• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

C'est exactement ce que je me disais smiley16
Ils vont arriver à faire croire qu'un cast entièrement asiatique ne serait pas assez inclusif envers les minorités... smiley11

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 12 Aug 2020

Faut s'attendre à tout aujourd'hui.

Certains sont en train de faire la misère à Zoe Saldana pour avoir incarnée Nina Simone smiley14

dem (en minuscules)

clott - 12 Aug 2020

Chez Netflix il te faut un personnage de chaque minorité. smiley32

Oui ce n'était sans doute pas très malin de collaborer avec Netflix...

Kelevra04

Fini la saison 5 de The Shield.
J'attends de finir la série avant de donner mon avis qui sera très certainement positif parce que bordel c'est vraiment bien, mais Forest Whitetaker son personnage pepe_stress
C'est dingue comme la série arrive si longtemps à se balader sur un fil, aucune idée de comment tout ce bordel va se finir mais c'est éprouvant à suivre, on voit

Sauf Lem bordel, pourquoi il fallait que ça finisse comme ça pour lui pepe_cry pepe_cry pepe_cry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kelevra04 - 13 Aug 2020

La saison 5, c'est quand même le summum.
La suite descend un peu en qualité mais la fin est implacable et bien amenée.

l'haleine
Fetide

Kelevra04 - 13 Aug 2020

pepe_feelsgood

Par contre oui j'ai aussi un souvenir que c'était un peu "dur" à regarder au bout d'un moment dans le sens où on s'enfonce toujours plus bas avec les persos et il n'y a jamais de petits moments positifs.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Fetide - 14 Aug 2020

Normal, la saison 5 c'est le piège qui se referme avec Forrest Whittaker: ils vont payer pour TOUTES les conneries des saisons précédentes. Les saisons suivantes ne vont être que l'execution de ce qui se noue dans la 5 (Vic ne fait que retarder l'inévitable).
Comme quoi, l'attente de la peine à venir est parfois plus pénible que celle ci.

Ce qui est fou c'est que tous les acteurs sont exceptionnels dans cette série et en phase avec leur rôle.
Y'a eu tentative de refaire un peu la même alchimie avec Sons of Anarchy, parfois avec les mêmes acteurs, mais ça ne prend pas aussi bien et les ficelles sont un peu plus grosses.

Et bien sûr The Shield > The Wire smiley127

Kelevra04

Beauce_de_Findenivot - 14 Aug 2020

Le casting est exceptionnel des protagonistes jusqu'aux figurants, au même titre que les décors, tout est extrêmement cohérent et vivant. Même est géniale dans son rôle, j'avais l'habitude de la voir jouer des femmes froides et dures mais elle a un côté très doux et agréable dans cette série qui lui va très bien.
Il n'y a que dans Six feet under où j'ai vu des personnages aussi bien écrits.
D'ailleurs je parlais de descente aux enfers et ça colle bien avec l'image du commissariat qui était une ancienne église. Même la manière dont il est disposé est bien vue, les différentes brigades mélangées en bas avec les cellules en plein milieu, la strike team confinée dans leur pièce avec le bureau du capitaine et les salles d'interrogatoire en hauteur.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Beauce_de_Findenivot - 14 Aug 2020

Meme la VF n 'est pas dégueux smiley85

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 14 Aug 2020

Sur la fin Whitaker est un peu cliché, j'en pouvais plus de le voir à l'écran.

Kelevra04 - 14 Aug 2020

De mémoire, à part Justified, j'ai rarement vu une série avec des personnages aussi bien écrits.

Buffy d'or
knot084

Ah Justified, série très (trop) sous estimé, faudra que je me la refasse.

The Shield déjà maté 3 fois pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 14 Aug 2020

Et il y a tellement de scènes dans le genre smiley80

triquiqette
Triquy

The shield au dessus de the wire smiley15

Bon après j'attends d'arriver à la 5, j'en suis qu'à la moitié de la 2 (et parallèlement fin de 3 pour the wire) mais c'est quand même un cran au dessous

edit : en 2e vision je précise

Edit par Triquy (14 Aug 2020)

Le dernier degosaure
Denver

knot084 - 14 Aug 2020

ça ressemble un peu à banshee vu de loin

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Triquy - 14 Aug 2020

Je dirais le contraire, mais les deux se partagent les deux premières marches.

Edit par tsukoyumi (14 Aug 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Denver - 14 Aug 2020

Rien à voir, Banshee c'est de l'action pure, un scénario plus pauvre qu'un rmiste, avec des personnages binaires.
Justified c'est des acteurs de talent, une écriture très fine des premiers et seconds rôles (je ne me lasserai jamais de voir apparaître Patton Oswald) mais surtout une ambiance.

Buffy d'or
knot084

Denver - 14 Aug 2020

Pour avoir vu les deux: strictement rien à voir.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Fetide - 14 Aug 2020

D'ailleurs les deux dernières saisons ont sans doute les plus belles scènes d'engueulade vues dans une série TV.

