• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Melkor - 24 Oct 2020

J'ai pas réussi à passer le pilote, perso, je m'étais fait chier comme un rat mort. Mais bon, j'aurais peut-être dû persévérer, il y a énormément de séries que j'ai fini par adorer, et dont le pilote m'avait moyennement accroché (Oz, Breaking Bad, ...)

Warpig

Ordures intolérantes Assemble

ça vaut quelque chose "parlement" ?

Plafond

La flamme c'est un peu surjoué (enfin un peu surécrit surtout) mais le sérieux absurde avec lequel jouent Jonathan Cohen et Vincent Dedienne est assez bluffant pepe_stress curieux de voir le bêtisier.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sol - 27 Oct 2020

Je mate The Office en ce moment et ça m'a pas mal rappelé ce genre d'humour. J'imagine qu'ils s'en sont inspirés.

Plafond

thefakeproutofprogress - 27 Oct 2020

Oui complètement. C'est adapté d'une parodie américaine produite notamment par Ben Stiller (burning love) mais le personnage de Marc rappelle un peu Michael Scott aussi. D'ailleurs j'ai commencé family business en parallèle et Jonathan Cohen est un excellent comédien. Mais le plus bluffant dans la flamme c'est Dedienne.

Edit par Sol (27 Oct 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sol - 27 Oct 2020

J'ai vu les 6 premiers et comme c'est des gags non stop il y a forcément un moment où ça fait mouche.
Tout le passage où il pète un câble et décide de partir smiley11
Leïla Bekhti complètement taré smiley11
Le duo Jonathan Cohen, Vincent Dedienne fonctionne vraiment bien.
Je verrais bien Cohen dans un rôle comme OSS.

Edit par clott (27 Oct 2020)

je transpire en 60 fps

The Mandalorian c'est toujours aussi mauvais pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Boys saison 2 qui manque cruellement de moyen pour se rapprocher du comics dont la série ne conserve que le nom stallone

J'ai pris cher man !
sherman

Le mandalorian cette folie

J'aime bien tous les hommages au ciné asiatique, Kurozawa, John woo, là c'est carrément Godzilla
Le format qui passe en 1.85 pour l'attaque pepe_cry

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sharp Objects smiley115

Cette fin quand tu repenses à toutes les autres scènes smiley115 smiley115

Le "don't be a sexist" des deux meufs en roller balancé au flic rétrospectivement smiley115 smiley115 smiley115

Edit par Ancien-Combattant (02 Nov 2020)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 02 Nov 2020

Si t'as pas vu Big Little Lies du même créateur je recommande.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 01 Nov 2020

Je la regarde en ce moment aussi, et autant j'avais trouvé la saison 1 franchement sympathique, autant celle-ci me fait chier (j'ai regardé 6 épisodes sur 8).

Elle attrape toutes les manies des séries de fin 2010 à gros budget : violence gratuite abusée (j'imagine que le comics l'est aussi, mais bon je sais pas t'as des manières de l'emmener quoi), maniérisme relou (la B.O. sigh...), dialogues gênants et faussement politiquement incorrects. Les nouveaux persos sont juste gonflants (le sarcasme 200% de Stormfront est juste relou) et c'est écrit avec la subtilité d'un tractopelle (le pseudo-sous-texte est navrant). Comme à chaque fois avec ce genre de séries ça essaye d'avoir de l'épaisseur, ça le fait de manière hyper ronflante, sauf qu'au final ça fait pshit en plus de pas assurer le minimum syndical derrière (intrigue, personnages). Heureusement il y a un peu de rythme et ça se regarde de manière fluide malgré des épisodes d'1h, mais c'est tout. Watchmen c'était pas parfait mais bien supérieur à ça.

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 02 Nov 2020

Non mais cette saison 2 c'est l'échec en effet, les 3 premiers étaient cools et heureusement le dernier relève le niveau (même si le manque de budget casse le truc avec une bataille dans un pré a la fin...)

