• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Tremors

bad10 - 17 Jun 2020

Ce site est plutôt pas mal référencé et mis à jour. chirac_lafrance

https://unogs.com/

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

Dem - 17 Jun 2020

Ha cool The Wire est dispo sur OCS smiley130

Sinon pour illustrer la différence du moteur de recherche entre Netflix et Amazon.

Je cherche The Wire :
Nerflix - Top boy, Peaky Blinders, Ozark, Mindhunter, Breaking Bad
Amazon - Covert Affairs, Modern Family, Sam le pompier saison 5 xzibit_yo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cette page où ça parle de The Office, The Wire, The Shield pepe_feelsgood

Obligé de parler de séries qui datent de 10 ans mini tellement la qualité générale est à la baisse smiley129

Edit par clott (17 Jun 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 17 Jun 2020

C'est ce que je me dis de plus en plus.

triquiqette
Triquy

Je suis rien en nouveautés (chernobyl seule exception), j'attends les retours au lieu de perdre mon temps

En récent j'ai vu que fargo je crois. Elle rejoint le top.
Et sopranos the wire mad men au dessus y'a pas débat, the shield c'est très bien mais pas le même niveau. Je mets twin peaks à part

Triquy - 17 Jun 2020

Regardez Better Call Saul bordel.

Le dernier degosaure
Denver

JVRS - 17 Jun 2020

BCS est très bien mais ça manque de moments cultes et son statut de préquelle est un peu handicapant
Pas sûr qu'on s'en rappelle dans quelques années

Plafond

Dem - 17 Jun 2020

Pas mal justwatch, surtout l'appli mobile. Dommage qu'ils listent pas les films canal feelsbad si quelqu'un a un site ou appli plus complet je suis preneur.

dem (en minuscules)

Triquy - 17 Jun 2020

Billions, saison 5 en cours. Dispo sur Canal. pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

The

Leftovers

triquiqette
Triquy

Ah oui leftovers j'avais oublié. J'ai bien aimé la saison 2 mais c'est quand même pas la même catégorie... faudrait quand même que je vois au delà je m'étais arrêté au 1er de la saison 3

SaPRophiLe
VeRSatiL

bouc_emissaire - 17 Jun 2020

Les séries ou les films ou les deux?

Car, en ce qui me concerne, je tombe rarement sur des mauvais films, tandis que la sélection pour les séries me correspond beaucoup moins.

L'IA de l'antimatière

Qui osera le premier citer Game of Thrones ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Pourquoi quelqu'un citerait cette série ratée?

L'IA de l'antimatière

Je sais bien que Gamerama n'est pas un échantillon représentatif mais tout de même. Perso je la citerais pour les bons moments passés dessus puis elle aura quand même marqué son époque (même si bizarrement les dernières saisons ratées sabotent presque rétroactivement ce que la série avait réussi)

Ah sinon puisque ça parlait de The Shield, je trouve que Justified assez excellent dans un délire relativement comparable. Mais bref osef smiley4

Plafond

Ray Donovan sinon dans les trucs récents smiley35

Edit par Sol (17 Jun 2020)

Jojo - 17 Jun 2020

Les dernières saisons m'empêchent de la remater. feelsbad

je transpire en 60 fps

Mr Robot pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

JVRS - 17 Jun 2020

Maintenant que tu le dis pareil pour moi je pense. J'aime pas hurler avec les loups mais ce gâchis pepe_stress

Kelevra04

Jojo - 17 Jun 2020

J'étais comme un fou sur les premières saisons mais franchement les dernières m'ont complètement dégoûté, j'y ai même pas pensé une seconde comme une des meilleures séries honnêtement alors qu'effectivement ça a été un phénomène de société.
Pleins de séries peuvent prétendre à avoir des premières saisons solides mais rares sont celles qui tiennent dans la durée. Ça fait chier de se taper plusieurs saisons pour un final mauvais.
J'allais citer Six feet under que je trouve parfaite du debut à la fin (qui est magistrale pepe_cry ) mais bordel elle date de 2001 quasi 20 ans déjà pepe_stress

Yuugen

clott - 17 Jun 2020

Six Feet Under
Cette fin parfaite

Incognigay mais pas très

Si on en est à citer les séries un peu moins cultes qui défoncent : Person of interest a été ma révélation de 2019, le meilleur faux procedural qui a jamais existé, qui part d'une "série policière un peu basique" avec du "case of the week" pour finir sur une série de pure SF d'anticipation complètement sérialisée.

