• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bouc_emissaire a écrit :

Putain ça me donne envie de relancer Malcolm.

Ils ont repassé tous les épisodes pendant le confinement pepe_feelsgood
Et pour avoir grandi avec j'ai aucun problème à la voir en VF.

DJ Flood
DjiFlo

- Jamais

Exception qui confirme la règle, merci de m'avoir corrigé pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière
DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 19 Jun 2020

Je suis toujours mitigé, jamais réussi à passer au-delà du troisième livre, par contre j'ai oublié "Merlin" qui, de mémoire, était une série fort sympathique.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cette série smiley47

Incognigay mais pas très

Arrested Development saison 1-3 c'est le top, largement au niveau de The Wire, Mad Men, The Sopranos et consorts.

Je crois que je me remettrai jamais de l'épisode avec les putain de japonais, le jet pack et la taupe géante : 20 mins de set up parfaites pour une seule blague, ça prouve à quel point l'équipe derrière cette série était talentueuse. La dernière saison est maboule en terme d'écriture, avec des blagues à tiroirs, qui font référence à d'autres blagues qui elles mêmes étaient en référence à d'autres blagues... je pense qu'on a jamais fait mieux en terme d'écriture sur une série "juste faite" pour rire.

Et putain Tobias, à partir de la saison 2 pratiquement tous ses dialogues ont une connotation absolument dégueulasse tout en s'imbriquant parfaitement (mufufu) dans le reste du script. pepe_feelsgood 

Ils ont osé jouer avec des thèmes tellement hardcore comme la guerre en Irak, l'inceste et même le handicap mental... je sais pas si un jour on pourra revoir un truc pareil.

Quel dommage que la saison 4 soit moins bonne et la 5 carrément désastreuse. feelsbad


Malcolm je pense que ce qui marche c'est qu'ils ont vraiment réussi à créer des personnages "vrais". Tout le monde a pu s'identifier à cette famille. De même, quelqu'un a dit que la série était pas féministe, mais c'est quand même une série qui montre vachement la réalité des années 80/90 : des gamins de la classe moyenne élevés par des mamans omniprésentes pendant que les pères s'étaient soit barrés soit totalement détournés de leurs devoirs (ou partis à Aqualand les vendredi parce qu'ils ont jamais bossé un vendredi de leur vie smiley129).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Wang - 23 Jun 2020

Pas vu la 5 mais les trois premières saisons, j'ai jamais vu autant de meta dans l'écriture et de couches de lecture d'un épisode. Même Community qui était dans le même genre n'allait pas aussi loin.
J'ai pas trop creusé mais je pense que les écrivains des premières saisons n'ont pas été remis pour les deux dernières, d'où la différence de qualité d'écriture à partir de la saison 4.

Quand t'as ça :

Puis la mise en place subtile :

On frôle le génie.

Vermine
Fourmi

Wang - 23 Jun 2020

L'épisode du procès smiley11

Cette série, bordel smiley80

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Wang - 23 Jun 2020

Vrai smiley130

Comme Malcolm c'est à voir et revoir pepe_feelsgood

Edit par clott (23 Jun 2020)

Buffy d'or
knot084

Je suis en plein sur The Expanse et je vois qu'une nouvelle série scifi va sortir

Jared Harris doit kiffer l'espace xzibit_yo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 23 Jun 2020

Ce n'est pas inadaptable Asimov ? smiley61

Incognigay mais pas très

Axelvak - 23 Jun 2020

pepe_feelsgood

smiley54


Ouais la main de Buster teasée pendant toute la saison, et le meilleur moment à l'hôpital :

"He's gonna be all right." smiley135

Edit par Wang (23 Jun 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Wang - 23 Jun 2020

Le docteur revient plusieurs fois dans la série et à chaque fois il dit l'inverse de ce qu'il pense, c'est tellement énorme smiley11


knot084 - 23 Jun 2020

Oui ça fait un moment que les droits avaient été achetés, le début du projet date d'il y a trois quatre ans. Par contre courage pour adapter le premier cycle des trois bouquins, j'ai commencé à relire le premier l'année dernière et ça a mal vieilli.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Arrested Develpment j'avais commencé la série, mais je n'avais pas trop accroché au côté complètement maboule des histoires et des personnages.
On a l'impression que tous les personnages sont complètements cinglés (sauf Jason Bateman) et que tout est absurde.
Dans une série j'ai besoin d'avoir un fonds de réalisme et plusieurs personnages qui ont les pieds sur terre et représentent une certaine forme de normalité, et qu'ils réagissent à l'attitude complètement loufoque de quelques autres personnages (comme dans The Office, équilibre parfait).

