• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ça a un lien avec le rôle de Queen Latifah dans la série du même nom des années 80?

hichlibedis
hichanbis
seiken3 a écrit :

Bonne nouvelle pour ceux qui supportaient pas son personnage de merde. trump_smile

Fix perso

Edit par hichanbis (11 Feb 2021)

Buffy d'or
knot084

- Jamais

C'était surtout le côté nana de 50 en surpoids qui casse la gueule à tout le monde qui me faisait rire et que j'associe à du bourrage de crâne.

Un peu comme la femme enceinte de 7 mois qui se balade tranquilou dans un monde post apo peuplé de zombies champignons :tlou2:

Buffy d'or
knot084

VeRSatiL - 11 Feb 2021

C'est surtout une série des année 80 en fait

18868480.jpg

je transpire en 60 fps

seiken3 - 11 Feb 2021

Elles les faisaient bien rager rip
Quelle idee de publier ce genre de message alors qu'elle se sait sous haute surveillance

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Vu la saison 1 de Tales from the loop. Franchement très sympa, bonne ambiance et fort bien réalisé. Et la musique déchire.

J'ai regardé aussi le premier épisode de Wandavision. Original pour du Marvel (même si on sent que c'est très étudié), plutôt chouette. À voir ce qu'ils font avec ce matériau de base.
Ah et agréablement surpris par Elisabeth Olsen. smiley114

L'IA de l'antimatière

Tellement dég par les histoires qui sortent sur Whedon feelsbad

Je bois ma morve
california_dreamer

bouc_emissaire - 11 Feb 2021
Tales from the loop c'était sympa mais j'ai pas réussi à finir.
C'est quand même un peu chiant non ? Genre ça prend son temps comme pas permis, et pourtant je suis du genre à regarder des films ukrainien de 4h sans problème.
La musique est cool oui mais ça fait très Philip Glass/Max Richter non ?
Ok je viens de vérifier et c'est normal, c'est de Philip Glass  smiley32
Bon bah euh....il se recycle pas un peu trop Philip Glass dans ses BO ? smiley99

triquiqette
Triquy

california_dreamer - 12 Feb 2021

Après très rapide examen ça fait très piano works oui. Il a fait quoi d'autre comme bo récente ? En tête j'ai que leviathan mais c'était extrait d'un opéra (akhenaten je crois)
Et koyaniskatsi/mishima mais ça date

Je bois ma morve
california_dreamer

Ça date aussi mais ça sonne vachement The Hours (le film, pas la série) et dans une moindre mesure The Truman Show (c'est sa même période anyway)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

california_dreamer - 12 Feb 2021

Ah purée oui, j'avais pas fait de recherche sur le compositeur mais maintenant que je le sais c'est évident. Je me disais bien que cette musique me disait quelque chose (et oui c'est très proche d'anciennes compositions, on va dire qu'il a bien respecté son style.... ou qu'il a recyclé ce qu'il fait depuis 30 ans). Mais j'aime bien Philip Glass donc je comprends pourquoi j'ai aimé.
George Lucas disait que la musique fait 50% d'un film. Bah là, la musique fait 50% de la série. Ça pose une ambiance, j'aime beaucoup.
Et oui c'est très lent et assez contemplatif comme série, assez esthétisant aussi. Mais je trouve que dans ce genre (qui peut vite être gonflant) c'est assez réussi.
C'est loin d'être parfait (certains épisodes ne racontent pas grand chose) mais je salue la démarche et globalement ça m'a plu.

triquiqette
Triquy

california_dreamer - 12 Feb 2021

Ah oui tu as raison, j'avais oublié the hours. Y'a de ça c'est clair

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je bois ma morve
california_dreamer

NapoleonDynamite - 12 Feb 2021
smiley52 je connaissais pas ce film
alors que vu le sujet, le real et la bo, je sais pas comment j'ai pu passer à côté
merci

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Jojo a écrit :

Tellement dég par les histoires qui sortent sur Whedon feelsbad

ça m'a permis d'aller revoir des photos oldies sur l'Insta de Sarah Michelle Gellar

je ne m'en souvenais plus mais smiley110 ce niveau smiley128

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Drich - 12 Feb 2021

Entre elle ou Charisma Carpenter smiley128

Jojo - 12 Feb 2021

Un féministe qui se comporterait comme un connard misogyne ? C'est étrange !

california_dreamer - 12 Feb 2021

Pour ceux que ça intéresse, Arte le diffuse justement lundi à 23h. Je voulais le voir depuis longtemps, j'en attends beaucoup smiley134

