• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Kelevra04

Fini The man in the High Castle, je maintiens ce que j'ai dit gros potentiel mais écrit avec les pieds, comme tout le monde c'est John Smith qui carry toute la série, sans lui je n'aurais pas continué.

Sauf le dernier épisode où ils détruisent complètement le personnage, après un coup d'état improbable, le mec lui dit clairement je te laisse l'Amérique tu fais ce que tu veux et il décide de rester Nazi, raser l'Ouest et faire de nouveaux camps de concentration, ça valait bien le coup de nous montrer que c'était un mec torturé et contraint pendant 4 saisons pour finir comme ça stallone

Et j'ai été halluciné de comment ils se débarrassent de personnages qu'on a suivi pendant des saisons entières.
Juliana qui tue Joe Black parce que euh bah parce que, on en entend plus jamais parler alors que sa présence dans les films laissait supposer qu'il avait un rôle important.
Sa pote blonde pareil, bouh t'es lesbienne rentre en Allemagne et pouf elle disparaît de la série, ok.
Franck cet acharnement smiley139
Sa sœur et ses neveux se font tuer sans raison oups on s'est trompé pardon t'es libre, le mec tente de tuer Kido mais se fait exploser comme un con pour rien. Mais non en fait il est vivant, défiguré, il fait 3 dessins puis se fait à nouveau chopper par Kido qui le décapite, merci au revoir. Et plus de nouvelles de son pote non plus.
Par contre l'antiquaire pourri lui par contre si c'est important qu'on suive son histoire.
Et Tagomi qui n'a même pas droit à une scène pour sa mort, t'apprends juste qu'il s'est fait tuer dans sa bagnole allez salut.
Bref rien n'a de sens, des personnages viennent et disparaissent sans trop comprendre ce qu'ils foutent là.
Et je parle même pas de la toute fin, wtf.

Dommage parce que pleins de choses intéressantes auraient pu être abordées, les rares scènes dans le Reich américain ou à Berlin abordent des sujets bien vus.
Dommage que ça se concentre aux US parce qu'on aurait pu avoir une sorte de GoT version après-guerre vraiment passionante, les liens entre les différents pays, les jeux de pouvoir au sein du Reich etc mais non on préfère suivre une connasse qui fout la merde autour d'elle et des histoires de feelsbad

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Kelevra04 - 21 Jul 2020

Tu as bien résumé la série et tout ce qui pose problème.

C'est sûr qu'on a surtout l'impression d'un beau gâchis en raison de certains choix scénaristiques et du traitement de plusieurs personnages (et en effet des persos disparaissent sans raison quand d'autres sortent de nulle part pour sauver le monde ).
Même avec les moyens mis à disposition ils auraient pu faire tellement mieux.

Et avec plus de moyens, on aurait pu avoir une série d'envergure, comme tu le dis.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kelevra04 - 21 Jul 2020

Je partage le même avis même si j'ai bien aimé malgré tous les raccourcis pris (le changement de showrunner a pas dû aider du tout).

Pour Tagomi :

Si le personnage a été tué et que ça se passe en dehors de l'écran, c'est tout simplement qu'il avait signé avec Netflix pour la saison 2 de Perdu dans l'espace donc ils ont bricolé une fin pour lui.

Edit par Cloud (24 Jul 2020)

Buffy d'or
knot084

Même si j'adorai le perso de Tagomi, il a bien fait de signer ailleurs...il a senti le naufrage que serait cette saison 4.

Yuugen

bouc_emissaire - 08 Jul 2020

Lucy Lawless qui est apparu dans l'une des meilleures series du monde : Curb your enthusiasm

image?url=https%3A%2F%2Fstatic.onecms.io%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F6%2F2017%2F10%2Fclaudette-barius-hbo-photo-2-2000.jpg

Yuugen

Ju On : Origins, bof pas top.
Ça commence pas mal mais ça devient trop compliqué vers la fin. Ça se regarde surtout si on est fanboy de la série de films mais c'est presque ennuyeux au bout d'un moment...

SaPRophiLe
VeRSatiL

Sons of anarchy saison 3: ça devient n'importe quoi, je n'en peux plus. Une si petite ville avec une telle quantité de crimes, faut un véritable attardé à l'écriture.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VeRSatiL - 28 Jul 2020

Depuis la saison 2 c'est n'imp' et ça monte crescendo de saisons en saisons.

badtaste
bad10

Axelvak - 28 Jul 2020

le pire c'est quand ils vont en irelande je crois
qu'ils recherchent le gosse de l'autre pendant toute la saison pour au final dire osef il sera mieux sans moi.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Comment c'est dégueulasse , c'est limite si ça ne réhabilite pas les comics Jurassic park smiley69

SaPRophiLe
VeRSatiL

la prochaine daube signée mietteflix

tl;dr51

VeRSatiL - 28 Jul 2020

Oui enfin l'idée c'était d'avoir un The Shield à la campagne avec des motards, pas de faire une reproduction réelle d'une ville de province américaine stallone