Là ce qui me gênait c'est que tout le monde était complètement taré. Mais il faudrait peut-être que je redonne une chance à la série (j'avais quand même pas mal rigolé au début), à regarder plutôt seul (je sais que ma femme n'aimera pas). En plus il me semble que la série est sur Netflix ou prime.

J'avais eu le même problème avec It's always Sunny in Philadelphia. Des barres de rire au début puis la série devenait moins agréable à suivre car trop déjantée/cinglée.

l'haleine
Fetide

Je suis à la fin de la saison 2 des Sopranos.

Tony pepe_feelsgood
Ça prends son temps, ça me dérange pas mais parfois on sent l'espèce d'obligation qu'avaient les séries des années 90 de devoir faire beaucoup d'épisodes par saison.

Par contre je trouve que

la mort de Richie par la soeur de Tony est un peu une facilité : ça résout les problèmes de Tony sans qu'il s'embrouille avec sa soeur. smiley132

Bon il me reste un épisode de cette saison, je verrai bien comment elle se termine.

NB : le premier qui me spoile la suite va prendre cher smiley128

transixuel
transix

Fondation, je pensais le projet au point mort et la quelle surprise, au moment ou je reprend les bouquins. pepe_feelsgood
Faites qu'ils se chient pas petit jésus

Edit par transix (24 Jun 2020)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Fetide - 24 Jun 2020

Quand j'avais regardé la série a l'époque, je me disais que c'était bizarre de ne pas voir le FBI, ou bien une enquête sur tout ce monde mafieux, puis est venu la fin de l'épisode 6 de la saison 1 (Pax Soprana) (a noter que l'instru est différente en VF)


Le regard de Johnny Sack a 0'56 m'avait toujours intrigué en plus. smiley45

Fetide a écrit :

mais parfois on sent l'espèce d'obligation qu'avaient les séries des années 90 de devoir faire beaucoup d'épisodes par saison.

Pourtant chaque saison ne fait que 13 épisodes, hormis pour la dernière qui en compte plus d'une vingtaine, et qui du reste est la moins bonne.
Hormis le final, dommage que tout le monde meurt. sadaffleck

smiley11 Je rigole

C'est la fin de Six Shit Under

Invité(e)
profil_supprime
Sage-Goblin a écrit :

Fetide - 24 Jun 2020
Pourtant chaque saison ne fait que 13 épisodes, hormis pour la dernière qui en compte plus d'une vingtaine, et qui du reste est la moins bonne.

Retire 109

Buffy d'or
knot084

clott - 23 Jun 2020

Je sais pas, j'ai pas.lu les.livres smiley10

l'haleine
Fetide
Sage-Goblin a écrit :

Fetide - 24 Jun 2020
Pourtant chaque saison ne fait que 13 épisodes, hormis pour la dernière qui en compte plus d'une vingtaine, et qui du reste est la moins bonne.

Oui je me suis mal exprimé, il y a pas tant d'épisode que ça mais ils sont quand même bien longs.

BetheZbah

Pas mal le prequel de Perry Mason made in HBO. Bonne ambiance, très Dahlia Noir, casting reussi, réalisation très propre, l'histoire s'annonce bien à suivre, bonnes scènes de violences qui doivent faire retourner Raymond Burr dans sa tombe. Bon on échappe pas à tous les clichés du privé au chapeau année 30 déprimé avec sa vasque de whisky, ainsi que tous les poncifs de film de cette époque dans les décors, lieux, protagonistes (c'est un peu forcé quoi). Mais ça s'annonce sympa. (on verra sur la suite)  smiley18 en plus de donner envie de rejouer à LA noire.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

zbah - 25 Jun 2020

Tiens je l'avais repérée cette "nouvelle" série.
Y'a le très bon acteur de "The Americans" qui incarne Perry Mason du coup ça m'avait alerté.

