• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
nous montre son minou
Ebichu

Gyumao - 18 Jun 2023

Je connais rien à One Piece mais ça a l'air bien nul comme adaptation. Ce qui me choque le plus c'est la réalisation, certains plans semblent sortir d'un épisode de Power Rangers.

Edit par Ebichu (18 Jun 2023)

briseburnes
brisenocturne

Je ne comprends pas l'intérêt d'adapter en live action des mangas/animes fantastiques type One Piece si tu dois au final recourir à de la CGI dégueulasse pour reproduire le côté fantastique de l'oeuvre originale.

C'est comme prendre un acteur pour jouer un rôle féminin et lui foutre une perruque et des prothèses pour qu'il ressemble à une femme.

Chocolourd
Ahsoka

brisenocturne - 18 Jun 2023

c'est vrai que les oeuvres fantastiques avec beaucoup de cgi pour retranscrire leur univers délirant restent une niche avec peu de débouchées financières. je me demande pourquoi les studio continuent d'en créer ?

briseburnes
brisenocturne

Ahsoka - 18 Jun 2023

Je parlais de l'intérêt artistique, pas commercial.

Novad-19

je m'attendais à pire.

Je regarderai pas, faut pas déconner mais j'ai vu tellement pire.

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 18 Jun 2023

comme quoi ?

Novad-19

Silvername - 18 Jun 2023

les adapatation wish de dragon ball ou de full metal alchemist.

Mais dans tout les cas, faut tout jeter.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Concernant Black Mirror.
Dans l'épisode 2:
Autrement je cherche toujours le lien avec le concept de Black Mirror.

briseburnes
brisenocturne

clott - 18 Jun 2023

Pas de fichier ADN à l'époque et/ou les parents n'étaient pas dessus. Pour les vidéos il me semble que c'était enregistré par dessus certaines cassettes en plein milieu, cassettes que personne ne regardait.

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 18 Jun 2023

bah tu cites des films fauchés alors qu'on parle d'une série à 100 millions

Novad-19

Silvername - 18 Jun 2023

tout le budget est passé dans les bateaux

Le dernier degosaure
Denver

Gyumao - 18 Jun 2023

franchement ça va, il y a juste l'acteur de Luffy qui fait trop vieux pour son personnage smiley76

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cloud - 18 Jun 2023

Marrant, là ils respectent l'ethnie d'origine des personnages.

tl;dr51

Mariole - 16 Jun 2023

Un peu de SF sympa façon 3ème épisode, c'est un peu du déjà vu dans d'autres oeuvres mais j'ai beaucoup aimé la forme.

clott - 18 Jun 2023

Oui c'est un peu cheesy, après ils tournent en dérision l'attrait de la mère pour un acteur osef d'une série osef, faut suspendre son incrédulité.

Moi le gros souci sur ces épisodes c'est que sur les 5 de cette saison, au lieu de critiquer l'abus d'une technologie par la masse populaire, on utilise le détournement d'une ancienne technologie (les caméras avec VHS pour l'épisode 2 et les appareils photos, youhou, pour l'épisode 4) par des profils très précis pour juste raconter une histoire, il n'y a aucune morale ou leçon à retenir là dessus.

En sortant de ces épisodes, du point de vue purement technologie que dénonce la série, est-ce qu'on a envie de brûler toutes les vieilles VHS ou d'arrêter d'utiliser des appareils photos ? Bah non en fait, car on sait très bien que le souci venait des personnages, et non de l'outil en lui même, et ce dès qu'on prends connaissance du profil de la personne.

Pour l'épisode 5 c'est une sortie de route complète, en regardant ça et là, vu que le médiocre Bandersnatch a eu une vague histoire de démon, bah...ça justifie de ne pas parler de technologie maintenant, c'est la "continuité" smiley82

Ca peut sembler être de la branlette intellectuelle, ça reste une série, mais je répète, quand on voit les baffes des premières saisons, c'est normal de chercher un petit shoot de dopamine sur les nouveaux épisodes.

Avec du recul, je dirais que l'épisode 3 est top tiers, le reste est passable (épisode 1 et 2, l'un a un concept sympa et l'autre a le mérite d'avoir des plans sympas en Ecosse avec une critique du Dark tourisme un peu obvious mais bon) ou complètement nul à chier (je pense vraiment que l'épisode 4 avec son histoire de merde et ses FX dégueulasse est le pire épisode jamais vu dans Black Mirror, même la poupée Ashley j'en ai un meilleur souvenir).

Edit par VV51 (19 Jun 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai regardé que le 3 ème épisode de Black Mirror, c'était bien moyen quand même.