Je bois ma morve
california_dreamer

Yazu - 12 Feb 2021
Oh cool
en VF seulement on dirait smiley99

california_dreamer - 12 Feb 2021

WTF, d'habitude Arte diffuse les films en VM, voire en VOSTFR uniquement pepe_stress

Je bois ma morve
california_dreamer

Yazu - 12 Feb 2021
Ouais ça me surprend aussi, ça se trouve ça concerne seulement l'extrait sur cette page: https://www.arte.tv/fr/videos/009163-00 … chapitres/
Et je n'ai pas la tv donc je ne pourrais pas le regarder live.
Anyway il est dispo en location sur pas mal de plateformes.

Invité(e)
profil_supprime

california_dreamer - 12 Feb 2021

Tu as arte en direct sur leur site sinon.

Edit par Lucien Brémart (12 Feb 2021)

california_dreamer - 12 Feb 2021

Apparemment c'est juste le narrateur qui est doublé en français pour la VF (le reste étant en japonais), le narrateur en VO étant Roy Scheider. Il y a aussi une version japonaise où l'acteur principal lui-même le remplace.

A voir dans quelle version le film est diffusé sur Arte...

Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 12 Feb 2021
Je ne sais pas pourquoi mais même en utilisant un vpn sur mon browser (touchvpn), le live reste géobloqué, ce qui n'est pas le cas de leur replay et vod
Si immigrérama a de bons conseils là-dessus d'ailleurs, mycanal aussi passe à travers mon vpn

Yazu - 12 Feb 2021
Tu pourras confirmer ça si tu le regardes lundi ? smiley130

Edit par california_dreamer (12 Feb 2021)

L'IA de l'antimatière
Yazu a écrit :

Jojo - 12 Feb 2021

Un féministe qui se comporterait comme un connard misogyne ? C'est étrange !

C'était bien avant que ce soit à la mode, et puis le féminisme était pas non plus asséné à coups de marteau. Mais je parlais même pas de ça spécifiquement, plutôt de son côté toxique de manière générale. C'est en totale contradiction avec ce que véhiculent ses histoires et ses personnages feelsbad comme je disais, aucun mal à dissocier l'oeuvre de son créateur d'habitude mais là ça passe moyen.

Jojo - 12 Feb 2021

Je compatis, même si j'aime beaucoup Buffy (j'avais même regardé l'intégrale Angel et commencé les comics Buffy - et même vu le film original qui est un gros navet pepe_stress), je dois être moins fan que toi.

Buffy d'or
knot084

Non mais en gros il a fait Whedon? Il les a aggressé sexuellement?

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 12 Feb 2021

A priori, non (enfin je crois).

Par contre, harcèlement moral assez violent. C'est ressorti sur le tournage de Justice League où il aurait plutôt persécuté l'acteur de Cyborg (Ray Fisher je crois).

D'ailleurs, l'acteur qui a joué Spike, avait raconté il y a quelques temps que le mec l'avait pris à part en le collant au mur et en lui gueulant dessus qu'il s'en foutait que Spike soit populaire (et du coup un love interest dans la série) et qu'il le ferait crever (le personnage). L'acteur a répondu un truc du genre "c'est ta série mec, pas de soucis" smiley12

Mais ça allait jusqu'à appeler un de ses actrices "fat" car elle était enceinte de 4 mois (!) devant l'équipe ou lui faire une sorte de chantage sous jacent pour avorter (mais j'ai lu vite fait, peut être que c'est un peu moins hard que ça).

Edit par Lucien Brémart (12 Feb 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

profil_supprime - 12 Feb 2021

On dirait vraiment des réactions de même complètement coké. Hors à Hollywood oh wait

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 12 Feb 2021

Ok donc maintenant on « cruxifie » les mecs sur la scène publique pour harcèlement moral, c'est intéressant.
A priori le mec qui jouait Giles n'a rien vu de la sorte pendant les tournages.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 12 Feb 2021

Yep, Charisma Carpenter est tombée enceinte et ça s'est vu pendant le tournage de la saison, avec des remarques dans la veine de ce que tu évoques, Whedon qui donnait pas suite à ses demandes de rdv pour ensuite devant le fait accompli lui demander cash si elle le gardait. SMG l'a soutenue sans donner trop de détails (en précisant tout de même désirer que son nom soit dissocié de celui de Whedon), la meuf qui joue Tara pareil (d'un ton plus accusateur) et la petite ado qui jouait Dawn à l'époque a carrément balancé qu'elle refusait de se retrouver seule dans une pièce avec lui à l'époque... Parce qu'il aurait fait un truc "pas ok" (je cite). Là évidemment on imagine des trucs glauques. Témoignages pas du tout isolés en bref.