A voir donc.

Edit par bouc_emissaire (25 Jun 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 24 Jun 2020

Arrête d'écrire en inclusif stp.

Tremors

https://www.businessinsider.fr/us/why-s … max-2020-6

baron%20lichteinberg.gif

tom-cruise-censored.jpg?w=830


Les 200/201 n'avaient même pas été doublés en VF, d'ailleurs. smiley124

Plafond

Tremors - 25 Jun 2020

Ces sans-couilles smiley139

Homme déconstruit
b3y0nd

Un très bon décryptage de la stratégie de HBO Max autour de l'autocensure et pourquoi c'est un argument commercial avant toute autre chose

https://theconversation.com/des-looney- … ure-140767

Invité(e)
seiken3

Kelevra04

Vu les 5 premiers épisodes de The man in the High castle.
Le synopsis est cool (les allemands ont gagné la 2nde guerre mondiale, et les États-unis sont partagés entre l'Allemagne nazie et les japonais) mais j'ai un peu du mal à accrocher, je la trouve un peu cheap sur certains aspects.
Pour ceux qui l'ont vue ça vaut le coup de persévérer ?

Vermine
Fourmi

Kelevra04 - 29 Jun 2020

Au pire tu peux lire le bouquin smiley76

Kelevra04 - 29 Jun 2020

C'est de moins en moins cheap. Continue jusqu'au début de la saison 2 au moins, histoire de voir le délire jusqu'au bout.
Après si t'accroches toujours pas ça servira à rien de continuer.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Kelevra04 - 29 Jun 2020

J'ai vu la série en entier (j'ai vu le dernier épisode la semaine dernière).
Termine au moins la saison 1 qui est sympa.
Je suis beaucoup plus mitigé sur la suite. Il y a trop de choses à mon gout qui semblent complètement improvisées dans le scénario et ça se voit (du coup je ne sais pas s'ils se sont éloignés du bouquin ou si c'est fidèle).

Je trouve dommage aussi qu'ils n'aient pas davantage développé certains aspects (mais je ne vais pas t'en parler tout de suite).
Je suis allé au bout parce que j'avais quand même envie de voir où ça menait (et puis ma femme aimait bien), et puis l'ambiance est assez sympa, il y a quelques persos qu'on a envie de suivre (comme John Smith).

C'est assez difficile d'en parler sans te spoiler mais la saison 1 se tient déjà et peut se regarder en entier.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kelevra04 - 29 Jun 2020

J'ai bien aimé pour ma part même si la série a quelques défauts, le rythme reste assez lent par contre.
Comme dit plus haut, regarde la saison 1 en entière, ça te donnera une idée de la série globalement et si tu accroches, tu peux continuer, ça sera + ou - la même chose.

Les 2 1ères sont excellentes de mon point de vue mais ça décline un peu par la suite, y'a des choses qui semblent un peu rushées (d'où "l''improvisation").
Le showrunner originel a eu des différends avec Amazon lors de la saison 2 (qu'amazon lui a laissé finir ) et il a été remplacé à partir de la saison 3, ce qui se ressent un peu.
Je pense que la série aurait pu tenir facilement 5 saisons voire + mais amazon en a décidé que la saison 4 serait la dernière (qui amène aussi un nouveau groupe sorti de "nulle part" de mémoire pour permettre la conclusion).
Au moins les arcs narratifs de la majorité des personnages trouvent une conclusion.
J'ai moyennement aimé la toute fin par contre.

Edit par Cloud (30 Jun 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Cloud - 30 Jun 2020

Je vais dans ton sens. Les saisons 1 et 2 sont plaisantes. Mais la 3 et la 4 sont assez différentes et la série prend une tournure qui me plait moins.

Attention gros spoil sur les saisons 3 et 4 :

La manière dont est amenée la thématique des univers parallèles et la manière dont c'est traité, eh bien ça ne m'a pas convaincu. On a l'impression que les règles ont été improvisées en cours de route et que les scénaristes ont essayé en vain de faire un truc qui colle avec ce qui a été raconté dans la saison 1.
Alors qu'au départ on partait sur une pure dystopie (et le concept de "les allemands ont gagné la 2e guerre mondiale et ont intégré les USA dans leur reich", c'est ce que je trouvais le plus intéressant) et il y avait déjà beaucoup à raconter. Mais ils ont préféré partir sur un délire à la Fringe en bien moins maitrisé.