Forest Whitaker est parfois un peu agaçant par contre l'acteur a apporté quelque chose, une vraie opposition à la strike team. L'acteur était hyper investi dans son rôle, y'a pas mal d'anecdotes la dessus. D'ailleurs apparemment c'était pas le grand amour avec Michael Chiklis (qui s'entendait très bien avec Glen Close).
C'était notamment expliqué dans un article posté ici.

Kelevra04

bouc_emissaire - 14 Aug 2020

Je n'ai qu'une envie quand j'aurais fini la série c'est d'aller lire cet article smiley17
C'est en lisant vos retours que je m'y suis mis, en voyant les affiches de Vic avec ses lunettes de soleil j'avais toujours cru que c'était une série policière de beauf feat gangs, flics ripoux, putes et gros guns. D'ailleurs le 1er épisode part complètement dans cette direction jusqu'au twist de fin.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Il y a pas mal de séries qui ne sont pas du tout ce qu'elles paraissent.
J'ai déjà failli passer à côté de certaines séries pour la même raison.

Par exemple j'avais attendu la saison 4 pour me mettre à Game of Thrones, persuadé que j'accrocherais pas à un univers fantasy avec des chevaliers et des dragons. Je me suis un peu forcé vu que mes amis regardaient tous et j'ai été agréablement surpris (bon on oublie la fin de la série et certains problèmes de rythme smiley118).

En ce moment je regarde Dark et c'est pas du tout ce que je croyais (sans être la série du siècle). On m'avait parlé d'une série qui fait peur... Ah bon ? smiley61 en occultant le vrai sujet que je trouve pour le coup intéressant même si j'ai peur du traitement sur la longueur (j'ai vu 5 ou 6 épisodes).

SaPRophiLe
VeRSatiL

Comme Stranger Things, Dark perd tout son sens (le mystère devient éclaircit) dès la 2e saison, qui devient très moyenne après les premiers épisodes. Du coup ils ont pu retravailler leur intrigue un peu pour la s3. donc meilleure.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Terminé les 4 saisons de The Legend of Korra et avis plutôt mitigé.

Dans les bons points il y a la technique qui est dans le haut du panier avec l'animation des affrontements qui est incroyable.

k5ldLU.gif

Autre bon point tout l'univers de la première série qui est étoffée. C'est toujours intéressant à suivre dés qu'on en apprend plus sur le lore et faire commencer l'action une génération après permet un vrai renouveau sans donner l'impression de faire du recyclage.   

Par contre ce qu'on a gagné sur la technique on l'a perdu sur tout le reste. Au lieu d'avoir une histoire qui s'étend sur 60 épisodes permettant de développer les protagonistes on se retrouve avec 4 saisons distinctes de 13 épisodes. L'écriture des personnages en pâtit grandement et tout semble être rushé.
Au final les persos sont des stéréotypes qui n'évoluent pas et les seules qui marquent sont ceux qui proviennent de la première série.

Cette structure semble provenir de pauvre choix de production qui semble confirmer que la première série est une anomalie qui n'est sans doute pas prête de se renouveler.

L'IA de l'antimatière

clott - 16 Aug 2020

Korra c'est moins inspiré oui, perso j'ai pas fini la série alors que j'avais beaucoup apprécié Avatar.

Vivement Buffy sur Netflix que Gamerama voie la lumière un peu.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Buffy c'est quand-même vachement nul avec le recul

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 16 Aug 2020

La S1 est excellente et très second degré (la prof mante religieuse et soutif rembourré a bloc pour Buffy smiley129 )

Après ça se prend beaucoup trop sérieux

Novad-19

VeRSatiL - 16 Aug 2020

Ce taunt envers Jojo ne prendra pas smiley102

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 16 Aug 2020

Oui, à partir de Mai ils ont repassé la série sur 6Ter et au fur et à mesure des saisons on perd le coté scoobydoo pour ado au profit d'un full serious business desservi par l'aspect cheapos des FX.
Après difficile de nier que ça sortait du lot et que c'était efficace.
La dernière fois que j'ai vu la série c'était lors de leurs diffusion sur M6 il y a 20 ans et je me souvenais encore des épisodes.

L'IA de l'antimatière

NoVa - 16 Aug 2020

Il m'en faut plus maintenant.

badtaste
bad10

clott - 16 Aug 2020

Je me suis refais l'intégrale sur amazon y a pas longtemps, et c'est full 2nd degré jusqu'au dernier épisode.

Bon, full c'est exagéré, on va dire 80% des épisodes.

Edit par bad10 (16 Aug 2020)

Novad-19

Je me souviens encore de pas mal d'épisodes oui. Perso c'est un peu comme xfiles j'ai toujours préféré les épisodes qui n'ont rien à voir avec " l'intrigue générale". Exemple : j'adore l'épisode ou les nageurs du lycée prennent une drogue et à la fin finissent pas se transformer en des bestioles aquatiques.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 16 Aug 2020

Pour info, la série est disponible via Fox Replay via Mycanal.

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 16 Aug 2020

Bah tous les épisodes avec les histoires d'amour genre Angel, Willow qui devient lesbienne, Spike ou le couple Alex sont bien chiants...

