• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

https://www.ecranlarge.com/series/news/ … -the-curse
Enfin un qui cite Le Prisonnier smiley114

Du coup, je m'intéresse à la mini-série The Singing Detective mais elle a l'air dur à trouver.

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 29 Jan 2024

RDJ > No thanks

oh wait c'est le film

Edit par Ahsoka (29 Jan 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

Gen V dans la continuité de The Boys. Du trash chez les Super dans une ambiance campus, c'est facile mais efficace.

Chaque épisode a son lot de FX et de plans sur la petite blonde qui rapetisse. smiley128

Chocolourd
Ahsoka

the curse : dernier épisode smiley139

Homme déconstruit
b3y0nd

Sans spoiler est ce que la série est ou devient horrifique ?

b3y0nd - 31 Jan 2024

Ca peut te donner des sueurs froides et l'ambiance est lourde mais je n'irais pas jusque-là. Ce n'est pas Twin Peaks S3.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 31 Jan 2024

Non.
Je sais toujours pas quoi penser de la fin moi smiley12

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 31 Jan 2024

j'aime ça comme j'aime la fin du prisonnier. Ca laisse assez réfléchir mais c'est assez frustrant. J'espère qu'ils feront pas de saison 2

Tiens, je n'avais pas du tout reconnu dans The Curse.

tl;dr51

Je ne sais pas si ça a été posté dans le coin à l'époque, mais Netflix a sorti un docu en 2023 sur le MH370 (3 épisodes d'une heure, ça se suit bien le dimanche en gueule de bois).

J'avais peu suivi le sujet à l'époque, je crois que quelques news avaient été postée ici, mais c'est dingue d'avoir le témoignage des proches et quelques officiels sans résolution claire après tout ce temps (même les pièces retrouvées sont sujet à débat).

Il y a par contre quelques angles fumeux, le pire étant le journaliste américain qui pue le sensationnalisme et veut nous dire « C LÉ RUSSE KI ON FAI LE COUP » smiley99

Ça permet néanmoins d'avoir un premier point de vue global sur la situation, et de comprendre les interrogations des différentes parties, et sans aller jusqu'à à adhérer à une thèse ou une autre, de comprendre pourquoi le mystère fascine et divise autant.

J'ai maté quelques interventions après de Ghyslain Wattrelos (le français qui a perdu sa fille, son fils et sa femme dans l'avion alone ), malgré sa subjectivité, on sent l'ingénieur de formation derrière qui est un peu plus rationnel que d'autres intervenants.

hichlibedis
hichanbis

La série Mr & Mrs Smith avec Donald Glover est sympa tiens.
J'en suis à la moitié mais c'est bien.

Debilus maximus d'or
kafail

hichanbis - 06 Feb 2024

Pourtant ça a l'air horrible. Je vais tenter le premier épisode quand même pour voir.

Sneaky Pete S1 : ça se laisse regarder mais le deus ex machina à la fin ne me donne pas envie de poursuivre.

Bosch (3-4 premiers épisodes) : les différents éléments se mettent en place, c'est un peu trop calme pour le moment.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kafail - 06 Feb 2024

Bosch a un rythme assez lent, qui s'accélère sur les deux trois derniers épisodes de la saison à chaque fois.

triquiqette
Triquy

Yazu - 12 Feb 2024

Le mec est complètement finito

Mindhunter je m'endors à chaque fois, the killer l'impensable merdasse

Dur de croire qu'il a jadis fait zodiac social network millenium

badtaste
bad10

C'était quand même bien nul son remake de millénium.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ahsoka - 12 Feb 2024

Le bonhomme a quand même fait Seven, le film qui a quand même pas mal revu les bases du thriller, tu peux au moins lui accorder ça.

Chocolourd
Ahsoka

Sage-Goblin - 12 Feb 2024

J'aime bien l'esthétique du film (pour moi quand il a laché darius khondji ses films sont automatiquement devenus moins intéressants) mais bon ça casse pas 3 pattes à un canard quand même. Ca reste un réal de pub, il fait des belles images et des trucs qui scotchent, mais niveau narration j'ai jamais trouvé ça très intéressant. Pareil pour Danny Boyle ou Ridley Scott hormis 2 3 projets.

Kenjincognito
Silvername
Triquy a écrit :

Yazu - 12 Feb 2024

Dur de croire qu'il a jadis fait zodiac social network millenium

smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Gone Girl revu récemment (pour la 5ème ou 6ème fois) et je trouve ça toujours aussi incroyable smiley76

Beaucoup moins fan de tout ce qu'il a fait récemment par contre

pepe_feelsgood

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ahsoka - 12 Feb 2024

Pourtant il a travaillé avec Khondji que sur Seven et Panic Room, le 1er a une esthétique extraordinaire on est d'accord, qui justement marquera la signature de Fincher sur le reste de son oeuvre. Pour Panic Room ça se voit clairement que c'est un film fait par un pubeux, remplit de techniques, un peu moins fort sur la narration cela dit.

C'est quoi qui te dérange exactement dans sa narration, son cote nihiliste et fataliste ou bien autre chose? Je connais déjà ton avis sur Fight Club, mais par exemple qu'est-ce que tu penses de The Game ? Qui je pense pour moi est l'un de ses films les plus aboutis après Seven.