Pour des séries qui aujourd'hui se regardent comme des longs films là c'est comme si t'avais un trou de 4h chiantes au milieu

Edit par sherman (02 Nov 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tous le passage dans l'immeuble de Vought où personne n'intervient malgré l'incendie smiley82
Ce sentiment tenace que personne ne relie les scripts pour faire remonter les incohérences..

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'ai essayé de regarder La Flamme, c'est assez embarrassant. smiley122

Je bois ma morve
california_dreamer

Vu Nehama (Canal +)
Série israélienne genre comédie dramatique sur un père de 5 enfants qui perd sa femme au moment où il voulait se mettre au stand up.
Et c'est très cool.
Grosse saveur au niveau des dialogues et des personnages. L'intrigue fait pas bander sur le papier mais est finalement très bien foutue pour avoir envie d'en connaître le fin mot.
2-3 chutes de rythme, à cause de la structure des épisodes pas toujours évidente, mais sinon c'est de la bonne.
Je recommande.

Edit par california_dreamer (02 Nov 2020)

badtaste
bad10

Bah moi j'ai bien kiffé cette saison 2 de the boyz smiley86

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Invité(e)
profil_supprime

Bien aimé le premier épisode de la saison 2 de Mandalorian.

On reste sur le délire serial qui permet d'alterner les ambiances et propositions d'un épisode à l'autre (même si parfois ça donne des trucs nazes comme l'épisode avec Bill Burr en saison 1).

j'avais pas capté que c'était l'armure de Booba Fett que portait Oliphant

j'avais pas capté que c'était Booba Fett à la fin

hichlibedis
hichanbis

Putain il m'a fallu 4 episodes de The Witcher avant de comprendre qu'il y avait 3 timelines différentes.
Ca leur ferait mal de foutre des dates à chaque transition ou au moins une fois par épisode?
Normalement dans les trucs à timelines multiples on fait des efforts pour pas perdre les spectateurs, en changeant par exemple de style visuel(genre un bête filtre à l'image), ou en changeant le look des persos, ou en indiquant clairement le contexte.
Au passage les deux seuls trucs qui fonctionnent dans la série sont Geralt et Jaskier. J'avais pas besoin des autres timelines. Il aurait mieux value intégrer Yennefer et Ciri dans l'histoire de Geralt directement quitte à mettre des flashbacks plus tard quand j'en aurai quelque chose à faire.

Edit par hichanbis (05 Nov 2020)

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

Les réponses en mode "Ah oui bien vu" "idée intéressante" smiley12

Edit par Lucien Brémart (05 Nov 2020)

Novad-19

ils ont réinventé la TV.

Invité(e)
profil_supprime

Le montage Game of Thrones est vraiment mensonger smiley12

Mais day one smiley55

Avant la saison 5 qui parlera que de Diana smiley69

tl;dr51

profil_supprime - 05 Nov 2020

Quand tu vois les branlecouilles au taf qui matent Netflix en scred, pratique pour eux

SaPRophiLe
VeRSatiL

profil_supprime - 05 Nov 2020

Gillian Anderson smiley115

Le Prince Charles ce badass pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ca vaut quoi Counterpart ?

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai testé la nouvelle série Walking Dead sur Prime.

Ça commence avec la présidente des étudiants qui se ballade sur le campus avec son bras droit, une fille aussi, elle est super intelligente et gentille et rencontre un mec, attardé mental.
On voit aussi son meilleur pote un gay
Elles prennent le bus pour aller rencontrer la présidente du pays
Le service de sécurité c'est un mec un peu con et agressif qui a l'air d'un traître mais qui est secondé par une femme bien badass et sympa
On rencontre aussi la soeur de l'héroïne qui est une rebelle

Bref si vous n'avez pas de vagin je vois déconseille cette série.
A peu près au niveau de Star trek discovery où tous les persos masculins sont soit attardés, soit traitres, soit lâches. Ou sympa mais homos

Edit par sherman (08 Nov 2020)