Le but de la série c'est surtout de s'attacher à ses personnages qu'on adore détester (Jax, Clay, et de manière générale les membres du MC smiley27 ), mais de mémoire la saison 2/3 ça met du temps à trouver le rythme adapté, dans la saison 3 c'est la surenchère, t'as l'impression que c'est la guerre civile partout quand ils se barrent à l'étranger, tandis que ça se tasse après de mémoire, tout en ayant des situations de ouf assez stressantes smiley72

Je te conseille de surmonter la 3 si t'aime bien les persos, je viens de remater les résumés de la saison 4 et 5, et effectivement, c'est un rollercoaster assez ouf ensuite, en sachant qu'on a une sorte de redémarrage avec un bon rythme dès le début de la S4 (spoil sur ces saisons),

La saison 4 qui débarque avec le retour post-prison du club en ville, et qui amène le conflit Jax/Clay avec le meurtre du père de Jax fomenté par Clay/Gemma, la présidence du club par Jax, l'intrigue ensuite dans la S5 avec Tig qui voit sa fille brûler sous ses yeux pepe_stress

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Axelvak - 28 Jul 2020

C'est le problème de toutes ses séries qui sont rattaché à un lieu de vie assez petit. Tu prends dans un registre différent Desperate Housewifes c'est pareil, au bout de deux saison c'est difficile de prendre au sérieux la série tellement il se passe de chose dans deux quartier et demi.
J'ai ressenti la même chose pour sons of anarchy, au bout d'un moment c'est tellement gros que ça devient risible je trouve.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yoruichi89 - 28 Jul 2020

Putain ce dessin animé Gulli thisisfine

VV51 - 28 Jul 2020

Bien d'accord. J'ai adoré tout du long malgré les évidents twists à répétition, qui font qu'à chaque dénouement y a le double de problèmes qui se crée. Mais bon c'est assumé.

Et puis la fin de la saison 3 emmène un des dénouements les plus satisfaisants de mémoire, avec une reprise incroyable de Neil Young pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vu que j'ai laissé tomber Sons of Bitches, j'en ai profité pour me relancer la 3e saison de Fargo.

Ce final génial smiley19

Encore mieux que dans mes souvenirs. Tu commences avec les premiers très bons  épisodes pour aboutir à une quintessence ultime à la fin smiley115

David Thewlis pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

Fargo pepe_feelsgood cimer chef putain

Dans le genre parfait je revois the wire, milieu saison 2 quel plaisir.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est marrant je suis en plein dedans aussi (milieu de la saison 3).

Ça me fait le même effet que les Soprano : qualité évidente, mais en ayant vu des séries plus récentes avant, ça accuse très légèrement son âge. Bien sûr les trucs très bons qu'on a depuis 10 ans découlent de ces séries-là, mais j'aurais aimé les découvrir à l'époque du coup, ça devait être quelque chose.

Bon après attention ça tue toujours hein. Cast, écriture, rythme, c'est du lourd.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
SaPRophiLe
VeRSatiL

Triquy - 29 Jul 2020

The Wire pepe_feelsgood

Cette fin pessimiste pour notre société. Tu finis par y croire au changement, avant que ça retombe comme un soufflé feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mr Meeea qui va analyser des episodes de Columbo

8RKAP94.jpg

Invité(e)
profil_supprime

Beauce_de_Findenivot - 31 Jul 2020

Plutôt assez son temps à lire wikipédia et raconter l'épisode smiley132

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vu l'écart que ça prend avec le comics on peut s'attendre à des surprises.

Plafond

Madame est servie qui revient en mode Metoo, ça promet smiley136
https://m.20minutes.fr/amp/a/2834763

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
SaPRophiLe
VeRSatiL

Madame est Servie continuera, dans l'ère post- Me Too, à s'intéresser aux dynamiques de la famille d'aujourd'hui, et à renverser les stéréotypes sur les rapports hommes-femmes (la série originale mettait en scène un ancien champion de baseball qui, pour offrir une meilleure vie à sa fille, devenait homme à tout faire

smiley85

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après avoir vu quelques épisodes lors de leurs diffusions j'ai enfin terminé Avatar The Last Airbender et je comprends pourquoi on continue de voir des memes sur la série 15 ans plus tard.


C'est sans doute la meilleure série animée américaine.
Elle vise clairement les jeunes mais a l'intelligence de ne pas traiter les spectateurs pour des enfants.
Que ce soit l'écriture des protagonistes ou les chorégraphies de combat on est vraiment dans le haut du panier.

giphy.gif

La série est facilement dans mon top 10.



J'étais pas prêt


tenor.gif

Edit par clott (05 Aug 2020)

Le dernier degosaure
Denver

clott - 05 Aug 2020

La suite Korra est très bien aussi, faut juste un peu se forcer pour la saison 1

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 06 Aug 2020

J'ai commencé et pour l'instant j'aime bien l'évolution qu'a subit l'univers. Techniquement on ressent bien l'évolution également.

