• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai dosé la première saison de The Boys, j'ai vraiment apprécié.
Petit disclaimer auprès des fans et autres puristes: je n'aime pas particulièrement les films de super héros, j'ai vu très peu des modernes du MCU et DCU, j'aime pas les comics non plus donc mon avis est celui d'un parfait novice du genre, les subtilités et imperfections m'échappent donc largement.

Quoi qu'il en soit, le setting est vraiment cool, mentions spéciales au fdp en chef Homelander, immature, malsain et totalement overpowered et the Deep avec son arc diamétralement opposé et ultra pathétique.
Ça m a donné envie de découvrir le comics pour le coup.

Ensuite, j'enchaîne avec la reprise de The Expanse, j'avais adoré le début à l'époque où c'était diffusé sur Netflix, hâte de reprendre.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Tiens, en ce moment on teste des adaptations de romans et nouvelles de Stephen King en séries.

On a essayé la nouvelle version du Fléau (The Stand) de 2020 (j'ai payé 2 € de Starzplay pour ça). Et euh.... j'aurais dû vérifier les avis avant, c'est franchement pas terrible (et rarement vu une série sur l'apocalypse avec des personnages qui ont des comportements aussi peu crédibles). La version des années 90' n'était pas géniale mais de mémoire c'était quand même mieux. En plus de mémoire l'histoire était quand même pas mal axée sur le voyage des personnages (ce que m'a confirmé ma femme qui adore le bouquin) et c'est complètement gommé dans la série. Du coup on a laché au bout de 3 épisodes.

On a essayé aussi Castle Rock. Et c'est beaucoup mieux. Si j'ai bien compris ça reprend l'univers de plusieurs nouvelles et romans de Stephen King (d'ailleurs une partie de l'intrigue se passe dans le pénitencier de Shawshank, celui du film Les évadés). On a vu 6 ou 7 épisodes et pour le moment c'est plutôt réussi. Bon casting, ambiance parfaitement stephen-kingesque, intrigue louche qui tient en haleine (à voir si ça tient sur toute la saison). L'acteur qui joue le "kid" est cool.

D'ailleurs je ne sais pas par quel hasard on se retrouve avec des acteurs suédois(et frères) qui jouent les méchants dans les dernières adaptations de Stephen King :

Alexander Skarsgard dans The Stand
Bill Skarsgård (le frère de l'autre au dessus smiley13 ) dans Ça et dans Castle Rock.

Les deux sont immenses (1m94 et 1m92) et ont une "certaine tronche" (je ne sais pas comment décrire ça) qui doit plaire aux responsables de casting.

D'ailleurs c'est quand même fou qu'en 2021, alors que ça fait 45 ans que Stephen King écrit des livres, qu'on ait encore autant de séries et films adaptés de ses oeuvres.
J'ai pas encore testé Mr Mercedes.

Yuugen

Fini la saison 5 de The Expanse.

On peut dire que c'est une saison un peu transitoire car on revient à des trucs plus politiques mais il y a des événements marquants et déterminants dans les relations entre les 3 groupes principaux et l'histoire. La 6 s'annonce smiley55 .
Bon et Camina Drummer est toujours le meilleur perso

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen a écrit :

Bon et Camina Drummer est toujours le meilleur perso

J'en suis au milieu de la saison 4 et je trouve qu'elle surjoue de fou smiley6
Amos the man smiley34

Yuugen
clott a écrit :

Amos the man smiley34

Oui oui le gros débile smiley86
En tout cas il est assez mis en avant dans la 5 donc tu vas aimer.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 17 Apr 2021
C'est infernal comme elle joue mal je trouve smiley6

Globalement sur les premières saisons tous les acteurs c'est une cata, d'habitude je suis pas regardant mais dans Expanse le niveau est tellement bas que ça me sortait complètement de l'histoire (le flic bordel...)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

(le flic bordel...)