Je bois ma morve
california_dreamer

Ancien-Combattant - 08 Nov 2020
Très bonne série pour ma part.
L'ambiance est très cool, le casting très bon (Olivia Williams, Stephen Rea, JK Simons et même ceux que je connaissais pas), les personnages sont assez attachants (on s'y perd au début mais on finit par suivre 5-6 personnages principaux). La série est super bien desservie par sa direction artistique et sa mise en scène pourtant sobres mais qui appuient parfaitement le propos. Y a des petites notes de The Shadow Line (meilleure série UK) et de films d'espionnage des années 70 (genre Costa Gavras). Le scénario est très bien ficelé et permet des moments mémorables. Ca reste une série d'ambiance donc faut pas s'attendre à une action super soutenue, mais l'univers et le scénar sont suffisamment intrigants pour de jamais se faire chier.
J'aurais des choses à dire sur la 2ème saison mais je te laisse te faire un avis plutôt que d'en dire trop.

J'ai pris cher man !
sherman

J'hésitais à poster ici ou dans le topic TV mais j'ai vu quelques épisodes de la Flamme sur canal avec Jonathan Cohen, ces dialogues smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

california_dreamer - 08 Nov 2020
Je vais commencer ce soir, thanks smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 08 Nov 2020

Leïla Bekhti  smiley11 smiley39

C'est de l'humour de beauf mais Jonathan Cohen fait le taff smiley18

Edit par clott (09 Nov 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

sherman - 08 Nov 2020

Merci pour ce retour, ça m'évitera de m'infliger ça.

Sinon je suis étonné que personne ne parle de deux séries du moment sur Netflix....
J'ai vu deux séries qui ne plairont pas forcément aux gameranautes avertis mais que je trouve parfaites à regarder avec sa nana :

- Le jeu de la dame : 7 épisodes bien rythmés, joliment filmés, l'actrice est smiley128 La petite britannique qui joue le personnage enfant est très douée. Ca se passe dans les années 60' et c'est toujours plaisant. On sent parfois le manque de moyens (les voyages sont beaucoup réduits essentiellement à des séjours dans des hotels). Après ça parle réellement beaucoup d'échecs, y'a pas tromperie sur le thème de la série (même s'il y a plusieurs autres sujets) donc faut pas être réfractaire.

- Unorthodox : série que je n'aurais pas pensé regarder (j'avais rien compris au sujet de la série en lisant le pitch sur Netflix (dont les pitchs sont toujours à chier), j'avais cru que c'était un truc fantastique xzibit_yo ). En  fait c'est bien. Même très bien si on adhère au style et au sujet : une jeune fille vit dans une communauté juive ultra orthodoxe à New York et n'accepte plus la vie qu'on lui impose, elle décide de fuir à Berlin. Tout le récit sur la communauté est très intéressant et relève presque du documentaire, on sent que c'est fait par des personnes qui connaissent bien le sujet (et l'histoire est tiré d'un livre de mémoires). La parcours à Berlin est un peu invraisemblable avec un cosmopolitisme un peu forcé mais c'est agréable à suivre et assez prenant, et souvent touchant (y'a que 4 épisodes, c'est une mini-série comme celle du dessus). Les acteurs sont bons (certains semblent même sortis d'un documentaire), notamment l'actrice principale et celui qui joue son jeune mari (lui je l'ai trouvé bluffant). Au passage tous les juifs sont interprétés par des acteurs juifs (vous en pensez ce que vous voulez).

Deux séries à regarder en couple.

Vermine
Fourmi

bouc_emissaire - 09 Nov 2020

Hype méritée pour Le jeu de la dame, oui, c'est très bon.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Fourmi - 09 Nov 2020

Je trouve aussi.

Petite anecdote : j'ai vu que Allan Scott, un des co-auteurs et co-créateurs de la série a écrit le scénario du film culte des années 80' D.A.R.Y.L

D_A_R_Y_L.jpg

Je me demande comment ça a vieilli mais ça m'avait beaucoup marqué quand je l'ai vu vers la fin des 80'.

