• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Kenjincognito
Silvername

j'ai vu les 5 premiers épisodes de last of us
j'ai fait seulement quelques heures du jeu et aucun souvenir donc je sais pas si c'est fidèle au jeu mais toutes les factions dirigées par des bonnefemmes qui y croit ? les lucioles, kansas city avec kathleen (mdr pire passage)
bref c'est un peu nul

sinon j'ai vu le premier épisode de la saison 3 de the witcher et smiley129 j'ai même pas les mots tellement c'est cheap et nul à chier (les dialogues mdr)

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 18 Jul 2023

Bah c'est super crédible, les femmes compensent leur force physique par leur intellect et arrivent à manipuler les masses plus facilement c'est très logique je trouve !

Puis tu change de chaîne...


smiley11

Seul au monde
Solomon Ichi

En parlant de femme forte, commencé Fringe par curiosité, Alias et Lost étant de la merde en barre, je n'avais jamais pris le temps de me poser sur ce simili X-files.

Olivia smiley23

Et bien excellente surprise. C'est mystèrieux sans être déconnant, ça part loin tout en conservant une certaine rigueur scientifique, les thématiques et les sujets abordés sont vachement dans l'air du temps. Presque dommage que la série ai été faite aussi tôt, pas de smartphone et d'explosion des réseaux sociaux pour amplifier certaine problèmatique ou phènomène.
Gros soucis niveau réalisation par contre, c'est filmé avec les pieds dès qu'il y a de l'action feelsbad

C'est un peu Black Mirror avant l'heure avec un côté fantasque, j'espère que l'histoire se tient jusqu'a la fin.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 19 Jul 2023

Doctor Dolittle ?

hichlibedis
hichanbis

Vu et fini la série Barry.
4 saisons dont 3 marrantes et une un peu plus dramatique mais c'est de la qualité globalement

je transpire en 60 fps
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est bien du coup The Boys ou c'est de la merde ? Vaut le coup ou perte de temps ?

je transpire en 60 fps

Je viens de me rendre compte ce soir que IASIP etait revenu et que la derniere saison etait deja finie smiley20

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ancien-Combattant - 22 Jul 2023

Honnêtement la série est marquante parce qu'assez trash et un propos qu'on ne voit que rarement, mais j'ai perso arrêté a la saison 2 parce que....bah c'est pas passionnant pour autant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 22 Jul 2023

Merci pour l'info smiley130

Fier comme un beauf.
Marks

Ancien-Combattant - 22 Jul 2023

C'est sympa dans la mesure d'un show grand public, ça vient mettre quelques petites tatanes la ou ça gratte (féminisme, wokisme, super héros...)

Par contre c'est mille lieux en dessous du comics, niveau satyre et critique.

Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 22 Jul 2023

C'est sympathique

Marks a écrit :

ça vient mettre quelques petites tatanes la ou ça gratte (féminisme, wokisme, super héros...)

J'aurais justement dit l'inverse, ça se moque gentiment de certaines postures progressistes pour donner le change mais ça tape surtout sur les conservateurs

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

team-america-sick.gif

Le contrat de confiance
Catcheur
Yuugen

Ancien-Combattant - 22 Jul 2023

Pas mal.
Perso je trouve ça un peu concon et vulgaire
Mais bon c'est du Garth Ennis le matériau de base (comics). Jamais trop accroché à cette attitude trash et provocatrice...

Yuugen

clott - 22 Jul 2023

Ça a l'air tout de même moins nul que bon nombre d'adaptation même si je doute que ce sera un bon film. Je regarderai par curiosité.
Rien ne vaudra les films 2-3-4 (surtout ce dernier) de Kenshin pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 22 Jul 2023

Violence gratuite et propos façon « critique des super héros » à des années lumière des Watchmen dont elle s'inspire.

C'est pas nul mais pas très subtil.

L'IA de l'antimatière

Je remate justement la saison 1 en ce moment après m'être arrêté en plein milieu à l'époque de sa diffusion et je trouve ça pas mal du tout. C'est plutôt bien ficelé, correctement interprété, la réalisation parvient habilement à retranscrire le danger que représentent les "supes" et les thèmes abordés sont plutôt bien traités. Ça parle de dénonciation du wokisme plus haut mais dans la saison 1 c'est pas vraiment le délire, entre le camp religieux, la manipulation médiatique capitalisant ou encore toute la représentation du business autour des super héros on est plus dans la critique du capitalisme/conservatisme outranciers pour l'instant.

Bref c'est sympa, après je trouve que le show a un côté froid et désincarné qui m'empêche de m'y investir plus que ça. Je suis pas non plus hyper fan des personnages, Frenchie en particulier est assez insupportable.

