• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

tl;dr51

Non pitié je ne veux pas un final en bois de merde avec Laguerta feat retour chiassieux de Doakes smiley101

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Non mais Doakes est mort.

Se fier à Soda smiley116

Invité(e)
profil_supprime

Putain ce twist éventé dans American Horror Story episode 5 s2 smiley82 Le truc part vraiment n'importe où (même si les deux épisodes d'Anne Franck se sont calmés un peu).

Tu passes vraiment dans des états différents sur cette série : consternation, malaise et souvent étonnement. Par contre, aucune pitié pour les personnages, c'est un peu dommage car j'en aime quelques un (genre la nympho me faisait marrer smiley71 Un peu moins là).

BetheZbah

Vu les 2 premiers épisodes des Revenants.

Pas mal, belle ambiance, histoire prenante, intriguante, belle photo, l'atmos est vraiment le point fort (ça lorgne un brin vers twin peaks si on veut caricaturer) tout ça c'est très bien mais à l'instar des prods françaises les acteurs sont moyens voire mauvais (pas tous, mais certains rôles sont vraiment abusés de nullité), l'écriture n'est pas super enlevée, et il y a une volonté un peu figée de faire de l'"image" pour l'image, et de l'image de consonance américaine("diner", salle de billard, pavillons de banlieue etc. etc.) Bref ça prend la pose, et le cadre n'est vraiment pas réaliste, mais ça donne aussi une touche spéciale à l'ensemble, presque théatral.- donc partagé sur ce point. On va voir comment le reste de la saison prend, mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil pour les curieux.

Et, au fait, la musique c'est mogwai, ce bon gout. smiley45

(tcp).

Edit par zbah (17 Dec 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

profil_supprime - 16 Dec 2012

Moi c'est ce que j'aime bien dans cette saison de AHS, les scénaristes ont complétement craqué et plus le récit avance, plus c'est glauque, cruel et malsain. J'aime bien le fait que quasiment chaque épisode introduise un nouveau personnage également. Mention spéciale à l'épisode de Noël.  smiley67

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

zbah - 17 Dec 2012

J'ai tout vu jusqu'à maintenant et ça tue je trouve, par contre c'est vrai que c'est très très particulier.
Tout est en retenue, feutré, il n'y a quasiment aucune scène où un personnage élève la voix, un peu l'antithèse d'une série classique en fait. Je suis d'accord que ça pose, les plans sont fixes, sobres, mais pour donner une ambiance figée, et le casting va dans ce sens avec que des visages blafards, fragiles. C'est très impressionnant parce qu'ils arrivent à faire naître des émotions fortes (l'horreur pendant la scène dans le tunnel, le stress quand tu découvres Victor) à partir de...rien. Parce que l'intrigue est minimaliste, et me laisse presque perplexe à vrai dire. Camille et Léna sont les 2 personnages qui évoluent le plus, les autres restent très classiques ou stagnent, mais je me fais même pas la remarque en regardant.
L'ensemble est fascinant (au sens propre) je trouve, et joue intelligemment sur les détails de l'intime (rien que le fait que les enfants soient parmi les personnages les plus forts installe un climat étrange). Du coup, même si je me pose des questions sur la complexité réelle du propos, ça reste unique et donc intéressant à suivre.

BravoLeVeau

Je sais pas trop quoi penser du dernier épisode de Homeland. La première partie est complètement osef, et ensuite le twist...

Au début clairement pas du tout emballé par ce twist sorti des enfers pour justifier une troisième saison lol tout était prévu au poil de cul depuis le début smiley82 mais finalement ça se goupille pas trop mal, avec la vidéo de Brody récupérée pour l'occasion qui fout bien la merde etc.
Donc une saison 3 chasse à l'homme / honneur à laver ?
On s'éloigne quand même de plus en plus de ce qui faisait le succès de la saison1, mais à voir. Finalement à la fin de la saison 1 on a tous plus ou moins craché sur la saison 2 en se demandant ce qu'elle allait apporter, et mis à part les 2 derniers épisodes un peu en dessous du lot elle s'en sort pas mal du tout, donc avec un peu de chance une saison 3 au poil ? Wait & see !

