• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

triquiqette
Triquy

Très bien the curse (3 épisodes vus)

La scène du pull dans l'épisode 3 j'étais pas bien putain smiley52

Debilus maximus d'or
kafail

Pas mal du tout Andor. smiley114

La fin c'est vraiment le bordel, limite baclée, tout ça pour amorcer une S2 qui ne sortira pas avant 2025 smiley90 mais sinon c'est maitrisé, ça prend le temps de faire les choses correctement.

Le début on a l'impression de suivre la vie de NPC dans les mondes de SW, c'est tout ce qu'on veut. smiley106

Je bois ma morve
california_dreamer

J'ai réussi à finir true detective saison 4

Pire saison des 4, voire pire saison toute série confondue.

C'est moche, c'est mal joué, c'est con mais pas volontairement, c'est pire que mal écrit, c'est osef puissance 4000, c'est méga complaisant et moralement douteux.

Bref pour ceux qui ont pas réussi à aller au bout mais qui veulent connaître la résolution des mystères posés dès le premier épisode:

Alors, les scientifiques sont morts de quoi ?
Oh, juste de froid après que les vigilente mama autochtones les braquent au shotgun et les obligent à se foutre à poil sur la banquise et à courir dans la nuit.
Mais elles sont pas des meurtrières, qu'elles se justifient, comme elles ont laissé les vêtements par terre, ils n'avaient qu'à revenir les remettre pour pas mourir de froid, les cons. Et les flics sont d'accord avec cette version. Life goes on.

Et les trucs paranormaux et tout ?
Oh ça c'est rien, c'est juste pour donner du style, après tout on est chez les premières nations donc c'est normal de voir des esprits ou des trucs chelou.

Mais... et la langue coupée ?
Nan mais tout le monde s'en fout, vazy, arrête de poser des questions connes, t'auras pas de réponse.

Et les rennes qui se suicident ?
Bon, si tu poses encore une question de merde, je t'en colle une.

Et la brosse à dents bob l'éponge ?
Ahhh, enfin une bonne question, là il y a une conclusion à cet arc narratif. Elle la rend à son mec dans la dernière scène de la série et elle s'en va.
Climax dramatique.
Générique.
Putain, du génie

Edit par california_dreamer (04 Mar 2024)

Chocolourd
Ahsoka

california_dreamer - 04 Mar 2024

raccord brosse à dents smiley45

la langue c'est pas les fantomes qui la font voyager dans le temps ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

california_dreamer - 04 Mar 2024

une saison très girlboss

triquiqette
Triquy

california_dreamer - 04 Mar 2024

J'ai arrêté au 5 c'était au dessus de mes forces

SaPRophiLe
VeRSatiL

The White Queen smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Le Problème à 3 corps version Netflix.

C'est globalement pas génial, les changements de set up (UK au lieu de Chine, personnages inventés ou modifiés.. ) me dérangent pas mais ça rush vraiment trop entre les événements/révélations majeures sans travailler le mystère et leur impact contrairement au livre. Les relations drama entre personnages sont foirées. Reste que ça fait illusion car le livre est ouf 

Don lisez les bouquins avant si pas fait, les tomes 2 et 3 sont les best bouquins SF ever smiley130

Debilus maximus d'or
kafail

Cerebos - 26 Mar 2024

L'histoire de son jeune producteur milliardaire empoisonné une fois le deal netflix signé a l'air plus intéressante.


Vu le sympathique Slow Horses S1, ça déroule comme sur un tapis roulant, plutôt bien rythmé et pas trop long. Le teaser de la S2 ne me dit rien par contre, pas sûr de vouloir me retaper à peu près la même chose.

L'IA de l'antimatière

kafail - 30 Mar 2024

J'ai vraiment préféré la s2 perso.

Jooz la looz

kafail - 30 Mar 2024

Slow Horses les 3 saisons sont au top smiley86

Squarealex

Jojo - 12 Feb 2024

Je suis entre les deux.

J'aime pas Seven, plus je revois Fight Club, plus je l'apprécie. J'adore Zodiac et Gone Girl. The Social Network, ça me parle pas.

EDIT : Han bordel, pas vu que c'était une discutions du mois dernier. smiley90

Edit par Squarealex (30 Mar 2024)

Kenjincognito
Silvername
Cerebos a écrit :

Le Problème à 3 corps version Netflix.

C'est globalement pas génial

100% à chier

Ils ont pris les passages "waouh" du bouquins et rempli de osef le reste

Le pire : le protagoniste principal remplacé par 5 personnages trentenaires united color of benetton pour du drama nul

Bref, Netflixed

Et bide mérité à 1 milliard $

Le sel. Le vrai.
Cerebos

kafail - 30 Mar 2024

Ahsoka - 30 Mar 2024
wtf j'avais pas vu cette histoire smiley95


Silvername - 31 Mar 2024

Les persos du livre à part 1 ou 2 sont quand même très transparents et peu intéréssants, ça me choque pas qu'ils aient essayé de les rendre plus attachant en les modifiant mais c'est raté hélas. La scène du bateau puis l'explication des Sophon est le seul moment cool de la série. Pour ceux qui veulent voir quand même et enchainer sur le livre tome 2 il faut s'arrêter à la fin de l'épisode 5, la suite en plus d'être à chier spoil un arc du tome 3
J'ai relu le tome 2 dans la foulée y'a quand même des trucs que je suis curieux de voir adapté

La goutelette smiley72
La Bataille Sombre entre les vaisseaux survivants smiley18
Le dialogue final Luo Ji / Trisolariens all according to keikaku smiley45

Je suis dans le tome 3 sur un passage 100% non 2024/netflixable 

La jeunette scientifique qui devient Porte-Epée et qui fail au bout de 10mn après les 50 ans de taff de Luo BG Ji smiley11

Y'avait tellement moyen de faire une série de ouf ça m'énerve smiley17

Edit par Cerebos (02 Apr 2024)

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 02 Apr 2024

la date du tweet smiley32 feelsbad

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 02 Apr 2024

Les scripts sont pas terminés et le tournage pas lancé. Ca devrait sortir au mieux fin 2025.