Une bonne idée de base mais arrivé au premier tiers ils arrêtent de l'exploiter pour en faire quelque chose d'ultra convenu.. yavait moyen de faire beaucoup plus intéressant

Ça reste sympa grâce aux très bons acteurs (ça fait plaisir de revoir Josh Harnett dans un bon role) mais si c'est le top de la saison j'arrête là pour les autres...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je découvre par hasard que TF1 a commandé une série Cat's Eyes.

https://www.ouest-france.fr/medias/tele … 60f4dbada5

Je crains le pire…

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 29 Jun 2023

On avait l'info mais pas le casting. smiley130
Ça commence bien, ils ont pris trois clones alors que dans le manga la différence entre les protagonistes est plutôt bien marqué. stallone
Ils vont bien trouver un moyen de changer les costumes. smiley16

Edit par clott (29 Jun 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Elle a sucé qui Camille Lou pour être dans tous les "projets" de TF1 ?

La meuf est mauvaise actrice mais se retrouve dans toutes les séries TF1

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 29 Jun 2023

Elle est jolie et le public de TF1 la connait. smiley13

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 29 Jun 2023

On attend de savoir qui jouera quentin smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 29 Jun 2023

Ils vont bien inverser le chef de la police avec son adjointe stallone

Warpig

Silvername - 29 Jun 2023

je mise sur joey starr ou kendji girac

hichlibedis
hichanbis

Je ne sais pas si des gens regardent Dave mais la saison 3 = grosse qualité

Kelevra04

Fini la saison 3 de The Orville (dispo sur Disney + pour ceux qui ne tipiak pas).
C'était excellent, 10 épisodes de plus d'une heure, toujours aussi bien écrits, le cast et la relation entre les personnages sont toujours aussi justes, pleins de refs à la vieille SF et c'est blindé d'excellentes réflexions sans jamais être moralisateur.
On sent que Seth McFarlane a eu toute la latitude nécessaire pour l'écriture, chaque épisode prend une ampleur inattendue, un vrai miracle pour une série aussi peu connue.
Là où je reprochais à Black Mirror et à la SF en général de proposer majoritairement un futur glauque asservi par la technologie ou post apo, on a enfin une proposition positive du futur, la série va même jusqu'à expliquer dans son dernier épisode les fondements de la société utopique qu'elle dépeint, encore une fois sans basculer dans la mièvrerie ou la morale.
Bref même si Star Trek ou la SF ne vous parlent pas, je recommande vivement de lui laisser sa chance, c'est bien plus qu'une parodie de Star Trek

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 04 Jul 2023

Cool je savais pas qu'ils avaient mis la 3, je n'ai vu que 'es 3 premiers.

Oui ça tue je trouve, et en plus d'avoir de super idées de SF c'est le parfait exemple d'une écriture progressiste sans être woke.
La sexualité est un thème majeur mais ça tombe pas dans les clichés et les travers misandres habituels

Invité(e)
seiken3

Fini Fringe, j'ai bien aimé.

Toutes les saisons sont différentes, et malheureusement les deux dernières sont assez rushées (j'ai ensuite lu que c'était à cause de l'annulation qui leur pendait au-dessus de la tête).

Pour être honnête j'ai beaucoup apprécié grâce aux personnages, et surtout John Noble.

Je suis preneur si il y a une autre série du même genre. smiley130

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 06 Jul 2023

Warehouse 13 (pas vu)

seiken3 - 06 Jul 2023

Comme pour Buffy j'ai eu du mal à démarrer mais finalement ça devient très bien au fil des saisons. Mais je n'ai pas fini la série, je la reprendrai depuis le début un jour. Moi plus que les persos (je n'aime pas Anna Torv), c'est surtout le scénario qui m'a intéressé.

Sinon il y a X-Files mais tu as dû déjà la voir.

tl;dr51

seiken3 - 06 Jul 2023

Je me rappelle du gros kiff où ils ont vraiment assumé le passage d'une série anthologique (épisodes globalement indépendants) à une série mythologique ( à partir de la fin de la S1), jusqu'au début de la S4 c'était caviar à l'époque. X-files même des années après tu as l'impression de mater deux séries différentes entre les fillers et les épisodes principaux selon les saisons.

SaPRophiLe
VeRSatiL
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 06 Jul 2023

Oula non rien à voir. Warehouse 13 c'est typique de la série de Sci Fi (le network pas le genre) avec zéro budget et des acteurs moyens, un scénario qui se veut un peu comique/léger (je suis d'ailleurs étonné que la série ait duré cinq saisons). C'est plus dans l'esprit de Sidney Fox/les premières saison de Sliders.
Fringe c'est vraiment la série Fox qui se prends au sérieux avec des acteurs qui sont plus connus du public.

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 07 Jul 2023

OK je connais pas,  on m'en avait parlé à l'époque

Le S6E1 de Black Mirror me fait penser à l'épisode HumancentiPad de South Park smiley12

Sinon, le concept est amusant, comme d'hab.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Succession enfin terminé, 10/10, série parfaite.