Peter Quinn bien classe dans ce dernier épisode smiley45 smiley114

Et ce soir, Dexter, et le résultat du loto-ban de McFly smiley89

Edit par BravoLeVeau (17 Dec 2012)

MikFlykos
McFly

Le dernier épisode de Dexter smiley89

Excellente saison pour le coup, ce qui ne fait que confirmer que l'on a eu pas mal de saisons inutiles jusqu'à présent. De plus, il a été annoncé que la prochaine saison sera la dernière et je suis impatient de voir comment ça va se terminer vu la fin de la saison 7.

Hey Soda, Doakes n'est pas revenu à la vie, je demande donc officiellement mon droit à pouvoir bannir pendant 15 jours la personne de mon choix et si je choisis Britniais, à pouvoir choisir une autre personne pendant 10 jours, comme tu l'as dis sur le topic Actu smiley86

BetheZbah

Bioware - 17 Dec 2012


Non mais je te rejoins sur pas mal de points, même si ma critique là-haut peut sembler plus négative. L'ambiance et l'atmosphere sont vraiment originales et j'adhère - ce qui me donne d'ailleurs envie de voir le film qui a inspiré la série.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dexter, ce stress smiley6

Il va devoir tuer Debra devenue incontrôlable dans la prochaine saison, ça me paraît évident.

Invité(e)
profil_supprime

CluBpop - 17 Dec 2012

Bah parfois ça passe (tcp)(l'épisode de Noël avec l'excellent Ian Mcshane smiley55) car ça servait l'histoire, mais d'autres fois c'est mal pensé (l'histoire de l'ange de la mort, sur un seul épisode smiley61). Après je regarde plutôt avec plaisir cette série, même si parfois c'est trop gros (tcp) et un peu chiant du coup.
Là j'en suis à l'épisode 8, donc (celui de Noël je crois) et ça fait plus lié que le départ quand même.

Par contre je suis toujours aussi dég de voir des personnages mourir, genre Grace là smiley39

Le Dominique nique nique de soeur sourire me tue à chaque fois smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

Bioware - 17 Dec 2012

Je trouve que les persos principaux sont vraiment très bien joués (le papa, le "docteur") et bien écrits, sur ce coup canal a vraiment assuré, idem bien envie de voir le film

et la BO est smiley75 je l'ai cherché sur le net ou en lien youtube mais rien trouvé

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 17 Dec 2012

Demain en DVD smiley55(enfin je crois)

Ce sera mon cadeau de noël pour soutenir la qualité française en série (très rare smiley87).

EDIT : Hop et voila, sérié préco.

Edit par Lucien Brémart (17 Dec 2012)

BravoLeVeau

Putain le dernier Dexter smiley115 smiley55
Ce season final du stress smiley114

Invité(e)
Pseudo_supprime

McFly - 17 Dec 2012
Je n'ai pas vu l'épisode mais je te crois.

Choisis smiley53

Fiché HS
Britney

Tin,je risque un ban alors que j'ai meme pas vu un seul épisode de la série Dexter! smiley71
C'est qui ce Doakes? smiley84

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 17 Dec 2012

d98.png

Il a un point commun avec les Juifs : lui et le gaz ne font pas bon ménage.

Edit par Lucien Brémart (17 Dec 2012)

Fiché HS
Britney

Un blackos.

Je porte réclamation : les blacks crèvent tout le temps dans les films ou séries.

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 17 Dec 2012

Britney a écrit :

les blacks crèvent tout le temps dans les films ou séries.

6262680060_62aa880b1c_z_d.jpg

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Britney a écrit :

Un blackos.