Le moment le plus intéressant je trouve dans la série c'est lorsqu'on apprend que le fils de John Smith est malade et qu'il est tenté de prendre des risques pour le sauver de l'euthanasie. Ca questionne plein de choses. J'aurais préféré qu'on reste dans ce registre.
On peine aussi à comprendre comment les USA ont pu aussi rapidement s'écrouler et comment les américains ont pu aussi rapidement devenir des nazis convaincus. On ne comprend pas trop non plus comment fonctionne la zone neutre. C'est vraiment comme ça arrange les scénaristes et ça n'a pas de sens.
Et la fin est ultra raccord avec le mouvement Black Lives Matter mais n'est pas crédible du tout : les noirs américains, qui sont censés avoir été exterminés, sortent de nulle part et s'opposent à l'empire Nippon (les mecs sont 40 contre une armée de japs) qu'ils vont mettre à genou en 3 attentats en faisant la leçon aux blancs incapables de bouger et qu'ils vont empêcher de se venger comme des salopards, parce que oui, eux, ils ont une certaine idée de la justice et refusent les exactions contre les japs.
J'étais smiley60

Mais les scénaristes avaient de l'avance, ce scénario colle parfaitement à l'ambiance actuelle aux USA smiley96

Et puis la fin ou Smith et un pote allemand réussissent tous les deux à dégommer toute l'élite du Reich ni vu ni connu je t'embrouille smiley133 , très forts les mecs.

Sinon la série garde quelques bons moments, j'ai bien aimé l'évolution de la femme de Smith et le traitement de sa famille.

Buffy d'or
knot084

La saison 4 est pour moi celle qui a tout gâché, comme tu dis très bien

J'étais moi aussi très déçu par l'arc BLM qui ne sort de nulle part et qui n'a aucun sens. Dans les 3 premières saisons tu as 1 résistance qui regroupe tout le monde (juifs, non juifs, noirs, etc...) mais non ce n'est pas suffisant faut en faire une juste composée de noirs et avec une femme en chef :progressiste: ...Ca devient gonflant ces agendas politiques....
Mais le pire c'est Smith qui meurt comme une merde à la fin...D'ailleurs à la fin on sensé comprendre quoi? C'est une parabole sur le fait qu'il faut accueillir les migrants dans un autre monde? charlie

Bref très déçu car elle était bien sympatoche cette petite série.

Edit par knot084 (30 Jun 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

knot084 - 30 Jun 2020

Pas trop captant la toute fin non plus. Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre avec toutes ces personnes qui débarquent sans dire bonjour et se ramènent tranquille, comme si c'était normal.
C'est vrai que la résistance de base était très bien, avec toutes les communautés opprimées regroupées (on peut ajouter les gays, et probablement des réfugiés politiques). Pourquoi sortir ce groupuscule dans la dernière saison qui sort de nulle part et n'est pas crédible...

Sinon j'ai terminé Lost miracle

La fin quand même pepe_cry

Je ne comprends pas pourquoi personne ne semble avoir vraiment compris la fin ("c'est nul tout le monde est mort depuis le début en fait" smiley119 ).
Pourtant c'est plutôt limpide et il n'y a pas de place au doute, c'est juste que le real a voulu coller sa dernière image avec Jack qui s'allonge dans la forêt de bambous et meurt en écho à son réveil dans le premier épisode (c'est vrai que l'image est belle). Du coup certains ont pensé qu'ils étaient tous morts depuis le début et que l'ile était un purgatoire.

Alors que dans l'église à la toute fin il est clairement dit qu'ils se trouvent dans une sorte d"anti-chambre de l'au delà, qu'ils sont tous morts, certains tôt, d'autres très tard, et ils devaient se retrouver et lacher prise avant de pouvoir passer à la suite (l'au dela, ou ce qu'on veut). Les images de la réalité alternative sont en fait des images de leur vie après la mort où chacun a revécu des moments importants de sa vie mais sans l'influence de l'ile et surtout de Jacob, avant d'être prêt à passer à la suite.