Au début je pensais que le mec qui jouait cyborg faisait peut-être sa diva (surtout en pleine période de promo pour la Snyder cut, histoire de discréditer encore un peu plus la version sortie au ciné) mais visiblement non.

Ça s'ajoute à son ex qui avait écrit une lettre à charge contre lui pour des histoires d'adultère (mais ça à titre perso osef plus ou moins, ça les regarde)

Edit par Jojo (12 Feb 2021)

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 12 Feb 2021

Bah quand c'est poussé au point de faire tomber les gens en dépression ou autres joyeusetés, je vois pas pourquoi on laisserait passer (je parle pas forcément de Whedon, j'en sais rien).

Mais je peux te dire que les tyrans sur les tournages, c'est assez répandus. Il y a les cas célèbres comme Kubrick sur Shining, ou Pialat mais au delà des iconiques ça continue maintenant (a priori Beauvois il en tient une bonne sur les tournages). Après, les coups de stress, d'énervement, sur un tournage, cela arrive bien sûr. La pression n'aide pas mais de là à humilier des gens, les manipuler etc. il faudrait arrêter. On peut tout à fait diriger un tournage sans être odieux tout le temps ou avoir des têtes de turcs.

Et cela arrive que certains acteurs, qui ne sont pas éveillés à cela ou qui ne subissent pas les affres ne se rendent pas compte de ce qui arrive.

Jojo : effectivement, ses adultères ne regardent qu'eux pour le coup smiley12

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 12 Feb 2021

C'est pas une question de laisser passer, c'est une question de se réveiller 30 ans plus tard et de tout déballer sur les réseaux sociaux. Personnellement ça me fatigue toutes ces histoires, on a une nouvelle tous les jours maintenant, que ce soit en France ou aux US d'ailleurs.

L'IA de l'antimatière

knot084 - 12 Feb 2021

Oui mais là c'est pas la classique et prévisible vindicte de Twitter, on a tout le cast de la série qui dénonce comme un... Une seule femme son comportement. Et le message de Trachtenberg fait froid dans le dos.

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 12 Feb 2021

Voilà.
Si c'était insupportable fallait le dire à ce moment là et se barrer
25 ans après c'est un peu facile alors que plus rien n'est fiable et que le mec a même pas droit de réponse

On dirait que chaque starlette attend un moment de creu dans l'actualité pour balancer ce genre de révélation et faire parler d'elle.

L'IA de l'antimatière

sherman - 12 Feb 2021

C'est plus complexe que ça. On parle d'acteurs qui n'étaient que de jeunes adultes à l'époque, si à cela tu ajoutes la situation particulière (l'ascendant professionnel ET émotionnel d'un créateur à succès sur son équipe, sur une série qui a été produite durant 7 longues années) tu comprends assez vite qu'ouvrir sa gueule n'est pas forcément évident sans une première impulsion. Si le type qui joue Cyborg avait le bagage requis pour parler du problème (encore que je m'explique pas le timing étrange) c'est beaucoup moins évident pour certaines des anciennes collaborations de Whedon (surtout qu'en l'occurrence l'actrice en avait déjà parlé avant)

Edit par Jojo (12 Feb 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 12 Feb 2021

Oui c'est vrai en effet c'est jamais simple, mais en ce moment c'est un par semaine c'est soulant.
Je pensais que Whedon était un mec sympa vu ce qu'il fait, dommage.

Mais bon on a quand même l'impression que les acteurs sont les derniers à découvrir que pour réussir à Hollywood faut soit coucher soit bosser avec des tyrans.
Sans déc ya 50 films qui parlent de ça en plus smiley11

Invité(e)
profil_supprime

C'est surtout que dans ce genre de cas et de milieu, il y a la prédominance de la loi du silence qui au final protège les agresseurs (pour parler généralement).

Donc tout le monde se tait et ça peut durer des années. Il suffit qu'un parle pour que parfois la digue craque (et réactiver les souvenirs) et tous les autres s'y engouffrent.

Ca peut paraît opportuniste vu de loin mais je pense que c'est très difficile de dire "il aurait fallut dire ceci, faire cela à l'époque" quand on a pas été confronté à la situation (ou qu'on la vit pas de cette manière).

