• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 15 Mar 2022

On en avait parlé dans le topic livres ya quelques années, pas besoin d'aller bien loin pour réaliser que le gars invente tout et n'importe quoi pour se faire mousser. A le lire il a résolu les enquêtes a la place de la police parcequ'il est top fort en se tapant des mannequins à côté

C'était le même ressenti pour tous ceux qui l'ont lu

Buffy d'or
knot084

Bon après ça reste produit par Michael Mann (il réalise le 1er épisode) donc perso je vais quand même jeter un oeil.
Bon par contre l'acteur principal je ne le supportais pas dans Baby Driver, là... on verra smiley85

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les 7 premiers épisodes de Watchmen smiley114
Les 2 derniers qui tournent sur

Dr Manhattan.

thisisfine

C'est dommage de finir dessus alors que j'avais trouvé ça intéressant à suivre smiley28

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

La saison 4 de Atlanta cet automne miracle

L'IA de l'antimatière

Axelvak - 21 Mar 2022

J'ai manqué la saison 3 ? smiley4

Sinon j'ai commencé Top Boy sur Netflix, sorte de The Wire londonien en plus romancé tout de même. C'est vraiment bien pour l'instant je conseille.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jojo - 21 Mar 2022

La diffusion commence en fin de semaine.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le contrat avec Orange se termine en fin d'année. On pourrait avoir le service l'année prochaine !

tl;dr51

Bon, on arrête les conneries et on parle de choses sérieuses svp via pavé chocolaté, mi-Avril on a le patron du game qui vient entériner toutes les autres daubes passées, présentes et futures.

Dommage que ça n'égale pas le trailer juste PARFAIT de la saison 5 (musique, rythme, twist même si c'était un cameo osef de Hank).

Je m'étais refait Breaking Bad quelques fois que je connaissais par coeur, et hormis en skippant toutes les scènes full osef Mary/Skyler/Ted, difficile de ne pas trouver quelques défauts ça et là niveau rythme (notamment sur la saison 2 et une partie de la 3 zzzz).

Néanmoins, à l'époque de la diffusion de BCS, addict avec l'arrêt un an et demi avant de Breaking Bad, je me rappelle avoir été pas mal déçu par la saison 1 et 2, trouvant cela poussif, moins magistral que Breaking Bad. Mais quelle erreur j'ai faite...

Disons que Breaking Bad, c'est comme un Rhum XO 20ans d'âge, c'est très bon mis en bouteille, mais ça ne se bonifiera pas avec le temps. Tandis que BCS, c'est comme un grand cru millésimé pepe_feelsgood

Et à cette époque où je ne faisais vraiment pas attention à la mise en scène, tout en étant habitué aux cliffhangers de la S5 de BB, je comprends réellement après tout ce temps la qualitance de BCS, et pourquoi certains la considèrent, à divers égards, supérieure à Breaking Bad.

C'est vraiment une série qui ne se concentre pas sur le gros twists à chaque fin d'épisode, ou de l'action nervurée (même si cela évolue pas mal dans les dernières saisons), mais est réellement concentrée avec brio sur la psychologie et l'acting des personnages.

Cela peut sembler froid de prime abord, car le contexte avocat fait que, hormis Jimmy et Mike, tout le monde est assez lisse et propret, de prime abord, là où les personnalités de BB fusent via leurs caractères hétéroclites.

Mais même en ayant maté une seule fois tout Better Call Saul à chaque diffusion, tout fait tellement sens dès la première saison xzibit_oh Absolument toutes les intrigues sont montrées avec un temps d'avance. Petit récap pour chaque personnage introduit (full spoils S1-S5) :

Howard

Peut-être le personnage le plus sous-estimé, mais avec le recul et notamment la S4/S5, ce mec a tellement eu une vie de merde à cause des frères McGill caged

- Passe une première fois pour le méchant en n'autorisant pas Jimmy après son boulot de postier à intégrer HHM, sous les ordres de Chuck
- Se fait parodier par Jimmy via une campagne de pub, où hormis un petit recommandé qu'il fera envoyer par Kim et un petit entretien au procureur, ne va jamais aller au delà pour l'emmerder
- Va une seconde fois passer pour le méchant, avec le bonus hypocrite de Chuck qui lui balance des "how dare u" en pleine réunion avec Jimmy quand il refuse de l'intégrer à l'équipe pour l'affaire Sandpiper, + se faire flame par Kim, avant d'avouer la vérité à Kim, pris de remords
- Va malgré tout dire à Jimmy qu'il l'a toujours apprécié malgré tout
- Finira plus tard rongé par la culpabilité et en pleine dépression suite au suicide de Chuck, où Jimmy, en connaissance de cause, lui fera porter le chapeau pour lui mettre la tête sous l'eau charlie

Vu le trailer et son absence dans BB, je ne serais pas étonné qu'il soit suicidé ou sorti de la vie d'avocat suite à la fin de BCS.