On va parler vrai, je crois qu'on aura rarement vu une telle concentration d'acteurs talentueux dans n'importe quelle autre série. C'est au-dessus de tout.

J'arrive pas à dire quel est le meilleur, tous sont monstrueux, y compris les seconds couteaux.

Je dirai peut-être que les scènes les plus jubilatoires sont celles où Logan pète son câble.

La fin est parfaite.

Top 5 meilleures séries easy pour moi.

Merci aux degramiens qui en ont parlé ici.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Tiens on a regardé Daisy Jones & The Six sur Amazon avec madame.

Dix épisode qui retrace le parcours de la formation d'un groupe de musique américain jusqu'à son succès, dans les années 70.

C'est de la fiction avec un peu d'inspiration sur le réel (notamment le groupe Fleetwood Mac).

Y'a de la musique, des bons acteurs et une histoire qui ce suit bien.

On a passé un bon moment.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Au moins ça n'a pas l'air de se prendre au sérieux. smiley16

Fini la saison 6 de Black Mirror, assez moyenne au final, un très bon épisode 3 mais un 4e sans grand intérêt et le 5e est une version assez ratée de Knock at the cabin. On sent que Brooker peine à trouver de nouvelles idées sur le concept de la série.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The Last of Us, probablement une des adaptations de jv les plus réussies et pourtant ça reste très moyen.

Les + : les décors (ça donne envie de voyager aux US), les acteurs plutôt convaincants, surtout Pedro Pascal, la scène des infectés de l'épisode 5, l'OST du jeu (pas toujours utilisée à bon escient je trouve), quelques idées et ajouts bien trouvés comme l'interconnexion des infectés, l'origine de l'infection expliquée, Henry et Sam.

Les - : le rythme, parfois trop lent, parfois rushé, les épisodes filler LGBT+ avec Barry et Left Behind oseftotal et trop long, le personnage de Kathleen totalement ridicule et pas crédible, le manque de combativité de Joel, les infectés sous-exploités, les trucs gênants et gratuits comme le runner qui embrasse Tess smiley116

6/10

J'ai pris cher man !
sherman

Ayant perdu le compte Netflix d'un pote je me suis rabattu sur Prime pour m'occuper

Citadel : smiley116 tenu 30 minutes, ça du couter un pognon de dingue cette merde en plus

Peacemaker : smiley80 trop bien du générique du premier épisode où tout le monde danse jusqu'à la fin de saison. C'est pas trop long en plus avec des épisodes de 40min

Kenjincognito
Silvername

sherman - 13 Jul 2023

45 millions de dollars par épisode, soit un total de quelque 270 millions pour une saison de six volets d'à peine quarante minutes chacun

à la minute c'est la série la plus chère

Edit par Silvername (14 Jul 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 14 Jul 2023

Pas surprenant ça se sent direct. Avec un budget pareil ils sont obligés de calibrer le truc et le résultat est juste fade pour plaire à tout le monde, zéro intérêt

Je vois que Peacemaker a coûté une blinde aussi (185 millions), mais bon James Gunn était déjà le seul réal a faire des trucs intéressants dans le MCU, la il a été encore plus libre le résultat est génial.
Le budget a du partir dans son aigle pepe_feelsgood

Edit par sherman (14 Jul 2023)

badtaste
bad10

Peacemaker j'ai pas été plus loin que le générique que j'ai trouvé complètement débile et naze ...

j'avais vu le film de merde juste avant où son perso est mal joué, ça n'a pas aidé.

Edit par bad10 (14 Jul 2023)

hichlibedis
hichanbis
SaPRophiLe
VeRSatiL

House of Dragon commencé. La production est clairement supérieure à celle de Game of Étrons.

briseburnes
brisenocturne

VeRSatiL - 16 Jul 2023

Perso en termes de production j'ai trouvé que ça faisait un peu GoT version Switch. La map est minuscule (ça alterne entre 2-3 décors), la CGI fait cheap et le casting n'est pas fameux. On sent que c'est pas le même budget derrière.

Le bon côté des choses c'est que ça se concentre sur la vie de cour sans partir dans tous les sens et que ça le fait plutôt bien, malgré un démarrage un peu poussif.

Le dernier degosaure
Denver

VeRSatiL - 16 Jul 2023

Je pensais que tu étais fan de la série vu ton avatar

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Denver a écrit :

VeRSatiL - 16 Jul 2023

Je pensais que tu étais fan de la série vu ton avatar


Pareil.

J'imagine donc que c'est le perso ridicule avec son tigre dans TWD...?

L'IA de l'antimatière

Non il arbore juste l'avatar pour rigoler du noir qui joue un Velaryon.

hichlibedis
hichanbis

VeRSatiL - 16 Jul 2023

J'ai tenu 5 épisodes

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]