Mais j'ai jamais revu la série yen a peut être pas tant que ça
Et oui globalement c'était quand même cool, les acteurs sont tops, l'ambiance geek était très en avance sur son temps je trouve

Edit par sherman (16 Aug 2020)

sherman - 16 Aug 2020

Pour moi c'est l'inverse : j'ai eu du mal à entrer dans la série et ai trouvé la première saison assez nulle mais j'ai bien fait d'insister, notamment pour les épisodes cultes signés par Joss Whedon.

SaPRophiLe
VeRSatiL
sherman a écrit :

bad10 - 16 Aug 2020

Bah tous les épisodes avec les histoires d'amour genre Angel, Willow qui devient lesbienne, Spike ou le couple Alex sont bien chiants...

L'ère pré-SJW où la narration demeurait intacte pepe_feelsgood

Seul mon kiffe pour SMG a justifié que je me tape les 3-4 premières saisons.

L'IA de l'antimatière
Yazu a écrit :

sherman - 16 Aug 2020

Pour moi c'est l'inverse : j'ai eu du mal à entrer dans la série et ai trouvé la première saison assez nulle mais j'ai bien fait d'insister, notamment pour les épisodes cultes signés par Joss Whedon.

The Body, j'en suis encore traumatisé. Même effet sur moi que la fin de 6FU.

edit: aucune moquerie gratuite c'est quoi ce bordel smiley64

Edit par Jojo (17 Aug 2020)

badtaste
bad10

sherman - 16 Aug 2020

Oui c'est pas tant d'épisodes que ça (en proportion, sur 7 saisons)
Et même durant ces épisodes ou d'autres, ils arrivent souvent à prendre ça 2nd degré.

Après je ne suis ptet pas objectif, je dois être au moins autant buffy-sexuel que Jojo.

Yuugen

Jojo - 17 Aug 2020

La fin de 6FU pire (meilleure) fin de série ever
feelsbad

Jojo - 17 Aug 2020

Je suis allé voir le pitch de cet épisode et je n'en ai bizarrement pas beaucoup de souvenir. Mais je ne doute pas que c'est sûrement un très bon épisode, comme à peu près tous ceux réalisés et scénarisés par Joss Whedon (j'ai en tête Un silence de mort et Que le spectacle commence par exemple). Après il y a aussi d' excellents épisodes qui ne sont pas de lui comme À la dérive.

Le spin-off Angel est pas mal également, même si beaucoup moins bon.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yazu a écrit :

Jojo - 17 Aug 2020

Que le spectacle commence


Meilleur épisode pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yoruichi89 - 20 Aug 2020

Non pas essayé, mais j'imagine que c'est sur le même principe que le docu Netflix sur l'histoire des jouets les plus connus des 80' et des 90'. (pas regardé non plus).

Kelevra04

Yoruichi89 - 20 Aug 2020

Vu le 1er épisode, c'est pas terrible.
Docu 100% américain, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est très mis en scène, pas passionnant, t'as l'impression de regarder une longue bande annonce.
T'as pourtant des invités intéressants, les créateurs de Pacman, Space Invaders ou ET (mdr), mais bon rien de passionant ou qu'on ne sache déjà. 2/3 anecdotes Wikipédia max, des mises en scène pourries et on passe à autre chose.

Kelevra04

Ha et fini The Shield aussi, ce final pepe_cry

Bon en même temps on se doute que ça ne peut que mal finir, mais on arrive quand même à être surpris.
Les 2 derniers épisodes sont parfaits, le final de Shane bordel je m'attendais à ce qu'il ne survive pas mais pas de manière aussi glauque.
Et l'une des scènes finales avec Vic qui traverse le commissariat, j'avais l'impression de voir la fin des Liaisons dangereuses pepe_feelsgood
Idem la scène où il confesse enfin tout ce qu'il a fait.

Bref c'était parfait de bout en bout, ça aurait pu facilement être redondant mais le scénario arrive toujours à rebondir. Impressionnant également comme sur 7 saisons il n'y a rien d'inutile, chaque action a des conséquences qui vont peser jusqu'à la fin.
Si vous ne l'avez jamais vue je la recommande très très fortement, elle n'a pas pris une ride et c'est rare d'avoir autant de qualité sur une série aussi longue.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Kelevra04 - 23 Aug 2020

Ceci. The Shield est une des meilleurs séries jamais créée, et c'est sur Amazon Prime !

Le dernier degosaure
Denver

Vous me donnez envie de faire un re-visionnage de The Shield, mais c'est beaucoup trop long smiley95
Je viens de finir celui de Breaking Bad, c'était bien mieux que dans mes souvenirs pour l'écriture des personnages. J'ai enchaîné avec El Camino,assez décevant mais tant pis, c'est vraiment du bonus.

Edit par Denver (23 Aug 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

HBO Max me fait de l'oeil

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Courageux d'attendre encore quelque chose de Ridley Scott.

Hardcore le premier épisode de la saison 9 de South Park (encore plus que d'habitude je veux dire) smiley95

En plus il est dit clairement que les femmes transgenres ne sont pas des vraies femmes, j'en suis encore choqué smiley52

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]