• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 11 Aug 2022

Ozark j'avais bcp aimé la saison 1, mais moins la suite. Ça bascule dans le girl power classic netflix.
BCS pas vu.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 11 Aug 2022

Better Call Saul est en train de s'achever et je ne peux que te la recommander.

Sa supériorité à Breaking Bad est en train de devenir une trend sur les Internets. J'ai personnellement préféré aussi. Rythme, personnages, scénario, c'est de l'extra lourd. Si t'avais accroché les premières saisons, reprends tu le regretteras pas.

Jooz la looz

Ancien-Combattant - 11 Aug 2022

Les deux, même si BCS ne boxe pas dans la même catégorie. pepe_feelsgood

C'est déjà impardonnable d'avoir arrêté la série. smiley117

Edit par Jooz (12 Aug 2022)

Le décodeur
Mariole

Est-ce que Better Call Saul vaut le coup si on a pas vu Breaking Bad ?

Jooz la looz

Mariole - 12 Aug 2022

Je dirais que oui mais tu passeras quand même à côté de pas mal de choses.

badtaste
bad10

Ozark c'est très bof quand même.

Tigrou dans mon trou
Melkor

bad10 - 12 Aug 2022

Ça reste le meilleure série Netflix jamais produite.

Yuugen

Mariole - 12 Aug 2022

Franchement regarde Breaking Bad ca ira vite je pense.

BravoLeVeau

Melkor - 12 Aug 2022

Ca en dit long sur la qualité des séries Netflix quand même.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mariole - 12 Aug 2022
Clairement pas non, pas du tout la même saveur. Ah et merci, je vais me remettre à BCS smiley130

Edit par Ancien-Combattant (12 Aug 2022)

Tigrou dans mon trou
Melkor
briseburnes
brisenocturne

L'intrigue d'Ozark est sympa mais la série est gâchée par le trio de personnages féminins le plus insupportable de l'histoire des séries j'ai nommé Wendy, Charlotte et Ruth.

J'en retiens quand même une des scènes les plus émouvantes des productions télévisuelles modernes :

La mort de Ben pepe_cry

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Melkor - 12 Aug 2022
Certains cracheront dessus mais Mindhunter c'est pas dégueu non plus je trouve.

Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 12 Aug 2022

Oui j'avais trouvé ça excellent
J'en aurai bien pris une autre saison

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 12 Aug 2022

J'ai déjà BB, une de mes séries préférées d'ailleurs, c'est ma conjointe qui n'avait pas accroché et j'aimerais bien voir BCS quand même. Merci smiley130

BravoLeVeau

Ancien-Combattant - 12 Aug 2022

Je me rappelais pas que c'était Netflix ça tiens, j'ai vu que la première saison mais elle était très bien.

badtaste
bad10

Melkor - 12 Aug 2022

J'allais dire que tu racontes de la merde
Puis j'ai essayé de trouver un contre exemple et j'ai été infoutu de me rappeler ne serait-ce qu'une bonne série netflix ... Allez ptet la s4 de Stranger Things, quoique très inégale.

L'IA de l'antimatière

De mémoire, les séries que j'ai beaucoup aimées sur Netflix : BoJack Horseman, Squid Game, The Queen's Gambit, Castlevania, Unbreakable Kimmy Schmidt, Mindhunter donc, Arcane et Ozark.

Edit par Jojo (12 Aug 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 12 Aug 2022

Ils ont annulé?

Le dernier degosaure
Denver

Mariole - 12 Aug 2022

Je rejoins Ancien Combattron, BCS a plein de qualité mais dans le fond, au moins pendant les premières saisons ça reste juste une série sur un avocat un peu pourri et les enjeux ne sont pas vraiment au rendez vous. C'est le fait d'avoir vu Breaking Bad qui fait s'intéresser aux personnages de BCS et pousse à continuer même quand l'histoire n'est pas intéressante, juste pour voir comment ça va raccrocher à BB.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Melkor - 12 Aug 2022

On t'a déjà répondu mais t'exagères. BCS est une série Netflix déjà, ensuite rien que pour BoJack Horseman, Mindhunter et Orange Is the New Black (que j'ai personnellement vachement aimé même si Wokerama va me tomber dessus), fut un temps où Netflix faisait des trucs vraiment bien.

Il paraît que Ozark, Dark et Stranger Things c'est bien aussi mais pas maté encore. Arcane c'est joli mais je m'endors devant chaque épisode pour le moment.

