• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Ally McBeal
Blueberry

La semaine dernière j'ai regardé Giri / Haji sur Netflix, un peu par curiosité. Comme son nom ne l'indique pas, c'est une série britannique (mais avec un large cast japonais)

8 épisodes de + 50 minutes que je me suis enfilé en une journée smiley114 Très agréablement surpris par la qualité du jeu des acteurs et de la réalisation ! Il y a une petit baisse de rythme vers le milieu mais au global c'est très bien équilibré entre la progression de l'histoire (qui reste assez simple) et le creusement des personnages (très attachants).

Et puis c'est ponctué de moments de tension particulièrement saisissants, je pense en particulier à la montée en puissance à la fin de l'épisode 3 (qui délivre d'ailleurs ses promesses au début du 4) ainsi que le mexican standoff du dernier épisode et la manière dont il se résout.

Je pense que beaucoup de gameramiens y trouveront leur compte smiley130 Dire que la saison 2 vient d'être annoncée comme étant annulée pepe_cry

Kelevra04

VeRSatiL - 25 Sep 2020

Arrête toi à la saison 3

SaPRophiLe
VeRSatiL

bad10 - 27 Sep 2020

Ça m'étonnerait. Ridley Scott a toujours tout ramené au débat du christiannisme dans tous ses films. Ça en devient prévisible.



Blueberry - 27 Sep 2020

Tant mieux pour toi. J'ai trouvé ça nul sur les 4 premiers épisodes.

Je bois ma morve
california_dreamer

CluBpop - 27 Sep 2020
Ah ouais ? Parce qu'entre le trailer, la DA, les thématiques et Ridley, y a rien qui fait bander, les nan ? Vu de loin, y a quand même un côté sci fi de douchebag, un peu comme Westworld Saison 3 ou Prometheus. C'est quoi tous les niveaux de qualité ?

Sinon j'ai fini No Man's Land
C'était vraiment nul, et c'est dommage. La série me tentait grave, de la géopolitique récente pas trop conne ça peut bien marcher sans trop d'effort. Mais passé les premiers épisodes, quand tu comprends que l'histoire va être vraiment débile et que les personnages vont suivre des storylines sans intérêt, ça sent l'arnaque.
L'acteur principal a clairement pas la tête de l'emploi, il a beau voir un gars se faire mitrailler devant lui, il a la tête du poto qui peut plus se retenir de sortir une bonne vanne. Mélanie machin joue la meuf  française relou typique à base de "nan mais vazy tu fais quoi là!?". L'histoire des trois brittons est tellement nulle qu'ils l'ont meublée par des flashbacks qui ressemblent à des vidéos pédagogiques sur la radicalisation, et les p'tits blanbec qui jouent les djihadistes vénères, le malaise.
Puis ne pas finir les intrigues ouvertes en espérant une saison deux, c'est vraiment un truc de lâche.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

california_dreamer - 28 Sep 2020

Un peu le même sentiment sur No Man's land, ça commence bien, mais Félix Moati n'est jamais crédible + grosse faiblesse dans l'écriture (la love story avec la kurde etc). En revanche, les scènes de guerre / combat sont très bien foutues et il y a d'autres moments assez bien sentis, notamment à Raqqa.

Edit par Inspecteur_Gadjo (30 Sep 2020)

BetheZbah

Fini le Tueur de l'ombre

passée sur Arte (encore dispo en replay)
Enième polar Danois. (8 épisodes)

Ca commence de façon catastrophique avec deux premiers épisodes qui vont jouer sur tous les poncifs du genre.(la profileuse, le flic qui divorce etc. smiley138 )
Par contre la suite est un peu plus surprenante. On suit les meurtriers (il n'y a pas de révélation), et autant les flics et tout le bazar sont d'une platitude navrante, autant le portrait des deux psychos est percutant et réussi. C'est noir de chez noir, sadique, et parfois très dérangeant. Assez surprenant pour une série qui semblait "calibrée".
L'actrice qui joue la psycho mérite un Oscar. La série vaut le coup d'oeil juste pour sa prestation, qui dans le registre flippe est assez incroyable xzibit_oh

Novad-19

profil_supprime - 30 Sep 2020

J'avais pas l'impression que ca nécessitait une suite perso.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 30 Sep 2020

Je trouve qu'il y avait des pistes intéressantes à creuser encore. La confrontation au pouvoir concret du personnage, la situation avec le populisme, l'union de la gauche désirée.

Après les raisons invoquées par le cocreateur sont légitimes et cohérentes. Et il vaut mieux s'arrêter avant de sombrer dans la nullité. La fin de la saison 3 peut faire office de fin mais j'avoue que je suis un peu frustré.

