou télé) d'un film ?

Perso, c'est Le Magicien d'Oz de Fleming pepe_feelsgood

Pas revu depuis plus de 20 ans entier d'ailleurs.

EDIT : Premier souvenir de ciné : Harry Potter, mais j'étais déjà "âgé" donc j'ai totalement oublié ceux d'avant.

Edit par Lucien Brémart (04 Jul 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Kechiche qui tente d'éteindre l'incendie Mektoub My Love 2 :

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (04 Jul 2019)

Je bois ma morve
california_dreamer

ashitaka18 - 04 Jul 2019
Pareil, premier souvenir au cinéma.
Et premier trauma aussi.

j'ai encore peur des velociraptors

Invité(e)
profil_supprime

california_dreamer - 04 Jul 2019

Une phobie somme toute contrôlable au jour le jour smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bouc_emissaire - 04 Jul 2019

Le petit chat curieux. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 04 Jul 2019

Ponyo sur la falaise est parfait pour les plus jeunes.

BetheZbah

profil_supprime - 04 Jul 2019

Une redif de Forbidden planet a la TV, que j'avais maté en cachette depuis l'angle de la porte du salon alors que j'étais sensé être couché
Je devais avoir 5 ans - mon premier souvenir de film

Au ciné, je sais plus, mais je crois que c'était E.T

Bon ok je suis vieux smiley136

l'haleine
Fetide

J'ai pas de souvenir de film au ciné avant Le roi lion smiley61

Dans le genre de scènes qu'ont fait un peu peur quand j'étais jeune en vhs :
- Les bras qui sortent du fauteuil dans ghostbusters
- Michelle Pfeiffer qui se fait bouffer par les chats dans Batman le defi (pas revu depuis je crois que c'est avant sa transformation)
- Le bras arraché dans Jurassik Park

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 04 Jul 2019

Osef de ce "scandale" de petit bourgeois à la moraline douteuse.

Kelevra04

profil_supprime - 04 Jul 2019

Le château de ma mère, on était allé au ciné avec ma classe de primaire.
Il m'a vachement marqué d'ailleurs, il me rend extrêmement nostalgique.

Blow J.
hobbs

zbah - 04 Jul 2019

Les Gremlins ou Y'a-t-il un flic je sais plus pepe_feelsgood
Les Gremlins à 6 ans je me chiais dessus dans le noir après smiley11

Je bois ma morve
california_dreamer

Kelevra04 - 04 Jul 2019
Est-ce que c'est la suite de La gloire de mon père ?
On aimait tellement la gloire avec mon frère et ma soeur (je sais plus trop pourquoi) mais jamais vu le château, c'était bien ?

Sinon les VHS qu'on a le plus démagnétisés (hors Disney): Indiana Jones, Jurassic Park, Le roi et l'oiseau, Barry Lyndon, Les 400 coups, Robin des bois et Ascenseur pour l'échafaud.

Merci à mes parents pour leur bon goût et de ne pas avoir eu les chaînes télé. D'ailleurs pour daronrama y a la liste du BFI des films à voir avant 14 ans qui permet d'avoir une bonne sélection pour ses gosses (et même pour les adultes)

Edit par california_dreamer (04 Jul 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 04 Jul 2019

Être gamin et partager l'angoisse des personnages de croiser le gardien quand ils utilisent le raccourci feelsbad

Kelevra04

california_dreamer - 04 Jul 2019

Mes souvenirs se mélangent entre les deux donc oui tu peux limite les voir comme un seul film, même casting même ambiance, fais toi vite une séance avec ton frère et ta sœur ça va vous replonger direct en enfance même si vous avez jamais vu le film !

clott - 04 Jul 2019

J'habitais à Vitrolles à l'époque et on avait une colinne derrière chez nous, on devait traverser une maison pour y accéder sans se faire chopper par le voisin. Et mon petit frère s'appelle Julien donc le film a un écho particulier pepe_feelsgood

Spoil

Par contre la fin est tellement violente, j'avais l'impression de voir mourir ma mère ça m'avait m'avait traumatisé gamin

Plafond

profil_supprime - 04 Jul 2019

Nikita pepe_feelsgood on avait pas de télé jusqu'à mes 6-7 ans, juste un Amstrad cpc avec boîtier télé sur lequel on regardait en cachette des séries chez mon frère. Quand on a eu les VHS j'ai pu regarder toutes les cassettes de mes frères. Il y a que Orange mécanique que j'ai pas osé regarder avant l'adolescence pepe_stress

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

profil_supprime - 04 Jul 2019

Aladin.