Ca manque de cachet parce que c'était sur CBS, mais c'est un vrai bijou, le Westworld avant Westworld, en beaucoup moins chiant et reussi (c'est fait par Jonathan Nolan d'ailleurs).


Ah et anecdote, puisqu'on parle de The Wire, on y retrouve Marlo dans une des saisons. smiley27

Edit par Wang (18 Jun 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

BoBi - 17 Jun 2020

J'ai pas eu la volonté d'aller au-delà de la s1

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Wang - 18 Jun 2020

Ça manquait cruellement de moyens mais l'idée derrière était au moins aussi bonne que Lost et le cast bien meilleur (pas pour rien qu'on retrouve un des meilleurs éléments de Lost). Faut que je regarde la dernière saison, ça fait des années que je repousse.

Incognigay mais pas très

Axelvak - 18 Jun 2020

Oui je te la conseille, le run des quatre derniers épisodes est juste incroyable, la meilleure fin que j'ai pu voir dans une série personnellement. Par contre la saison dans son ensemble manque un peu de développement, elle ne fait que 13 épisodes au lieu de 22 parce que CBS les a annulé, et ils ont su qu'ils étais annulés qu'après avoir tourné quelques épisodes déjà, du coup la saison a ce sentiment d'être rushée, c'est clairement pas la meilleure saison de la série... mais la conclusion est vraiment parfaite, surtout le dernier épisode.

Et oui, ce casting pepe_feelsgood

Michael Emerson et Amy Acker (c'est pour toi Jojo !), leurs scènes à chaque fois sont tellement fortes. pepe_feelsgood
Tous les autres sont très bons aussi.

Edit par Wang (18 Jun 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Wang - 18 Jun 2020

J'avais bien aimé Person of Interest, même si j'ai trouvé les dernières saisons un peu abracadabrantesques.
Amy Acker est super sexy smiley39 Elle et Sarah Shahi smiley128

Et oui il y a un lien évident avec Lost. Michael Emerson bien sûr. Mais j'ai remarqué que ça va au delà : dans la saison 5 de Lost il y a toute une phase ou Sayid devient son homme de main qui agit dans l'ombre pour éliminer des cibles, et Ben est son commanditeur/boss qui opère dans la clandestinité et a cette espèce de force tranquille et de grande connaissance de tous les enjeux, avec le charisme du mec distingué et très intelligent. En revoyant la série j'ai vraiment eu l'impression de voir un brouillon de Person of Interest.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bouc_emissaire - 18 Jun 2020

Au contraire des Lost où les scénaristes étaient dans l'impro d'une saison sur l'autre, il y a une vraie réflexion globale dans PoI. Je me souviens de cet article : http://www.a-suivre.org/usa/person-of-i … la-machine qui reflète à quel point il y a un souci du détail tout au long de la série.
Mis à part le passage avec Sarah Shahi qui Pete un câble, il y a pas grand chose à enlever à la série. Le côté procédural mais pas trop qui est légèrement modifié d'une saison à une autre pour que le spectateur ne s'ennuie pas est bien pensé.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Sinon si je fais l'inventaire de ce qui m'a vraiment marqué par décennie (je retire les séries de mon enfance ou de mon adolescence que j'ai regardées mais qui ne peuvent pas avoir le statut de séries majeures) :

Décennie 90' : X-Files (1994-2002), Seinfeld (1989-1998), Friends (1994-2004), Urgences (1994-2009), Twin Peaks (1990-1991 / 2017), Au dela du réel l'aventure continue (1995-2002)
Décennie 2000' : Les Sopranos (1999-2007, je la mets dans les années 2000), Six Feet Under (2001-2005), 24 (2001-2010), The Shield (2002-2008), The Wire (2002-2008), Lost (2004-2010), Dr House (2004-2012), Dexter (2006-2013), Breaking Bad (2008-2013), The Office (2005-2013), Mad Men (2007-2015), The Big Bang Theory (2007-2019)
Décennie 2010 : Better Call Sall (2015-2020), The Leftovers (2014-2017), Fargo (2014-2020), Game of Throne (2011-2019, mais pas ultra fan), The OA (2016-2019).

