• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

En parlant de séries coréennes, la saison 2 de Hellbound est en préparation :
https://www.allocine.fr/article/fichear … 36528.html

La série est de Yeon Sang-ho donc je la tenterai un jour.

badtaste
bad10
Yazu a écrit :

La série est assez bien notée quand même.

peut-être mais tout ce qu'il reproche à la saison 3 est présent dans les saisons 1 et 2.
c'est nul pareil : scénario au ras des pâquerettes, hyper simplifié par rapport à l'original

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pas encore vu mais ça semble drôle smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 07 Aug 2023
Oui c'est marrant et on apprend pas mal de choses en plus smiley130

Sinon je viens de finir The Resort, une série Peacock, j'imagine que c'est un nouveau service streaming qui essaie de taper fort pour commencer c'est aussi eux qui ont Twisted Metal (personne a commencé ici d'ailleurs ??)

Super série, 8 épisodes de 35min ça va vite. Un couple dans un hôtel à Cancun qui trouve le portable d'un ado disparu 15 ans avant et ils enquêtent.
Ça pourrait être classique mais c'est super bien interprété et très bien écrit, tous les persos sont intéressants. Ya un peu d'humour et de fantastique je conseille fortement comme mini série de l'été smiley1

je transpire en 60 fps

clott - 07 Aug 2023

Ca s'epuise assez vite le gag j'ai trouve

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 07 Aug 2023

Peacock c'est pas nouveau, c'est le service de NBC (indice avec la queue de paon).

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai dû faire 5 épisodes de Yellowjackets. Je n'en peux plus smiley69 poubelles

Je commence Succession. Faisait un bail que j'avais pas regardé de drame financier

Tigrou dans mon trou
Melkor

Tiens j'ai fini la dernière saison de Succession la semaine dernière. Alors autant la première partie (jusqu'à l'épisode 5) je me suis un peu ennuyé, autant la deuxième moitié...wow. Cette montée en puissance, cet enchaînement de scènes mémorables, c'était grandiose. Après le season finale j'ai juste eu envie de me relancer la serie depuis le début. Seul truc que je continue de trouver bizarre (attention gros spoil) :

la mort de Logan...c'était tellement bizarrement mis en scène que je me suis demandé si Brian Cox avait pas pété un câble et s'était barré définitivement de la série en plein tournage

briseburnes
brisenocturne

Melkor - 10 Aug 2023

Concernant la mort de Logan, au début j'ai cru que c'était une mise en scène pour manipuler ses enfants tellement ça avait l'air surréaliste. Surtout qu'à un moment il y a un plan assez chelou dans le jet où on voit un membre du staff médical faire un massage cardiaque à ce qui ressemble à un mannequin, et on voit quelqu'un assis côté hublot entrain d'observer la scène de manière détachée (sur le coup j'ai cru que c'était Logan), tout ça pendant que Tom décrit la scène au téléphone avec un investissement émotionnel très ambigu. Je ne sais pas si c'était voulu de la part des auteurs mais cette séquence m'a vraiment perturbé.

Edit par brisenocturne (10 Aug 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Warpig - 10 Aug 2023

La vision des auteurs sur cet épisode tu l'auras surtout ici

Pour Melkor,

ils ont voulu le mettre en scène comme la majorité des gens apprennent ce genre de nouvelles, en étant à distance de la personne proche, par technologie interposée, dans un flou cognitif lors des premiers instants qui parait surréaliste

Edit par b3y0nd (10 Aug 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SPOIL SUCCESSION

La mort de Logan est tout à fait calculée et n'est pas du tout le fruit d'une colère de l'acteur. Si tu t'es senti perdu et déboussolé c'était exactement l'objectif recherché.

Quelle série pepe_feelsgood La scène de l'église dans la dernière saison, magistral.

Kelevra04

Wang - 06 Aug 2023

Fini Our beloved Summer.
J'aimerais me la jouer en disant que c'était sympa mais un peu long, avec des moments dignes de I''s où t'as envie d'aller secouer les deux protagonistes, et d'autres un peu trop mièvres, en partie dûs à la BO pas top.
Mais en fait non c'est bien écrit, le cast est top, et entre ça et The Glory je me rends compte que la Corée a l'air aussi profondément déprimé que le Japon. On passe de scènes de comédie romantique à du drame en un claquement de doigts, mais toujours de manière très pudique.
Bref merci pour la reco et les chialades répétées smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant

clott - 16 Aug 2023

Le film était déjà suffisant, je vois pas qui on va chercher à part les fans absolus du comics smiley132

L'IA de l'antimatière

Le coq volant - 16 Aug 2023

Suffisant pour ? Jamais trop compris ce genre de remarque. C'est pas comme si on avait spécialement besoin du film lorsqu'il est sorti.