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 12 Aug 2022

Il me semble que Fincher a dit que c'était finito (trop cher / audience)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Silvername - 12 Aug 2022

L'avenir de la série est encore flou, Netflix n'a pas (encore) mis le ola officiel. Elle est juste en pause.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je viens de voir que le reboot des Boondocks a été annulé feelsbad

Le pitch me faisait rêver :

HBO Max's new Boondocks would have followed the adventures of self-proclaimed "Civil Rights Legend" Robert "Granddad" Freeman, and his two rambunctious grandsons Huey and Riley. The family has recently moved to an idyllic community in suburban Maryland only to see it taken over by the tyrannical Uncle Ruckus and his bizarre neo-fascist regime. Life under Ruckus turns out to be an everyday struggle to survive.

J'imagine même pas la gueule des militants woke si la série sortait aujourd'hui smiley11

Edit par Inspecteur_Gadjo (12 Aug 2022)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

thefakeproutofprogress - 12 Aug 2022

BCS n'est pas une série Netflix à proprement parlé, ils sont en CO production avec AMC, la chaîne qui diffuse le show aux usa.
C'est AMC qui s'occupe de l'écriture et de la création du show, exactement comme breaking bad.
Netflix paye juste pour l'avoir day one sur sa plate-forme.

Tigrou dans mon trou
Melkor

thefakeproutofprogress - 12 Aug 2022

BCS une série Netflix smiley11
Je me suis arrêté là.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'avoue je savais pas pour BCS, my bad.

Et Dark j'ai précisé que j'avais pas vu, on me l'a juste recommandée.

Tut tut les rageux

badtaste
bad10

Triquy - 12 Aug 2022

Dark, dès que j'ai entendu que ça parlait en allemand, j'ai coupé direct pepe_feelsgood

(Et j'ai fais allemand 1ere langue)

Je bois ma morve
california_dreamer

Nan mais arretez de faire vos esthètes à 2 balles, Dark c'est très bien dans son genre. En tout cas la saison 1 est top. Les 2 suivantes sont beaucoup plus faibles mais au moins le scénar casse gueule ne faiblit pas trop et se conclue bien. Et c'est surtout mieux filmé que 99% des prod netflix

bad10 - 12 Aug 2022
smiley139
Vivement le remake us alors

je transpire en 60 fps

Dark c'est tres bien pepe_cry

briseburnes
brisenocturne

En bonnes séries Netflix il y a aussi :
Narcos S1
House of cards
The OA
Daredevil
After life

Mais ça reste une goutte d'eau dans un océan d'excréments.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

brisenocturne - 12 Aug 2022

Narcos et House of Cards bien sûr

Ally McBeal
Blueberry

Je ne suis pas particulièrement amateurs de séries, mais j'ai l'impression qu'en bonne came chez Netflix, on peut désormais y compter Sandman (j'en suis au 3e épisode pour le moment)

+ Devilman Crybaby et The Midnight Gospel.

hichlibedis
hichanbis

Yazu - 14 Aug 2022

Midnight Mass smiley131

SaPRophiLe
VeRSatiL

brisenocturne - 12 Aug 2022

Daredevil n'est plus sur Netflix, Disniais l'a envoyé sur D+

J'ai pris cher man !
sherman

En ce moment je regarde Under the banner of god sur D+ c'est tres bon.

Mini série en 7 épisodes, une enquête sur un meurtre horrible dans une ville de Mormons, adapté d'une histoire vraie.
Très bien écrit, rythmé et joué (Andrew Garfield en premier rôle), c'est la première fois que je vois la vie des Mormons c'est assez dingue ce niveau de croyance (surtout vu la gueule de leur textes sacrés smiley11 )

Passionnant à suivre, ça fait longtemps que j'avais pas regardé autant d'épisodes en si peu de temps smiley114

Edit par sherman (14 Aug 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Du coup j'ai repris Better Call Saul depuis le début, quel bonheur pepe_feelsgood Peut-être une des meilleures séries ever. Beaucoup de séquences vraiment drôles, les choix musicaux sont ultra pertinents, Jimmy est super attachant. Je pense que je vais la finir pour de bon cette fois-ci malgré la flopée d'épisodes qui m'attend.

badtaste
bad10

Ancien-Combattant - 14 Aug 2022

Faudrait que je m'y remette.
Jamais réussi à passer la 1ere saison avec son frangin electrosensible.

hichanbis - 14 Aug 2022

Non non, Midnight Gospel smiley130 (pas vu Midnight Mass).

badtaste
bad10
Blueberry a écrit :

on peut désormais y compter Sandman (j'en suis au 3e épisode pour le moment)

J'attendais la série,
Mais comme toujours, elle a été netflixed.

Le pire c'est John Constantine devenu la lesbienne Johanna.