Tout ce qui est arrivé sur l'ile est bien arrivé, l'avion s'est écrasé, les Oceanic 6 ont réussi à partir, puis sont revenus, ont voyagé dans le temps avant de revenir dans le présent, etc. Tout est bien arrivé jusqu'à la mort du Monstre de fumée tué par Kate grâce à l'action de Jack dans la grotte. A la fin Jack meurt sur l'ile, Hurley prend le relais en tant que nouveau Jacok (avec l'aide de Ben qui reste avec lui) et Kate, Sawyer, Miles, Lapidus, Claire et Richard parviennent à partir et à vivre leur vie.
A la fin Ben dit bien à Hurley qu'il a été un bon leader et Hurley lui répond qu'il a été un bon second. Ils ont bien géré l'ile pendant un certain temps (surement très long).

Après sur les mystères, les scénaristes ont répondu à l'essentiel.
Je dirais que tout ce qui entoure la Dharma Iniatitive : on a eu les réponses, souvent assez scientifiques ou logiques
Pour les mystères de l'ile : on a eu les réponses, parfois historiques, parfois ésotériques ou philosophiques. Faut juste accepter que certains choses sont de l'ordre du surnaturel (comme l'influence de l'électromangétisme de l'ile qui a engendré le monstre de fumée à partir de l'homme en noir, le pouvoir guérisseur de l'ile etc). Ca ne me gène pas.

Ensuite sur la nature profonde de l'ile, les scénaristes ont créé tout un contexte historique, tout un cadre, certaines règles, et ensuite chacun comprend ce qu'il veut comprendre. Ca me convient très bien.

Série parfaite smiley135

Invité(e)
seiken3

bouc_emissaire - 02 Jul 2020

Seuls les derniers épisodes de Seinfeld / GoT se rapprochent du niveau de nullité de la fin de Lost.

Instant

Kelevra04 - 29 Jun 2020

Je me suis jamais autant endormi devant une série. Pourtant je trouve le pitch intéressant à la base.

Kelevra04

Instant - 02 Jul 2020

smiley11 la même, première fois que je m'endors autant devant une série et j'ai même pas fini la saison 1.

Merci pour vos retours je vais au moins terminer la 1, et si mon envie de claquer la tête de victime permanente traumatisée de l'héroïne me passe (c'est elle qu'ils auraient dû buter et garder sa sœur, Conor Leslie smiley75 ) je tenterai la 2 smiley32

J'ai pris cher man !
sherman

Instant - 02 Jul 2020

Pareil smiley129

Par contre je suis surpris quand vous dîtes être déçu qu'en fait , dans mon seul souvenir a la fin du premier episode ils tombent pas justement sur ?

Edit par sherman (02 Jul 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

On est pas très loin du personnage de Dennis.

Invité(e)
profil_supprime

Amazon vient d'annoncer une série Fallout avec les showrunners de Westworld.

Yuugen

Snowpiercer : c'est vraiment pas très bien du tout
Ça me donne surtout envie de revoir le film. Le moins bon de son réalisateur mais qui enterre 90% du cinéma de genre hollywoodien de ces dernières années pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (02 Jul 2020)

Buffy d'or
knot084

Je suis à la moitié de la saison 3 de The Expanse et je trouve que c'est l'une des rares séries qui s'améliore au fil des saisons pepe_feelsgood

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Yuugen - 02 Jul 2020

Jennifer Connely à bien vieilli quand même pepe_feelsgood
Sinon ça va pas chercher bien loin, mais je trouve ça loin de la cata que je lis un peu partout.

Yuugen

knot084 - 02 Jul 2020

Vrai. La saison 1 est en fait la plus "lourde" mais son finish  est un grand moment de série amha.

La 4 stagne un peu malgré des promesses mais ça reste très cool.

Yuugen

Kotors - 02 Jul 2020

Ça se regarde sans trop de mal mais c'est pas très intéressant. J'ai regardé car j'avais rien à voir puis j'ai décidé une fois vu l'ep 7 de tester Better Call Saul. Au bout de 4 épisodes c'est vraiment bien et l'acteur principal me bluffe alors que j'étais pas si fan de lui dans BB.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]