SaPRophiLe
VeRSatiL

The Crown en nobembre smiley135

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Buffy d'or
knot084

Le créateur de Fargo essaye de vendre une série Alien à FX, ça pourrait le faire franchement smiley114

SaPRophiLe
VeRSatiL

c'te série smiley11  smiley45

SaPRophiLe
VeRSatiL

Scène anthologique dans la s3 pepe_feelsgood

Kelevra04

VeRSatiL - 06 Oct 2020

J'ai adoré la série que j'ai vue il y a quelques années par contre c'est incroyable à quel point j'ai tout oublié, le seul truc dont je me souviens c'est le délire du beau-frère avec les Blue men.
Du coup je vais sûrement la relancer pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

CluBpop - 27 Sep 2020

Je m'y suis mis

je viens de mater 5 episodes d affiles smiley115

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

california_dreamer - 28 Sep 2020

C'est du Ridley Scott pur jus dans les thématiques abordées mais plus proche de son âge d'or dans les 80's que de Prometheus. Beaucoup plus viscéral, rentre dedans. Débarassé des insupportables tunnels café philo qui cassaient le rythme et la cohérence de ces derniers films. Après le scénario et l'univers n'est pas de lui mais de Aaron Guzikowski. Du coup, on échappe aussi au côté auto-référentiel lourdingue. Je n'ai pas envie de détailler plus que ça. Mieux vaut y aller à l'aveugle, le premier épisode promet beaucoup. Et jusqu'à la dernière minute du season finale, ça continue d'envoyer du lourd. pepe_feelsgood

Edit par CluBpop (10 Oct 2020)

je transpire en 60 fps

CluBpop - 10 Oct 2020

Bon j'ai matte les 5 suivants et j'aurais du m'en douter vu que ca vient de Ridley ca part totalement en couille smiley11

D'abord Westworld puis ca smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott


smiley132

Invité(e)
seiken3

Bly Manor cette nullité. smiley136

badtaste
bad10

seiken3 - 13 Oct 2020

J'avais bien aimé Hill House.
Là j'en suis à l'épisode 2, c'est clairement moins bon je trouve ...

Invité(e)
seiken3

bad10 - 14 Oct 2020

Idem, oui c'est clairement moins bon et je trouve que la blonde insupportable et joue très mal. smiley58

Buffy d'or
knot084

Même avis. J'avais aimé Hill House. Là c'est quasi insupportable, entre les acteurs insupportable (la blonde, les gosses), les quotas (il faut un couple gay dans chaque putain de série), le rythme complètement à la ramasse (faut attendre l'épisode pour avoir un truc qui fait "sursauter") et je parle même pas des dialogues dignes des pires épisodes de Walking Dead...

Ca me donne envie de remater la première saison.

Je bois ma morve
california_dreamer
seiken3 a écrit :

bad10 - 14 Oct 2020
je trouve que la blonde insupportable et joue très mal. smiley58

c'est pourtant la même que la soeur suicidaire de la saison 1 nan ?
après je trouvais que c'était nul house hills machin et la c'est pas mieux donc bon
après je continue de regarder donc bon feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 14 Oct 2020

Bordel, j'étais bien content qu'il y ait une "suite", étant donné que j'avais adoré Hill House, mais vous me faites déchanter smiley2

Buffy d'or
knot084

california_dreamer - 14 Oct 2020

Ouai c'est la même. Mais là je la trouve très mauvaise.

Buffy d'or
knot084

DarkAnother - 14 Oct 2020

Bah moi aussi j'étais content mais là c'est vraiment osef smiley136

badtaste
bad10
california_dreamer a écrit :

c'est pourtant la même que la soeur suicidaire de la saison 1 nan ?

oui, y a aussi pas mal d'autres acteurs de la saison 1

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 15 Oct 2020

Vu la gueule des deux dernières saisons thisisfine

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 15 Oct 2020

La bonne blague.
knot084 - 15 Oct 2020
T'es gentil. Ça sent quand même bien la merde depuis la saison 2.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 15 Oct 2020

smiley118 la saison 4 est sûrement la meilleure.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 15 Oct 2020

Avec Julie Benz qui montre au monde entier ses talents plus que limités d'actrice smiley6

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

knot084 - 13 Sep 2020

Clair pour Hughie, rarement vu un perso aussi insupportable, à tel point que j'ai zappé le 3/4 de ses scènes.
Le perso the Butcher me dérange un peu, on sent vraiment trop qu'ils ont voulu faire un copier/collé de Tyler Durden de Fight Club.

Malgré tout je considère que c'est une bonne série, parce qu'elle flingue la culture des supers héros, parce qu'il y'a pas mal de moments funs, et parce que le type qui joue le Protector est super bon (c'est vraiment lui qui porte la série sur ses épaules).