Mike

- Celui qui raccroche le plus les wagons avec BB, et était vraiment le perso qui faisait le plus tenir les fans de BB n'adhérant pas à BCS
- Malgré tout, excellent épisode introspectif sur sa vie à Philadelphie, et pas mal de petits setup/play-off pas révolutionnaires mais cohérents au fil de la saison (le coup de pouce pour les Kettlemans, la carte de visite revue dans l'épisode suivant pour appeler Jimmy qui est le seul avocat lui en devant une, la demande sans garantie de voler le carnet de l'inspecteur en sachant que l'histoire sur son fils mort racontée par le flic et pas par Mike allait prendre Jimmy par les sentiments...)
- 74ans pour Jonathan Banks xzibit_oh

Chuck

- Les passages sur sa maladie sont au final beaucoup moins longs que dans mes souvenirs, les dialogues entre lui et Jimmy ne sont jamais gratuit, je ne sais néanmoins plus trop pourquoi, dans les saisons suivantes, on explique le fait que tout a démarré via le divorce de sa femme, alors que toutes les "crises" sont à chaque fois déclenchée par une mauvaise action de Jimmy et/ou une suspicion de la part de Chuck dans la S1, ce que Jimmy sous-entend dans un épisode
- Une ironie dramatique aussi, l'infirmière explique à Jimmy que cela amènera certainement à un accident domestique via un incendie de réchaud à gaz caged
- La mise en scène le montre également toujours un peu fuyant, ou de travers, et le seul moment de la saison où il apparait "en position de force", est celui à la fin où, dans sa tenue d'avocat, le visage ferme et assuré, plein cadre, il dit clairement à Jimmy que c'est une énorme merde et qu'il ne sera jamais un avocat, face à Jimmy larmoyant et détournant le regard feelsbad cela reste toujours un revirement assez violent, Jimmy est un mec qui s'en fout (plus ou moins à sa convenance) des règles légales mais est un homme avec sa morale, là où Chuck est un gars totalement fermé d'esprit et dépourvu de morale envers qui que ce soit (Howard, Jimmy...), sous couvert "de la loi" ou "c'est pour son bien" dont il est le seul juge.

Jimmy

Trop de choses à dire, mais je me concentrerais surtout sur le dernier épisode qui est au final beaucoup plus marquant que dans mes souvenirs smiley114

Il y a tout le délire sur la pièce de monnaie, où le côté droit de la pièce représente le "bon côté", et le gauche le "mauvais côté" (pour résumer, même si cela est plus nuancé, bref), ce qui est à la base un truc anodin présentant une de leurs nombreuses arnaques.

Et je n'avais pas remarqué qu'à l'enterrement de Marco, à priori sans rapport avec cette scène, Jimmy se tient au milieu, répond à Kim au téléphone, hésite un peu sur sa direction, puis marche de plus en plus à gauche, là où Kim, sur un rythme alterné de plan se déroulant dans deux lieux différents, va marcher de manière symétrique de plus en plus à droite.

A noter qu'un facteur (métier que faisait Jimmy avant) marche totalement vers la gauche, et que Jimmy se retrouve sur un plan de l'épisode totalement à gauche d'une ligne jaune type arrêt de bus, tant que piéton, regardant en direction de la ligne.

Ensuite, la scène finale montre Jimmy allant voir Mike, rentrant par l'entrée du parking depuis le gauche du cadre vers la droite sans s'arrêter, avant de sortir du parking de droite à gauche, en expliquant totalement à Mike pourquoi il n'aura plus jamais de remords sur des affaires pouvant l'arranger personnellement.

Au final, on retrouve Jimmy chantant dans sa voiture chantant Smoke on the water, roulant face à la caméra, du côté gauche de la route, séparé par la droite par une double ligne jaune, dont il ne se soucie même plus smiley24

Full branlette osef, et ça n'est que le revisionnage de la S1, mais il y a tellement de subtilités et indices cachés ça et là dans les épisodes, quel chef d'oeuvre miracle

J'ai pris cher man !
sherman
Axelvak a écrit :

Le contrat avec Orange se termine en fin d'année. On pourrait avoir le service l'année prochaine !