La quatrième degmention
Degment

Ahsoka - 02 Apr 2024

les scripts sont terminés et le tournage s'achève bientôt aussi

Chocolourd
Ahsoka
Debilus maximus d'or
kafail

Ok Slow Horses S2 & 3 étaient cool, ça ne s'essoufle pas totalement.

Prochaine saison en novembre. pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Degment - 02 Apr 2024

Putain, j'aime vraiment pas les blagues du premier avril

Edit par hichanbis (03 Apr 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

French true detective smiley116

L'IA de l'antimatière

clott - 08 Apr 2024

Jpp de cette façon de jouer smiley101 les chuchotements, l'air bien grave à l'américaine, c'est pas possible.

Chocolourd
Ahsoka

clott - 08 Apr 2024

ouch le coup à 1mn smiley11 pas le temps de faire une deuxième prise

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 08 Apr 2024

Il n'y a tellement rien qui paraît naturel smiley67
Ça leur arrive de sortir pour voir comment les gens s'expriment au quotidien? smiley6
J'avais vu l'interview d'un viel acteur français qui racontait justement que la différence était que les acteurs américains savaient demander du sel. Que dans une scène à table, un acteur français va théâtraliser la demande.
C'est exactement le ressenti que j'ai ici.

Edit par clott (08 Apr 2024)

L'IA de la nuit dernière

Le même faux ton que n'importe quel série canal osef.

Chocolourd
Ahsoka

clott - 08 Apr 2024

le problème tient dans les mains du réalisateur

réal nul > casting nul > scènes nulles

en france depuis qu'il n'y a plus le secteur de la pub ou des clips pour faire émerger des talents (gondry jeunet) il n'y a que des nuls. les seuls qui surnagent ne sont pas des réal (mr oizo et maiwen)

le délire de l'auteur réalisateur leur permet de garder plus de contrôle sur leur oeuvre mais ça fait qu'il n'existe plus de vrai réalisateur, tu n'as que des nuls qui ne savent pas écrire ou pas réaliser

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
clott a écrit :

French true detective

Déjà fait avec P'tit Quinquin chirac_lafrance

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 08 Apr 2024
Complètement.
Puis t'ajoute a ça une réalisation sans aucune ambition avec des dialogues filmés en champ/contre champ fixes/plan d'ensemble 99% du temps, même dans Friends ya plus d'idées de réalisation smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Warpig - 09 Apr 2024

J'y pense à chaque fois smiley129

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ça fait très rivières pourpres.

hichlibedis
hichanbis

clott - 08 Apr 2024

Parfois je regarde un film ricain et je me plains parce que y a un ou deux acteurs qui jouent mal (Chalamet par exemple).
Mais dans certains trucs français c'est 100% des acteurs c'est incroyable franchement. C'est presque une perf.

je transpire en 60 fps

Cette fin pour Curb your enthusiasm pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Tokyo Vice saison 2 cette qualité pepe_feelsgood

Je bois ma morve
california_dreamer

hichanbis - 12 Apr 2024
Ah ouais ?
La première était correct le temps de 2-3 épisodes, puis la cata.
J'ai essayé de commencer la deuxième saison mais me suis endormi dès le premier épisode.
Je sais pas si c'est la real ou l'écriture le pire mais c'est mega chiant alors que ça parle de yakuza à Tokyo dans les années 90. C'est chaud de foirer ça quand même.

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 12 Apr 2024

Oui très bonne série du début à la fin

hichlibedis
hichanbis

california_dreamer - 13 Apr 2024

La première était très lente et il y avait des trucs tu savais pas trop où ça allait, mais en fait tout converge et finit parfaitement dans la saison 2.
C'est un bon cran au-dessus.

Edit par hichanbis (15 Apr 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

Black Bird chez Apple TV+ : un infiltré en prison essaie de percer à jour un tueur en série contre une remise de peine, apparemment avec des morceaux d'histoire vraie.

Paul Walter Hauser qui joue le meurtrier (vu dans le Cas Richard Jewell) est habité. smiley115

Très bon, s'il y a une saison 2 ça va être une histoire et des acteurs différents comme pour True Detective j'imagine.

Buffy d'or
knot084

kafail - 15 Apr 2024

Je viens de voir le trailer à priori c'est une mini-série. En tout cas ça m'a vendu le truc smiley114

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Personne parle de Fallout ici ?
C'est bon, Mangez en.

Edit par entonitard (15 Apr 2024)

je transpire en 60 fps

entonitard - 15 Apr 2024

J'ai vu que le premier episode pour l'instant. Pas mal de fan service mais tres agreablement surpris pour l'instant.
Je viens de finir d'enchainer The Boys, Invincible et Fallout augure du bon. Cette qualite chez Amazon smiley114

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]