J'ai pris cher man !
sherman

Globalement the Boyz c'est super bien réalisé/joué et l'histoire est cool et originale.
La saison 2 était un peu dispensable mais restait intéressante a suivre

Sinon j'ai regardé Hijack, c'est une série Apple avec Idris Elba, un détournement d'un avion Dubaï/Londres. Seulement 7 épisodes de 45min qui font le vol en temps réel, ça inventé rien mais c'est palpitant, grosse tension tout le long qui retombe jamais. smiley114

Buffy d'or
knot084

clott - 22 Jul 2023

Un peu plate Nami smiley76

SaPRophiLe
VeRSatiL

Matt Smith dans House of the Dragon ce talent smiley114

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 22 Jul 2023

C'est bien mais ça baisse en qualité et en intérêt de saison en saison.
Pire ça évolue doucement de la parodie de films de super héros en ...film de super héros

Kenjincognito
Silvername

C'est bien le bureau des légendes ?

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 24 Jul 2023

tu prends 24h chrono tu inverses : au lieu d'avoir un mec qui sacrifie ses proches pour sauver son pays, on a un mec qui sacrifie son pays / ses collègues pour sauver sa meuf (et sa fille ? je me souviens plus)

ça donne un personnage principal assez antipathique (même si évidemment comme jack bauer il est super fort et il arrive globalement à pas trop baiser ses amis, en manipulant 50 agences d'espionnages à lui tout seul) et les trucs cools sont souvent les intrigues avec les persos secondaires (sara giraudeau notamment)

ça se regarde tranquillement sans que ce soit désagréable jusqu'au dernier ép qui casse toute la série

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Merci au fait pour les retours sur The Boys smiley130 je vais passer mon chemin

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 24 Jul 2023

OK je vais regarder alors même si je supporte pas Sarah giraudeau je savais pas qu'elle était dedans smiley116

Edit par Silvername (24 Jul 2023)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 24 Jul 2023

Sara Giraudeau smiley75 ce charme smiley75

triquiqette
Triquy

Silvername - 24 Jul 2023

C'est bien pendant 3 saisons (parfois très bien).
Les deux dernières saisons sont full nawak.

Homme déconstruit
b3y0nd

Les derniers épisodes réalisés par Audiard sont un très grand moment de naufrage audiovisuel

hichlibedis
hichanbis
hichanbis a écrit :

Ancien-Combattant - 22 Jul 2023

C'est bien mais ça baisse en qualité et en intérêt de saison en saison.
Pire ça évolue doucement de la parodie de films de super héros en ...film de super héros


Illustration parfaite de ce que je sentais tiens

Maintenant c'est juste un univers de super-héros trash. On a perdu toute la dimension parodique anti-marvel pour faire du marvel "adulte"

Edit par hichanbis (24 Jul 2023)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

On part d'une série plutôt intelligente et on finit sur de la beauferie et une énième dénonciation sur Trump.
La saison 3 de the boys c'est le vide absolue :  A la fin de la saison on est exactement aux même enjeux que au premier ep de la saison, super.

hichlibedis
hichanbis

Kotors - 24 Jul 2023

La 2 était pas fofolle non plus.
Mais oui la 3 je suis incapable de dire ce qui se passe dedans, le trou noir.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 25 Jul 2023

La 3 c'est avec Soldier Boy j'ai trouvé pas mal

Mais oui la 2 et la 3 t'as l'impression qu'une fois fini on en est au même point.
Mais ça restait très cool a suivre je trouve

briseburnes
brisenocturne

Dernière saison de Jack Ryan : fallait pas caged

Une histoire complètement débile et capillotracté (ok c'est du Tom Clancy mais quand-même), des scènes d'action molles du genou et dénuées de tension, des pseudos noeuds au détour de chaque scène qui se défont en 10 secondes, des acteurs qui semblent impatients de passer à autre chose et ne font même pas l'effort de jouer (mention spéciale pour le gros mexicain absolument pas crédible dans son rôle d'agent des forces spéciales), des dialogues paresseux avec un recyclage permanent de vannes et de punchlines, bref absolument rien à sauver dans cette saison alors que la série sans être exceptionnelle avait jusque là proposer quelque chose de regardable.

Homme déconstruit
b3y0nd
Silvername a écrit :

j'ai vu les 5 premiers épisodes de last of us
j'ai fait seulement quelques heures du jeu et aucun souvenir

Faut absolument faire le 2 hish.gif

SaPRophiLe
VeRSatiL

La Sony Media Universe en action

Screenshot_20230726-190438.png

L'IA de l'antimatière

Je continue un peu The Boys, c'est pas toujours très subtil mais

Ce clip smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 27 Jul 2023
J'avais oublié ça smiley11

C'est vraiment écrit avec le cul, la plupart des acteurs sont nuls et c'est chiant a regarder mais ya 2-3 passages drôles a voir

Edit par Grey-Che (27 Jul 2023)

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 27 Jul 2023

Je savais pas que c'était inspiré d'une vraie pub en plus smiley11

On pourra dire ce qu'on veut sur la série mais elle sonne souvent très juste lorsqu'elle met en scène tout le cynisme dont sont capables le marketing et plus généralement la société de conso. C'est encore plus drôle quand on sait que c'est produit par Amazon.