J'étais obnubilé par sa mèche smiley12
Je trouvais ça tellement horrible que j'étais content au moment où il saisit une tondeuse avant de déchanter en voyant qu'il s'est contenté de se raser les côtés smiley16

Yuugen

clott - 17 Apr 2021

Le pire c'etait le fedora

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 17 Apr 2021

Complètement, les coupes de cheveux dans cette série mon dieu... trop le truc cheap au possible pour montrer que c'est le futur
Comme la fausse langue des ceinturiens, ce malaise à chaque fois avec le surjeu qui l'accompagne pepe_stress

Edit par sherman (17 Apr 2021)

Kenjincognito
Silvername

en parlant de the expanse

étant amateur de sf et avec les bons retours ici j'ai regardé les 4 saisons l'été dernier et j'ai trouvé ça super faiblard

à la limite le coté cheap ne m'a pas dérangé mais c'est l'intrigue qui m'a déçu, le comportement souvent débile des personnages

le flic smiley116

l'intrigue des "super soldats", la grande menace pdt 2 saisons alors que bobbie en tue un au corps à corps à la fin de la saison 3 ? smiley116

amos le perso écrit avec les pieds smiley11

toute la 4ème saison, les épisodes dans la "grotte" avec les limaces vertes qui rendent aveugles smiley116 + amos qui tue sa copine en mode osef smiley116

bon j'ai quand même regardé les 4 saisons en 4 jours smiley76

edit : et les intrigues politiques doux jésus smiley67

Edit par Silvername (17 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Silvername a écrit :

toute la 4ème saison, les épisodes dans la "grotte" avec les limaces vertes qui rendent aveugles smiley116 + amos qui tue sa copine en mode osef smiley116

Je n'ai pas encore atteint cette partie smiley16

Edit par clott (17 Apr 2021)

Debilus maximus d'or
kafail
bouc_emissaire a écrit :

Tiens, en ce moment on teste des adaptations de romans et nouvelles de Stephen King en séries.

Je conseille 22.11.63 et son pitch original chez mycanal.

A part le dernier épisode décevant c'est très sympa.

Edit par kafail (17 Apr 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 17 Apr 2021

22.11.63 ça tue, d'ailleurs même en bouquin c'est le dernier bon Stephen King

J'ai vu The stand (le Fléau) sur mycanal aussi, c'est du gros budget avec de bons acteurs (Amber Heard, James Marsden, un Skarsgard, Whoopi Goldberg...), j'ai pas été emporté mais c'est une très bonne adaptation (pas vu jusqu'au bout encore)

Edit par sherman (17 Apr 2021)

Kenjincognito
Silvername

clott - 17 Apr 2021

pardon, je mets sous balise

badtaste
bad10
bouc_emissaire a écrit :

Tiens, en ce moment on teste des adaptations de romans et nouvelles de Stephen King en séries.

Mr Mercedes c'est sympa, la1ere saison du moins, la 2eme y'a un trip paranormal mais mal fichu.

22.11.63 j'ai pas trouvé ça ouf... smiley28 tu comprends pas trop les motivations du gars, ni de pourquoi il s'acharne tant.
Et au final quand il arrive à faire ce qu'il veux, t'as aucune explication sur pourquoi on obtient ce résultat.

Under the dome : à éviter

Castle Rock c'est très bon j'ai trouvé, surtout la 1 ère saison, la saison 2 peine à démarrer mais la fin est plutôt bien

Edit par bad10 (17 Apr 2021)

Buffy d'or
knot084

En bonne série y'a The Outsider.

Kenjincognito
Silvername

sinon dans l'univers de sherlock holmes il y a "les irréguliers de baker street"

c'est nul, et comme c'est une série de netflix de 2021 watson est noir et gay (amoureux de sherlock qui est un clodo)

Edit par Silvername (17 Apr 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Broadchurch smiley114

Debilus maximus d'or
kafail

Silvername - 17 Apr 2021

smiley11

Elementary j'ai bien aimé les premières saisons vues, dans cette adaptation Watson est une asiatique et le rôle de la logeuse de Sherlock est donné à un trans. charlie

Kenjincognito
Silvername

kafail - 17 Apr 2021

Là ça se concentré sur les "irréguliers" des adulescents à qui Watson donne des petites enquêtes. Les intrigues sont nulles.

Yuugen

Silvername - 17 Apr 2021

j'annonce un jour les 3 mousquetaires avec un truc genre ça se passe en 202X, D'Artagnan est noir; Athos est en couple avec Aramis (transgenre), Portos est une femme mannequin size +

je suis à ça de parier une couille que ça va arriver charlie
(et je me sens soudain l'ame d'un auteur de série des années 202X)

knot084 - 17 Apr 2021

C'est annulé ça non?

Edit par Yuugen (17 Apr 2021)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

kafail - 17 Apr 2021

Déjà vu cette série, pas mal du tout (et j'avoue que j'apprécie James Franco).
J'avais lu le livre avant, j'avais beaucoup aimé. Et oui de mémoire certaines choses sont beaucoup plus développées dans le livre et on cerne mieux tous les enjeux.