J'ai pris cher man !
sherman
Nyzer a écrit :

knot084 - 13 Sep 2020

le type qui joue le Protector est super bon (c'est vraiment lui qui porte la série sur ses épaules).

Soit c'est Homelander soit c'est le protecteur, mais pas Protector smiley3

Bah je trouve qu'il passe trop son temps a chialer aussi dans cette saison. Pour trouver cool de le voir craquer faut qu'il soit zen tout le temps, là le mec est en breakdown en permanence ça marche moins.

Mais bon très bonne serie, toute la bande des Boys a un super charisme, l'histoire se suit bien, c'est marrant et trash, dommage qu'on sente le budget limite ça manque de bastons

Edit par sherman (15 Oct 2020)

Kelevra04

Nyzer - 15 Oct 2020

Pas trop d'accord avec toi sur le point faible de la série, au contraire je trouve que c'est son point fort et que c'est ça qui la démarque justement du traitement classique de ce genre.
Puis
Puis au final y'a quand même pas mal de scènes d'action plutôt bien foutues en plus.

Par contre tout le long ce stress de voir

Edit par Kelevra04 (15 Oct 2020)

Warpig

Nyzer - 15 Oct 2020

il est déjà bon dans Banshee

SaPRophiLe
VeRSatiL

La Révolution, ce délire insupportable smiley87

Yuugen

Ma scène préférée de la saison 2 :

en6rlnhbqvn51.jpg

smiley54

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Bon j'ai terminé Dark.

Bonne série, qui tient bien son sujet et l'exploite à fond.
Je ne veux pas que ça ressemble à un cliché sur l'Allemagne, mais c'est une série assez technique, méticuleuse, qui manque peut-être d'émotion (sauf sur la toute fin, j'ai trouvé la séquence finale très belle).

On est tellement pris dans cette histoire complexe, avec les personnages qui sont des pions perdus dans le temps (et il faut sans cesse faire l'effort de bien resituer toutes les scènes et les personnages dans le temps et comprendre ce qu'ils apportent à l'histoire), qu'on en perd un peu l'émotion. Quelques jolies séquences (comme la scène sur la plage avec les deux héros) mais c'est souvent assez froid et technique. La série fait le pari de la complexité avec l'action qui se déroule sur 6 ou 7 époques et une multitude de personnages qui sont montrés à 3 ages différents, faut s'accrocher.

Je salue quand même l'exercice que je trouve globalement réussi. (bien aimé la BO  et la réalisation aussi). Mais ça ne restera pas une série majeure.

Edit : sinon j'ai aussi commencé la saison 2 de The Boyz (vu 3 épisodes je crois). Un peu de mal à rentrer dedans pour l'instant. Sympathique mais pas très emballé par l'histoire. Mais les scénaristes trouvent toujours des scènes pour te remettre dans l'épisode

Comme les têtes qui explosent
Ou la scène avec le cachalot
Ou la scène où Homelander pousse son fils du toit, qui tombe comme une merde, sur le coup j'étais smiley115

Edit par bouc_emissaire (20 Oct 2020)

Buffy d'or
knot084

Yuugen - 19 Oct 2020

Alors quoi...comme ça ils ont pas à manger, mais ils ont des portables?

Buffy d'or
knot084

Nyzer - 15 Oct 2020

Il portait la série dans la saison 1 mais là ils l'ont effectivement réduit à un pleurnichard alors qu'il est sensé être le héros le plus puissant. Dommage que

Stormfront soit déjà morte, le duo était intéressant

Grosse déception cette saison 2.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Plafond

Beauce_de_Findenivot - 20 Oct 2020

1% de la population qui détient 99% des richesses, ça sent le programme pas du tout politisé smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sol - 20 Oct 2020

Je pense que la question est vite répondue.

Buffy d'or
knot084

Beauce_de_Findenivot - 20 Oct 2020

C'est LFI qui produit la série? smiley87

Yuugen

Beauce_de_Findenivot - 20 Oct 2020

J'attends qu'ils lâchent  les mots "fake news" et "heterocentré"

smiley4

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je suis le seul à trouver que Peaky Blinders c'est nul ? Pourtant j'avais bien envie d'apprécier la série mais au bout de trois épisodes je ressors à chaque fois un peu dépité à la fin.
Il n'y a quasi aucun fil conducteur scénaristique pour le moment et les personnages ne sont pas très intéressants. Ça je me dis que c'est peut-être parce que c'est le début de la série donc je reste patient.
Par contre le côté surjoué de toutes les scènes, les couleurs saturées de l'enfer, les ralentis débiles toutes les 3sec (un ralenti quand jesaisplusqui saute de 60cm sur une table jpp), les musiques intrusives et dissonantes par rapport à l'époque... c'est toute la série comme ça ? smiley6

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]