L'IA de l'antimatière

Opinion impopulaire mais je préfère le Fincher récent à l'ancien. Seven, Zodiac, Fight Club, TSN, jamais accroché.

Edit par Jojo (12 Feb 2024)

Ikea recycled.
kritchett

Quel intérêt de faire un remake US à squid game ? C'est exactement ce qu'est la série télé réalité qui est sortie récemment (sans les gens qui meurent, oui…)

Triquy - 12 Feb 2024

Perso même Social Network je n'en suis pas fan même si j'aime bien (mon préféré est Zodiac mais je n'ai pas encore tout vu). Seven a une très bonne ambiance oui, et une fin marquante. Et s'il a inspiré Memories of Murder (et Heavy Rain) alors je respecte.

Je crois que je n'ai vu aucun de ses clips par contre.

Chocolourd
Ahsoka

Sage-Goblin - 12 Feb 2024

C'est pas une question de nihilisme, c'est juste que ses films sont froids, très peu cinématique au fond, et ont aucun but narratif, ou sinon des concepts d'adolescents. Que tirer de Seven à la fin ? Les gens sont méchants ? C'est comme The Chaser ou Sicario, la première fois qu'on regarde c'est un coup de poing, mais après le premier choc passé on se rend compte que c'est quand même très surfait (ou simpliste, enfin un adjectif dans le genre).

Son oeuvre est pour moi parfaitement résumée par Zodiac, qui est un film qui ne va nul part mais c'est ça le principe. Pour moi c'est très cohérent qu'il finisse à faire des merdes sur Netflix, c'est exactement le genre de film qu'il fait depuis le début.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ahsoka - 13 Feb 2024

J'étais allé voir Zodiac au ciné à sa sortie avec mon meilleur pote et sa copine. Déjà le film est interminable, le sentiment est renforcé parce qu'il ne se passe pas gens chose pendant les presque trois heures. Puis la fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe sans même apporter de réponses…
On a eu tout les trois le même sentiment d'avoir perdu la soirée au ciné.

Ahsoka - 13 Feb 2024

J'ai détesté Sicario dès la première vision smiley86 Mais j'ai vu 2 fois Seven, ça marche encore.

Oui il aime les films pour ados mais je trouve que Zodiac n'en fait pas partie (sans être un grand film) et qu'il ne va pas nulle part (il est lui-même inspiré de Memories of Murder - même si les 2 films sont très différents), je ne comprends pas l'argument ça n'apporte pas de réponses. Il est moins répétitif et creux que Seven je trouve. Et tu parlais de Khondji mais pour moi feu Savides, qui a travaillé sur Zodiac, lui est supérieur (de ce que j'en ai vu).

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 13 Feb 2024

J'ai pas dit que ça n'apportait pas de réponse, juste que ça n'allait nul part. C'est juste une collection de scènes bien réalisées, c'est parfait pour regarder sur youtube des extraits (surtout social network) mais assemblé c'est chiant comme la pluie en hiver. Le film aurait pu durer 6h de plus que ça aurait rien changé.

Memories of Murder on sait ce qu'il veut dire et où ça va, et, au delà de ça, c'est vivant. Fincher tout est calculé, maniéré, millimétré, bref ça me fait chier. Et Zodiac je trouve que c'est encore plus voyant que le reste vu que c'est le moment où il a commencé à utiliser énormément de CGI. Soit disant ça se remarque pas, mais le rendu est tellement clean et artificiel que moi ça me rend zinzin.

Edit par Ahsoka (13 Feb 2024)

Ahsoka - 13 Feb 2024

C'était pour Axelvak.

Pour le reste, je ne vais pas insister, je ne suis pas non plus fan de Fincher et j'ai vu Zodiac il y a 6 ans, je ne me souviens pas de tout (et pas vu Mank).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La réal fait bien tiep smiley16

Kenjincognito
Silvername

clott - 19 Feb 2024

j'attendrai l'avis des 3 premières saisons de kamion

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 20 Feb 2024

Je l'attendais, mais c'est de bonne guerre smiley129

je transpire en 60 fps
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
SaPRophiLe
VeRSatiL

True Detective s2 smiley116

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 21 Feb 2024
Je me rappelle juste que cette saison on pige jamais rien et qu'à la fin ils disent a Colin Farel d'être discret et il arrive avec un chapeau de cowboy géant

La S4 était bien finalement, le déroulé,le dénouement, pas trop d'histoire parallèles parasites c'était cool et pas trop long

triquiqette
Triquy

sherman - 21 Feb 2024

Tu plaisantes sur la saison 4 ? J'ai eu espoir en the thing sexuel à l'épisode 1 mais la suite est lamentable
C'est une catastrophe absolue sur tous les plans. C'est zéro. Je me suis forcé du 2 au 5e épisode mais le dernier je vais sauter

Pour ne prendre que le sujet du scénario
https://www.reddit.com/r/TrueDetective/ … t_summary/
Résumé avec honnêteté

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cloud - 22 Feb 2024

extremely poor writing and bland visuals.

Ça me semble très fidèle à la série animée, du coup.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley27

Cloud - 22 Feb 2024

The Ember Island Players

J'avais oublié smiley129

Je reverrai tout (+ Korra) lors de la sortie des prochains films pepe_feelsgood

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]