Yuugen
bad10 a écrit :

Le pire c'est John Constantine devenu la lesbienne Johanna.

What?!

Edit : ok le perso existait dans Sandman mais ils ont gardé le nom pour feminiser John Constantine. Quelle connerie.
Hellblazer est un des meilleurs comics loin devant quasi tout et il est constamment retravaillé, refait pour le pire et le pire

Edit par Yuugen (16 Aug 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yuugen - 16 Aug 2022

L'auteur avait dû s'expliquer justement suite à l'indignation sur les internets avant la sortie de la série : la Warner avait/aurait eu des plans avec John Constantine et l'adaptation de Sandman par Netflix ne porte que sur l'oeuvre de Gaiman.

Maintenant est-ce un damage control ou non, je laisse chacun juger. smiley12

SaPRophiLe
VeRSatiL

bad10 - 15 Aug 2022

La série me paraissait tellement woke que je suis allé vérifier jusqu'où ça dérivait de l'oeuvre originale. Pour le coup ça semble 100% authentique, quand même bien que les quotas raciaux et sexuels explosent l'écran et des queers à gogo... J'ai rien à redire tant que c'est fidèle.

Ceci étant dit, j'ai beaucoup de difficulté avec la série. C'est décousu, inconséquent, méga emo pour rien, soporifique, sans but... Je me demande vraiment où ils veulent nous amener sachant qu'il .

Ancien-Combattant - 14 Aug 2022

BCS meilleur série toujours. Vraiment parfait de bout en bout. J'ai trouvé toutes les histoires touchantes (je me souviens parfaitement de la fin de la saison 1 alors que je l'ai vu qu'une fois) et suivre James McGill a été un plaisir pour moi.

En parallèle j'ai jamais accroché à Breaking Bad, je me forçais à suivre et j'ai arrêté cette dernière au début de la saison 4 je sais même plus pourquoi.

Y a vraiment aucune série qui m'intéresse maintenant. Je vais me remater Mad Men une deuxième du coup. feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.numerama.com/pop-culture/10 … -trek.html

Oui, The Orville est un chef-d'œuvre de la science-fiction contemporaine. Pourtant, la toute première bande-annonce et le début de la série laissaient croire à une parodie de Star Trek. Il n'en est rien : la série signée Seth MacFarlane est un bijou avec une évolution exceptionnelle.

Tout a commencé comme une blague — ou ce qui était présenté ainsi. Qui pouvait imaginer, en regardant la première bande-annonce de The Orville, en 2017, que cette série de la FOX se transformerait en monument de la science-fiction contemporaine ? Qui aurait cru alors que cette série de Seth MacFarlane deviendrait meilleure que toutes les productions récentes de Star Trek et de Star Wars réunies ou que bon nombre d'autres œuvres SF ?

Ça m'intrigue smiley61

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 16 Aug 2022

Franchement c'est vraiment très bien, ça roule complètement sur les dernières séries Star trek. Par contre c'est vraiment old school entre la parodie et le kitch, faut se laisser un ou deux épisodes pour rentrer dans le style. Et chaque épisode est indépendant (a part 2-3 en fin de saison)
Je me regardais les deux premières saisons façon SG1 le dimanche fin de soirée pepe_feelsgood

Et c'est aussi un modèle de progressisme sans tomber dans la carricature woke comme Discovery. Ya de supers histoires où la sexualité et le genre sont au centre, m'étonne pas que ça plaise à Numerama

Edit par sherman (16 Aug 2022)

dem (en minuscules)

clott - 16 Aug 2022

L'auteur de ton article est une caricature du progressiste (voir sa liste d'articles) et me fait penser à Thomas Messias.

Je me souviens d'un de ses articles sur la Red Pill (bouh extrême-droite, raciste, masculiniste, etc.), les commentaires ont été censurés au bout de quelques jours. smiley16

Edit par Dem (16 Aug 2022)

Kelevra04

clott - 16 Aug 2022

J'en avais parlé sur ce topic, et effectivement c'est très bien.
La comparaison avec Star Wars est nulle à chier, c'est clairement un hommage à Star Trek.
Comme dit Sherman comme The Office ou Parks and rec faut passer quelques épisodes pour s'habituer.
Par contre baisse un peu tes espérances, j'aime énormement mais si tu t'attends à un chef d'œuvre tu vas forcément être déçu, c'est kitsch mais ça aborde des sujets très intéressants sans jamais verser dans le moralisme, le casting est hyper attachant, c'est drôle, et les épisodes sont toujours intéressants malgré l'absence de fil rouge.
Ça me fait beaucoup penser à Black mirror mais version positive, et franchement ça fait du bien.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]