Avec le recul, beaucoup de séries kitsch ou rétrospectivement assez moyennes dans les années 90' (ou trop orientées ados).
Explosion du nombre de séries cultes dans la décennie 2000. J'ai mis une série que je n'ai pas encore vue (Les Sopranos, faudra que je me mette à la page) et une série que j'ai pour le moment moyennement aimée mais dont je sais qu'elle fait l'unanimité (Mad Men). J'ai mis Big Bang Theory qui a quand même bien marqué son époque, a eu la longévité et le succès.
Décennie 2010' : difficile de trouver des nouvelles séries vraiment marquantes. Je retiens surtout Better Call Sall et The Leftovers. J'ai adoré The OA mais c'est seulement 2 saisons, on sent que ça devient difficile de s'inscrire dans la durée.Chernobyl c'était bien mais une seule saison. The Walking Dead c'était cool les 4 premières saisons (sur 10 ça fait peu).

Il y a plein de séries que j'ai vues et appréciées mais que je ne considère pas comme majeures (Malcolm, Community, Fringe, Parks and Recreation, etc, totalement en vrac).

Edit par bouc_emissaire (18 Jun 2020)

badtaste
bad10
bouc_emissaire a écrit :

je ne considère pas comme majeures (Malcolm).

Et pourtant ça a 20 ans et ça reste une référence pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman
bouc_emissaire a écrit :

Au dela du réel l'aventure continue (1995-2002)

Et aucune putain de plateforme de streaming ne la propose feelsbad

J'en ai revu quelques uns ya 3-4 ans sur la chaîne CineFx avant qu'elle ne ferme (avec les intégrales Godzilla et Gamera) c'était la meilleure chaîne du monde feelsbad

Incognigay mais pas très

Axelvak - 18 Jun 2020

Oui assez d'accord. J'aime bien Lost mais à mon humble avis les deux tiers de la série sont à jeter, reste quelques personnages et surtout quelques moments mémorables (Locke, Desmond, Jacob pour ne citer qu'eux). Impossible d'enlever à cette série son influence sur toute la production tv qui l'a suivie par contre.

PoI reste cohérente de bout en bout, des choses qui sont posées dés les premiers épisodes de la saison 1 trouvent leur résolution et explication bien plus tard sans le côté impro ou introduit aux forceps. La saison 3 (la meilleure de la série) surtout est une leçon de construction, avec plusieurs intrigues qui sont lancées et se croisent au fur et à mesure des épisodes sans presque aucun temps mort, pour se retrouver à la fin dans une apothéose ultra sombre.

Sinon Michael Emerson est un grand acteur dans les deux saisons. smiley45



bad10 - 18 Jun 2020

Malcolm. pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Warpig

pour cette année, je me contenterai de la saison 2 de the boys

J'ai pris cher man !
sherman

Dans le genre série SJW générée par un tableur Excel Netflix lance une série sur la légende Arthurienne, le protagoniste principal est la dame du lac qui veut devenir roi et Arthur est black smiley11

Edit par sherman (19 Jun 2020)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - 19 Jun 2020

https://screenrant.com/netflix-cursed-t … ouncement/

Totalement crédible smiley11


D'ailleurs on voit le quota de noirs sur les photos, mais zéro asiatique ou latino smiley117

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 19 Jun 2020

Ce combo réécriture + féminisme + black lives matters, qui plus est sur un sujet qui n'a jamais eu une adaptation digne de ce nom smiley86
Plus le temps passe plus Netflix m'impressionnera toujours autant par sa débilité et son forçage hors du commun.
Remember les premiers castings pour Ciri qui demandaient une minorité ethnique pour le personnage, alors que Sapkowski l'avait déjà décrite comme ayant la peau blanche smiley11
Heureusement qu'il y a pas que leur contenu original...