Pourquoi t'as l'air de t'en réjouir ? Jusqu'à présent on avait tout HBO inclu dans l'abo OCS...
OCS va être diminué et a côté on va avoir un nouvel abo sûrement plus cher

L'IA de l'antimatière

Ptin Top Boy ça tue (extrait s1e10)

pepe_cry

Yuugen

J'ai commencé For All Mankind.
C'est pas mal pour le moment.
Il y a des gens qui ont tout vu? Quelles sont vos impressions ?

J'ai pris cher man !
sherman

Vu le premier épisode d'Halo

Je comprends pas trop, ils avaient un pitch de série SF nulle dans les cartons et ont payé des droits une fortune pour coller une skin Halo dessus ?

Je m'attendais à MC dans la forêt d'un Halo qui bute des covenants avec des marines et le flood en fin de saison.
J'ai une histoire d'empire colonial qui maltraite les insurgés et le MC qui refuse de suivre les ordre pour tuer une ado et qui se rebelle contre son commandement en enlevant son casque smiley67

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

Vu le premier épisode d'Halo

Je comprends pas trop, ils avaient un pitch de série SF nulle dans les cartons et ont payé des droits une fortune pour coller une skin Halo dessus ?


Halo EST une série de SF nulle smiley3

Kelevra04

Vu les 2 saisons d'Upload, je ne sais même pas pourquoi, qu'est-ce que c'est nul bordel.
Le pitch est intéressant (les morts ont la possibilité de télécharger leur conscience dans un monde virtuel, et rester en contact avec ses proches) mais on dirait le futur vu par les vieux, y'a rien qui tient, les persos comme l'histoire n'ont aucune cohérence, les acteurs jouent super mal, même le fil rouge a du mal à se dérouler clairement, bref à éviter

J'attends la saison 3 évidemment smiley71

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 01 Apr 2022

J'ai trouvé la dernière saison vraiment mauvaise à vouloir partir dans tout les sens pour pas grand chose au final. Et cette fin smiley69

L'IA de l'antimatière

Degment - 06 Apr 2022

Merde j'ai vu que la saison 1 pour l'instant, c'était excellent.

Fiché HS
Britney

From

4 premiers épisodes vus

C'est franchement bien,juste la flippe qu'il faut plus quelques interrogations...

badtaste
bad10

Britney - 10 Apr 2022

Oui From c'est plutôt sympa.
J'en suis à l'episode 10 et ça se maintiens.

Sinon j'ai enchaîné les 2 saisons de Evil, et c'est smiley114
C'est par les mêmes réal que Braindead et je trouve que c'est bien fouru.
Un bon thriller matiné de mysticisme / horreur et un chouia de nawak.

Edit par bad10 (11 Apr 2022)

Fiché HS
Britney

bad10 - 11 Apr 2022

5-6-7-8 vus

L'épisode 7 smiley55

Le flashback sur le 8 et le flic qui doit smiley6

Je crois que la saison c'est 10 épisodes non ?

Je bois ma morve
california_dreamer

Britney - 11 Apr 2022
Ouais la saison est finie
Au début j'ai trouvé ça accrocheur malgré des acteurs cheapos et une lenteur certaine
Pis en fait ça fait du surplace + perso naze + intrigues incohérentes et/ou cousues de fil blanc
Bref, ça coche toutes les cases d'une adaptation moisie de Stephen King sans en être une

Edit par california_dreamer (11 Apr 2022)

Fiché HS
Britney

california_dreamer - 11 Apr 2022

et une lenteur certaine[...]Pis en fait ça fait du surplace

Je regarde beaucoup de séries en vitesse 1.5...ceci explique peut être que je ressens moins la "lenteur" des développements...

Je bois ma morve
california_dreamer

Britney - 11 Apr 2022
smiley116
y a rien qui va dans ce que tu dis
quand je dis la série est trop lente, c'est pas parce que ça tourne en 15 fps
mais juste que la série est mal écrite
oh mais attends, dans ce cas tu n'as qu'à mettre en mute et c'est réglé
malin...
smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thisisfine

Excepté :

n4d8MOa.gif

smiley55

Edit par clott (13 Apr 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Britney a écrit :

california_dreamer - 11 Apr 2022

Je regarde beaucoup de séries en vitesse 1.5...ceci explique peut être que je ressens moins la "lenteur" des développements...