Premier trauma devant un film c'était Robocop (vu à la tv).
La scène du début ou Murphy se fait torturer puis tuer (sa main qui explose après un coup de fusil à pompe pepe_stress ), m'a hanté pendant des années ensuite.

Plafond

superframboisier - 05 Jul 2019

Pareil pour Robocop pepe_stress cette scène est incroyable de cruauté feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

bouc_emissaire - 04 Jul 2019

Chihiro c'est plutôt "hard" effectivement , après les degrés de lecture en fonction de l'age sont tellement différents pour les mIyazaki que ça reste difficile à juger.

Du coup , vis a vis de l'age de ton enfant je me permet de te conseiller ceux-ci :



Ils ont fait mouche auprès de mon neveu du même age.

california_dreamer - 04 Jul 2019

Ahahaha , Au contraire je faisais des colères pour le voir apparemment smiley12

Par contre j'ai eu deux trauma smiley104

vlcsnap-304482.png

Une amie avait la VHS et je couchais la boite à chaque fois tellement la tete m'effrayait...


et la scène finale de la trempette dans Roger rabbit smiley85

Edit par Yoruichi89 (05 Jul 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

superframboisier - 05 Jul 2019

Mon premier trauma également pepe_stress
Mais la scène du bipède qui abat un des dirigeants.
Je me cachais dans le couloir pendant que mes parents regardaient le film et j'ai décampé après cette scène.
J'ai pas fermé l'oeil de la nuit...

Incognigay mais pas très

superframboisier - 05 Jul 2019

La scène de l'acide pour moi, j'ai repensé aux doigts fondus toute mon enfance. pepe_cry

Invité(e)
profil_supprime

Moi j'ai eu peur de la scène de la première transformation dans The Mask feelsbad smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Niveau traumatisme, le truc le plus chelou que j'ai eu en étant gamin, c'était devant... Le film de Mr Bean !

Il était tellement dans la merde, avec le tableau qu'il fout en l'air, puis qu'il essaie de repeindre en aggravant encore le truc, il me semble même avoir pleuré dans la salle de cinéma.

Invité(e)
profil_supprime

Pierre Lhomme est décédé feelsbad

bouquet_mystère
bouc_emissaire

profil_supprime - 04 Jul 2019

Premier dessin animé vu au cinéma : je crois que c'était Petit Pied "(Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles") donc je devais avoir 8 ou 9 ans. Mais je me souviens aussi avoir vu Willow avec l'école (!), donc ça devait être en 1988. Très gros souvenir, notamment la scène finale ou tout le monde est transformé en porc smiley64
)
Je me souviens qu'en maternelle l'école nous projetait des dessins animés en fin d'année (dans la salle des fêtes du village smiley91), dont "La petite Taupe" mais ça ne compte pas non ?

Après je suis à peu près sûr d'avoir vu au ciné assez jeune : Maman j'ai raté l'avion (1990), Lucky Luke (celui avec Dieu Terence Hill, sorti en 1991, mais même à 11 ans j'avais trouvé ça moyen). Mais j'allais rarement au ciné avant l'adolescence.

Ma première grosse baffe au ciné je crois que ça a été Die Hard 3, vu un été (en 1995) avec mon cousin. Première fois que j'ai vraiment été scotché.


Quand je pense qu'à 4 ans mon fils est déjà allé plusieurs fois au ciné...
Sinon merci pour vos conseils. Je pense que je vais essayer Mon voisin Totoro pour qu'il voie autre chose que des Disney/Pixar (il a le droit de voir un dessin animé le week-end). Pour l'instant. il a vu Blanche Neige (qui a quelques scènes très dérangeantes), Aladdin, La Petite Sirène, La Reine des Neiges, Vaiana, Toy Story 1, 2 et 3, Winnie l'Oursin (ce DA n'est que pure poésie, étrangement il est resté scotché alors que c'est assez lent), Raiponce (un des Disney les plus cool de ces 15 dernières années), Cendrillon.

Je pensais attendre un peu pour Robin des bois qui dans mon souvenir est peut-être moins "enfantin".

Sinon je m'interroge souvent sur le premier film que je lui montrerai. J'ai envie qu'il ait des bonnes références assez jeune smiley18 Je me demande souvent "à quel age lui montrer Retour vers le futur ? Les Gremlins ? Les Goonies ? Terminator 2 smiley52".
C'est pas si évident. Je sais que j'ai vu certains films beaucoup trop jeune.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On allait souvent au cinema avec ma maman et ma soeur le mercredi mais j'ai quasi pas de souvenir de ce qu'on a pu voir. Les Visiteurs je m'en souviens par contre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bouc_emissaire - 05 Jul 2019

Pourquoi que ces merdes de Disney ? Pourquoi pas des productions d'autres pays, des choses plus anciennes de qualites et accessible comme Kirikou par exemple ?