SaPRophiLe
VeRSatiL

bouc_emissaire - 18 Jun 2020

Les Sopranos, sans doute la meilleure série de tout les temps.

Tu as oublié d'ajouter Rome.

Edit par VeRSatiL (19 Jun 2020)

Buffy d'or
knot084

sherman - 19 Jun 2020

C'est tiré d'un bouquin de Miller, donc le côté féministe ce n'est pas Netflix qui l'a rajouté smiley3
Par contre comme d'hab avec eux dans les séries médiévales on se tape des blacks pour la diversité alors que je ne suis pas sûr qu'il y'en ait eu beaucoup à cette époque en Angleterre smiley61
Et je parle même d'Arthur, sosie de Keegan-Michael Key smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bad10 a écrit :
bouc_emissaire a écrit :

je ne considère pas comme majeures (Malcolm).

Et pourtant ça a 20 ans et ça reste une référence pepe_feelsgood

Vrai pepe_feelsgood
Ils ont beau la rediffuser régulièrement depuis 20 ans, je ne peux pas m'empêcher de la revoir si je tombe dessus alors que je connais les épisodes par coeur.
La série qui a pu rester drôle pendant 7 saison sans s'essoufler smiley114

bouquet_mystère
bouc_emissaire

VeRSatiL - 19 Jun 2020

J'ai mis seulement les séries que j'ai vues plus une ou deux séries que je compte voir (comme Les Sopranos) et dont je sais qu'elles ont le statut de série culte.
J'ai pas vu non plus Band of Brother.

Après c'est une sélection assez évidente mais quand même un peu personnelle.
J'adore Malcolm (j'ai même acheté les DVD) mais je ne sais pas si je la classerais comme série majeure de sa décennie. Délicat.

Après il y a des séries très réussies mais avec seulement une ou deux saisons de 10 épisodes. C'est pas la même performance que de faire rire pendant 9 saisons de 23 épisodes de Seinfeld ou 6 ou 7 saisons d'un série feuilletonante et à la fin on n'est pas marqué de la même manière.

clott - 19 Jun 2020

Vous allez me faire regretter de ne pas avoir mis Malcolm smiley17
En même temps c'est vrai qu'il n'y a pas tant de séries qui m'ont fait pleurer de rire. Ca peut être un critère suffisant.

Edit par bouc_emissaire (19 Jun 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Malcom je pense que c'est marquant, 7 ans a voir grandir les gamins, Frankie Muniz ultra bien payé, Bryan Cranston qui explose..

Et on parlait d'inclusion dans les séries mais Malcolm c'est les champions :
La mère est juive, le père osef, leurs amis sont tous blacks, le gamins est handicapé, Francis se marie à une indienne, son boss est Allemand, Dewey est dans un classe de Segpa, etc.
Et pourtant ça passe nickel et paraît naturel, rien n'est forcé et tous ces persos ont des qualités et des defauts.
Sur ce sujet niveau écriture quand tu compare ça aux series récentes c'est dingue comme ils étaient en avance (et n'ont jamais été rattrapés)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

sherman - 19 Jun 2020

J'avais pas capté que la mère était juive.
Par contre elle est présentée comme une folle hystérique, pas très féministe ça smiley17

T'as oublié Craig (un des meilleurs persos) qui est en surpoids. (y'a quelques séquences inoubliables avec lui, comme celle ou Hal (il me semble, ou ptete Malcolm)  ravage involontairement son appart quand il s'occupe de son chat). Y'a aussi cette scène où Malcolm regarde sous son lit et voit des trucs pas jojos (dont des photos de sa mère prises avec les caméras de surveillance).

Et le fait que tous les potes de Hal soient blacks c'est plutôt un gag.