Le coq volant

Jojo - 16 Aug 2023

Suffisant pour raconter la même histoire.
A moins qu'il faille encore le sortir en film animation 3D Dreamworks.

Kelevra04

Le coq volant - 16 Aug 2023

Le film fait l'impasse sur pas mal de passages et de personnages (normal en même temps la série est en 6 tomes), et prend beaucoup de libertés sur le déroulement de l'histoire et des affrontements.
Les personnages et les ex maléfiques sont beaucoup plus développés, pas mal de temps morts vraiment cool et très drôles entre les bastons.
Y'a plus de moments du quotidien que de baston dans le comics, donc si ça vaut vraiment le coup d'en faire une série

Le coq volant

Kelevra04 - 16 Aug 2023

En fait je pensais qu'il y avait déjà un film d'animation mais c'était un court métrage sur une partie du tome 2.

Mais quand même, remettre Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead dans les voix de leurs personnages ça me fait juste penser qu'on étire le même fond, la même formule. Le style d'images est plus fidèle, certes, mais le film a pas mal comblé la narration qu'il y avait à faire.

Je dis pas que la série sera nulle, pour du Netflix ce serait plutôt le contraire.

Kelevra04
Le coq volant a écrit :

Kelevra04 - 16 Aug 2023

mais le film a pas mal comblé la narration qu'il y avait à faire.

Nan justement je t'assure que non, oui le fil rouge est comblé et oui dans la série il va mais il reste pleins de choses à raconter que le film n'aborde pas du tout.

Après si effectivement la série c'est finalement 6 épisodes remplis de baston ça serait un peu très con comme choix, mais j'y crois à mort pour que ça soit l'adaptation ultime d'un des meilleurs comics smiley72

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'est de quel genre Suits? Succession? Mad Men?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Genre nul

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 16 Aug 2023

Modère tes attentes, c'est une série Netflix donc ça sera forcément un peu nul et oubliable

Imagine les pires choix possibles en terme de production et ça sera ça a peu près

Edit par sherman (17 Aug 2023)

Kelevra04

sherman - 17 Aug 2023

Y'a l'auteur Brian O'Malley et Edward Wright d'impliqués au scénar et à la réal, y'a tout le cast d'origine, j'y crois à mort smiley72

Et Netflix a produit Castlevania que j'avais trouvé vraiment excellent, sur un malentendu ils peuvent faire de bonnes choses

L'IA de l'antimatière

VeRSatiL - 17 Aug 2023

J'aime bien Suits un de mes plaisirs coupables smiley4 mais pas grand chose à voir avec Succession et Mad Men, c'est du divertissement avant tout.

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 16 Aug 2023

Je t'en prie, content que tu apprécies aussi ! smiley130

C'est vraiment super Our Beloved Summer, y a quelques ficelles un peu grossières, mais la psychologie des personnages et les mécanismes de décortication d'une rupture, comment surmonter la douleur et construire par dessus, sont très bien retranscrits.

Y a juste l'intrigue avec le que j'ai trouvé un peu longuette, mais sauvent clairement le truc, c'est vraiment touchant.


Concernant la tristesse, je pense que la Corée est une culture assez mélancolique. D'ailleurs cet aspect là est très bien retranscrit dans la série "My mister". Et je pense que les séries et films marchent bien car ils retranscrivent une douleur et une rage qui n'est pas exprimable en société tellement les codes sociaux et hiérarchiques sont nombreux (merci l'ultra confucianisme), c'est pour ça que généralement la fiction coréenne est soit très mièvre, soit super violente et choquante, ce sont des émotions qui ne peuvent ressortir que par ce biais d'expression.

Edit par Wang (17 Aug 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai enchaîné la saison 2 de The Bear aussi goulûment que la première.

C'est malheureusement un cran en-dessous. Déjà parce que je pense que le projet initial était d'arrêter la série après la saison 1, et que devant le succès critique (et sûrement d'audiences) ils ont pas pu s'empêcher d'imaginer une suite.

Attention c'est loin d'être nul, on a encore les personnages très attachants, le rythme éreintant de certaines scènes, la mise en scène si particulière, très proche des visages pour mieux les filmer en train d'exploser ou de se faire détruire. C'est juste qu'il y a quelques facilités d'écriture, des personnages et des situations qui ont un peu perdu en originalité par rapport à la saison 1. Celle-là fait le choix de dédier des épisodes entiers à des personnages plus secondaires, ce qui semble justifier de régler 99% de leurs problèmes de façon assez magique (typiquement le cousin).

Mais je recommande quand même. La fin appelle clairement une saison 3, j'espère qu'ils sauront s'arrêter.

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 18 Aug 2023

J'ai regardé 2 épisode de la première saison et j'ai arrêté, j'ai trouvé ça épuisant à regarder...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La dernière saison d'Always Sunny in Philadelphia smiley116
C'était bizarre mais j'ai eu l'impression qu'ils n'en avaient rien à foutre. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont l'air tous vieux et fatigués mais ça manquait vraiment d'énergie. Difficile à expliquer.