Sinon ce n'est pas parce qu'une situation est banale Sherman qu'on ne doit pas la dénoncer et faire comme si c'était la norme.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Lucien Brémart a écrit :

On peut tout à fait diriger un tournage sans être odieux tout le temps ou avoir des têtes de turcs.

Même quand ça se sait ça change pas grand chose par la suite smiley3

https://www.allocine.fr/article/fichear … 84300.html

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ce n'était pas foufou la saison 4 de Rick & Morty..

Ca promet pour les deux dernières saisons si ils ont aussi peu d'idées smiley28

Du coups , je n'ai plus rien du genre à regarder dans l'immédiat.

Si vous avez des choses équivalentes à conseiller suis preneur. ( sauf Bojack et Archer)

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai regardé beaucoup de séries relativement nulles sur Netflix dernièrement: Turn: Washington Spies (la moins pire), La Catedral Del Mar, Traitor, My Country: The New Age, 1983, Suburra s3... smiley69

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 16 Feb 2021

Gravity falls avait eu de bons retours ici smiley3
C'est une série Disney mais apparemment c'est assez malin.

Vermine
Fourmi

Yoruichi89 - 16 Feb 2021

Gravity Falls, Disenchantment, ou Steven Universe dans un autre style.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai fini Parks and Recreation l'autre jour.

J'ai vraiment adoré suivre la série, les personnages sont tous attachants, le . Beaucoup d'épisodes qui m'ont fait rire, de situations absurdes tout en étant crédible dans l'univers de la série. Bref, j'ai aimé quoi.

Puis vient la saison 7.

Les 13 épisodes m'ont un peu intrigué mais je me suis dit pourquoi pas. Le saut temporel, bon, pourquoi pas.

Mais en fait rien ne va, tout va trop vite, ils réutilisent des mêmes idées avec Leslie qui hésite à partir de Pawnee. L'épisode spécial Johny Karaté full osef car l'émission on la connait pas. Les deux derniers épisodes en mode flash forward, terrible idée. Rien d'émouvant, pas grand chose de drôle. Le retour full osef de Chris et Anne pour une ligne de dialogue, tout le monde revient à Pawnee (ou presque) au final en mode expédié.

Il y avait quelque chose de très simple à jouer plutôt que de vouloir régler la vie de toute le monde en deux scènes. La surcouche future est très mauvaise en plus. Bref, final raté à mon sens. Après la saison 6, ça fait mal.

Kenjincognito
Silvername

Certains ont vu la série Gangs of London de Gareth Evans?

Kelevra04

profil_supprime - 16 Feb 2021

Je ne comprends pas cette malédiction des séries comiques à avoir une saison finale de merde.
Sinon l'acteur qui joue Chris c'est aussi le "méchant" producteur dans Wayne's World, j'étais bien content de le revoir dans Parks and Rec smiley18

Sinon je suis à l'épisode 4 de WandaVision et j'aime beaucoup.
Après je ne suis pas vraiment objectif parce que j'adore le personnage de la sorcière rouge dans les comics, surtout évidemment pour . J'étais forcément assez déçu de voir ce qu'ils en avaient fait dans les films mais là avec la série je suis vraiment agréablement surpris. Hâte de voir la suite et surtout jusqu'où ils vont oser aller.
Par contre j'ai trouvé ça couillu de la part de Disney, si on ne connaît pas le comics les premiers épisodes doivent paraître surprenant.

je transpire en 60 fps

Je me suis fait Fleabag smiley115

Cette qualite dans seulement 12 episodes feelsbad

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Silvername - 21 Feb 2021

La série est vraiment coupé en deux, la première moitié jusqu'au 5 ou Evans réalise tout les épisodes sauf le 4 est excellente, c'est de la mafia fantasmé moderne, avec des histoires de familles, un vrai bon suspense et une action à couper le souffle dans la lignée de ses films. Le scénario est plutôt cohérent et ne prend pas trop le spectateur pour un idiot.
La deuxième moitié tu as plus du tout de scène d'action, juste du complot mytho, feat personnage qui crève sans que tu es le temps de réfléchir, c'est assez idiot et chiant. Ce n'est plus réalisé par Evans et ça se sent, la série devient un truc assez lambda et tiré par les cheveux.

Kenjincognito
Silvername
Azrae

Yoruichi89 - 16 Feb 2021

Un peu tard, il y a Solar Opposit qui doit être dispo sur Disney+. C'est créée par Justin Roiland, le mec des Rick et Morty, avec les mêmes ressorts (parodie de Science fiction).

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]