Dernièrement j'ai vu le premier épisode de Sense 8 (on n'ira pas plus loin, on n'a pas été emballés). Et là aussi c'est une caricature d'inclusion à tel point que ça devient cliché : y'a deux lesbiennes dont une qui est transgenre, une blonde, un flic, une indienne, un africain et j'en oublie. La galerie de personnages est trop réfléchie pour brasser large et représenter tout le monde à tel point que ça en devient une caricature et ça semble forcé.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

bouc_emissaire - 19 Jun 2020

La meilleure scène avec Craig c'est quand il passe à travers la baie vitrée, propulsé par un énorme jet d'eau pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

La différence d'écriture c'est que ces persos sont traités comme les autres, même Steevie qui est handicapé se fait frapper comme tout le monde ou fait des sales coups.
Ya pas d'episode sur Greg est gros et il est triste d'être gros ou il fiat un régime
Les potes blacks c'est marrant mais à part l'épisode où Lois accouche et ils les font venir pour chasser la grand mère qui en a peur ( quand ils se lèchent les levres smiley11 ) ils en parlent pas

Ils sont traités indifféremment de leurs différences et jouent même dessus (genre les Segpa de Dewey sont vraiment débiles, Steevie se sert de son handicap, etc), c'est ça la vraie inclusion

Edit par sherman (19 Jun 2020)

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 19 Jun 2020

Quand Craig revoit ou rencontre son père, l'épisode tourne autour d'un régime justement pour rendre hommage à son soi disant grand amour du sport selon son père. Pour au final s'apercevoir que sa mère était aussi grosse que lui (enfin c'est juste lui avec une perruque sur la photo) et qui s'est barré avec le pâtissier smiley11

Sur les potes noirs, tu as un épisode où tout le long Al se sent rejeté et c'est induit que c'est parceque c'est le seul blanc. Au final c'est juste car c'est le seul non médecin (il me semble). Tu as aussi un très bon episode où Lois et Malcolm s'engueulent sur une publicité sous forme de carton à afficher en magasin sur un noir qui tient une bière et une serpillère. Lois trouve ça scandaleux, Malcolm aussi mais ils s'engueulent etc. A un moment Lois prend à partie les amis d'Al pour leur demander leur avis et ils de marrent bien sûr le fait que deux blancs s'engueulent sur une histoire qui concerne les afros américains.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 19 Jun 2020

D'ailleurs au moment où Lois arrive avec le carton t'as Abe qui tient une serpillère avec une bière et tout le monde se fout de sa gueule smiley11

Edit par sherman (19 Jun 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

profil_supprime - 19 Jun 2020

C'est parce que c'est le seul qui "n'est pas son propre patron" smiley11

bouquet_mystère
bouc_emissaire

DarkAnother - 19 Jun 2020

Oui c'est ça (il me semblait qu'il se sentait exclu parce qu'il était le seul à ne pas avoir connu une grande réussite professionnelle). D'ailleurs on a un blanc un peu miséreux qui ne traîne qu'avec des blacks d'un niveau social bien supérieur.

C'est sûr que les scénaristes jouent beaucoup avec les clichés sur les minorités.

Cette série a quand même un nombre assez incroyable de moments cultes (du même niveau que The Office, et là aussi on retrouve cette idée de détourner les clichés sur les minorités et ce goût prononcé pour les moments de malaise).

Putain ça me donne envie de relancer Malcolm.

En avant le mitard!
Playmobil
sherman a écrit :

La mère est juive

Attention de ne pas écrire n'importe quoi : A aucun moment dans la série il n'est fait référence à la religion de Loïs. Elle a des origines d'un pays imaginaire, évoquant vaguement l'Europe de l'Est mais c'est tout ce qu'on sait. C'est d'ailleurs une des nombreuses démonstrations de la subtilité d'écriture de la série.

Sinon Malcolm Best Série Ever évidemment, la série qui a eu le panache de s'arrêter à temps et qui se paye le luxe de poser deux moments cultes avec du ABBA (l'épisode Pearl Harbor smiley45 )

@ Bouc-Emissaire : Il manque Arrested Developpment dans ton classement (quoi qu'on en dise, les 3 premières saisons c'est du caviar)

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]