Je porte réclamation : les blacks crèvent tout le temps dans les films ou séries.

Les niais sont tout le temps bannis des topics.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Et DP qui ferme ses forums pour maintenance alors que j'ai pas chopé ni le dernier Dexter ni le dernier Homeland smiley88 smiley84 smiley71

Edit: Ouf, j'ai pu les voir ! Homeland et Dexter... ces season finale de feu smiley114

Un peu déçu quand même par celui de Dexter...

Quelques part la dernière scène est le prolongement logique des premières minutes du premier épisode

Homeland par contre, parfait.

Les scènes dans les bois tendues et vraiment poétiques. Quinn "cause i'm the guy who kill bad guys" smiley45 . Le champs de ruine qui laisse présager un sacré shitstorm en début de saison 3. Et à nouveau les doutes possibles sur Brody (dans le fond pourquoi ne serait-il pas de mèche ?)

Edit par CluBpop (18 Dec 2012)

MikFlykos
McFly

Pseudo_supprime - 17 Dec 2012

Je passe en courant d'air étant donné que je dois partir tout de suite. Je ferais mon choix demain, là j'ai vraiment pas le temps.

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 17 Dec 2012
Ne te donne pas cette peine, le film est vraiment mauvais.
Pour l'avoir vu à l'époque, la seule chose qu'il réussissait c'était de proposer un concept scénariste intéressant, ce même point qu'on peut justement reprocher à la série tant ses qualités sont ailleurs.
Et puis le jeu d'acteur dans ce film, grands dieux, pire que les flics de la série.
Autrement, saison suivie en prime et bordel que c'était bon, pas tout le temps. Mais au delà de sa réussite formelle et malgré quelques directions d'acteur hasardeuses, j'ai hyper apprécié d'avoir des personnage bien travaillés, pas trop débiles ou à dessein figé.
Les jumelles s'en sortent très bien, comme l'ensemble du cast jeune amha.
Les derniers épisodes ont bien su rendre palpable toute la tension latente pendant les épisodes précédents tout en conservant l'espèce de spleen macabre propre à la série.
J'imagine qu'une saison 2 est en cours de préproduction vu le succès.
En tout cas, day smiley55 one

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

california_dreamer - 18 Dec 2012

Les derniers épisodes, cette tension à couper au couteau smiley19

Par contre j'ai pas compris pourquoi les revenants oublient Serge alors qu'ils insistent pour récupérer tous les autres ?

Mais bon, c'est une série d'ascendance lostienne je pense, l'intérêt de l'intrigue est d'étudier les personnages qui y sont soumis plutôt que d'apporter des réponses formelles.

Je bois ma morve
california_dreamer

Bioware - 18 Dec 2012
Je me suis posé la même question, et pour appuyer ta comparaison avec Lost

à l'inverse de l'américaine, la série française mise dès le départ sur les interactions entre les revenants et les vivants plutôt que de faire mousser sur un déroulement scénaristique improbable.
Aussi parce que c'est une série française, je me suis d'emblée méfié du scénario et ai finalement été agréablement pris au dépourvu puisque étant peu mis en avant, il tient bien la route jusqu'au dernier épisode.
Sans doute que l'ambiance fantastique, par la réalisation, aide à accepter les quelques incohérences, en tout cas elle sublime les fulgurances.

BravoLeVeau

Putain le dernier American Horror Story smiley115

L'avortement au ceintre et la crucifixion smiley114

BetheZbah

california_dreamer - 18 Dec 2012


Oui j'avais déjà eu certains échos sur le film un peu pourri, bon je vais m'abstenir pour le moment, par contre ce soir episode 3 et 4 de la serie smiley34

Edit par zbah (18 Dec 2012)

Dickhead
Halloweenhead

.