Kelevra04

Sur Parks and Rec en ce moment, sans surprise c'est génial, si vous avez aimé The Office pas d'hésitation à avoir pepe_feelsgood
Amy Poehler et Nick Offerman sont juste excellents et font un super duo, le casting est pleins de surprises, y'a même le méchant de smiley12
Merci le mois gratuit à Salto smiley32

Vermine
Fourmi

Kelevra04 - 09 Nov 2020

Parks & Rec pepe_feelsgood

N'oublie pas de lire le livre après smiley32

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 09 Nov 2020

C'est l'équivalent de The Office sans les moments de malaise.
J'ai enchaîné les 7 saisons sans me lasser. pepe_feelsgood
Aubrey Plaza smiley39
Jean-Ralphio smiley45

Edit par clott (09 Nov 2020)

J'ai pris cher man !
sherman
clott a écrit :

sherman - 08 Nov 2020
Leïla Bekhti  smiley11 smiley39

J'avoue smiley135
Anne Girardot aussi thenry

En effet ça devient un peu beauf après quelques épisodes mais ya toujours de bonnes blagues quand même, je me demande ce que vaut la version américaine

Invité(e)
profil_supprime

J'ai regardé aussi quelques épisodes de La Flamme, et je trouve qu'il y a un rythme très étrange dans les blagues.

Certaines font mouches (Leila Bekthi) mais souvent ça tombe à plat.

Mais un sacré casting quand même.

Kenjincognito
Silvername

je conseille Le jeu de la dame (The queen's gambit en VO je crois), j'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai trouvé ça très bien, sur un sujet original (les échecs)

Kelevra04

profil_supprime - 09 Nov 2020

Ça tombe à plat parce que ça n'est pas très bien écrit comme pleins de comédies françaises, y'a toujours un moment où ça va trop loin et on décroche.
Comparé à The Office ou Parks and rec qui arrivent à rester entre le réaliste et l'absurde, la flamme bascule trop par moment dans l'absurde et ça casse le rythme.
C'est dommage parce qu'effectivement le casting est bon et joue plutôt bien

Plafond

sherman - 09 Nov 2020

J'ai regardé des extraits de la version américaine, ça a l'air un peu pété en comparaison, notamment l'acteur principal. Mais il faut peut-être le temps de rentrer dans le délire.
La flamme c'est à voir pour les acteurs masculins qui sont en roue libre complète. Je trouve que le casting féminin en fait des tonnes parfois pour se démarquer, même s'il y a de bonnes surprises (Doria Tillier géniale).

Edit par Sol (09 Nov 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 09 Nov 2020

Oui c'est exactement ça, au bout d'un moment ca va trop loin et on perd le côté semi réaliste drôle, genre l'épisode de la Jean Guile qui part en vrille total on dirait du théâtre...
Du coup les passages les plus marrants restent ceux avec le présentateur

Mais bon malgré ça ça fait un moment que je m'étais pas marré comme ça devant une série francaise (Platane sûrement)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

Kelevra04 - 09 Nov 2020

Mais bon malgré ça ça fait un moment que je m'étais pas marré comme ça devant une série francaise (Platane sûrement)

Idem.

Tout le passage où il pète un câble et souhaite partir smiley11

"Putain la pooooooooooooooorte" smiley47  smiley11 smiley11 smiley11

Edit par clott (10 Nov 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je me suis replongé dans Homeland, des années après la fin de la saison 3 et

attention spoil sévère

la mort de Brody.

C'est toujours excellent putain pepe_feelsgood
La saison 4, ces rebondissements savamment dosés, je suis au bord de mon fauteuil à chaque fois.

La 5 m'a moins transporté pour le moment mais ça reste du très haut niveau.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 16 Nov 2020

Malcolm c'est sur Prime sinon charlie

Homme déconstruit
b3y0nd

Je profite du confinement pour remater Mad Men.

La saison 1 ça doit faire 4 ou 5 fois que je la regarde et c'est toujours aussi pepe_feelsgood L'écriture est tellement incroyable pepe_feelsgood

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]