Sinon c'est clairement pas toujours bien écrit mais certains perso sortent du lot. J'aime beaucoup A-Train justement ou même Deep (Homelander est surtout porté par la perf de l'acteur)

Edit par Jojo (28 Jul 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 28 Jul 2023

Justement, le gag vient de la parodie.
Il faut savoir que la vraie pub a connu un énorme bad buzz car essayant de surfer sur la vague BLM.
https://www.huffingtonpost.fr/people/ar … 97617.html

Parodié également par le SNL:

Le soucis avec ce genre d'humour c'est que dix ans plus tard, quelqu'un qui va regarder la série et peu au fait de l'original, va complètement passer à côté de la double lecture.

Edit par clott (28 Jul 2023)

L'IA de l'antimatière

clott - 28 Jul 2023

Bah non pas besoin de connaître l'originale. Le fait qu'elle ait fait scandale montre bien qu'il y a de quoi rire du principe sans avoir la référence. Perso c'est sans doute le passage qui m'a le plus fait marrer jusqu'à maintenant, surtout compte tenu de l'actu récente.

edit: Castlevania smiley114

Edit par Jojo (28 Jul 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 24 Jul 2023

I exploded his dick

Mais qui pense encore que ça fait rire des gens ces trucs d'ados attardés des années 2010 ? smiley116

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

brisenocturne - 27 Jul 2023

J'avoue m'être un peu perdu dans le scénario au milieu de la série. Je savais plus si le mexicain était gentil ou pas et ce qu'il se passait avec les asiatiques. En plus ça fait référence à des gars de la saison d'avant que tu as vu cinq minutes il y a un an et dont tu as aucun souvenir…
J'ai trouvé le tout très brouillon. Au final seules les deux premières saisons sont pas mal.

badtaste
bad10

brisenocturne - 27 Jul 2023

jamais réussi à accrocher à cette série.
voir Jim Halpert jouer les Jason Bourne j'y arrive pas.

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 28 Jul 2023

La 4eme est catastrophique (Pena s'en bat tellement les couilles) mais même les précédentes sont mauvaises

La 2 avec le président latino qui égorge son second (mdr), la 3 avec les mecs qui se téléportent tranquillou partout en Russie smiley69

Pas mal, Servant : très bien filmé, très bien joué, original dans son huis clos, souvent prenant. La première saison est sans doute la meilleure pour son mystère et les saisons 2 et 3 sont un peu molles mais la série reste cohérente.

Pas mal aussi, Peacemaker, même si l'humour est encore plus lourd que dans le film (même si c'est parfois drôle :

). Les persos sont sympas, l'histoire se suit bien et même si la prochaine saison sort peut-être dans 3 ans ("après Superman"), il y a une vraie fin. Et le générique est bien effectivement.

Seul au monde
Solomon Ichi

Fringe S2 et S3.

C'est vraiment bien. L'histoire se tient et monte doucement vers quelque chose d'ambitieux tout en centrant ça sur 3 personnages principalement.
On est très loins d'X-files au final (et de Lost), avec une S1 qui  laisse doucement le mystère se mettre en place, un socle solide pour la suite des évènements. Les twists s'enchainent de plus en plus frequemment sans pour autant detruire tout ce qui est établi précédemment.

Un drame shakespearien complement fantastique (et assez triste), mais avec un rythme et une narration lente pour prendre le temps de developper les personnages et pas seulements les principaux d'ailleurs. Ils sont tous attachant, particulierement bien interpreté et les invités ont généralement de magnifique épisode (Peter Weller, Christopher Lloyd smiley75 ).

Trop content de voir passer une partie du cast de The Wire aussi, généralement des acteurs/perso que j'affectionne particulierement (Pryzbylewski, Bubbles).

Toute la surcouche scientifique n'est ni déconnante ni délirante, au contraire. De constat assez théorique, l'histoire arrive à rendre tangible une quantité énorme de concept sans les rendre ridicule ou abusé, ce qui donne un cachet assez particulier à la série.

L'humour générale est de trés bonne facture, souvent au travers du personnage de Walter, mais Astrid est sans doute le perso qui me fait le plus rire tant l'actrice et le perso sont raccord avec ce sentiment perpetuelle d'être au milieu des fous et comment elle arrive malgré tout à gérer (clairement sans elle, la division Fringe ne peut pas tenir).

Mention spéciale à Broyles sous LSD smiley12

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]