Edit par Halloweenhead (18 Dec 2012)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

L'épisode 5 de Forbrydelsen : la grosse scène d'action au début + les twists de fou furieux à la fin de l'épisode + la mise en scène parfaite smiley115

Cet épisode d'anthologie smiley75

Edit par derrick (18 Dec 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

homelandotiep

j'arrête cette bouse smiley86

Homme déconstruit
b3y0nd

Pseudo_supprime - 18 Dec 2012
Très bonne décision. Perso, je l'ai prise dès la première moitié de la saison 1.

Edit par b3y0nd (18 Dec 2012)

DTC_Juskofon

kings-on-game-of-thrones.jpg

smiley43

MikFlykos
McFly

Bon Soda, j'ai pris ma décision. C'est bientôt Noël et le nouvel an et je souhaite que Britney passe un peu de temps avec sa famille et ses amis. C'est de bon coeur.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

DTC_Juskofon - 18 Dec 2012

smiley11 En même temps, faut savoir viser dans sa catégorie, Ser Jorah c'est un peu un gentil bouseux comparé à la mère des Dragons smiley86

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

McFly - 18 Dec 2012

Il est au trou depuis hier. Choisis-en un autre.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Homeland, j'ai plutôt aimé la toute fin.

Faut avouer que ça partait mal avec Quinn et ses "sentiments", la même ficelle en bois qu'avec Dana pour empêcher Brody de se faire sauter.
Par contre, c'était sûr et certain que quelque chose allait exploser (moi j'imaginais la maison des Brody avec toute la famille dedans), ça s'est fait attendre mais l'exposition négative de Nicholas qui se met en parallèle avec son exposition positive en saison 1 est pas mal.
Je reste curieux de voir la suite, avec Carrie seule contre tous pour l'aider à distance, faut juste espérer que ça devienne pas Prison Break comme c'est un peu devenu du 24h en fin de saison 2.

Darsch - 18 Dec 2012

Il y est pour combien de temps ? Parce que si c'est moins de 15 jours, on y perd au change smiley2

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Darsch - 18 Dec 2012

Et le cumul des peines alors ?

MikFlykos
McFly

Darsch - 18 Dec 2012

Et merde, je ne sais pas à qui offrir des vacances maintenant que Britney est au trou. Je vais scruter le topic Actu pour voir.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

gadjo - 19 Dec 2012

Ouais, pourquoi pas.


Alors MacFly, tu maintiens ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG
gadjo a écrit :

Darsch - 18 Dec 2012

Et le cumul pour Pein alors ?

Suggestion smiley76

DTC_Juskofon

CluBpop - 18 Dec 2012

Plutôt raffiné pour un bouseux. Le truc surtout c'est que la mère des dragons est mineure d'après le bouquin (le même age à peu près que Sansa) smiley110

MikFlykos
McFly

Darsch - 19 Dec 2012

Ouais, offrons des vacances encore plus longues à Britney smiley73

Invité(e)
Crash

Un film sur la vie d'un présentateur tv sur France 2 :Michel Drucker et son père
J'hallucine  smiley116
http://www.20minutes.fr/medias/1066863- … r-france-2

in the ass

Crash - 19 Dec 2012

Rien n'arrête la machine à fric Drucker, on se demande pourquoi... smiley97

Edit par Pein (20 Dec 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Pein - 20 Dec 2012
smiley71

Sinon, oui, très beau cas d'auto-branlette.

tl;dr51

Crash - 19 Dec 2012
Sur la même chaine, Pulvar qui descendait des écrivains/artistes en disant être dégouté par ce sentiment d'auto satisfaction smiley11 cette hypocrise

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
VV51 a écrit :

smiley116 smiley9

Invité(e)
Kenjin

CluBpop - 18 Dec 2012
jorah mormont smiley35

jeor mormont smiley45

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kenjin - 20 Dec 2012
D'ailleurs, question pour les lecteurs : le père et le fils vont-ils se voir ? Un oui ou un non en spoiler suffit. smiley14

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]