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 17 Apr 2021

On est sur GR parie plutôt ton prépuce smiley18
Les irréguliers de Baker street cette torture j'ai tenu 20min. Marrant que quelqu'un fasse remarquer que dans Elementary c'est pareil le Watson féminin, c'est pas fait finement et pourtant ça passait, pour dire à quel point c'est putassier dans la série Netflix....

Sinon j'ai succombé à la hype j'en suis a la moitié du Serpent, c'est hyper prenant. Pas lu l'histoire vraie derrière mais c'est assez dingue comme tueur en serie
L'acteur principal est troublant et la fille thenry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

la fille thenry

Si tu parles de Jenna-Louise Coleman elle me faisait zieutter le Dr Who quand elle y était pepe_feelsgood

Je bois ma morve
california_dreamer

sherman - 17 Apr 2021
J'ai tout maté, notamment grâce au sujet + le cast + le set up
Par contre c'est pas tres beau (la photo smiley69 ), pas toujours bien joué et pas toujours bien écrit (pas mal de perso aux motivations incompréhensibles) .
Mais l'affaire est passionnante et se suit comme un bon affaire sensible sur inter.

après je trouve que la seconde moitié perd pas mal en moment de tension, surtout lors de la cavale pas bien passionnante alors que ça aurait pu devenir un bon défouloir psychologique si ça avait été mieux ecrit.

Mais ça reste très regardable, les perso sont bien campé et on ne s'ennuie pas, juste ça aurait mérité une prod un peu plus classieuse.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 18 Apr 2021
Ils ont de sacrés casts Doctor Who yavait déjà Karen Gillian avant faudrait que je m'y mette smiley128

california_dreamer - 18 Apr 2021
Oui c'est un peu cheap par moments, les décors naturel font bien faux genre au Népal c'est des incrustes degueues des montagnes en arrière plan
Le truc qui me choque le plus c'est la fausse écriture manuscrite partout. Genre des lettres, ou les papiers de voyage c'est flagrant que c'est des polices d'écriture manuscrites avec toutes les lettres identiques, ils se sont même pas fait chier à écrire alors qu'il y a souvent des gros plans dessus smiley67

Edit par sherman (18 Apr 2021)

Kelevra04

Fini hier le Serpent et pas vraiment aimé, me suis forcé à aller jusqu'au bout.
Déjà c'est beaucoup trop long pour le peu que ça raconte, et malgré ça comme disait California les motivations de certains sont assez flous, voire incohérentes. Et les flashbacks et flashforwards ça en devient ridicule, il doit y en avoir une dizaine par épisode wtf.
Puis le couple Rahim-Coleman en fait beaucoup trop. Ils sont censés être charismatiques et attirants, sauf qu'il y a zéro variation dans leur jeu, Rahim a une tête de psychopathe et Coleman est juste morte à l'intérieur, même dans les scènes où elle est censée être en mode tout va bien elle est même pas foutu de répondre aux questions. Donc tu te retrouves avec des scènes improbables où des personnes les suivent alors que tout indique qu'ils sont complètement tarés.
Bref dommage, parce qu'effectivement le cast est sympa

Buffy d'or
knot084

Yuugen - 17 Apr 2021

Non c'est en une saison, y'a une vraie fin.

Yuugen

Au temps pour moi j'avais vu les 7 premiers épisodes et j'avais oublié de continuer car c'était le dernier sorti à l'époque smiley6

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 18 Apr 2021

Je préfère Nadine (Mathilde Warnier) smiley76

badtaste
bad10

Vu le 1er épisode de The Nevers, nouvelle série de Stan Lee Joss Whedon sur HBO

En gros, à New York Londres, c'est un homme une femme en fauteuil roulant, qui a ouvert un orphelinat, pour accueillir des hommes et des femmes ayant des pouvoirs et leur apprendre à s'en servir.

Debilus maximus d'or
kafail

Ray Donovan : j'arrête à la saison 4, ça me suffit. C'était sympa par moment, souvent brutal, parfois comique comme un film des frères Coen (le braquage), mais globalement mal exploité avec des temps forts bazardés en 2 minutes. Les persos secondaires osef ont cassé la dynamique (la mère, la fille et le fils) et même je vois que ça continue de casser les couilles avec des flashbacks en début de S5.