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai l'impression d'être le seul a regarder mais je continue Futureman et je trouve toujours ça vraiment très bien pepe_feelsgood

La deuxième saison était pas terrible mais ils se rattrapent bien, ils ont l'air d'avoir moins de budget mais l'écriture est meilleure,  les situations encore plus débiles, et les acteurs (surtout Wolf et Josh) sont vraiment en roue libre

Celui qui jouait l'ado de Hunger game a un sacré potentiel comique

Invité(e)
profil_supprime

L'amie prodigieuse pepe_cry

Pour ceux ne connaissant pas, la série (adaptée d'un roman) retrace le quotidien de deux jeunes filles d'une banlieue pauvre éloignée de Naples au mitan des années 50.

C'est une série sur des personnages et un quotidien de quartier. Très sensible et posée. Accompagnée par des musiques de Max Richter.

La série est dispo sur mycanal et passe en ce moment sur France 2 a priori

Edit par Lucien Brémart (07 Aug 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vus récemment :

Godless

Califat

Je recommande. Ça atomise la daube de Sons of Anarchy que j'avais trop regardé juste avant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le thème du dernier Agni kai dans Avatar smiley34

Invité(e)
profil_supprime

La saison 4 de Fargo arrive le 27 septembre. Enfin.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Est ce que vous auriez de bons documentaires disponibles sur Netflix ou Amazon Prime à me recommander? J'ai regardé des articles sur le sujet mais en général ils listent une vingtaine de docus parfois en épisodes de plusieurs heures et j'aimerai bien un truc un peu plus select'. Je m'en fiche un peu du sujet en soit tant que c'est bien raconté, à la limite si possible des docus qui s'appuient pas trop sur le visuel étant donné que c'est surtout à regarder/écouter pendant que je peins ou dessine.

Pour info j'ai vu Tiger King (très bien) et Don't fuck with Cats (beaucoup moins bien).

Edit par Aenarel (10 Aug 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Aenarel - 10 Aug 2020

Par les auteurs de Tiger King, Fyre :

Plafond

Aenarel - 10 Aug 2020

Making a murderer, je crois que c'est le meilleur programme que j'ai découvert sur Netflix (tous genres confondus).

SaPRophiLe
VeRSatiL

Jeff Daniels dans Godless pepe_feelsgood

Incognigay mais pas très

clott - 10 Aug 2020

Vu y a quelques mois, je le recommande, ça doit être le seul documentaire au monde où on prend du plaisir à voir des gens se faire arnaquer. Ils ont TOUS des têtes à claques, c'est merveilleux. pepe_feelsgood



Aenarel - 10 Aug 2020

Fyre Festival recommandé plus bas est super.

Sinon y a :

- Screwball : docu sur le dopage dans le baseball, l'aspect profondément succulent du film c'est les personnes impliquées, on dirait un putain de film des frères Cohen dans la réalité, on a jamais vu une bande de criminels aussi débiles. Mention spéciale pour la réalisation, qui utilise des petits gamins déguisés comme acteurs pour les scènes narrées par les protagonistes, ça donne un aspect absurde à une histoire déjà bien gratinée, alors que les faits sont très sérieux.

- Icarus : un docu qui commence sur le dopage dans le cyclisme et qui finit en thriller politique, complètement ouf smiley67

- En documentaires bien dégueu y a ceux sur la pédophilie : celui sur l'équipe de gymnastique américaine est bien choquant, et celui sur Jeffrey Epstein aussi, mais dans un tout autre genre.

- La série Last Chance U est excellente. Ca suit des équipes de football de petites universités, une véritable plongée dans le monde du sport universitaire mineur, comment le tout est financé et comment les élèves sont traités comme des marchandises pour le succès d'une école. On voit aussi à quel point le sport joue un rôle incroyablement important dans des petites villes de campagne US. Y a de tout dans ces documentaires : du sport pour l'entertainment et une analyse sociale et sociétale. Y a cinq saisons de sorties.

- Le doc Wild wild country : où l'on suit l'implantation d'une secte indienne en plein coeur d'un trou perdu dans l'orégon dans les années 80. C'est absolument GENIAL et hallucinant d'avoir toutes ces images d'archive et témoignages. Et on peut voir à quel point une secte peut pousser ses adeptes super loin, c'est une histoire humaine passionnante, si tu devais en voir qu'un je pense que c'est celui là.

Edit par Wang (11 Aug 2020)

Yuugen

Wang - 11 Aug 2020

nan mais aussi le passage avec Ja Rule

"That's not fraud. That is, uh, I would call that false advertising."

xzibit_yosmiley123smiley122 smiley126

Edit par Yuugen (11 Aug 2020)

Incognigay mais pas très
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

clott - 10 Aug 2020

Sol - 10 Aug 2020

Wang - 11 Aug 2020

Merci à tous les trois, je vais regarder ça. smiley130

Novad-19

Sinon ya le truc sur l'affaire du petit gregory. Alors c'est du réchauffé mais si tu connais pas bien l'affaire , c'est assez complet.

Je croyais qu'Amazon prime video ne censurait pas South Park mais je viens de voir qu'il manque l'épisode "Les Super Meilleurs Potes" de la saison 5 (et sans doute d'autres épisodes du coup). Enfoirés de fils de pute ! smiley83

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L1SXmoc.png


smiley116

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]