Par contre le dernier épisode est un meilleur épisode de Black Mirror que ceux de la dernière saison. smiley129

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai revisionné pour la seconde fois la mini-série des Misérables de la BBC sortie en 2018. Je ne pensais pas que ça allait me faire autant d'effets que lors de la première fois, et bien que ça ne m'arrive plus tellement dernièrement, mais je me suis mis à chialer à plusieurs reprises devant autant de tristesse, de bonté et de beauté de par la qualité de la réalisation, de la musique et du talent des acteurs (chapeau à Dominic West). Sans doute mon adaptation favorite du roman. Ça me donne le goût de le relire.

je transpire en 60 fps

clott - 18 Aug 2023

J'ai vu que les 5 premiers mais c'est clair qu'ils sont au bout du rouleau. Il y a quand meme des situations toujours marrantes qui t arrachent un sourire mais je me demande pendant combien de temps encore ils vont continuer

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 18 Aug 2023

On a commencé à regarder la saison 2, j'aimais bien le premier épisode parce qu'il contrastait avec le reste en étant plus calme, moins chaotique, on voit que l'équipe essaie d'être soudée et d'avoir un projet plus ou moins planifié.
Puis arrive le second épisode avec tout les travers de la série : ça hurle, Cousin fait n'importe quoi, les scénaristes l'utilisent encore une fois pour montrer qu'il souffre de la perte de Mike (ça fait une saison, va falloir changer d'habitudes d'écritures)…
L'épisode à Copenhague sur le pâtissier était sympa, ça permet au spectateur de se reposer un peu. Par contre on est arrivé à l'épisode de Noël et ça été particulièrement difficile à regarder. Une heure de chaos permanent, de gens qui se coupent la paroles, d'histoires plus ou moins inutiles pour nous faire comprendre d'où viennent le malaise de Carm et l'ambiance chaotique du restau.
Je vais regarde les quelques épisodes qui restent mais je ne pense pas aller au delà de la saison. C'est trop usant à regarder.

Yuugen

J'ai repris Peaky Blinders.
Ça se répète un peu mais j'ai toujours un faible pour ces histoires de gangsters style Boardwalk Empire.
Adrien Brody dans la s04 pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (21 Aug 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

clott - 22 Aug 2023

Le plus triste c'est que quand j'en parle autour de moi personne ne l'a regardée, tout le monde est en mode "ouais non un peu saoulé des séries Star Wars" (normal), Disney qui se tire une balle dans le pied

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 22 Aug 2023

J'ai été assez lourd mais pas trop pour que les gens y jettent un oeil et s'envoient toute la série. pepe_feelsgood

Yuugen

clott - 22 Aug 2023

Cette choré…Et dire que je me suis regardé des bouts d' Il était une fois en Chine 1 et 2 récemment…

SaPRophiLe
VeRSatiL

Mi-chemin de la 2e saison de Succession. J'adore. Ça te donne le goût de gérer une boîte d'une valeur de 40 milliards USD. pepe_feelsgood Ça fait vraiment très Adam McKay comme série, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 22 Aug 2023

Je crois qu'il produit (si je dis pas de bêtises).

SaPRophiLe
VeRSatiL

Succession S2 e10 ... ou L'assassinat de Logan Roy par Kendall smiley115

"Tu es intelligent, tu es doué, mais je sais pas... T'es pas un tueur. Il faut être un tueur [pour ce job]"

La citation qui sacralise l'ascension de Kendall au rang ultime de successeur incontesté, juste avant de choisir de tuer son père qui lui en croyait incapable. Il se débarrasse de Shiv par la même occasion qui, comme le patriarche Roy en a fait souvent allusion, est incapable de choisir ou de décider dans les moments cruciaux. L'ultime sacrifice du soleil (cf: métaphore de Logan quand vient le temps de lui annoncer) se réalise donc par Kendall, qui y laisse plus que son père mais aussi sa fragilité et tout ce qui y est inhérent.

En revanche, ce geste ne semble pas, en toute logique, pouvoir sauver son entreprise du rachat, donc j'espère pour lui qu'il a un plan en tête car la capitalisation de Waystar, à défaut de ralentir la dégringolade, ne se renversera pas selon les prédictions du conseil et du paternel.

Edit par VeRSatiL (23 Aug 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'IA de l'antimatière
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

clott - 27 Aug 2023

smiley8
Comment ca claque

je transpire en 60 fps

Cette derniere saison de Dave smiley115

Ce finale pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 30 Aug 2023

Je pensais que la série arriverait sur Netflix si j'achetais enfin le coffret.
Finalement c'est quand j'arrête Netflix smiley136

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]