Juste avant j'ai découvert Extras que j'avais loupé à l'époque : S1 bien foutue, et fraîche. La S2 avec une qualité en chute libre (les extraits de sitcom identifiée comme nulle qu'on s'inflige quand même), qui est déjà presque trop longue.

Edit par kafail (19 Apr 2021)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Quelqu'un a des idées d'une série fantastique dans le genre d'X-Files ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 21 Apr 2021

Fringe ? J'avais vu quelques épisodes quand j'étais ado, de mémoire j'avais apprécié mais aucune idée de ce que ça vaut réellement maintenant.

J'ai pris cher man !
sherman

Fini le serpent c'était bien cool même si la cavale est moins stressante que les premiers épisodes.
Les acteurs sont bons je trouve mais quand même un problème de casting entre l'anglaise qui est sensée être québécoise mais parle très mal le français et le perso principal sensé être chinois mais qui a une vraie tête d'arabe
Ya un passage où il dit "a Paris dès qu'un asiat fait une connerie on vient me chercher"
J'avais l'impression de voir ça smiley11


[réponse]842827[/reponse]
Jamais vraiment vu mais paraît que Fringe est dans le même style

Edit par sherman (21 Apr 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

Nyzer - 21 Apr 2021
Ouais Fringe c'était cool.
Après y a deux saisons assez longuettes au début mais très formule xfiles (3/4 de fillers avec monstre de la semaine)
Ensuite ça se solidifie un peu plus dans l'intrigue principale et sa mythologie (qui est d'ailleurs le point fort de la série)
Ça reste plus léger que xfiles et parfois bien kitchou mais c'est assez facile de s'attacher aux perso (sauf le gars de Dawson, aut pas déconner)


Sinon j'ai fini Possessions
Série Canal sur une française accusée d'avoir égorgé son mari le jour de leur mariage.
Je m'étais dit que ça pouvait être un petit polar sympa, surtout dans un décor qui change un peu (petite ville d'Israël) et avec trois langues parlées (hébreux, anglais et français donc).

En fait c'était horrible.

Déjà c'est du jeu d'acteur franchouillard puissance 1000 avec des dialogues méga gênants.
Genre la mariée (suspecte n1) qui même pas 1h après le meurtre lâche ça pendant son interrogatoire: J'ai dit tendresse, pas amour, la tendresse c'est une caresse sur la main ou un baiser dans la nuque. Bah quoi, vous avez pas ce mot en hébreux ?
smiley116

Puis en fait l'enquête n'a aucun intérêt puisque personne ne réagit de manière rationnelle, genre ils vont tous à un moment avoir un comportement méga suspect juste pour brouiller les pistes mais c'est jamais justifié (genre le gars typique qui fuit devant les inspecteurs alors qu'il est complètement innocent, ou le père de l'accusée qui veut quitter le pays alors que l'enquête est encore en cours et qu'il a que dalle à se reprocher).

D'ailleurs, même fini, je ne sais toujours pas qui est le coupable, quelqu'un l'avoue mais qu'on est pas censé le croire à ce moment, bref, je sais plus, génial pour un whodunit.

Du coup entre ça, OVNI(S) chiant comme la pluie et Paris 1900 tout pourri, je pense que je vais arrêter mon abo canal play (une fois que j'aurais fini Engrenages et Hippocrate)

Edit par california_dreamer (21 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça a l'air original smiley4

Warpig

Hypé à bloc jusqu'à ce que je comprenne que c'était pas un vrai jeu pepe_cry

Warpig

Yazu - 05 May 2021

un court métrage pixel art en intro de la saison 5 à venir

Warpig - 06 May 2021

Euh, saison 5 de quelle série smiley36

je transpire en 60 fps

Yazu - 06 May 2021

Rick & Morty, ca revient en juin

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Plus aucune hype après la saison 4 perso

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai commencé Treadstone. J'ai senti le besoin de fumer une cigarette après un épisode alors que j'ai jamais fumé de ma vie smiley110

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 07 May 2021

Idem, je n'ai toujours pas terminé la dernière saison smiley16

BoBi - 06 May 2021

OK merci, perso les 2 premiers épisodes m'avaient suffi...

je transpire en 60 fps

Kotors - 07 May 2021

Je me suis refait les 4 saisons en decousu et en bon client de l'humour il n'y pas beaucoup de dechets.
Un ou deux episodes par saison qui sont nuls ( le cable interdimensionnel par ex )

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]