La tristesse de voir les parents volontairement goinfrer leurs momes de la meme merde en boucle. feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jamais vu le dessin animé mais gamin j'avais le bouquin illustré de Taram et le chaudron magique. La DA me filait des angoisses pepe_stress

Blow J.
hobbs

Les frelons dans les Maitres du Temps pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Apparemment j'aurais vu Taram au ciné mais j'en ai pas de souvenirs, sinon je pense que mon premier c'était le petit dinosaure et la vallée des merveilles.

Après je me souviens plus de ce que je pouvais voir, je me rapelle qu'on a eu un magnétoscope au début de ma primaire et c'est sûrement la que je me suis mis à regarder des films, notre première VHS était Brisby et le secret de Nimh.

Mon père a toujours été un geek du couo j'ai toujours vu des trucs assez cools très jeune et très très peu de Disney. Notée deuxième VHS devait être les Maîtres du temps pepe_stress

Edit par sherman (05 Jul 2019)

Kelevra04

Tiens souvenir ciné marquant ma mère qui de manière complètement improbable voulait aller voir voir "L'effaceur" avec Schwarzenegger smiley11
Seul souvenir du film : il tue un crocodile et lui dit "Sac à main" smiley35

L'IA de l'antimatière

Mon premier film au ciné c'était du Babar je crois xzibit_yo

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Premier souvenirs de ciné : Aladdin en 92 au Grand Rex, et Jurassic park l'année suivante. J'avais 9 ans pepe_stress

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je flippais devant la fin de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Quand le méchant (Christopher Lloyd je crois) se révèle être un toon et "fond" thisisfine

tl;dr51

Star Wars La menace fantôme pepe_feelsgood on dira ce qu'on veut mais c'était parfait feelsbad les locations au videostore du coin qui proposait la scene de la course de pod avant la sortie définitive du film en vhs/dvd pepe_cry

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Mes premiers ciné je devais avoir 4 ans, c'était les classiques Disney : Bambi, Les Aristochats...
Mon premier film live au ciné c'est E.T. à 6 ans, j'ai décroché au 3/4 (le passage ultra mélo quand E.T. va mourir, c'est nul en même temps). Du coup j'avais pas pu apprécier la fin, dommage.
Premier vrai kiff en salle c'est Ghostbusters à 8 ans, énorme.

Invité(e)
profil_supprime

Tchiko déjà 45 ans à 6 ans

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

profil_supprime - 05 Jul 2019
J'ai décroché en grande partie parce que j'étais trop jeune justement, mais bon legit.

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 05 Jul 2019

« Un peu pompier cette scène, pas fan de la photographie non plus »

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un de mes premiers souvenir de ciné c'est L'Ours de Jean-Jacques Annaud vu avec la classe de primaire.
La scène des crapauds pepe_stress

Blow J.
hobbs
BetheZbah

Post old-school et parenting :

Revu La chèvre hier avec les gosses

Cette comédie parfaite smiley11

Le tandem depardieu/richard : smiley135

Ce scenario de comedie ecrite aux petits oignons, les dialogues smiley86

La musique de Cosma smiley75

Bref.

Pour revenir en 2019, vous connaissez des bonnes comédies récentes ? J'en cherche. (pas forcement pour les mômes d'ailleurs.)

Edit par zbah (06 Jul 2019)

triquiqette
Triquy

zbah - 06 Jul 2019

Ya ma loute mais c'est particulier. J'ai vu une première fois et arrêté au bout de 30 minutes, pas rentré du tout dedans. Deuxième fois j'ai adoré pepe_feelsgood

On m'a dit beaucoup de bien de la loi de la jungle. Je vais le voir ce weekend d'ailleurs.

Un peu plus "ancien" (2001), j'aime beaucoup grégoire moulin contre l'humanité.

Edit par Triquy (06 Jul 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Cat_de_Goutiere

Je viens de voir Nicky Larson cette daube. xzibit_yo

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
nous montre son minou
Ebichu

TrinitronGO - 06 Jul 2019

Evangelion 3.0 + 1.0, Le film avant 1 (du début jusqu'à 10 : 40)

xzibit_oh

Bon ceci dit, je vais forcément chercher à le voir.

Edit par Ebichu (06 Jul 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TrinitronGO - 06 Jul 2019

Ils ont tellement craqué... J'ai lâché à partir du 2. Mais je vais quand même me le mater.

J'ai pris cher man !
sherman

Le 3.0 était déjà tellement nul...

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)