Je comprends pas trop le truc.  Les images, Les dialogues x1,5 ? La bande-son aussi ? Le rendu doit être horrible non ? smiley67

Incognigay mais pas très

Britney - 11 Apr 2022

J'en ai lu des choses choquantes sur ce forum, mais alors là, c'est le ponpon. smiley117

Très limité
LimitedInc

What... the... fock... smiley74

Kelevra04

Wang - 14 Apr 2022

C'est pas le premier, je suis sûr d'avoir déjà lu ça sur ce forum, halluciné que ça soit pas le seul à le faire

Yuugen

Les mecs qui se plaignent du fps des séries
Je suis mort smiley87 smiley87 smiley87

Au secours thisisfine

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kelevra04 - 14 Apr 2022

C'est Tim qui faisait ça de mémoire. smiley19

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 14 Apr 2022

Trois petits points.

Kenjincognito
Silvername

Cloud - 14 Apr 2022

Par contre la sortie de son jeu est en x 0,1

Le coq volant

Silvername - 14 Apr 2022

smiley11

Par contre après avoir testé une série en x1,5, ce serait difficile de s'en passer si je retombe sur une série bien pourrie et lente avec des épisodes de 50 minutes. pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 13 Apr 2022

La s3 était déjà suffisamment nulle, ils vont nous refaire le coup avec Jim Hopper qui fait le maître de l'entre-monde vu à la fin du trailer smiley87

badtaste
bad10
VeRSatiL a écrit :

clott - 13 Apr 2022

La s3 était déjà suffisamment nulle,

La base militaire russe cachée dans un centre commercial US smiley11
Tous les persos qui s'engueulent toute les 5 min thisisfine

Fiché HS
Britney

Zanarkand - 14 Apr 2022

Bah tout...

En gros un épisode de 45 minutes officielles va durer 30 minutes réellement !

Pour les séries/films c'est rare que ce soit un problème...

Idem pour les vidéos youtube,tout en 1.5 !

Pour la musique ça dépend :
-1.5 pour les musiques "rapides" (pop/dance/techno)
-1.1 en général
-vitesse normale pour certaines ou la lenteur est nécessaire...

Je comprends pas pk California Dreamer me parlait du framerate ?
Une série peut etre "lente" a 60 ou meme 120 fps et une autre "rapide" en 30/50 fps...


From est une série "LENTE" (il n'y a pas 3/4 morts par épisodes + 2 scènes de cul) , y'a beaucoup de dialogues,de tension,d'aspect visuel...
Mais de toutes façons,meme une série "rapide" aujourd'hui c'est 1.5 obligatoire !

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 15 Apr 2022

caged
T'as une vie tellement remplie que t'as besoin de gagner 30 min sur un film ? Tu gagne ce temps pour mater une autre série nulle plus rapidement aussi j'imagine

Et pour les musiques là je conçois même pas tellement c'est débile

Kenjincognito
Silvername
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Britney - 15 Apr 2022

Britney, ce troll que tout le monde continue à croire premier degré stallone

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 15 Apr 2022

J'ai rien compris à ce que tu racontes mais ça a l'air bien débile.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Britney - 15 Apr 2022
fiché S pour sociopathe

En avant le mitard!
Playmobil
Supadust a écrit :

Britney - 15 Apr 2022

Mais accélérer de la zik, sérieusement ?

Rien de choquant là dedans : plein de mouvements musicaux se sont crées en expérimentant sur l'accélération (Breakbeat, Jungle, Happy Hardcore et j'en passe) ou le ralentissement (Vaporwave) de rythmes préexistants.
Passer d'une vitesse 33rpm à 45rpm sur des vinyles peut donner des résultats intéressants et tout aussi écoutables dans une vitesse que dans l'autre.

triquiqette
Triquy

Playmobil - 15 Apr 2022

Britney le mélomane averti et experimentateur. J'aime bien les réponses qui font semblant de pas comprendre.

Demagogol

On remixe bien les chansons d'hier en les accélérant, Britney a juste 20 ans d'avance en accélérant les films et les séries. smiley80

Bon après je peux comprendre, je peux mourir d'ennui devant des films cultes des années 70-80, les plans sont longs, l'action est lente si on compare aux changements de plan psychédéliques des films et vidéos Youtube d'aujourd'hui.

Buffy d'or
knot084

Putain ce qu'il faut pas lire ici smiley116

C'est tout le coeur du problème de cette époque, on ne prend plus le temps de rien.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]